Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tatiana
Mariée Pro Juin 2023 Isère

Hébergement conseil prix

Tatiana, le 2 Mars 2023 à 12:26 Publié dans Organisation du mariage 0 55
Sauvegardé

Hello!

J'ai besoin de vos conseils, grande stréssée et indécise que je suis, j'ai souvent besoin d'avoir l'avis de personne extérieur et en particulier de future mariées.

Nous nous marions en France, en Isère et très peu de nos invités habitent loin, une vient d'Italie et beaucoup viennent d'Allemagne, soit en voiture, en train ou en avion donc ca leur coute déjà pas mal d'argent de venir.

Certes c'est leur choix mais voilà ca reste cher et je suis très reconnaissante qu'ils viennent. Nous avons des hébergement sur place, au domaine mais le problème c'est que ce sont soit des chambres de 4, soit des chambres de 3. Il y aura forcement des personnes qui vont dormir avec des gens qu'ils ne connaissent pas.

Le domaine est en travaux encore et les lits ne sont pas encore installées donc je prie pour que ce soit des lits une place qui peuvent être séparés parce que sinon je vais devoir mettre des invités dans le même lit et c'est franchement pas top même délicat.

Nous payons 120€ par chambres pour 14 chambres, soit 1680€ pour tous les logements. Mon fiancé me dit qu'il veut faire payer ce prix la aux invités, ce qui reviendrait à 40€ pour deux nuit par personne pour une chambre de 3 et 30€ pour 2 nuits pour une chambre de 4.

Je trouve que ces prix la sont ok mais ca me gêne quand même parce que certains, comme je l'ai mentionné, vont vraiment beaucoup payer pour venir.

Que feriez-vous à notre place ? Ou comment est-ce que vous accepteriez cela en tant qu'invités ? N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Faire payer tout

39%

46 votes

Demande une participation

61%

72 votes

55 Réponses

Activité récente par Jessica, le 6 Mars 2023 à 14:39
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça se fait de plus en plus. 😉
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ça va, ca me rassure😌
    Merci du retour😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ferais payer la totalité. Le prix est pas exorbitant.

Ma cousine c'est mariée à Chypre. Nous avons payé l'avion, notre hébergement et les repas pas compris dans les festivités 😉
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'imagine que vos invités mettront une petite compensation dans l'urne. Je vous le souhaite.

Oui, c'est ce que je me dis aussi. Merci! Smiley smile

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte août 2024 Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai, de notre côté on ne prend en charge que la nuit du samedi au dimanche avec petit déjeuner.
    En sachant qu'au départ la plupart de nos invités nous avez dit de ne pas nous occuper de l'hébergement. Je pense en effet que vous faites déjà beaucoup et que ce n'est pas trop de demander une participation ou même de payer la totalité qui n'est pas excessive par invité. Bonne suite de préparatifs.
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je comprends. On pourrait le faire mais je trouve que ce serait un peu trop pour nous. On doit fournir le repas du vendredi soir, petit dej + repas du midi du samedi + le brunch le dimanche, tout ca en plus du mariage. Donc si on paie aussi l'hébergement, ca fera un sacré trou dans le budget...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ces cas là , a voir avec eux
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je pense que ça dépend du nombre d'invités et du budget
    On va heberger + de 50 invités
    Malheureusement je n'ai pas de budget illimité
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    De notre côté, on n'a payé les hébergements a nos invités. Je ne veux pas de participation de leurs parts
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte août 2024 Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça a été une décision compliquée pour nous aussi, nous sommes un peu dans le même cas. On voulait au départ, faire tout payer puis juste une participation pour finalement décider de tout payer étant donné la contrainte de venir jusqu'à nous, certains devront venir la veille et trouver un hébergement. Puis le fait d'imposer le placement des invités dans les chambres nous a poussé à finalement tout payer.
    Nous mettrons à disposition une urne pour que chacun apporte la participation qu'il veut ou peut.
    On a trouvé que c'était l'arrangement le plus juste, même si c'est un budget.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends, je pense qu'on va le faire pour l'Italie...!

5€ la nuit si tu viens avec ta tente etc. C'est pour l'accès aux sanitaires finalement ces 5€. Donc tout le monde ne veut pas Smiley winking

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai que c'est pas si cher, sauf pour les famille de 4 ou de 5 qui paie du coup 120€.

Ah oui, c'est un risque à prendre mais bon, en tant qu'invités, je ne me verrai pas ne pas demander au mariés, combien je leur doit

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui et non, on leur a pas encore donné le prix final

• Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je leur ferais payer la totalité. Ils ont conscience que c’est un mariage et que le budget peut vite monter. S’ils font le choix de venir c’est qu’ils connaissent les conditions. Ça m’étonnerait qu’ils trouvent mieux …
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, de notre coté nous avions prevenu les i'vités dès les faire parts. Nous reservons les logements pour eux mais cela reste à leurs frais. Nous ne pouvions pas nous permettre de le leur payer
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu le prix, je leur demanderais de payer en totalité. C'est peu cher donc ca rentre totalement dans un budget et ils ne trouveraient je pense que difficilement mieux ailleurs..

Nous avons quelques chambres aussi, on les paie 105€ pour deux personnes et pour une nuit.. On ne demande aucune participation mais on espère que les invités participeront d'eux mêmes un peu..

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello perso je leur ferai payer la totalité, c'est des frais qu'ils ont budgetisé quand ils ont accepté l'invitation.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement c’est peu cher ! Tu peux demander la totalité.
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh wow ok c'est une plus grosse somme. Bon bah ca me rassure si les invités ont payés sans broncher, merci pour le retour !

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous le domaine loué pour notre mariage nous a proposé les chambres pour nos invités , nous avons payé la totalité et proposé aux invites ( surtout nos amis proches ) la chambre au prix de 170 E pour 2 .... toutes reservees et nos amis nous ont payé directement ( ils viennent de loin aussi : Angleterre , Suisse et meme New York ) ca n'a pose aucun probleme

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je suis tout à fait d'accord mais certains payent 500€ pour venir à cause de l'avion ou autre transport...

5€ la nuit?! Wow j'aurais dis oui tout de suite !

Oui!! Olala ca ca fait vraiment rêvé haha

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sans parler de mariage, 40€ pour 2 nuits c'est très correct, regarde sur des sites de réservation en ligne Smiley winking Nous faisons dormir certains invités sur des matelas gonflables dans des tipis et c'est 40€ la nuit ! (En Provence tout ça tout ça donc le prix est gonflé bien sûr !). Nous avons choisi un domaine ou nous pouvions proposer le camping sur place (5€ par nuit) mais en fait la plupart des gens préfèrent réserver leurs logements et prendre la voiture. Chacun ses choix Smiley smile

Donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir de frustration, après chacun fera son choix !

Bonne chance alors Smiley winking On se jamais ^^ Il y a les 25000€ en ce moment aussi !

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca me rassur que tu dises que les prix sont corrects. C'est pas évident de savoir, je ne suis jamais allée à un mariage depuis que je suis adulte donc je ne peux pas vraiment comparée.

Oui, c'est pas faux, tout coute assez cher dans tous les cas mias je veux surtout pas que certain soit frustré en apprenant le prix, mais comme tu dis, c'est bien moins cher qu'un hotel.

Exactement, mon budjet n'est pas limité haha et oui j'aimerais aussi offrir ca à mes invité si je gagne mais pour l'instant je n'ai jamais gagné, je ne peux qu'espérer haha

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Moi je ferai tout payer, les prix sont vraiment corrects.

Oui ça coûte cher de venir de loin, mais c'est comme ça ça n'arrive qu'une fois.

On est invités à un mariage en Italie en juillet, tout coûte cher, mais on ne s'attend pas à être logés sur place, on essaiera d'en profiter pour visiter la région. On se fera payer un bon repas et une belle soirée.

Alors ça peut sembler égoïste mais tout les invités (ou presque !) savent qu'un mariage coûte cher, et 40€ c'est moins que si tu ne leur proposais rien Smiley smile

Après si tu as budget illimité, tu peux leur offrir hein, c'est toujours apprécié ! Mais je pense que si tu poses la question ce n'est pas le cas ^^ (On s'était dit que si on gagnait un tirage au sort mariages.net on inviterait nos invités avec les 4000€, mais on n'a jamais gagné ahah)

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Okay, merci beaucoup pour ton retour. Les gens qui viennent de loin viennent aussi la veille parce que sinon on pourra pas aller les chercher et c'est vrai que ca on n'est pas obligé non plus. Pour le prix je le trouve aussi bas mais je sais et je comprends que pour certain ca puisse être beaucoup. Ah ouai´?? Même le dortoir ?? Woe ok je trouve ca un peu dommage surtout que ca devait être moins cher... Non bien sûr je vais leur dire mais c'est un peu chaud, je vais voir comment je peux me debrouiller

• Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai voté de demandé une participation, surtout que le prix demandés est très bas je trouve.
    Apres les gens dormir ensemble demande avant si ils sont OK.

De notre coté la plupart des gens viennent de loin, nos amis y compris car nous nous marions à 250 km de chez nous (chez mes parents) en Normandie (nous sommes de région parisienne). Les gens gèrent tous leurs logement pour la nuit du mariage.

Mais comme nous avons demandés a nos témoins d'etre présent des la veille nous leurs offront donc cette nuit supplémentaire pour que ca ne fasse pas + dans leur budget sachant que c'est à notre demande qu'ils viennent une nuit de +.

Par contre pour en revenir aux gens qui devront dormir ensemble demande bien en amont car nous tous le monde a refuser le dortoir qui permettais de faire dormir 32 personnes sur place mais tous ensembles, personnes ne voulant dormir avec d'autres personnes que ce soit des gens qui ce connaissent ou pas (et c’était pourtant que des lits 1 personnes!)

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Okay je vois, je pense faire ca et evidemment prioriser ma famille proche et en particulier ceux qui n'ont pas trop les moyen. Pour les autres je leur ferait surement payer une partie voir tout mais si je vois que ca les gène, je paierai la difference. J'espère eviter le moindre conflit

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai déjà étais à un mariage où j'ai payer une participation pour le logement, ce n'est pas dérangeant sachant que je j'étais sûre d'avoir un lit sans l'inconvénient de devoir le chercher moi-même en plus.

Moi ca ne me choque pas.

Pour mon mariage, je ne prends que 2 famille en charge pour le logement, si d'autre veulent une chambre ce sera à leur charge même si c'est moi qui me chargerai de la réservation. Après notre lieu comprends un gîte que nous prenons à notre charge complète, mais qui impliquera que les personnes dormiront toutes ensemble parce que les 3 chambres sont réservé (dont une pour les mariés bien sûr, et les deux autres pour un couple de témoins de mon chéri et la dernière pour un autre témoins et son accompagnant)

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'erspère que mes invités seront aussi cool. L'auberge est beaucoup moins cher qu'un hotel mais je trouve que certain de nos invités sont vraiment exigeant alors qu'on se plis en 4 pour eux... c'est vraiment déconcertant. J'ai l'impression que je suis prête à tout accepter par rapport aux autres

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2023 Haute-Garonne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici notre mariage nous revient déjà vraiment très cher donc nous avons décidé de faire payer tous ceux qui dorment sur place. Les chambres reviennent bien plus cher et on fait payer aussi nos parents et nos témoins. Personne n'a râlé, tout le monde comprends et accepte de participer.
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Okay je vois; c'est un sacré budget c'est sûr.
    Je ne vais certainement pas payer pour tout le monde, déjà qu'on va faire le taxi + organiser 4 repas au lieu d'un...
    Payer tout pour moi c'est pas possible
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On les a déjà avertis sans donner le prix parce qu'on est pas encore sûr. Nos invités préférenr dormir au domaine puisque c'est sûr place et bien moins cher
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration