Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandre
Nouveau Marié Juin 2022 Moselle

Hébergement des invités

Alexandre, le 20 Avril 2021 à 10:40

Publié dans Organisation du mariage 67

Hello tout le monde, Petite question concernant l'hébergement des vos invités, vous avez choisi un lieu avec forcément des hébergements suffisants sur place pour vos invités ou vous avez pris le parti de les laisser se débrouiller ? Nous avons repéré une auberge avec 5 chambres d'hôtes et un hôtel à...

Hello tout le monde,


Petite question concernant l'hébergement des vos invités, vous avez choisi un lieu avec forcément des hébergements suffisants sur place pour vos invités ou vous avez pris le parti de les laisser se débrouiller ?


Nous avons repéré une auberge avec 5 chambres d'hôtes et un hôtel à 8 minutes en voiture, chacun serait libre de choisir cet hotel ou pas.


Comment avez-vous prévu les choses pour vous ?


Merci à vous Smiley smile Smiley smile

67 Réponses

  • Julief
    Mariée Addicte Juin 2022 Calvados
    Julief ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour nous ça a été un véritable casse tête, car les lieux qui avaient les logements étaient hors budgets pour nous ou pas dispo.
    Donc nous avons pris le partie de mettre des navettes en places, qui desservira des grands pôles de logements que nous allons préserver.Par exemple: centre d’un village à 5min de la salle qui propose hôtels + campings + chambre d’hôtes, grand complexe hôtelier un a 15 min etcA partir de «minuit, nous aurons 1 ou 2 véhicules 10 places qui partira toutes les 30/40min.Cela permettra à chacun de pouvoir profiter de la soirée selon ses envies Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement je ne peux me permettre de faire les réservations à leur place après il y a toujours de la place dans nos familles pour dormir car la plupart sont près de nous après ma cousine et sa fille seront chez nous le reste la famille est là pour les accueillir
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Savoie
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bl soir,
    Nous nous marions le 19 juin..... 💪💪Nous nous marions en haute Savoie dans un lieu magnifique en montagne et pour le coup nous sommes 65 au repas et le lieu peu accueillir une 60 aine de personnes à savoir que tout le monde ne souhaite pas dormir sur place.... dormir sur place c'est le top nous auront moins de stress que nos invités reprenne la route et nous pourrons profiter à fond avec nos amis.... parcs que oui nous avons pas inviter de la famille juste un mariage entre pote....🤣🤣🥰
    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Jura
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour nous c'était important de pouvoir héberger tout le monde donc on a tourné nos recherches vers un lieu qui répondait à ce critère
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2022 Lot
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour nous la majorité des invités habite pas très loin du lieu de réception. Pour les invités qui habitent loin on enverra une liste de chambre d'hôte et camping à proximité que l'on glissera dans le faire-part
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons prévu une liste non exhaustive des hôtels, campings et châteaux autour du lieu de réception. Smiley smile
    Sachant qu'un service de taxi est prévu la nuit pour ramener tout le monde. Aux invités de covoiturer le jour J et de récupérer les voitures le lendemain lors du brunch Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons loué avec 20 couchages pour nos proches. Le domaine a la possibilité d'accueillir 22 personnes de plus. Les et invités feront ce qu'ils souhaitent. Mais c'est très pratique
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'était indispensable que nos familles dorment sur place. Qu'elles ne reprennent pas la voiture.
    Du coup seulement deux couples d'amis n'ont pas de couchage.
    Ça aurait rajouté du stress pour nous, mes parents et ma grand-mère. C'était notre critère principal dans notre recherche.
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Débutante Novembre 2022 Landes
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour nos invités, tout est inclus. Le logement pour tout le weekend et les repas... On sera une cinquantaine ! C'est vrai que c'est un gros budget mais je préfère que l'on soit tous sur place et que personne n'ai a conduire après la soirée !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Un des critères pour choisir le lieu de réception était de pouvoir loger tout le monde.

    En même temps, nous ne serons que 20.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon lieu de réception propose des gîtes , les invités on donc le choix mais c’est vrai que les tarifs sont élevés, du coup j’ai proposé une liste d’hôtel à proximité .
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous avons mis une liste d'hébergements à proximité de notre lieu de réception sur notre site internet mais c'est à nos invités de faire les démarches pour réserver leur hébergement. La famille la plus proche qui vient de l'étranger sera hébergée chez mes parents/ma soeur/moi mais nous ne pouvons pas réserver les hébergements pour tout le monde !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alexandre, pour ma part nous les laissons se débrouiller. A chaque fois que j'ai été invitée à un mariage on ne m'a jamais proposé d'hébergement 😁 ça ne nous a pas empêcher de nous y rendre et de trouver une nuit d'hôtel où une chambre libre dans la famille... Voir de rentrer en pleine nuit....
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons un gite sur place avec quelques chambres.

    Pour le reste, nous avions mis une liste d'hébergements à proximité dans le faire-part.

    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un gîte avec le domaine, 20 couchages, nous y logeons les témoins qui pour la plupart arrivent de loin. Il y a une trentaine de gîtes et chambres d’hôtes à moins de 10km nous glisserons la liste avec les save the date. 🤗
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous logerons une cinquantaine de personnes sur place, car elles sont conviées au brunch du lendemain.
    Nous avons fourni à nos autres invités la liste des hébergements à proximité (hôtels/gîtes/etc.), libre à eux de réserver ou pas 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre domaine de réception dispose de 27 couchages, que nous avons réservés (il y avait bien entendu un supplément à régler par rapport à la location "brute" du domaine), et où nous logerons nos invités les plus proches (et nous le leur offrons avec plaisir). A la base on devait être une centaine, donc ça permet déjà de loger environ un quart des invités ; au final (j'attends encore des réponses), vu les désistements, je pense qu'on sera plutôt dans les 60 (Si possible !!!). Donc ça fait environ la moitié des invités qui doivent se débrouiller pour trouver un logement : sur notre site de mariage, nous avons listé une dizaine de logements (hôtels, campings, B&B...) à proximité du domaine (moins de 10 km), et nous laissons les invités se débrouiller pour réserver et payer leur logement.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, chaque invité se débrouille. Tout le monde a été prévenu plus d'un an à l'avance. On a fait un site web avec une rubrique hébergement qui regroupe les lieux proches de la réception pour se loger. Il y a possibilité de dormir dans une tente sur le domaine pour les plus courageux!

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous ferons peut être un petit carton supplémentaire dans le faire part avec des idées d’hôtel, de gîtes ... mais les invités devront se renseigner seuls car l’organisation du mariage est déjà assez importante 😄
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alexandre !

    Nous avons privilégié un lieu où nous pouvions directement héberger les plus proches et continuer la fête pour le brunch le lendemain, avec une vingtaine de couchages (les parents, les demoiselles d'honneur, témoins et leurs compagnons, mon oncle et ma tante...) à notre charge (même s'ils insistent pour payer !) du vendredi au lundi. Pour les autres nous avons mis sur notre site de mariage une liste d'hébergements dans un rayon de dix à quinze minutes : hôtels, Airbnb, auberges, qu'ils réservent eux directement s'ils en ont envie, ce sont des recommandations.

    Nous avons des amis qui nous ont hébergé en dortoirs et on payait, c'était sympa et pratique car le lieu était vraiment paumé (et les dortoirs c'était rigolo parce qu'on était entre copains, sinon je serai allée dans un hôtel). Pour d'autres il n'y a pas d'hébergement mais ça ne pose pas de souci, on se débrouillera. Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons donné avec le faire part une liste d’hébergements à proximité, mais chacun est libre de prendre dans cette liste ou pas. Nous avons seulement réservé des gîtes pour la famille très proche
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !


    Nous avons réservé un domaine avec 69 couchages! Mais nous demandons une participation pour l’hébergement pour ceux qui souhaitent dormir sur place, sinon ils se débrouillent s’ils ne veulent pas dormir sur place Smiley smile
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun se debrouille
    Si c'est pour me dire trop cher ou on veux pas dormir... Car ça serais ça alors ceux qui souhaitent dormir je me renseigne même pas..Que ils réservent leur hotel de leur côté
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons fait le choix de laisser les invités réserver leur hébergement en mettant une liste des hébergements à proximité sur le site de notre mariage
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons 2 gîtes avec notre domaine, de 16 places, plus une chambre pour nous. On réserve ces places à la famille proche.
    On a deux zones dans le domaine où les invités peuvent poser leur sac de couchage, et dehors quelques tentes
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, nous offrons 24 couchages pour la famille proche... en plus de la salle.... !!! Ce qui est déjà un beau cadeau...!! Pour les personnes un peu plus éloignées... elles se débrouillent, si elle nous demande si nous connaissons des hébergements, nous fournissons une liste, sinon nous avons rien communiqué !!
    Bonnes recherches à toi, mais surtout ta salle doit être un coup de cœur... si elle a des couchages en plus...cest bonus cest tout!!!😘😉
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous nous avons donner une liste d’hébergement à proximité et ensuite chacun s’est débrouiller.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, chacun se débrouille. Soit ils rentrent chez eux, soit ils vont à l hôtel.
    Sur les 6 mariages auxquels je suis allée ( famille proche), je n ai jamais été hébergé gracieusement. Au mariage d une amie qui est à Marseille ( moi ile de France), J ai payé hôtel sur 3 jours. Et ça ne me dérange pas de payer mon hébergement en tant qu invité. Ce n est pas aux mariés de payer.
    Mais si vous avez les moyens, faites le.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous pn avait dit que paierai les hebergements pour les 2 couples qui viennent de loin, 3 maintenant... et on a trouve notre lieux de reception avec gites de 15 personnes parfait. Pour les autres ils ont possibilite de dormir sur place en tente ou gite a moins de 10 min a leur frais
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, la plupart de nos invités habitent le département voir le région et peuvent dormir les uns chez les autres. On a pris notre domaine en fonction de notre coup de coeur et pas pour les hébergements car nous n'en avions pas spécialement besoin de beaucoup mais nous avons des amis de Paris donc un hébergement pour 11( nous compris) nous suffira. La location du gîte n'est pas compris avec la location du domaine donc on en a pris qu'un.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    A la base on voulait un gîte avec beaucoup d’hébergements mais on a pas trouvé dans notre coin. Du coup on a choisi une salle avec de quoi loger une vingtaine de personnes en plus de nous, et les autres vont se débrouiller.
    J’ai fait une liste de gîtes existants proches de la salle et sinon à 15 minutes en voiture il y a des hôtels donc tout le monde pourra trouver facilement.
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Nous avions choisi un lieu avec hébergement possible pour tous. c'était un critère obligatoire avec 75% des gens qui venaient de loin.
    Ceux qui ne voulaient pas rester ou payer la participation demandée se sont débrouillés.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration