Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tatiana
Mariée Pro Juin 2023 Isère

Hébergement conseil prix

Tatiana, le 2 Mars 2023 à 12:26

Publié dans Organisation du mariage 55

Hello! J'ai besoin de vos conseils, grande stréssée et indécise que je suis, j'ai souvent besoin d'avoir l'avis de personne extérieur et en particulier de future mariées. Nous nous marions en France, en Isère et très peu de nos invités habitent loin, une vient d'Italie et beaucoup viennent...

Hello!

J'ai besoin de vos conseils, grande stréssée et indécise que je suis, j'ai souvent besoin d'avoir l'avis de personne extérieur et en particulier de future mariées.

Nous nous marions en France, en Isère et très peu de nos invités habitent loin, une vient d'Italie et beaucoup viennent d'Allemagne, soit en voiture, en train ou en avion donc ca leur coute déjà pas mal d'argent de venir.

Certes c'est leur choix mais voilà ca reste cher et je suis très reconnaissante qu'ils viennent. Nous avons des hébergement sur place, au domaine mais le problème c'est que ce sont soit des chambres de 4, soit des chambres de 3. Il y aura forcement des personnes qui vont dormir avec des gens qu'ils ne connaissent pas.

Le domaine est en travaux encore et les lits ne sont pas encore installées donc je prie pour que ce soit des lits une place qui peuvent être séparés parce que sinon je vais devoir mettre des invités dans le même lit et c'est franchement pas top même délicat.

Nous payons 120€ par chambres pour 14 chambres, soit 1680€ pour tous les logements. Mon fiancé me dit qu'il veut faire payer ce prix la aux invités, ce qui reviendrait à 40€ pour deux nuit par personne pour une chambre de 3 et 30€ pour 2 nuits pour une chambre de 4.

Je trouve que ces prix la sont ok mais ca me gêne quand même parce que certains, comme je l'ai mentionné, vont vraiment beaucoup payer pour venir.

Que feriez-vous à notre place ? Ou comment est-ce que vous accepteriez cela en tant qu'invités ? N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

55 Réponses

• Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’avais trouvé ça un peu cher pour seulement qqs heures de sommeil
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hum c'est un coin paumé et ceux qui viennent de loin viennent pas en voiture donc c'est pas une option pour eux
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que ça revenait à 1200 ou 1300 euros. Mais déjà la plupart des gens ont demandé combien ils nous devaient pour la chambre donc à ce moment pour ceux la tu peux leur dire si tu souhaites qu’ils remboursent. Nous nous avons refusé mais la dépense a été largement couverte par l’urne nous avons récupéré environ 100 euros par invité en moyenne.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Novembre 2026 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois… Après il y a peut-être aussi des AirB&B dans les alentours qui peuvent être moins cher
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de votre budget. Si c'est ok pr vous niveau moyen bah faites leur de cadeau... Sinon demandé une participation. Nous avons été à un mariage ou nous avons dormi sur place à un dortoir nous avions dis que nous paierons le prix et finalement les mariés nous on demandé une participation. Mais ça ne nous gênait en aucun cas de payer l'herbergement. Le mieux c'est de les avertir car si ça se trouve bcp préféreront un hôtel ou autre.
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui c'est vria que pour certain ca fait un gros budget c'est sûr...

Sinon je peux leur dire combien ca nous coute par chambre / personne et leur dire de mettre ce qu'ils veulent / peuvent et qu'on mettra la différence. Mon budget me le permet mais mon fiancé ne veut pas et dit que ca doit être aux gens de payer mais moi ca me met mal à l'aise ^^

• Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Écoute moi ça ne me choque pas de payer moi-même mon hébergement. Je suis allée au mariage de ma meilleure amie en Suisse, donc avion à payer et j'ai aussi payé ma chambre et j'ai aussi mis une enveloppe dans l'urne. Alors oui ça m'a coûté un bras, surtout que j'ai été prévenue 2 mois avant donc pas trop le temps de mettre de côté, mais ça ne m'a pas choqué.
    Maintenant si ton budget te le permet tu peux couper la poire en 2.
    Normalement les invités vont d'eux mêmes te dire qu'ils paient. Enfin c'est ce que je ferais.
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je vois, mais la ils ont bien fait les choses. On a rien fait de bien parce qu'on a toujours pas dis le prix étant donné que tout est encore en travaux et qu'on sait toujours pas le nombres de couchages qu'il y aura... Mais on a aussi dit qu'ils auront le choix de dormir à des hotels à coté (+ cher) si ils veulent leur intimités ou si ca ne leur convient pas

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Novembre 2026 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous sommes aller à un mariage l’année dernière d’amis où ils expliquaient que sur place il y avait X chambre à X€ ou tel ou tel hôtel à proximité où les chambres étaient à tel prix. Chaque invité était donc libre et à aucun moment cela nous a paru bizarre ou déplacé bien au contraire. Surtout qu’on avait le choix.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous le souhaite
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On habite pas du tout la bas, ma mere reste au domaine, donc ce sera possible uniquement chez mon père mais on a deja tout reservé donc j'espère vraiment que la plupart dormirons sur place

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok je vois, ca vous a couté combien ?

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que j’expliquais il faut faire en fonction de ses moyens peut-être trouver une solution pour en héberger une partie chez vous ou chez vos parents…
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, de Mon cote j’ai pris tout en charge pour les gens qui venaient de loin hors hébergement dans de la famille possible. Dis toi qu’en général s’ils sont polis les gens à minima vous « remboursent » en mettant de l’argent dans l’urne.
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends, on va faire ca je pense, je trouve ca un peu chiant si on paie tout mais j'ai pas envie que les invités soit dégoutés ou contrarié

• Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que le mieux, si vous avez le budget pour c’est de leur demander une participation. Mais oui on était dégouté sur ce coup là.
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui mais c'est un peu beaucoup 1680€ quand même...

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh woow... ça doit bien foutre les boules...
    Je suis obligé de m'en occuper pour le coup, presque tous nos invités venanr de loin, dorment au domaine, sinon ils auront rien
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui assez cher, OK merci du retour😊
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par expérience ne te préoccupe pas trop des hébergements. La majorité de mes invités avait plus 50km à faire. J’avais réservé un gîte pour ceux qui venait de très loin. Environ 6 personnes résultat on a dormi à 2 mon mari et moi et ma témoin bretonne. Un couple n’est pas venu, notre officiant nous a quitté au vin d'honneur malade. Mes autres témoin ont préféré se débrouiller seul. Ma cousine marseillaise à préféré dormir chez mes parents. Bref je me suis cassé la tête pour rien.
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne demanderai rien. On a cherché un domaine en fonction de pouvoir faire dormir nos invités 2 nuits on a trouvé en fonction de nos moyens. Sinon on aurait fait en mode camping chez nous jardin, chambres, salon… mais quoi qu’il en soit je n’aurais fait payer personne
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le dernier mariage auquel j’ai assisté on nous a demandé 40€ par tête soit 80€ pour avoir une chambre double et sanitaires en commun
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que du moment ou vous prévenez des les invités a l'avance et que vous leur laisser le choix c'est OK. Dites leur des le début que s'ils le souhaitent, des chambres sont disponibles au domaine au prix de XXX€ (a voir si vous prenez en charge une petite partie ou non). Soit ils acceptent soit ils gèrent eux meme leur hébergement.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration