Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bride To Be
Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées

Habiller les murs

Bride To Be, le 26 août 2017 à 05:30 Publié dans Décoration 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou les mariées et futures mariées !J'écris ce post car je sèche totalement sur un point de la déco : les murs. Mon mariage aura lieu dans une grande salle des fêtes, lumineuse, la grande baie vitrée offre une très belle vue, la charpente est bleue pastel (couleur que j'adore), bref la salle parfaite pour nous. Le seul hic c'est les murs, ils sont d'un vieux jaune hideux qui dénote totalement avec le reste. Sachant que le plafond est très haut, avez vous des idées pour habiller les murs ? Merci Smiley smile

22 Réponses

Activité récente par Celia, le 28 août 2017 à 15:32
  • Celia
    Mariée Confirmée août 2018 Alpes-Maritimes
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux voir si ton dj possède des éclairages pour salle à mettre au pied des murs, avec des effets de lumière ca masque sûrement la teinte... Moi le mien prend 100€ pour ca
    • Répondre
  • Babou
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Babou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des rideaux avec guirlandes lumineuses ???? Ça pourrais faire chouette mais après c'est vrai que ça a un coût ^^"

• Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Eure-et-Loir
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y accrocher des draps ?
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi ne regardes tu pas des spots de couleurs à poser au sol? sinon tu peux toujours tendre des tissus mais ouche... c'est du boulot!!

• Répondre
  • Bride To Be
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai bien aimé le rendu du mur derrière ta table d'honneur il faut que je montre ça à mon futur Smiley smile
    • Répondre
  • Bride To Be
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, depuis le début des préparatifs j'ai quelques troubles du sommeil tellement je suis excitée. J'espère que ça passera. Merci pour cet article qui m'a bien inspiré. Je pense mettre quelques tissus ou créer un rideau à franges avec des chutes de tissus de couleurs et de motifs différents. À voir.
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais une salle des fêtes aussi génial mais les murs orange bof de l'époque on a fait des jeux de lumière et entre les grandes baies vitrées on a tendu du tissus de doublure blanc ça à bien habillé! J'avais une déco chargé au plafond du coup on a totalement occulté les murs moches hihi (tu peux voir des photos de ma déco dans le reportage sur mon profil pour le rendu)
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula c'est un sujet qui t'as preocupé bien tôt ! Je vois que tu as édité ton poste à 5h30! Un samedi!
    Alors moi j'avais lu un article sur "un beau jour" qui m'a bien inspiré. Je pense utiliser un ballon à l'hélium pour habiller un des murs.http://www.unbeaujour.fr/blog-mariage/astuces/couvrir-une-surface-moche/

Habiller les murs - 1
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai un un peu le meme cas .. la salle pratique grande, mais couleur a chié mdrr Mais vu les couts je n'ai pas voulu m'engager la dedans, j'ai fait appel a un dj qui fait décoration lumineuse, et j'espère que ca rendra bien, et cachera un peu les couleurs .. je pense mettre (oui c'est dans 15jours mdrrr) juste de la "paillasse" sous le bar et l'estrade car y'a un saumon très moche mdrrr mais le reste ca restera tel quel .. j'ai fait le deuil d'un lieu avec du cachet :p

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu ne trouves pas regarde du coté des negafa pour les mariages orientaux ou sur des sites internet de location comme joli jour.fr ou autre...
    • Répondre
  • Bride To Be
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça ça serait génial ! J'espère qu'il y a ça dans ma région
    • Répondre
  • Bride To Be
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sûr que je n'aurai pas assez de photos ! Lol. Mais c'est une idée à exploiter, même si mon futur n'aimera pas trop.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu dans des sociétés de location qu'ils louaient des rideaux lumineux de toutes tailles... ce sera sûrement moins cher que d'acheter du tissu
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aprzs si tu veux comoletement masquer lrs murs les ohotos ca ne suffira pas c est sur ^^
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors perso moi j ai décidé de mettre plein de photos de mon futur mari et moi petits et le plus de photos possible ou nos invités apparaissent également.. .il y aura aussi des photos de nos enfants
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca .... je sais pas !!!! Ça dépend de la couleur de tes murs dessus.... effectivement il y a de la transparence ! Mais si tu prends du tissu alors la les prix vont flamber !
    • Répondre
  • Bride To Be
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connaissai pas le voile d'hivernage, je viens de regarder sur google images. Je crains que ça ne soit pas assez "épais" pour masquer le mur, qu'en pense-tu ?
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est pour ça que je te disais voile hivernage .... c est ce qui pourrait être peut-être le moins coûteux...
    • Répondre
  • Bride To Be
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'idée. La pièce est spacieuse ça ne donnera pas l'impression d'opression. Par contre oui, le coût des tissus me fait un peu peur, il faut que je me renseigne.
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc! Oulala .... ca va être énorme comme travail ! Apres je te dirais bêtement voile d hivernage.... avec des guirlandes lumineuses ! Mais dans le rendu faudrait pas que ça donne un effet qui renferme ta pièce et donne une sensation d oppression...!? Je me dirais que c est le risque (sans parler du coût bien sure)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration