Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ava
Marié Curieux août 2025 Hérault

Hébergement famille/amis

Ava, le 9 Décembre 2020 à 10:22

Publié dans Organisation du mariage 38

Bonjour à toutes/tous. Je souhaiterais savoir si vous aviez prévu un hébergement pour la famille et vos amis proches (témoins, garçon d’h et demoiselles d’h), et si cet hébergement selon vous c’est aux mariés de le payer ou chacun se paie son hébergement ? Nous nous marions à minimum 1h pour...
Bonjour à toutes/tous.

Je souhaiterais savoir si vous aviez prévu un hébergement pour la famille et vos amis proches (témoins, garçon d’h et demoiselles d’h), et si cet hébergement selon vous c’est aux mariés de le payer ou chacun se paie son hébergement ?
Nous nous marions à minimum 1h pour certaines personnes et nous voudrions que tout le monde soit entier et puisse se reposer sereinement sans prendre de risques.
Merci pour vos réponses ‘

38 Réponses

• Ava
    Ava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est pas mal ça aussi, après nous aimerions nous marier dans un grand mas ou dans un lieu un peu avec du charme de l’ancien. Donc peut être qu’il y a déjà des logements sur place pour certains, c’est à voir.
    Merci ☺️
    • Répondre
  • Ava
    Ava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà, mon problème est surtout le budget car pas extensible c’est évident. Mais de régler pour les parents et témoins je trouve ça déjà pas mal c’est une bonne idée. Puis a voir avec le reste des personnes si y veulent prendre un hébergement eux même ou non. ☺️
    • Répondre
  • Ava
    Ava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est surtout ça, on a pas encore une salle de réception mais j’essaie de voir déjà si des hôtels sont à proximité etc..

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Ava,

Pour limiter nos frais et éviter qu'ils financent de leurs côtés, je compte voir avec le maire s'ils peuvent avoir la possibilité de dormir directement dans la salle. (salle des fêtes) J'ai prévus de leurs glisser un petit mot en leurs disant de prendre matelas gonflable, oreiller et couverture. Sinon pour le paiement c'est selon les envies des mariés. Il y en a qui vont les prendre en charges et il y en a d'autres qui préfèrent que c'est les invités eux-mêmes qui financent l'hébergement.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ava. Nous avons prévu une salle de reception avec des logements sur place, mais également des hôtels pas loin. Nous paierons peut-être l'hébergement aux parents/témoins (si ils acceptent haha) mais c'est tout nous n'avons pas un budget extensible. Les logements sur place sont accessibles en terme de prix et donc nous les proposons. Petit plus dans notre salle il y a un dortoir si jamais quelqu'un aurait trop bu par exemple hors de question que qui que ce soit prenne la route 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ceux qui habite loin j ai prevu l hebergent que je paye. Pour les autres il se debrouille.
    De toute facon personne ne veut etre dans la meme chambre dans les gites...
    Donc compliqué.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration