Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Curieuse Septembre 2019 Saône et Loire
Nini, le 2 Septembre 2018 à 18:53

Publié dans Cérémonie de mariage 50

Les filles coucou rien a voir avec mon mariage mais j'ai été invité à un mariage d'amis proches et sur le faire part ils ont écrit qu'ils banissaient les enfants je suis choquée qu'on puisse faire ca !!! Et après ca se plaint des desistements c'est hallucinant on marche sur la tête !!!!! Vous en...
Les filles coucou rien a voir avec mon mariage mais j'ai été invité à un mariage d'amis proches et sur le faire part ils ont écrit qu'ils banissaient les enfants je suis choquée qu'on puisse faire ca !!! Et après ca se plaint des desistements c'est hallucinant on marche sur la tête !!!!! Vous en pensez quoi ?

50 Réponses

  • N
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Saône et Loire
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai exactement le meme sentiment que toi cest hallucinant c sur chacun son mariage mais dans ce cas la invites pas les parents je trouve ca choquant apres ce nest que mon point de vue c sur mais cest effarant mon frere ma fille a son mariage a ete un peu gere par mamy elle avait 15 mois et tt sest super bien passe cest un mariage tes pas obligé de te bourrer la gueule a te deresponsabilise en tt cas ca dait plaisir de vour que je suis pas la seule merci 😙
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Octobre 2018 Charente
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur le fait d'imposer je peux le comprendre, c'est pas si différent que de demander un dress code. Mais il faut y mettre les formes aussi. Mais je part du principe de toute façon que si on invite des familles, les enfants ne doivent pas être exclus. Je vois mal mes frères venir sans mes nièces même en bas âge...
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Saône et Loire
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Completement je trouve ca hard et puis je c pas pour moi timposes rien
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juillet 2019 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été invités il y a quelques années à un mariage sans enfants. Et j'ai réagi comme toi, je n'y suis pas allée et en ai profité pour me brouiller avec la mariée qui n'a pas compris ma réaction. Sans regrets pour ma part. Je précise que ce n'était pas une question de budget pour eux mais de tranquillité. Dans la plupart des mariages où nous sommes allés NOUS avons décidé de ne pas emmener les enfants, mais c'était mon choix, quand je les ai emmené je les ai géré, sans baby sitter, comme une grande 😉.
    J'ai l'impression que c'est devenu courant aujourd'hui. Mais mes enfants sont ma famille et sincèrement le mot bannir me choque vraiment, si c'est de l'humour à mon sens c'est raté.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Décembre 2018 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je respecte le choix de tout le monde nous personnellement on nous dis que c’est sans enfants nous n’allons pas au mariage ..
    pour le notre nous avons prévu deux animatrices pour les enfants
    mais en ce qui nous concerne voilà on respecte leurs choix de faire sans enfants mais ça serait sans nous ..!!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'enfants pour mon renouvellement de voeux non plus.
    C'est une position a assumé !

    À chacun son mariage ;-)
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Octobre 2018 Charente
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala banir est unot très violent !!! Ils n'aiment pas les enfants ? En tout cas ils auraient pu y mettre les formes...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2019 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , alors comment dire , la façon de dire "bannir" est un peu violente.
    Après moi pour notre mariage, les enfants sont la bienvenue (j'ai moi même 2 enfants) , mais de vive voix à tous nos potes, je les ai prévenu qu'il n y aurait pas de baby sitter donc à leur charge de s'occuper de leurs enfants.
    Tous m'ont répondu qu'ils ne les emmeneraient pas, tout simplement pour profiter de faire la fête et boire des canons.
    Et pis, niveau budget, vu que mon futur et moi pouvons pas leur offrir le logis, cela leur fait des frais en moins. ( bon en même tps, le couchage est à 25 par adulte et 15 par enfants avec ptit dej.)
    Sur mon faire part, je l'ai tourné sur l'humour, en marquant : "vos enfants sont les bienvenus, mais si vous vous voulez faire la fête, pensez à les faire garder 😉"
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Décembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas. Je trouve ça bien de l'annoncer de but en blanc au moins pas besoin de se justifier pour les mariés qui font ce choix.
    Je suis même pour le concept d'un mariage sans enfants comme ça on peut profiter et pas de risque. Aux parents de prendre leurs responsabilités.
    Nous, on laisse accès aux enfants mais car il n'y en a que 6 mais c'est la galère pour l'organisation quand même pour 6
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juin 2019 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c’est un peu violent ... On ne peut pas demander à nos proches de ne pas emmener leurs enfants ..
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Annoncé comme ça sur le faire-part c'est pas très délicat. Après je comprends très bien la démarche de ne pas vouloir d'enfants à son mariage.

    On a eu 3 mariages cet été (ma témoin qui est presque ma cousine, des amis avec bébé et la belle-sœur) et on a emmené notre fils à toutes les cérémonies et brunchs. Pour les soirées, il n'a fait que celle de la belle-sœur, bien qu'il y avait une baby-sitter au mariage de nos amis.

    De nous-mêmes on préfère ne pas l'emmener et le faire garder pour pouvoir profiter de la soirée. Et ça fait plaisir aux papys mamies qui sont de garde.
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Saône et Loire
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Grave que c'est hard ca craint !!!!
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juin 2019 Bas Rhin
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on fait un mariage sans enfants
    Mais on l'a pas annoncé comme ça, et ça a été bien accepté
    D'ailleurs la plupart nous ont dit que de toute façon ils seraient venus sans
    Mais j'avoue que l'annoncer comme ça sur un faire part, c'est hard
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Saône et Loire
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca leurs fera un chèque en moins dans lurne et toc
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Saône et Loire
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Grave dans le faire part quoi c abusé ! Ba nous on ira pas on veut pas se débarrassé de notre fille tant pis pour eux
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Avril 2019 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais aussi un mariage sans enfant. On l'a annoncé de vive voix, aux concernés. Même les neveux/nièces sont concernés, c'est comme ça !
    • Répondre
  • Sosodenimes
    Super Mariée Juin 2018 Gard
    Sosodenimes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nini ! Si c’est écrit comme ça .. ils ont joué la provoc non?
    il y’a Beaucoup de mariés qui optent pour cela, j’ai souvent ici lu de messages de futures mariées qui se posaient la question de comment l’annonver...

    ouvent ceux qui font mariage un peu à la dernière minute et qui n’ont pas forcément le choix du lieu, selon le nombre d’enfants c’est vrai que ça monte direct ton effectif et/ou si c’est la dèche niveau thunes, je comprends que certaines couples optent pour un mariage sans enfants.. après il y a l’art de le dire aussi 😂
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    personnellement, je fais un mariage sans enfants (sauf nouveaux nés évidemment), car mes proches n’en ont pas, nous non plus, et les quelques amis qui en ont ont bien compris notre démarche. Notre objectif étant que les parents s’amusent sans la contrainte de surveillera les enfants ou s´inquieter de ce qu’ils font.
    en revanche je ne l´ai pas écrit sur le faire part, je leur ai expliqué de vive voix.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration