Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Curieuse Septembre 2019 Saône et Loire

Hallucinant

Nini, le 2 Septembre 2018 à 18:53 Publié dans Cérémonie de mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre
Les filles coucou rien a voir avec mon mariage mais j'ai été invité à un mariage d'amis proches et sur le faire part ils ont écrit qu'ils banissaient les enfants je suis choquée qu'on puisse faire ca !!! Et après ca se plaint des desistements c'est hallucinant on marche sur la tête !!!!! Vous en pensez quoi ?

50 Réponses

Activité récente par Dewi, le 3 Septembre 2018 à 10:26
  • Dewi
    Marié Confirmé Décembre 2023 Rhône
    Dewi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Haha, j'avoue qu'ils y sont allés fort ! Je comprend que le terme t'ai interpellée, même si c'est certainement de l'humour raté.

    Par contre ce qui me choque, c'est le "et après ça se plaint des désistements" et certains commentaires qui disent qu'ils ne sont pas allés à certains mariages sans enfants et qu'ils en ont même profité pour s'embrouiller avec les mariés. ça c'est hallucinant !!

    Pour le notre, nous ne voulions pas forcément d'enfants, mais avons choisi de les inviter quand même et au final, les parents sont pour la plupart venus sans spontanément = parfait !

    Mais dans l'hypothèse ou nous aurions choisi un mariage sans enfants, et que certains invités se seraient désistés ou seraient venus nous prendre la tête à cause de ça, je l'aurais très mal pris.

    Si vous n'êtes pas capable de comprendre la démarche des mariés, et de vous organiser pour les faire garder alors que c'est prévu 6 mois à l'avance, c'est soit que vous êtes complètement égoïstes, soit que vous n'avez aucune estime pour les mariés. Enfin c'est mon avis !

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont pas parlés de tuer les enfants n'ont plus. Faut peut-être relativiser et essayer de comprendre leur envie.

    Toi tu n'arrives de toute évidence pas à passer une soirée sans ton enfant mais ce n'est pas le cas de tout le monde. De temps en temps ça fait du bien de les laisser et de profiter sans eux. Même pour eux c'est mieux.
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Saône et Loire
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma pauvre faut comprendre ce que je dit que le ton de l'humour c'est le terme bannir qui choque et qui pour le coup n'était pas sur le ton humoristique!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2018 Gard
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est peut-être mal écrit mais je comprends le choix


    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Saône et Loire
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'as rien compris c le terme qui choque toi tu juges t'as rien compris c pas grave
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça va on a que 6 enfants et une babysitter. Au delà de 12 j'aurais mis le Ola pour une question de gestion. Perso je n'en ai pas et je trouve pas ça + "merveilleux" que sans, les pleurs pendant la cérémonie, les enfants qui courent partout, abîment la déco... C'est pas trop mon truc Smiley xd. Et puis les parents peuvent passer une soirée sans leurs enfants de temps en temps. Par contre si on avait demandé de ne pas les amener ça aurait été avec tact, "bannir" c'est violent.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es irrespectueuse dans le sens où tu fais passer ses gens pour des êtres abominables et méchants dexiger davoir un mariage sans enfant.

    Je naimerai pas avoir une amie comme toi, tu es jugeante et ridicule à parler de ton chèque qu'ils n'auront pas comme si c'était la punition ultime.
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2019 Vienne
    Vi.ve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On compte le faire aussi sans utiliser le mot « banir » et en faisant des exceptions pour les enfants très proches, on n’a pas du tout envie que ce soit une garderie et de faire le gendarme (et aussi de prendre 3
    nounous) du coup on le dira plutôt oralement! J’ai déjà participé à un mariage de ce type et en tant qu’invité
    j’ai aussi apprécié!
    • Répondre
  • Azylis
    Mariée Addicte Juin 2019 Loire Atlantique
    Azylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah tu juges très clairement leur choix.
    Tu parles de marcher sur la tête. C'est quand même très border et pas franchement respectueux...
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Saône et Loire
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis rassurée je suis pas folle
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ! Je respecte leur choix (chacun fait comme il veut) mais la formulation est hard !
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Saône et Loire
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu lit ce que j'ai écrit de base et en commentaire je dit que chacun fait ce qui veut alors ou tu trouveras l'irrespect tu me lindiquera
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Saône et Loire
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C ca bannit c dur quand même
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Saône et Loire
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'explique ou je suis respectueuse ?
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est leur formulation ??????
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Saône et Loire
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore !!!!!!
    • Répondre
  • Louisemkl
    Mariée Addicte Mai 2019 Loire Atlantique
    Louisemkl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai fait le choix d'invité que les enfants de la famille et pas ceux de mes amis car je ne peut simplement pas mais je le dis en face quand je donne le faire part et en expliquant pourquoi
    • Répondre
  • Azylis
    Mariée Addicte Juin 2019 Loire Atlantique
    Azylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah j'en pense que chacun est libre de ses choix à son mariage. Et que ta façon d'exprimer ton point de vue est plus irrespectueuse à mes yeux que leur souhait.

    Alors certes la formule "banir les enfants" est très forte mais c'est leur droit en fait.

    A notre mariage, nous avons déjà 195 personnes à table. On ne peut pas se permettre d'inviter les enfants de tout le monde. Les enfants proches seront invités (comme mes petits cousins et cousines, les enfants de nos témoins, etc). Mais les enfants des amis de mes parents, de cousins éloignés, etc ne seront pas conviés. On le connait pas et eux ne nous connaissent pas donc ils s'en fichent du mariage.

    Quand j'étais plus jeune, mes parents ont souvent été invités à des mariages sans nous. Je ne vois pas bien où est le problème en fait. Ca nous évitait une journée avec des gens qu'on ne connaissait pas, une journée parfois longue et loin de chez nous. C'était aussi l'occasion pour nos parents de faire la fête en tant que couple et pas en tant que parents. Franchement à 8/10/12 ans, à moins d'être proche des mariés, tu t'en fiches un peu d'être invité ou pas. C'est clairement pas à cet âge là que tu profites le plus ou que ça une vraie valeur pour toi.

    Bref, tous les points de vue se valent et se respectent.

    • Répondre
  • Mado
    Mariée Addicte Septembre 2018 Maine et Loire
    Mado ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors...
    Le terme me choqué... Mais !
    A notre mariage, les enfants (y compris nos 2 filles) ne sont présents que au vin d'honneur et au retour.
    Pour ma part, nous ne voulons pas imposer les enfants.... Et que chaque invité "profite". Mes filles sont très jeux et demandeuses, autant envers les mamies que les tontons tatas, et ce jour chacun aura à penser, sans en plus s'inquiéter pour le bambin (plan d'eau, escalier, voitures... Et accidents de la vie courante). Tous le monde a compris notre choix.
    Pour aider les amis, leurs parents sont invités au vin d'honneur (comme ça papi mamie partent avec les enfants)
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Octobre 2018 Charente
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui! Les filles auront la même robe et les garçons le même costume. Nous aurons une demoiselle de 10 et une autre de 3 ans l'armistice les invités. Et nous avons aussi des grands enfants. Une belle famille recomposée c'est vraiment ça.
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Saône et Loire
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dit donc belle famille recompose cest super tas raison elles seront la ils seront tous la cest tellement important de vivre ca ensemble nous pareil on voit pas notre mariage sans notre fille qui au mariage lan prochain aura 3 ans et demi et encore il ny aura pas assez denfant dans le sens que je voudrai etre tata dici la mais ca tarde ahhhhhh ces jeunes ! Leq photoq seront magnifiques parce quavec tt ta tribus ca va envoyé du lourd que du beau gosse et de la princesse aie aie aie
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Saône et Loire
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ca en sera qye plus merveilleux
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Octobre 2018 Charente
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y en a une qui a presque le même âge que mon fils de 9 ans elle a 8 ans ensuite 5 ans 3 ans et la petite dernière aura presque un an au mariage. Mon conjoint a un petit fils de 5 ans et une petite fille née en juin. Les deux bébés ne resterons pas toute la soirée mais elles seront sur les photos c'est déjà ça
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi ... j'ai une confiance aveugle envers ma famille car on fonctionne de la même manière. .. mes grands parents m'ont élevé plus que mes parents et c'est vraiment générationnel... en plus très honnêtement pour la petite blague si toute la famille vient des 2 côtés je ne vois vraiment pas qui pourrait garder tous nos loustics donc autant qu'ils viennent lol
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Saône et Loire
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quels ages elles ont tes princesses ? Moi pareil sans ma fille rien est possible
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Saône et Loire
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Encore tes raisons ca se comprendsnet puis bannir ils y vont fort quand meme
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Saône et Loire
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest ce que leurs ai dit ca fera un cheque en moins dans lurne et bim
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Octobre 2018 Charente
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair elles vont adorer se mettre une jolie robe. Et si elles n'étaient pas là elle me manqueraient trop mes petites puces
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Saône et Loire
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C bk mieux comme ca
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement on espère un mariage avec le minimum d'enfants car lieu absolument pas adapté plan d'eau, digue de 8m de hauteur etc. Et nos amis le comprennent très bien après ils sont intelligents et c'est bien amené de notre part.

    J'imagine que le mot bannir était surtout une note d'humour mais le second degré ne semble pas te définir tout comme la délicatesse.
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un choix délicat. .. autant j'aimerai qu'il n'y en est pas ( pour une question de sécurité ).. autant j'ai déjà un fils donc pas question qu'il ne soit pas présent le jour J ( il aura presque 6ans le jour J) ... j'ai fait le compte à ce jour il y aura presque 20 enfants (moyennes d'âges 1ans à 12ans) pour 60/80 adultes... impossible de demander à notre entourage/famille de venir sans... ceux qui feront le choix de les emmener ou non seront accueillis de la même manière. Mais si un jour nous sommes invités sans notre fils, je ne serai pas pour autant choquée de venir sans lui..
    C'est un choix très pertinent. .. avoir des enfants le jour c'est aussi gérer une organisation parallèle pour que tout se passe bien... surveillance, repas, fatigue, bobo, crises etc... etc... j'avoue que chez nous les aînés ( mes parents, beaux parents, grand-parents) prennent souvent le rôle de nounou lors de fête de famille et très sincèrement je pense que le jour J ça se passera également comme ça.. car c'est un rôle qu'ils prennent de eux même, sans obligation et avec beaucoup de plaisir
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Saône et Loire
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et puis cest trop beaux deq enfants bien looke contents detre la en plus en general ils samuqent bk entre eux cest tellement important des enfants tas bien raison et puis meme plus tard ils pourront etre vexe de pas avour ete inviter
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration