Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ava
Mariée Curieuse Octobre 2025 Hérault

Hébergement famille/amis

Ava, le 9 Décembre 2020 à 10:22 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes/tous.


Je souhaiterais savoir si vous aviez prévu un hébergement pour la famille et vos amis proches (témoins, garçon d’h et demoiselles d’h), et si cet hébergement selon vous c’est aux mariés de le payer ou chacun se paie son hébergement ?
Nous nous marions à minimum 1h pour certaines personnes et nous voudrions que tout le monde soit entier et puisse se reposer sereinement sans prendre de risques.
Merci pour vos réponses ‘

38 Réponses

Activité récente par Nolwen, le 10 Décembre 2020 à 10:15
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous louons le gîte qui est accolé à la salle de réception du Domaine que nous louons 🙂
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ava ! 😊

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé.

    Tu as une idée du nombre d'invités ?

    ***

    Je te partage notre dernier post :

    Qui sera l'ami(e) de plus longue date, présent à ton mariage ?

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui, nous pouvons monter une 50aine de personnes sur notre lieu de réception 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Notre domaine propose des logements que nous refacturons aux invités
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. On a décidé de payer l'hébergement pour nos parents et nos témoins. Par contre nos témoins seront tous dans un appartement. On leur paie pour 3 nuits, s'ils veulent plus c'est à eux de payer.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous logeons tous nos invités, peu nombreux il est vrai.
    C'était prévu dès le départ puisque cela faisait partie des critères de choix du lieu de réception.
    Certains FM prévoient de fournir des propositions de logement (gîtes, hôtels ou même camping) à leurs invités.
    • Répondre
  • Phanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Deux-Sèvres
    Phanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous la majorité des convives sont à + de 2 heures de notre ville. Uniquement les parents de monsieur et nos potentiels témoins (mariage en 2022, on a le temps pour choisir^^) habitent proche de chez nous. On proposera une seule réservation globale avec nos témoins et nos ami(e)s les plus proches. Le reste de la famille aura une liste d'hôtels, ils se débrouilleront.

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la famille de mon chéri et certains amis habitent loin mais nous ne pouvons pas héberger tout le monde sinon ça serait un sacré budget... Nous hébergerons les parents, le frère de monsieur chez nous et des amis qui vont « camper » dans le salon 😅
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour notre part, les hébergements présents sur place était un critère dans le choix du lieu. Pour héberger famille et témoins à nos frais. Pour ouvrir la possibilité à l'hébergement des autres invités sans complication à leurs frais.

    Tous les invités ont souhaité bénéficier de cette option, ou presque, et ça nous a fait plaisir. Beaucoup avaient de la route. Du coup, nous avions presque tout le monde le lendemain pour partager le brunch maison tous ensemble 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Perso ils se débrouillent avec leur logement. Je leur fais une liste d'établissements autour de la salle de mariage, mais après ils se débrouillent eux même 😊
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est prévu pour nos témoins et aussi des amis de Paris. Nous avons la chance d'avoir des gîtes sur le domaine.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gers
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous nous marions sur un site qui propose des hébergements (chambre au château, mobilhome ou chalet jusqu'à 8 personnes et même emplacement camping). Donc nous avons mis une petite carte dans le faire-part pour indiquer aux invités qu'ils pouvaient réserver s'ils voulaient profiter sans penser à reprendre la voiture. Nous avons indiqué les tarifs mais ce sera à leur charge. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

    • Répondre
  • Ava
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Hérault
    Ava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tout à fait raisonnable
    • Répondre
  • Ava
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Hérault
    Ava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien entendu, on en a parler mais très peu encore mais on aimerais au moins loger les témoins, et la famille si possible sinon on demandera une participation
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons loué un domaine avec 20 chambres. Les personnes qui ont participé au frais du mariage (parents, grand mère et une tante) ne paye rien évidemment.
    Pour le reste, nous demandons une participation financière même si tout est déjà payé par nous.
    Nous faisons payer 100€ pour deux nuits soit moins que le prix affichés sur le domaine...
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Si on avait pu trouver une salle avec hébergement dans notre budget, c'est le choix qu'on aurait fait. Mais ça n'est pas le cas, donc on va proposer une liste d'hébergements aux amis venant de loin (nous ne pouvons pas les loger...). La plupart sont au courant, et ça n'a pas eu l'air de les déranger. Beaucoup pensent profiter de l'occasion pour venir un peu plus longtemps et prendre des vacances Smiley smile.

    On va loger mes témoins, en théorie, puisqu'elles viennent de loin.

    C'est difficile de loger tous les invités, et je ne suis pas sûre que ce soit aux mariés de "tout payer" Smiley smile. Chacun fait selon ses moyens !

    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors pour notre part nos invitées prendront en charge leurs hébergement la veille, mais le jour J nous prenons tout en charge, c'est inclus dans notre budget Smiley smile

    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous offrons une solution d’hébergement (hotel ou dans notre maison) a ceux qui viennent de loin ( environ 900 km). Pour les autres j’ai mis une liste d’hôtels proches de chez nous s’ils le souhaitent mais dans de cas c’est à leurs charges, je réserve le canapé lit en secours..et voilà...

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous n'avons rien prévu. Et si les invités souhaitent un hébergement alors ce sera à leurs charges.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon compagnon est tout à fait d'accord avec toi. De notre côté nous sommes encore étudiant donc nous n'avons pas bcp d'argent, ainsi nous allons préciser pour les gens qui sont invités pour le repas dans le faire-part que pour "leur facilité la vie" ils peuvent loger sur place, mais que" ce n'est pas un dû" donc on demande un participation libre pour les frais de logement. C'est l'idée de ce que l'on veut écrire. J'aurais voulu demandé une participation fixe, mais du côté de mon compagnon l'argent est un sujet tabou donc cela aurait dérangé. Nous avons donc choisi le compromis expliqué plus haut.
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a 33 couchage dans notre salle donc on laisse nos amis et famille qui habite loin dormir sur place et si il reste de la place se sera pour la famille proche et amis 😁
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici tous nos invités feront entre 3h et 7h de route pour venir. Alors forcement il faut penser aux hébergements. Je voulais au début, reserver les hébergements et demander une petite participation financière aux invités mais finalement, je vais proposer toute la liste des hébergements présents autour de notre salle et eux se débrouilleront de réserver et payer. Le budget est serré et je peux pas me permettre de payer leur nuit.. Puis à tous les mariages ou baptêmes ou je suis allé même à 8h de route de chez moi, je me suis débrouillée pour l'hébergement 😆
    • Répondre
  • Ava
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Hérault
    Ava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bah oui c’est sûr que le mariage est déjà un énorme budget !
    Après c’est vrai que la plupart peuvent comprendre que régler les hébergements suivant le mariage et le budget déjà explosé c’est un peu compliqué 😅

    Puis comme tu dis, si il ne sont pas content 👋🏼👋🏼😂
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On m'a dit que c'était très courant en France, et bien je suis le mouvement 🤣
    Bizarrement ça n'a étonné personne donc tant mieux ! Et puis si ils ne veulent pas payer, qu'ils ne viennent pas 😅 le mariage est assez cher comme ça !
    • Répondre
  • Ava
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Hérault
    Ava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par simple curiosité,


    À combien s’élève votre budget mariage en totalité ? ☺️
    • Répondre
  • Ava
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Hérault
    Ava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord ☺️
    Oui je pense que je ferais une participation et le reste à leurs charges, niveau budget je pense que c’est ce qui ira le mieux ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous payons l'hébergement au château pour notre famille.27 personnes.
    Pour le reste nous avons loué une villa mais ils payent. Lol
    • Répondre
  • Ava
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Hérault
    Ava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une bonne alternative aussi pour limiter les frais. Nous aussi nous aimerions faire un brunch le lendemain pour profiter du dernier jour, il faudrait s’une partie des invités puissent rester sur place pour qu’on soit réunis c’est évident.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, alors on a sur place la possibilité de loger une vingtaine de personnes, on a proposé en priorité le gite (10 places) à nos grands-parents et mes frères (mes parents étant divorcés c'était compliqué de les mettre dans le même gite), et le dortoir (10 places) proposé aux amis proches. Je ne pense qu'on paiera nous même ces logements là.

    Pour les autres j'ai fait une liste des gites proches de la salle (dans une rayon de 10/15km) donc ça sera à eux de gérer.

    On aurait bien voulu avoir la possibilité de loger plus de monde sur place car beaucoup viennent d'assez loin mais on a pas trouvé.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons pris un gîte car une grosse partie des invités vient de loin et pour éviter les risques d’accident après la soirée puis le lendemain nous proposons un brunch pour profiter encore un peu tous ensemble. C’est un certain budget donc nous demandons une participation pour les adultes. Un mix entre on prend tout à notre charge (ce qui est compliqué côté budget) et le ils se débrouillent ☺️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Généralement il y en a oui. Après c'est à vous deux de voir si vous prenez en charge l'hébergement ou si vous demandez une participation à vos invités.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur mon lieux de reception j ai un gite.
    Du coup ceux qui sont loin auront une chambre. Puis nous meme.
    Ensuite j ai une chambre avec 6 couchages personnes veut la partager j ai mis nos enfants reste 2 places.Puis le salon avec 2 canape clic clac donc a voir si qs est interesse.Possibilite de toile de tente un espace est reserve.Et si ca convient pas ils ont d autre gite a proximite mais dommage de payé cher un gite qu on ne veut pas partager
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration