Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jess
Mariée Curieuse Août 2021 Var

Hébergement invités

Jess, le 16 Septembre 2019 à 15:12 Publié dans Organisation du mariage 0 60
Sauvegardé
Répondre

Hello !

J'ai une question, comment vous avez géré l'hébergement des invités ?

J'ai toute ma famille qui vient soit de Paris, soit d'Outre-atlantique.

La salle m'a donné une liste d'hébergement mais je sais pas trop quoi faire vu que je sais pas combien viendrons ou pas...

Des idées ?

60 Réponses

Activité récente par SANDRA, le 18 Septembre 2019 à 08:55
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Alors nous avons loué un domaine. Des hébergements sont disponibles sur place les proprio ont également des chambres d'hôtes et après le reste des invités ce sera les hôtels aux alentours

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Août 2020 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nousnous avons pris la décisionde prendre une chambre d'hôtel à côté du lieu du mariage. Je me marie en Mai 2020 et je demande une réponse fin Janvier 2020.
    Dès la réponse je demande qui a besoin d'un hébergement et je fais au mieux soit j'arrive à m'arranger soit je propose la solution de l'hôtel.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons prévenu toute la famille pour les hébergements au sein du domaine où nous nous marions.
    C'est à nous de gérer les réservations des logements et de régler. Donc on a vu avec chacun pour réserver dès maintenant et donc de bloquer les logements. Du coup, on envoie les faire part plus tôt avec dedans une carte avec leur logement et les infis sur les hébergements.
    Ça facilite pas l'organisation du mariage quand c'est à nous de gérer les hébergements !
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Août 2019 Ariège
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous de la famille de loin aussi et on avait réservé des chambres d’hotel dans un hôtel proche mais avant nous avions demandé à nos invités si cela les intéressaient. certains nous ont dit qu’ils s’en occupaient et d’autres nous ont demandé de réserver.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Septembre 2020 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Pour ma part, j ai réservé un gîte de groupe
    Il est à 5 minutes en voiture du lieu de réception
    • Répondre
  • Mgx
    Mariée Addicte Septembre 2020 Lot
    Mgx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Contexte un peu particulier pour nous car nous nous marions chez nous et la famille de mon conjoint est du coin ... Pas mal de maisons de familles et de chambres de disponibles à proximité de la salle.

    Voir sur Airbnb peut-être si tu peux avoir des bons plans ?

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on a justement pris exprès une salle avec des hébergements inclus car on se marie en région parisienne mais beaucoup de famille et d’amis en province. Mais comme tout le monde ne pourra pas être logé sur place je mettrais dans les faire part une liste de gîtes à proximité et les invités pourront réserver.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2018
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jessye,

    De mon côté j'avais réservé pour quelques personnes très proches, et pour le reste j'avais fourni la liste pour qu'ils fassent leurs réservations eux mêmes. je trouvais que j'avais déjà assez à gérer!

    si jamais tu cherches une photographe: https://www.raphaelle-levet.com/

    bonne journée,

    Raphaelle

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi c'était une société externe qui déposé les conducteurs au chateau et avec la voiture des invités, chaque conducteur déposé les convives. (bon pour rentrer je sais pas comment ils faisaient après ^^) par contre je n'ai plus du tout le nom du prestataire


    • Répondre
  • Jess
    Mariée Curieuse Août 2021 Var
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je n'en doute pas.

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2019 Haut Rhin
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, Jessie, c'est effectivement mission impossible pour le voyage mais le fait de se regrouper pour l'hébergement est un moment de partage original. On découvre les personnes le lendemain, pas bien réveillés ou alors en super forme, on apprend les désillusions de l'un parce-que celle sur laquelle il a flashé la veille n'est pas venu lui rendre visite dans sa chambre ... les difficultés à dormir d'un autre parce-que son cousin ronflait toute la nuit ... Ca laisse des supers souvenirs !

    • Répondre
  • Jess
    Mariée Curieuse Août 2021 Var
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes vos réponses, je pense avoir assez de billes pour m'en sortir !




    • Répondre
  • Jess
    Mariée Curieuse Août 2021 Var
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Trop bien !

    J'aimerais bien faire des pré-réservation, ça serait super !

    Après moi, ils prennent l'avion ou le train donc ça va être difficile de faire un voyage groupé.

    • Répondre
  • Jess
    Mariée Curieuse Août 2021 Var
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Margot, notre salle propose cette prestation (navette) , on aimerais bien en profiter mais pour ça faut qu'on sache comment on s'organise pour les hôtels + c'est une navette de 7 personnes alors faut pas que tout le monde parte en même temps Smiley atonished

    • Répondre
  • Jess
    Mariée Curieuse Août 2021 Var
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !

    Nous avons 170 invités mais "seulement"une quarantaine à loger.

    • Répondre
  • Jess
    Mariée Curieuse Août 2021 Var
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas mal, on va pas pouvoir offrir les nuits mais au moins trouver les hôtels proches et bloquer la date à la limite.

    • Répondre
  • Jess
    Mariée Curieuse Août 2021 Var
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben écoute, ravie d'avoir pu aider Smiley laugh

    Maintenant que le gros est fait de nouvelles questions arrivent pour moi aussi !

    • Répondre
  • Jess
    Mariée Curieuse Août 2021 Var
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malin ça !

    je vais sûrement mettre la liste d'hébergement sur le site de mariage...

    • Répondre
  • Jess
    Mariée Curieuse Août 2021 Var
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord, je vais voir si c'est possible dans mon cas.

    • Répondre
  • Jess
    Mariée Curieuse Août 2021 Var
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok, oui c'est une solution

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2019 Haut Rhin
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Nous sommes confrontés au même souci que toi puisque la famille de Monsieur a au minimum 2 h de route pour venir à notre mariage (et donc pour repartir, ce qui est plus problématique) . Nous avons choisi le lieu de la réception en fonction de ça puisque nous avons réservé un Domaine qui est en fait une ancienne colonie de vacances réhabilitée (ils ont remplacé les dortoirs par des chambres). Nous avons joint à nos faire-part, un petit encart avec un tableau sur lequel nous avons indiqué les différents types de chambres et la possibilité de brunch avec les tarifs. Chaque famille nous a donc répondu par retour de courrier, mail, téléphone et nous avons centralisé toutes les demandes d'hébergement et attribué les chambres en fonction de l'état de santé et des affinités de chacun (rez de chaussée pour les plus âgés ...)

    Il y a 2 ans, nous étions au mariage d'une petite-cousine en Belgique. Les parents de la mariée ont organisé un voyage en autocar pour ceux qui le souhaitaient (contre une participation financière) et les mariés ont pré-réservé des chambres dans un même hôtel. Chaque couple ou famille qui souhaitait y loger a contacté l'hôtel directement pour procéder à la réservation de la chambre en indiquant que c'était pour tel et tel mariage. Les mariés ayant négocié le tarif, chaque chambre bénéficiait d'un tarif préférentiel et chacun payait sa chambre séparément. Les mariés ont eu droit en échange, de la part de l'hôtelier, à un séjour dans l'un des hôtels de la chaîne, gratuitement.

    C'était super sympa.Et le plus rigolo a été le trajet en autocar de la Mairie au lieu de la réception et du lieu de la réception à l'hôtel avec les mariés !! Avec le lendemain matin le petit déjeuner en commun !!


    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    pour ma part, notre lieu de réception prévoi le couchage pour 70personnes donc pas de soucis de ce coté la. En revanche on avait vu un domaine ou il n'y avait pas de possibilité pour dormir mais ils avaient à disposition une voiture navette pour les déposer à l'hôtel le plus proche. (c'était payant mais mis en place par le lieu de réception)

    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons loué des grands gîtes proches du lieu de réception. On avait demandé une réponse dans les faire-parts pour ceux qui voulaient des chambres et on a loué en fonction des réponses.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Je te félicite pour ton mariage !

    Je te partage des discussions qui pourraient te servir :

    Besoin d’aide pour l’hébergement invités

    Hébergement mariage

    Hébergement

    Tu auras combien d'invités ?! Smiley catface

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Mes invites de France ont géré leur séjour eux-memes, la plupart ils ont reserve les chambres dans notre hotel. Sinon, les invites qui sont venus de Pologne pour 5-7 jours, je leur ai offert 2 nuits dans notre hotel, le reste ils ont du gérer.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Juillet 2021 Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est une très bon e question. Je vais proposer pour ceux qui habitent le plus loin de venir à la maison. J'ai une grande maison, donc ça va. Mais le souci, il y a 2 couples qui risquent de dormir sur place mais qui ne s'entendent pas. Donc je ne sais pas du tout. Après, si c'est juste pour un couplé, je peux faire une petite recherche vite fait dans une chambre d'hôte. Mais merci d'avoir poser la question, ça me fait réfléchir pour ma situation 😊
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Nous on a fait un site internet avec les prestataires, le programme mais aussi avec les hébergements alentours.
    Nous avons 7 chambres dans le château, chacun paye son hébergement...
    • Répondre
  • Justine
    Super Mariée Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous enverrons dans les faire-part une carte hébergement afin de connaitre les personnes qui souhaitent dormir le jour du mariage. Comme ça nous réserverons le bon nombre de chambres
    • Répondre
  • Valérie
    Super Marié Juillet 2021 Haute-Vienne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que nous avons prévu, c'est d'orienter les personnes désireuses de trouver un hôtel sur la zone industrielle très proche de la salle de réception (10km).
    Je vais essayer de négocier des prix dans un hôtel (d'une chaîne)dont je connais la patronne, parce que les hôtels tout premier prix, ça manque un peu de confort...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je vais gérer les logements pour ma grand mère et le grand père de chéri qui sont handicapés.
    Il y a également des logements sur place au domaine. On va leur dire de nous confirmer s'ils veulent une chambre au domaine 2 mois avant et on réservera en fonction (puis remboursement).Certains pourront venir chez moi.Et pour les autres, on fera une liste des logements à proximité et ils de débrouillent.
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avions quelques couchages inclus avec la salle, et je l’avais dit oralement aux personnes concernées qu’elles auraient une chambre sur place. Pour les autres, j’ai fait un petit mail avec récapitulatif des hébergements que je leur ai envoyé en mode « si vous avez besoin d’aide pour le logement »... comme ça en plus ils ont tous compris que c’était à eux de régler...
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour les nuits avant ou après, c'était plus simple, le propriétaire facturait à la nuit selon la présence réelle des personnes (et non le forfait global pour le samedi soir), on a eu quelques personnes qui ont souhaité venir le vendredi soir mais c'est tout Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration