Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Addicte Mai 2019 Indre

Hébergement des invités: comment leur demander de payer ?

Audrey, le 26 Décembre 2017 à 05:00

Publié dans Organisation du mariage 33

Bonjour bonjour ! Me voici aujourd'hui pour une question qui me turlupine. Avec Chéri nous n'avons pas de gros moyens, mais presque que des invités venant de loin. J'ai trouvé une salle avec hébergement sur place (la seule assez grande du coin en faite). J'ai besoin de faire dormir 41 personnes au...

Bonjour bonjour !

Me voici aujourd'hui pour une question qui me turlupine.

Avec Chéri nous n'avons pas de gros moyens, mais presque que des invités venant de loin. J'ai trouvé une salle avec hébergement sur place (la seule assez grande du coin en faite). J'ai besoin de faire dormir 41 personnes au total, une partie est logés chez nous, chez des amis etc, mais il en reste 29 à calé sur place. 17 en dortoir à 36€/personnes et 12 en chambres doubles à 126€ la chambre (63€ par personnes donc.) Ce qui nous fait un total de 1242€

Comme nous ne pouvons pas vraiment nous le permettre (vu que ma gentille voiture arrive au bout de sa vie et que je dois la changer), je pensais demander un coup de main des invités.

En effet j'ai vu sur plusieurs discussion, ici et ailleurs, que c'était assez "courant" de faire payer leur chambre aux invités. Les prix des chambres étant assez élevés, je comptais demander 36€ par personnes pour ceux du dortoir (leur part intégrale quoi), et 42€ par personnes pour les chambres, en sachant que nous offrons deux chambres (celles de nos témoins) et que nous paierons la différence pour les autres.


Est-ce que cela vous choque ? Et est-ce qu'il vaut mieux mettre un prix fixe (genre là 36€ et 42€) ou mettre quelque chose comme "pour nos invités venant de loin, un hébergement, pour lequel une participation financière du montant de votre choix serait appréciable, est prévu sur place." ?

Merci d'avance pour vos réponses !

33 Réponses

  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça ne me choque pas et je pense que c’est mieux de mettre un prix fixe comme ça les gens savent combien ça coute. Après chacun choisi ou non de prendre une chambre ou pas mais c’est déjà moins cher qu’un hôtel donc c’est avantageux pour eux et ils seront sur place pour faire la fête plus longtemps ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration