Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandre
Nouveau Marié Juin 2022 Moselle

Hébergement des invités

Alexandre, le 20 Avril 2021 à 10:40 Publié dans Organisation du mariage 1 67
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde,


Petite question concernant l'hébergement des vos invités, vous avez choisi un lieu avec forcément des hébergements suffisants sur place pour vos invités ou vous avez pris le parti de les laisser se débrouiller ?


Nous avons repéré une auberge avec 5 chambres d'hôtes et un hôtel à 8 minutes en voiture, chacun serait libre de choisir cet hotel ou pas.


Comment avez-vous prévu les choses pour vous ?


Merci à vous Smiley smile Smiley smile

67 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 19 Juillet 2021 à 22:31
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, Nos famille faisant de la route entre 2h et 4h et sachant que nous habitons en campagne nous avons gérer les hébergements ou alors pour ceux qui ne voulaient pas dormir à l'hôtel nous les avons aiguillés vers des gites ou d'autres hébergements à proximité de notre lieu de réception.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi un lieu avec 35 couchages et un 2ème gîte à 200m pour 50 personnes. On pourra donc loger une majorité de nos invités sur place et sinon il y a un village vacances à 1 km de la salle pour ceux qui préfèrent.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici les gens qui habitent loin ont répondu négativement et aussi non c'est chez dodo dans la famille donc on ne se pose pas la question après il y a des hôtels mais je n'ai pas le budget pour inclure la nuit
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je dirai que ça dépend du nombre d’invités … Nous serons 170 et nous avons choisi une salle des fêtes avec à proximité des campings des hôtels des air bnb… ils auront l’embarras du choix.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Nous avons choisi notre domaine pour le lieu, la salle... Pas pour les hébergements. Mais il y a la possibilité de réserver 3 chalets de 6 personnes avec. Il y a également plusieurs gites à 5 minutes en voiture. Beaucoup de personnes sont du département donc rentreront et pour les autres, ils se débrouilleront. On proposera, mais on ne paiera pas, sinon on sera hors budget^^

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors moi y'a 60 couchages sur place et le reste des invités se débrouillera je sais qu'il y a des gîtes et hôtels à proximité

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part nous avons trouvé un domaine où nous pouvons loger 65 personnes (il y aura 80 adultes au repas) et possibilité de mettre des tentes . Nous avons une.dizaine de nos invités qui viennent de loin mais nous preferons.loger tout le monde avec l alcool , la.fatigue... et pour l ambiance 😁😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haut Rhin
    AURELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous par exemple on paye pour la famille, mais les autres il payent leur chambre.. Sinon on en finis plus du budget

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Août 2027 Hautes-Pyrénées
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, moi j'ai trouver un petit domaine, avec 15 place pour dormir, possibilité de mettre 3/4 toile de tente et elle m'a dit qu'il y avais un autre domaine a 10min a pied pouvant héberger 15 personnes.... car on a des invité qui viennent de loin... sauf qu'on est pas d'accord sur le fait du paiement des hébergement moi je dit qu'il faudrait qu'il paie une participation et ma compagne veux qu'on paye tout... sauf qu'on a pas un budget illimité Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alexandre et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage
    Je trouve que c'est une super idée !! Combien d'invités as-tu ? 😊

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Août 2022 Ardèche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour notre part il y a de quoi héberger les invité sur place qui habite loin mais pas la place pour tous !

    L'hébergement sera néanmoins à leur charge Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre côté, nous sommes proche de Grenoble, la moitié des invités sont des environs, pour les amis qui viennent de loin nous leur avons fait une liste de ce qui est possible de réserver (hôtel, Airbnb, maison d'hôtes). Et pour la Famille nous leur avons réservé des Airbnb proche de chez nous.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Comme Nina

    L'un des des critères primordiaux pour le choix du lieu a été la possibilité de loger la majeure partie des invités. On a donc opté pour un hôtel-restaurant. C'était parfait car les invités ont pu profiter de la soirée sans compter les verres de champagne ou de vin !

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici le mariage se fait sur un domaine qui habituellement accueille des colonies. Donc il y a plein de chambres « dortoir » de 2/4/6 personnes. Les invités sont au courant et île peuvent réserver une chambre. J’ai obtenu des prix préférentiel du fait qu’on se marie sur place. Maintenant libre à chaque convive de rester ou non dormir sur place.
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous , les choses sont hyper simples. Nous sommes à Paris comme la quasi-totalité de nos invités. Seuls mes parents vont venir de province et donc se prennent une chambre d'hôtel, et mon meilleur & sa femme dormiront dans l'appartement familial de ces parents. Voilà, dossier clos ! Smiley shame

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors de notre côté à la base on avait une salle polyvalente donc pas de couchage mais j'avais fait une liste d'hôtel proche.


    Puis nous avons changé de lieu et nous avons pris un domaine. Le domaine est très très cher mais nous avons l'avantage de pouvoir héberger 52 personnes. Nous disposons de chambres dans le château même et d'autres à 100m.Nous avons donc proposé d'héberger toute notre famille qui est conviée au brunch du lendemain et prenons en charge tout financièrement par choix. (Mais je sais qu'on peut pas tous se le permettre car là domaine + chambres je suis à 6400€) Au début je voulais demander une participation pour les chambres car pas les moyens de mettre autant dans une dépense qui était à la base pas prévue mais ma maman a voulu m'offrir le domaine entièrement pour que les gens ne rembourse rien mais soient plus généreux dans l'enveloppe pour notre voyage de noce.
    Pour ce qui est du choix entre qui dort au château et qui dort à 100m, j'ai simplement priorisé les gens avec des bébés, pour qu'ils puissent les coucher et continuer la soirée.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    La salle étant en ville, un certain nombre d'hôtel est disponible à proximité, sans compter les gîtes un peu plus loin. En ayant eu la date et le lieu presque 2 ans en avance, j'espère qu'ils auront commencé à se renseigner... Pour ce qui est de ceux qui n'auront pas fait l'effort, je leur glisserai le contact de 2 ou 3 lieux à appeler. Pour le reste je les laisse se débrouiller, ils sont bien assez grands comme ça !
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, honnêtement ils vont se débrouiller. j'ai participé à de nombreux mariages et on ne m'a jamais proposé d'hébergement, je me suis toujours organisée. Toutefois nous avons choisi une auberge par pur hasard donc possibilité de dormir sur place.
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2023 Mayenne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a trouvé un gite ou tout le monde dort sur place. C etait important je ne voulais pas que les gens rencontrent chez eux alcoolisés ...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, pour nous il était important d'avoir tout le monde sur place du coup nous avons trouvé un domaine avec une possibilité de 107 couchages! On demandera une petite participation 😉👍et on ajustera le nombre de couchages juste avant. Par contre c'est vrai qu'il y a peu d'endroit comme celui-là d'où notre réservation bloqué en mars 2021 pour octobre 2022. Les dates partaient comme des petits pains! 😁👍
    Bon courage dans vos préparatifs!


    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi une salle municipale donc sans logements. Par contre nous avons choisi la date pour être sûrs qu’les invités auront assez de choix de logements suivant les budgets. (Camping Hotels airbnb gîtes...) nous aurons 173 invités
    • Répondre
  • Jean-Baptiste
    Marié Confirmé Septembre 2021 Loire
    Jean-Baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir , nous nous marions samedi 11 Septembre 2021 . Pour les invités qui habitent loin . Nous avons appelé et réservé à là domaine de la barollière à Saint-Paul en Jarez. Quatre ou cinq chambres pour nos invités soient tranquille et qui dorment bien . Bon courage à tous les deux pour votre mariage et félicitations 🎊.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Alexandre, j'avoue que j'ai laissé mes invités se débrouiller. De plus, beaucoup nous ont lâché entre temps (eh oui trois dates pour un mariage devait faire trop pour ces gens là! 😔) alors je me dis que nous avons bien fait.
    Bons préparatifs à vous.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr nous hebergerons nos invités pour que personne n'ait à conduire après la fête et aussi parce qu'un tiers viennent de loin. C'est un critère assez contraignant dans la recherche de lieu mais on y tient !
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'etait important de loger un maximum de nos invitees qu il puissent profiter,boire en toute sécurite.
    Du coup nous avons un peu explosé le budget prévu pour la salle .
    Mais nous avons un site avec la salle un jolie exterieur et des petits chalet tout cela clôture nous aurons 80 invités au repas et 65 couchage avec possibilité de rajouter des matelas dans certains chalet et des tentes.😁😁😁

    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons choisi une salle de réception avec un gîte de 15 places pour nous, parents, frères et sœurs conjoints enfants. Pour les autres, en sachant que je me marie à plus de 700 kms de ma famille et mon amoureux 8000 kms de la sienne, nous avons pris contact avec un domaine de chambres d'hôtes que nous connaissons et avons proposé cette option à nos invités qu'ils prendront en charge financièrement. La salle de réception acceptent quelques tentes sur une partie du terrain dédiée aussi. Mais je m'inspirerai des dires de mon namour eux pour donner conseil faites vos choix selon vous, votre budget et vos envies. Les autres s'adapteront 😉 bons préparatifs !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons loué un gîte sur le domaine d'un château avec salle de réception et chambres. Pour plus de sécurité si les consignes liées à la covid se durcissent, nous avons réservé des chambres en plus au château. Personne ne prendra sa voiture !
    • Répondre
  • Pilalouette
    Mariée Addicte Juin 2021 Isère
    Pilalouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Lorsque nous avons choisi notre ferme auberge, nous nous sommes assurés que nos invités puissent trouver un hébergement accessible à pied avec une distance raisonnable. Nous avons testé et le camping est à 15' max ! Tout dépend de sa vitesse ! 😁
    Mais cela faisait partie de nos critères...
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alexandre 😉
    Nous avons donné des noms de quelques hôtels et maisons d'hôtes que nous avons visité dans les alentours pour que les invités n'ont pas a chercher, c'est plus agréable pour eux et être sur qu'ils soient contents après avoir une belle journée en notre compagnie, c'est important 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé une ferme avec 44 couchages sur place (réservé aux témoins et famille proche ) mais il m’en manque car grande famille.... Il y a une auberge et hôtel à 10 minutes en voiture ainsi que des gîtes. Je communiquerais la liste aux personnes qui me le demandent.
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Confirmée Juin 2022 Mayenne
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous avons opté pour le nombre de couchage en fonction du nombre d'invités car nous ne voulions pas que les invités prennent la route et puissent profiter à fond, sachant que le lendemain midi il y aura le retour, cest plus pratique 😉
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Question de budget, nous avons choisi un lieu qui ne peut loger personne (même pas nous!).
    Nous donnerons une liste de lieux pour le dodo à réserver par nos invités!Nous pensons aussi à la navette, que nous allons sûrement payer pour nos parents, et la laisser à disposition pour nos amis (on aimerait payer pour tous mais vraiment, notre budget est short)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration