Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscilla
Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines

Happy ! Ca avance !

Priscilla, le 8 Juin 2020 à 18:29 Publié dans Avant le mariage 1 37
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

Après le dépôt du dossier en Mairie, DJ validé, photographe quasiment validée, rdv avec deux traiteurs (imposés par le lieu de réception) ce weekend. Monsieur a rappelé le prêtre, on commencera les séances de préparation en novembre (on a le temps, mais qu'est-ce que ca me stresse) et donc la je commence l'ébauche du faire part. En soi, nous l'avons trouvé mais reste à le "créer" et perso, pas trop d'idée pour que ca change un peu niveau texte. Vous avez mis quoi dans vos faire part vous ?

Ah va falloir que je me penche sérieusement sur la robe, les chaussures et les bijoux ! Mais je me dis que j'ai encore un peu de temps et faire les essayages masqués, ne m'intéresse pas trop.

Bonne soirée à tous,

37 Réponses

Activité récente par Morgane, le 9 Juin 2020 à 07:43
  • M
    Marié Confirmé Septembre 2021 Dordogne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😄! J’ai trouvé ma robe oui! Je devais me marier en mai 2020 normalement 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça 😂👸🏼 On avait un bouclier intégré 😅 Tu as trouvé ta robe alors ? 🤩

• Répondre
  • M
    Marié Confirmé Septembre 2021 Dordogne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai fait mon dernier essayage de robe il y a quelques jours et j’ai aussi retiré le masque devant le miroir et pour quelques photos
    Les couturières avaient leur masque et mes accompagnantes aussi! Elles m’ont demandé de mettre le masque en cabine lorsqu’elles m’aidaient à m’habiller bien évidemment, mais devant le miroir, la traîne de ma robe à fait « distance de sécurité » 😄
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as flashé sur un modèle 2020 il faut foncer maintenant car la collection s’arrête Juin/Juillet là mais sinon tu peux attendre août ou septembre je pense. Dans les boutiques on m’a dit de compter entre 6 et 8 mois minimum pour la confection des robes 😊 Donc je pense qu’il faudrait que tu aies trouvé fin septembre au mieux 🥰 comme ça pas de stress 👸🏼✨
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’imagine qu’il y a des formes où l’on se dit que c’est vraiment pas fait pour nous.
    Non je n’ai rien reprogrammé. Faut que je m’en occupe. Mais comme je ne sais pas quand reprogrammer les rdv, j’attends 😂 A vrai dire j’avais tout caler et là que tout c’est annulé, je suis un peu perdue en fait !! J’arrive pas à savoir si j’essaie cet été ou si j’attends la rentrée !!
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr 😅 c’est pour ça la première fois j’ai essayé plusieurs formes et sur les photos on voit direct que le col bateau je ne suis pas bien dedans du tout 😂 donc tu verras bien, as tu déjà programmé des rdv du coup ? 🥰
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’en ai déjà repéré mais bon, des fois tu pars avec une idée précise et tu ressors avec l’opposé. Et pour les robes de mariées ça dépend des morphologies. Donc je verrai. Surtout que je suis petite !! 😂
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii tu vas trouver peut importe l’endroit 😍
    Hésite pas à essayer plusieurs formes. As tu déjà repéré quelques modèles sur internet ? 🥰💐
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup tu en as fait des boutiques ! Et tu as eu de la chance de la trouver dans la boutique qu’en tu aimais bien. Il est vrai que Barbes ça fait pas rêver ! Je suis contente pour toi que tu ai trouvé TA robe !!
    Moi je vais en essayer en province et en région parisienne. En province pour qu’il y ai ma maman et mon papa (car il veut aussi venir) et ma témoin. Après si je trouve en province tant mieux sinon en région parisienne mais se sera qu’avec mon autre témoin.
    Impatiente de commencer les essayages !! J’espère trouver LA robe, celle pour laquelle j’aurai le coup de cœur et qui fait wow comme pour toi !
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors j’ai eu un premier rdv en mars à Boulogne lors d’un salon organisé par Paul&Nathalie, j’ai essayé plusieurs formes mais pas de réel coup de cœur, je suis ensuite allé au deconfinement dans la boutique à Boulogne (Confidence) j’ai essayé environ 7 robes, pareil pas de gros coup de cœur puis après je suis allé en coup de vent à la boutique Osmoz (le meme groupe la boutique est sur le trottoir en face j’ai ou essayer 2 robes, j’en ai beaucoup aimé une mais ma mère m’avait dit qu’il y avait quelque chose de bizarre 😅) puis après j’ai été fin mai à L’empire du mariage (je ne conseil pas, c’est à Barbès donc déjà ca fait pas rêver et je n’ai pas eu le droit de faire de photo. J’ai essayé plusieurs robes et j’ai donc enfilé LA robe, j’ai adoré en plus elle était pile à ma taille donc parfaite 😍 ma mère aussi a adoré mais nous n’avons pas montré nos émotions car nous savions que nous ne l’achèterions pas ici. En sortant on s’est regardé en mode c’est la robe qui va faire le Wow Nous sommes ensuite allée à Pronovias Rue du Tronchet (j’avais 2 rdv dans la journée du coup), très bon accueil, les robes sont jolie mais je n’ai pas eu de coup de cœur et j’avais en tête ma robe essayé dans l’autre boutique. En sortant de Pronovias sans coup de cœur on s’est regardé avec ma mère et on s’est dit « la robe c’est l’autre, elle va faire l’effet woaouh elle a tout ce qu’il faut tout les détails, la dentelles avec perles et strass, le décolleté dos et devant les bretelles plutôt fine avec de la dentelle en transparence les petits boutons dans le dos bref la totale 😍 on a donc appelé la boutique à Boulogne pour savoir si ils l’avaient et coup de bol ils avaient le modèle 🥰 j’ai adoré mes premiers essayages avec ma conseillère (Nathalie petite aux cheveux bouclé de chez Confidence un vrai perle, douce et à l’écoute) donc on est retourné direct sans rdv pour essayé ma merveille, aussitôt enfilé j’ai reçu un appel de mon papy (que je n’ai jamais au téléphone d’habitude) ca nous a fait un choque à ma mère et moi on a donc fondu en larmes et ce fut une évidence, je me suis regardé sous tout les angles ma mère a fait des photos et vidéos on pleurait et riait c’était magnifique 😍💐
    J’avais donc uniquement ma mère avec moi et je suis très contente d’avoir vécu ca juste avec ma maman 🥰 j’ai ensuite envoyé les photos et vidéos à ma témoins qui m’a trouvé magnifique donc c’est bon j’étais heureuse et sur de mon choix 💐
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je suis allé voir mais ca coutait un peu cher pour une paire de chaussure mais à voir.

• Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, et sur dessine moi un soulier? C'est plus chers mais c'est du sur mesure 😁
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tiens, je suis tombé sur ce site ce soir. Mais si je me rappelle bien (car j'en ai vu beaucoup) ils ne font pas ma pointure ! Smiley cry Comme beaucoup d'ailleurs. En temps normal, le 35 passe mais cela me fatigue plus car je suis crispée dans la chaussure du coup. Donc pour le plus beau jour de ma vie, je voudrais vraiment être à l'aise même si je termine en basket à la fin de la journée !

• Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement! Moi jai acheter des bobbies, pas la robe mais déjà les chaussures 😂
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que je vais prendre rdv sur septembre/octobre. Il serait bien que je me bouge en effet !

Après ca va être la galère pour les chaussures avec ma pointure (34 - 34,5) mais bon, je cherche !

• Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben super! Oui un superbe prénom 😉! Et pour ma robe jai rdv fin septembre pour le première essayage, mariage le 03 juillet 2021!
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Maintenant, il se bouge. Il m'a fait appelé les traiteurs coup sur coup. Lui a appelé le prêtre de son côté. A reservé le DJ. Bref ca avance mais il a fallu un petit coup de pression !! Smiley laugh

Oui le meilleur des prénoms !!!!! Une de mes témoins s'appelle d'ailleurs comme moi, enfin comme nous !!

• Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Estelle,

C'est vrai que tes essayages de robes étaient fin mai si je ne me trompe pas. Tu as trouvé dans la boutique de Boulogne ?

Oui je sais qu'il faut pas que je traine mais bon, j'hésite vraiment avec le masque et aussi par rapport au nombre d'accompagnants autorisés.

• Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah les hommes! Bon moi il était hyper investit pour les prestataire 3semaines à peine après la demande tout était réserver! Oufff mnt la déco Cest mon truc... bon courage pour la suite! Je vient de voir on as le même prénom! Même orthographe 😁😉
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai choisi ma robe avec le masque mais je l’ai volontairement enlever le temps de prendre une photo, on ne m’a rien dit donc je l’ai fais à chaque robe 😅 Et j’ai trouvé la robe de mes rêves même en étant masqué 🙈
    Tu es bien niveau timing mais ne traîne pas trop pour la robe histoire d’avoir le temps de la trouver 😍
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends tout à fait, surtout quand on a un enfant. Moi, je m'étais aussi résigné car 2012 c'est très loin maintenant. Mais la notaire, lors de l'achat de notre maison, nous a dit qu'il serait bien de se marier. Du coup, j'ai relancé le sujet et j'ai fixé la date sans vraiment lui en parler le jour de notre crémaillère devant sa famille. Et finalement, il était super content. Et puis, mince, mon fils a bientôt 7 ans et je ne porte même pas le même nom que lui !!!!! lol

Pendant le confinement, il m' a aussi dit que je le saoulé mais il vient de comprendre que finalement, on n'avait peut-être pas tant de temps que ça pour valider les prestas !

• Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben tant mieux, mes beau parents voulais payer la moitié jai refusé car ma mère ne peut pas en faire autant!
    Ben sa va faire 15ans que nous sommes ensembles, 5ans que nous habitons dans notre maison construite par nous mêmes et j'ai une jolie petite fille de 3ans! J'attend cette demande depuis plus de 5ans il disait tjr que non pas de mariage, je me suis résigné! Et à la soirée que j'ai organiser pour mes 30ans il as fait sa demande, cetait le 02 février de cette année!

Ah oui tu as attendu depuis 2012 je n'aurai pas pu, il me dit déjà que je le soule avec les préparatifs 😂
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui ? Tu as patienté combien de temps ? Moi j'ai eu ma demande en 2012, c'est après que ça a pris du temps ! lol Faut dire qu'entre temps nous avons eu un enfant, avons changé de travail tous les deux, avons acheté un appartement qu'on a revendu pour acheter une maison.

Moi je savais que mes beaux parents allaient payer le mariage, du moins la moitié. Mes parents, j'ai été très surprises. Mais tout se passe bien. Ils restent bien à leur place, donnent leurs avis sans imposer, donc c'est top ! Car c'était ma grande crainte, qu'ils fassent de mon mariage, leur mariage !!

• Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi j'adore le début, et en plus c'est exactement sa! Enfin un rêve qui se réalise, j'ai patienté très longtemps! Ah oui nous non on as pas mit nos parents car on ne souhaite pas Quil paye le mariage! Ma mère payera la robe et mes beau parents le costume! Après libre à eux de mettre ce qu'ils veulent dans une enveloppe
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aime beaucoup le début ! J’avais pensé aussi faire comme ça mais ça c’était avant que nous devions mettre nos parents qui invitaient 😂
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc voici l'ébauche du mien! Il sera imprimer sur du kraft Happy ! Ca avance ! 1

• Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après franchement c'est au bon vouloir de chaque mairie🤷🏼‍♀️
    Nous après on s'en fiche tant que notre date est réservée.
    Ah oui les lieux, traiteurs, photographes et Dj partent très vite!!!! Déjà en juin 2019 pour fin août 2020 on a essuyé des refus car déjà prit pour la date mais bon ça va après on a vite trouvé les uns après les autres. Au final on est super content car on a un très bon feeling avec tous nos presta et on les conservent tous pour le report.Beaucoup de gens qui habitent dans le 78 cherchent aussi dans le 28, c'est un peu plus abordable.
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est dingue quand même !! Je savais pas que cela se passait à Paris. Moi je suis dans le 78 !

Donc en fait, tu bloques ta date, après le dépôt du dossier, finalement c'est un détail.

oh oui, on a bien vu rien que pour les lieux de réception. Et pourtant nous avons cherché du coté du 28.

• Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton faire part. On part aussi sur quelque chose de simple : nos parents qui annoncent notre mariage, ensuite un petit programme du déroulé de la journée mais je bloque un peu. je voudrais un peu d'originalité. Mais ma témoin m'a dit que c'était très bien comme ca. Donc à voir. J'attends le retour de la professionnelle !

Oui oui, je vais attendre septembre/octobre pour les essayages. même s'il me tarde d'essayer !!

• Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement dans les grandes villes on ne peut pas déposer les dossiers autant en avance. Je suis sur Paris.
    Si si la date est quand même bloquée et notée dans leur agenda. Heureusement sachant qu'on a nos prestataires depuis juillet 2019 et qu'on a reporté en 2021. Ce serait ingérable sur Paris d'attendre les derniers mois pour réserver.
    Les meilleurs prestataires se réservent un an avant sinon ils te passent sous le nez.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour le faire-part je suis partie là dessus : Happy ! Ca avance ! 2
    C'est l'exemplaire d'essai que j'ai commandé en tout cas. Je ne voulais pas de texte à rallonge donc j'ai fait sobre et simple Smiley smile
    J'attendrais aussi la rentrée pour les essayages, ce sera probablement plus souple niveau contraintes de la crise.
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est court quand même 3 mois avant. Mais tu as quand même ta date de réservée ou tu n'es sur de rien ? Car c'est compliqué d'avancer je trouve. A moins que tu sois dans une petite ville.

J'avoue que j'avance bien depuis vendredi. Et on a vu une photographe samedi qui a mis un peu la pression à mon chéri. Du coup, il se bouge aussi !! Smiley laugh Lui qui pensait qu'il avait le temps !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration