Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Curieuse Septembre 2020 Gard

Hébergement des invités

Sophie, le 19 Octobre 2019 à 22:59 Publié dans Mariages.net 0 35
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM! Question! Pour ceux qui avait loué un lieu avec logement ou coins pour les tentes disponibles, avez vous assumer les frais des hébergements des invités?
Moi j’aimerai trouver un lieu avec des hébergements proposés aux invités en payant une partie mais mon FM dit que ça se fait pas et que si il y a des hébergements on doit tout payer.
Vous en pensez quoi vous? Niveau budget c’est pas possible qu’on paye tout et en même temps je ne veux pas que les gens repartent en ayant bu. 🤯. Comment avez vous fais?

35 Réponses

Activité récente par Amandine, le 24 Octobre 2019 à 16:25
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2023 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux demander une participation (20€) à chaque personne.

    Je pense que 20€ c'est pas cher et que les invités ne pourrons pas trouver un logement aux alentours à ce prix -là et puis pour vous, ça sera peut-être plus facile financièrement pour vous.

    • Répondre
  • valérie
    Super Mariée Septembre 2020 Loire Atlantique
    valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc léa les logements sont à 25 personnes d'autres à 35 . Si on pouvait on aurait payé pour tout le monde mais ça augmente le budget d'autant plus que nous faisons un brunch pour le retour et que nous prenons à notre charge la moitié par personne. Je pense que les personnes sont compréhensives maintenant ils ont le choix . Une chambre d'hôtel chez nous c'est le même prix et il faut prendre la voiture, c'est pour la raison que d'avoir des logements sur place reste pratique. Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça dépend de la participation demandée aux invités, il ne faut pas que ce soit trop excessif Smiley winking Mais c'est déjà sympas de proposer et de participer en +

    • Répondre
  • valérie
    Super Mariée Septembre 2020 Loire Atlantique
    valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour sophie Smiley smile

    En ce qui nous concerne nous avons réservé un domaine avec hébergements. Par ailleurs le prix des logements est bien sûr à rajouter. Donc pour nous aussi ce n'est pas possible de tout assumer, donc nous avons prévenu nos invités qu'il y avait des logements de disponibles moyennant un coût financier. On paye juste un gîte pour nos enfants. Cela ne me réjouit pas non plus mais pas le choix. Je suis allée à un mariage récemment et avons payé notre chambre. Par contre les personnes qui veulent venir en camping car ou tentes c'est gratuit. Les gens peuvent comprendre quand même . voilà bonne soirée Smiley smile

    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mdr !!! Je comprends mieux mon incompréhension !!!Smiley laugh

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Février 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on paie pas du tout l'hébergement car financièrement ce n'est pas possible et nos invités le comprennent

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Gard
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une très bonne idée et je suis d’accord avec cette façon de faire. Nous on a finalement tranché pour faire de cette façon aussi et payer aux témoins. Nos parents veulent payer leur lit alors on payera à ce qui ont peu de moyen ou qui sont nombreux ou qui viennent de loin.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut! Tu te marie au domaine de bagard ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on souhaitait payer pour tout le monde. Mais la note est salé ! Donc on verra si on peut financièrement (c'est dans 1 an 1/2)
    Sinon on pensait payer à ceux qui sont vraiment loin (Et qui on déjà le coût du transport) et à ceux qui sont juste financièrement.
    Qu'en penses-tu?
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Décembre 2019 Deux-Sèvres
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    De notre côté, nous n'avons pas pris en charge l'hébergement. Nos parents respectifs ont payé l'hébergement de leur famille et convives.

    Nous logeons nos amis dans notre maison et pour le reste nous avons fourni le nom de gîtes, hôtels et camping pour que chacun puisse réserver un hébergement.

    Bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Gard
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hier j’ai visité un domaine avec plus de 90 couchages, l’endroit nous plaît mais el domaine est à 3000 euros et la nuit à 36 euros par personne. Je pense que c’est abordable pour un invité alors nous avons décidé de payer pour la famille et les témoins et les autres choisiront de prendre une chambre ou pas 🤗
    Merci de tous vos messages les filles.
    Le lieu est vraiment le casse tête pour ma part et c’est déjà source de désaccord alors j’espère que le reste va aller mieux 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Gard
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais écris une autre réponse et je m’étais trompé de smiley alors j’ai rectifié après mais en fait je vois que la première réponse n’y est pas 🙄! Les joies du net lol
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Sophie,

    Personnellement pour notre mariage nous avons tout payé, on ne voulait pas que nos familles et amis payent quoi que ce soit, mais si nous avons pu le faire c'est parce que nous étions en petit comité (31 pax enfants compris).

    La bastide n'étant pas suffisante, nous avons logé 3 couples d'amis dans une Maison d'Hôtes à 10kms et heureusement...

    Car nous avons vécu qqch d'improbable, en vérifiant à notre arrivée les lieux le vendredi aprèm... Pas de chambre pour les Mariés, une grande première... Liste pourtant confirmée et payée !

    La Maison d'Hôtes de nos invités a pu nous héberger dans une superbe Suite avec Pdj de référence, c'était vraiment top !

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons des hébergements sur le domaine que nous reservons à la famille proche et que nous payerons. Tout les invités venant de loin, les autres vont devoir prendre un hôtel aux alentours et ils payeront par eux même.
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excuse moi Sophie...je dois être mal réveillée...🥴...je ne comprends pas ta réponse....🤔😬
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Gard
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤗🤗🤗🤗 c’est celui là de smiley lol 😂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons trouvé un domaine avec assez de logements pour ceux qui le souhaite.
    Par contre, c'est à nous d'avancer les frais car il nous font signer un contrat pour les logements (different de celui du lieux de réception). Ils veulent que ça passe par nous pour une facilité de gestion. Du coup, dans les faire part j'ai fait un carton indiquant le logement avec la durée de séjour de chacun ainsi que les dates de versements demandés par le domaine à nous verser.
    On aime pas trop car c'est à nous de réclamer l'argent à nos invités mais bon pas le choix si on veut être sur qu'il est leur logements de bloquer et un tarif préférentiel est proposé
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sophie ! En effet pour moi c est tout ou rien.. N ayant pas le budget pour loger tout le monde, on a préféré mettre une liste d d'hébergement très près du lieu de réception (même accessible à pieds pour le plus proche) avec les faire-part!
    Je comprends que tu souhaites héberger tes invités, mais c est délicat de leur demander de payer... Cela dit payer l hébergement ne signifie pas payer le petit dej (ni le déjeuner du lendemain si l hébergement fait aussi resto), ce qui fait déjà baisser la note 🙂
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous avons beaucoup de personnes qui viennent de loin donc impossible qu ils rentre le soir (corse, champagne, toulouse, la rochelle, paris ...) parmi eux il y en a que l on souhaitait vraiment invités pour diverses raisons. Donc on ne se voyait pas demander une participation à certains et pas d autres. Donc on paie tout pour tout le monde 😊
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Tarn
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,


    Nous aussi notre domaine propose 44 couchages sur place. Le prix de chaque couchage (même si c’est un global on a la somme qui correspond au logement) c’est 55€/personne car il s’agit que de mini suite avec Seb et cuisine.
    Nous nous avons été très clair direct avec nos amis qui dorment sur place ( on a voulu n’avoir que notre famille très proche (parent frère et sœur) sur place et que les amis et jeune qui vont bien bien faire la fête. Les autres trouvent quelques chose à se louer dans le village). On leur a annoncer le prix direct comme on nous l’avait déjà annoncer pour d’autres mariage.
    Personnellement je ne trouve pas ça choquant. Les gens peuvent très bien comprendre que tu ne peux absolument pas tout payer. Ainsi nos amis payé leur hébergement sur place et le brunch. Nous leur payons la soirée (vin d’honneur avec groupe de musique, repas et soirée dansante). Ils le comprennent très bien et trouve ça très juste (surtout qu’en vrai on s’en fou un peu d’avoir des cadeau de notre côté donc on préfère qu’ils payent ça et reste avec nous toute la nuit et le lendemain).
    De manière générale fait comme tu le sens et comme tu le veux. C’est ton mariage
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors du choix de la salle il était nécessaire pour nous d'avoir des couchages... Je veux pas que les gens prennent la voiture, les plus près étant à 2h... Et pour l'1mbiance c'est plus sympa... 1u moins ils peuvent boire comme ils veulent et ne regarderont pas l'heure... En pensant à la fatigue du trajet.
    Notre domaine a 54 couchages... Et on demande une participation (50€ par adulte) car c'est un sacré cout... J'étais gêner au départ car certain seront en chambre avec sdb d'autre en gîte avec 1 ou 2 sdb pour toutes les chambres... mais tout le monde me dit que c'est normal.
    Et pour les autres car pas assez de couchage pour accueillir tout le monde je vais leur proposer de prendre une chambre à l'hôtel ibis pas trop loin et le domaine assure la navette à l'hôtel dans la nuit et le lendemain pour ramener les gens comme ça ils prennent pas la voiture non plus.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je vis en Corse là où mon compagnon est originaire mais on se marie en Bretagne. Le 3/4 de nos invités font le déplacement. Nous leur offrons la soirée ce qui est normal hein repas.. et le brunch.
    Ils doivent eux même gérer leur hébergement et leur transport jusqu'à la ville.
    J ai néanmoins ajouter une feuille avec les faire part pour indiquer des tarifs préférentiels pour les locations de voitures préalablement discuter avec certains organismes, fait une liste d hotel, gites, appart,.. proche du lieu, la capacité et les prix.. Il n y a pas d d'hébergement sur mon lieu de mariage. Néanmoins nous avons choisi la prestation raccompagnement des invités à leur location de 2h à 5h via un minibus que nous payons au forfait 260€. Cela nous rassure et les invités aussi.
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sophie,
    Nous avions loué un domaine avec de quoi loger 40 personnes. C'était très compliqué d'annoncer un prix... Certains étaient en chambre double avec sbd...d'autres en dortoir !😉 C'était réservé en priorité à ceux qui venaient de loin et qui restaient du vendredi soir au dimanche ou lundi matin. Quand j'ai annoncé à ces amis que le logement était prévu, ils m'ont demandé combien ils me devaient. J'étais gênée d'annoncer un prix sachant que le prix du domaine comprenait tout et n'était pas moins cher si personne ne dormait !😉
    Donc, j'ai répondu que chacun donnait ce qu'il pouvait /voulait et qu'il y aurait une urne pour le mariage en général. Les amis on été très généreux...ça allait de 40€ pour une amie célibataire qui était en dortoir à 500€ pour ma témoin venue à 4 (2 en chambre et 2 en dortoir).... Ça n'a pas couvert tous les frais du lieu mais cette dépense n'était vraiment pas superflue car ça nous a permis d'avoir le mariage que nous souhaitions et de créer une ambiance géniale dès le vendredi soir ! 🥰 Tout le monde a été unanime pour dire que l'ambiance n'aurait pas été la même si chacun avait été logé dans un lieu différent. J'espère que ça t'aidera !🤗
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    Nous avons choisi un domaine où il y a une centaine de couchage. On a fait le chic de payer la nuit du mariage. Mais on a beaucoup de nos familles qui viennent de loin et qui arriveront sûrement la veille, là par contre c'est à leur charge. J'avoue que c'est un budget 😱😱
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous louons un ancien moulin avec 10 chambres inclus soit 34 couchages. Nous ne demandons rien aux invités l'hébergement était primordial car de la famille dans le nord, le sud, des amis de Suisse ma soeur à Londres et les plus proches sont déjà à 1H15 de route. Les amis qui habitent tout près sont i clus dans les couchages ou pourront dormir chez des convives pour limiter la reprise de vplant en fin de soirée quitte à ce qu'ils dorment dans la salle.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nos deux familles venant de loin nous avons dû trouver un hébergement pour 70 personnes pour 3 nuits (mariage sur là Pentecôte) nous avons opté pour location de chalet et mobilhome dans un camping à 8 minutes du lieu de réception. Nous demanderons 30€ de participation par adulte pour les 3 nuits, nos invités on trouvé ça vraiment cadeau. L’argent nous servira à louer une navette avec chauffeur pour la nuit du Mariage que tout le monde rentre à bon port sans risque
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Janvier 2020 Finistère
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, pour le mariage de mon oncle il demandait une participation, ça ne m'a pas choqué car c'est plus prudent pour tout le monde. Nous avions hésité à me faire et finalement beaucoup d'invités viennent de loin donc on offre la nuit. En même temps ma mère ne me comprend pas car elle a assisté à des mariages loin de chez eux et ils se sont trouvés un hôtel à chaque fois
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous avons un lieu avec une centaine de logements. Nous prenons tout à notre charge. Nous en avons déjà parlé à certains et la reponse a été : "on te mettra un plus gros chèque dans l'urne !". Donc je pense qu'on retombera sur nos pieds. Mais dans tous les cas, on ne voulait pas s'embêter à réclamer les sous aux invités ou à confier cette mission à quelqu'un (on me l'a confié une fois et c'est très ingrat, je ne le souhaite à personne !)
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris un lieu avec hébergement, déjà parce qu'elle nous donnais le vendredi gratuit pour la déco. Parce que sans hébergement on n'avait la salle le samedi difficile pour moi d'aller gérer la déco elle nous a fait la formule salle+ parc +8 chambres + vendredi à 5700€ il ya les chaises, tables et mangé debout pour vin d'honneur. Du coup nous allons logé nos amis qui viennent de loin gratuitement.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr nous on va propose une feuille avec liste des hôtels et gîte et chacun fera sa réservation
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous avons choisi un lieu avec logement pour les gens vivants dans une autre région...
    Nous payons l'hébergement car nous leur imposons le lieu et le prix de l'hébergement et pour nous c'est compliqué de leur demander de payer pour notre mariage, en plus des tenues, mise en beauté et les cadeaux.Après vous pouvez choisir un endroit sans hébergement, mais en donnant une liste des hébergements tout autour et ça sera à eux de décider et réserver où ils souhaitent dormir 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi un endroit avec logements car tout le monde vient de loin (2h min de route) et on ne voulait pas que les gens reprennent la voiture. Le domaine fait un tarif preferentiel pour la nuitée en question et celle de la veille et avec 120 invités impossible de prendre en charge les logements. On a fait une petite note dans le faire part mais les invités pouvaient reserver ailleurs. Tout le monde a réservé sans broncher.
    J'ai souvent fait des mariages ou des logements etaient disponibles et j'ai tjs payé mon logement alors ça ne me choque pas de faire payer mes invités... Tu peux éventuellement prendre en charge vos familles proches si tu dois trouver un compromis...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration