Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Avril 2021 Var

Hébergement des invités

Mélanie, le 20 Juillet 2020 à 16:29

Publié dans Après le mariage 43

Salut la communauté, Concernant l'hébergement des invités comment procédez vous? Vous les laisser se dépatouiller? Vous avez les hébergements sur le lieu de réception? Vous payez ou les faites participer financièrement pour leur couchage? Si eux paient, est-ce que je peux vous demander le montant...
Salut la communauté,
Concernant l'hébergement des invités comment procédez vous?
Vous les laisser se dépatouiller? Vous avez les hébergements sur le lieu de réception? Vous payez ou les faites participer financièrement pour leur couchage? Si eux paient, est-ce que je peux vous demander le montant par personne? Merci !

43 Réponses

• Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons des couchages au château ou nous allons nous marier. Ils font partie de la location pour nous donc on ne demandera pas de participation aux invités. Si ca avez été en supplément, je pense qu’on aura payé une partie et demande une petite participation aux invités. Ça dépend de ton budget et de ton nombre d’invités hébergés. 🙂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le lendemain on fait venir une crepiere et on demande aux invites de payer leur repas.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'ai apprécié bcp leur effort de venir, même si à cause de la distance justement ça s'est compliqué un peu (par ex.une copine est venue avec son mari, son bébé et...sa maman que j'ai du loger en supplément et l'inviter à la fête...).
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons fait le choix de trouver des gîtes à 1km du lieu de réception, nos invités viennent de toute la France 🇫🇷 nous ne les faisons pas participer, frais d'essence ext.... C'est la moindre des choses, au moins on pourra profiter d'eux du vendredi au dimanche inclus, du coup brunch le dimanche midi 😁
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Em-mi ce sera un jolie moyen de les remercier d'être venus que de leur offrir les 2 nuits car ils auront fait un beau voyage. Nous ils ne viennent pas de si loin mais des 4 coins de la France alors j'ai peur de leur demander une petites somme pour le logement alors qu'ils font déjà "l'effort et la depense" de venir.
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jessica au retour c'est à dire? Merci pour ta réponse Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Isabelle je suis du même avis que toi. Nous pensions trouver un lieu qui nous accueil pour le weekend (samedi dimanche) avec les hébergements directement sur place. Ca limite la fatigue et les risque liés à l'alcool et le lendemain c'est plus decontracte pour parler avec ceux que nous voyons peu.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on va proposer une navette et comme on a privatisé un restaurant qui nous autorise de rester jusqu'à 3h et qu'on ne pourra pas retourner le lendemain, je pense proposer à qui le souhaite de lever un dernier verre à notre domicile avec camping tente dans notre jardin et au levé buffet petit déjeuné sucré salé. Je me laisse encore le temps de la réflexion mais je veux trouver un après car je trouve que 3h du matin sans lendemain c'est trop tôt.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Notre domaine propose des couchages. Pour nous, c'était un critère essentiel. Nous avons fait le choix de ne pas faire participer nos invités à l'hébergement par contre nous les faisons participer au retour
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Sujet compliqué pour moi aussi car j'ai eu des invités de l'étranger - et là-bas TOUT doit être pris en charge par les mariés... et en plus ils venaient pour une semaine. On a donc offert 2 nuits à ceux qui visiblement exigeaient ça... Sinon nos invités français se débrouillaient seuls, tout comme nous comme on était à leurs mariages...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi à mon mariage j ai prévu de donné les adress des gîtes et hôtel au invités Parceque si on commence à payé pour les invités on n’a pas fini .cette fois ci je ne veux avoir personne dans ma maison .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration