Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Avril 2021 Var

Hébergement des invités

Mélanie, le 20 Juillet 2020 à 16:29 Publié dans Après le mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Salut la communauté,
Concernant l'hébergement des invités comment procédez vous?
Vous les laisser se dépatouiller? Vous avez les hébergements sur le lieu de réception? Vous payez ou les faites participer financièrement pour leur couchage? Si eux paient, est-ce que je peux vous demander le montant par personne? Merci !

43 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 21 Juillet 2020 à 18:30
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Céline. J'avoue que je serait plus tranquille si personne ne prenait la route dans la nuit, fatigué, voir alcoolisé. Au moins di tout le monde est hébergé, il n'y a plus à s'en soucier.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous proposons l'hôtel ou nous dormirons nous, et après on les laisse choisir =)

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Nous aurons approximativement 60 invités.
    Nous attendons la réponse pour un lieu qui propose un package avantageux.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélanie !
    Vous pouvez leur indiquer un endroit où il pourrait loger ou sinon si vous avez le budget, réserver vous même un endroit où tous vos invités puissent dormir.

Combien aurez-vous d'invités ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

Quel est le prénom de ton futur mari / ta future femme ?

Qui a parlé du mariage en premier ?

• Répondre
  • Celine
    Super Mariée août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous on a loué des hébergements proches de la salle (pour nous déjà) et les gens qui viennent de loin voire des amis un peu trop alcoolisés le soir meme. On demande une petite partition à chacun pour minimiser le cout des logements

• Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme j'ai de la famille qui vient de Pologne et qu'ils vont déjà payer les billets d'avion, mes parents vont leur payer 2 nuits d'hôtel (la veille et la nuit de notre mariage). Mais s'ils veulent se faire une semaine de vacances en France ce sera à leur charge ! Pour nos invités français, on leur communiquera une liste d'hôtels mais ce sera à eux de réserver.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons loué un domaine où les invités peuvent dormir sur place, nous demandons 30€/personne et 10€/enfant petit dej compris.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Pour ma part j'ai communiqué à ceux qui venaient de loin une liste d'hôtel et chambre d'hôtes. Ensuite eux se sont chargés de la réservation et du paiement
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous on est dans un domaine qui peux accueillir tout nos invités pour la nuit. Cependant les nuits peuvent coûter un peu cher et nous ne pouvons payé pour tout les invités. Donc je vais faire un papier avec le faire part pour les hébergements en précisant qu'ils peuvent soit louer sur le domaine (je centralise les réservations dans ce cas) soit louer ailleurs et je propose donc quelques adresses de gîtes alentours pour tout type de budget.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre domaine dispose de plusieurs couchages en chambre double et chambre triple. La chambre double est à 80€ et la triple 120€ (petit déjeuner compris) donc 40€ par personnes 😊 Nous allons inclure le prix sur les invitations pour le brunch. 💐
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a une vingtaine de personne qui dorment sur place et on leur offre le couchage
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😉
    Ahah pas encore on attend toujours la livraison de nos save the date, ils devraient arriver dans les 3 prochains jours
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons transmis la liste des hébergements (gîtes, hôtels, chambre d'hote...) à moins de 10 km de notre lieu de réception et ils se sont débrouillés tout seuls.

Après, ça doit dépendre des familles, mais chez nous, c'est évident de payer son logement (et le déplacement si besoin) pour assister à un mariage et donc personne n'a râlé. Au contraire, ils étaient contents de ne pas avoir à chercher les hôtels eux-mêmes.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avons choisi un lieu avec une cinquantaine d'hébergements, et de nombreuses chambres d'hôtes dans les alentours. Chacun paie sa part, les logements restent accessibles financièrement parlant (25€ par personne et par nuit).

J'ai renseigné l'ensemble des éléments sur le site internet, et proposé aux invités des mises en relation pour des "colocations", selon les compatibilités ...

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    50e c'est tout a fait correct étant donné qu'il y a 2 nuits et les à côtés. Certains t'ont déjà répondu?
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Nous avons envoyé avec le save the date, la liste des hôtels à proximité de la salle.

Seuls nos "âgés" et témoins dorment au domaine pour leur faciliter la tâche.
    Nous prenons en charge les chambres et leur avons juste indiqué qu'ils avaient une chambre réservée sur place.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélanie,
    De notre côté nous allons réserver les deux gîtes pour héberger la grande majorité de nos invités. Mais nous leurs demanderons une participation de 50€ quand même à leur confirmation de venue, vu le budget du mariage les 3 repas + 2 petits déjeuners et les 2 nuits d'hébergement.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De ce que j'ai vu dans ma région il n'y avait pas de lieu qui me correspondait avec hébergements. Pour cela il faut partir sur un domaine et c'était pas mon style. On a privatisé un restaurant bar linch décoration tropical qui nous collent plus à 40 minutes de chez nous. Maintenant il faut gérer le transportvet l'after. 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucun râleur non on a pu bien repartir les chambres et comme le gîte était tout neuf ils étaient tous ravis et étonnés aussi car sur le faire part était inscrit le nom du lieu qui est à la base une ferme pédagogique. Du coup je pense que nos invités s'attendaient à plus rustique et on les a bien eu 😁.

Le samedi matin nous avions commandé les p'tits dej à la gérante qui les proposaient à 6€/pers avec produits de la ferme donc top.Et le samedi midi chacun s'est débrouillé, c'était quartier libre le temps que l'on prépare la salle pour le soir et notre cérémonie laïque qui a démarré vers 15h.Nous aussi le lieu était à 1h de chez nous.
    Un conseil ne pas sous estimer le temps important pour préparer la salle! Moi je ne voulais pas «embêter» trop d'invités en demandant de l'aide et ben on a commencé à la bourre la.cérémonie laïque car j'étais pas prête et j'ai déjeuné vite fait! Bref c'est plus sportif qu'on ne l'imagine même en petit comité!
    Et oui le dimanche midi brunch au gite mais vu que tout le monde avait de la route les départs ont été rapide le dimanche donc c'est une journée qui compte qu'à moitié....et ça fait d'ailleurs un drôle d'effet quand tout le monde repart!
    Assurez-vous de garder un petit groupe avec vous pour éviter le blues 😉
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout le monde a trouvé que c'était top le principe du mariage sur 2j, surtout pour un prix si modique.
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si le lieu que nous convoitons est dispo, on prendra une partie des frais d'hébergement en charge et l'on prévoira un petit dej simple et efficace puis brunch. Et je pensais justement partir sur 25 ou 30e / personne donc vous êtes dans les même prix que ce que je pensais Smiley laugh
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous on a plusieurs chambres en gros 39 personnes peuvent dormir il me semble, on proposera à notre famille en priorité mais c’est eux qui paient (70€ pour 2 pers..) y a petit déjeuner inclus ( mm si après on prévoit un brunch)
    Je vais à un mariage bientôt et je paie mon mobile home au camping d’à côté et ça me semble normal, si je veux pas payer un logement j’y vais pas ^^
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi un lieu ou nous pourrions dormir. Nous demandons une participation de 25€ par personne. Nous finançons 7€ par lit plus le brunch.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous avons choisi notre lieu de réception en raison du nombre de chambres.

Dès le départ, nous voulions loger tout le monde.
    C'est important en raison de l'éloignement du lieu de réception.
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super Laëtitia merci pour ton retour. Aucun râleur? Nous avons trouvé un lieu pouvant héberger tous nos invités et où faire la fête tout le weekend, à 1h de route. C'est chouette de savoir que ce principe d'être tous sur place vous a plus. Vous avez prevu des bricoles pour le petit dej puis un brunch en début d'AM ou vous avez fait autrement?
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons 15 couchages sur place donc nous avons sélectionné des personnes proches et pour les autres je leur ai mis quelques adresses sur le coupon Information du faire part ! Smiley smile

De ce que j'ai eu comme retour ils ont bien trouvé malgré la situation actuelle Smiley winking

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous ne nous occupons pas du tout des hébergements. Ils dormirons ou ils veulent et à leur frais. Un mariage coûte suffisamment cher comme ça...
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Nous nous avions trouvé une salle avec gite attenant de 55 couchages. Comme nous avions la Mairie le vendredi et que nos invités venaient des 4 coins de la France et d'Europe nous les avons tous logé au gite. Par contre on leur a demandé une contribution de 40€ par pers pour la nuit et le repas du vendredi soir et de ramener chacun 1 bouteille.

C'est un gros budget mais je le refererai sans hésiter car c'était génial de les avoir sur place tout le week-end!! Et ils ont aussi apprécié de pouvoir vraiment se poser et pas reprendre leur voiture du week-end.On a économisé sur d'autres choses mais le lieu et le repas je trouve que ce sont les 2 postes où mettre le paquet.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je leur ai donné les adresses. J'ai juste pris l initiative pour mes parents et mes frères car ils viennent de très loin. Mais c'est eux qui payent
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Nous avons choisi un hôtel-restaurant qui propose aux invités qui lé désirent de réserver une chambre. Ce sont eux qui paient car on n'a pas un budget extensible. On a aussi donné des adresses d'hôtels moins onéreux situés non loin du lieu de réception.

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca c'est chouette ! J'aimerais également le faire mais c'est vrai que notre budget n'est pas à rallonge alors leur payer 2 nuits... :/
    • Répondre
  • Marik
    Mariée Experte Octobre 2020 Ardennes
    Marik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement la famille de mon futur mari vient d’un département voisin, nous ne pouvons pas héberger tous le monde, maison trop petite et nous louons une salle des fêtes donc pas de chambre possible. Nous avons fait le choix de leur envoyer un e-mail avec les itinéraires du mariage et les lieux les plus proches pour se loger et pour leur faciliter la tâche. Nous avons donc laissé à la charge des invités leur réservation, hôtel gîte chambre d’hôte.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration