Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jess
Mariée Curieuse août 2021 Var

Hébergement invités

Jess, le 16 Septembre 2019 à 15:12

Publié dans Organisation du mariage 60

Hello ! J'ai une question, comment vous avez géré l'hébergement des invités ? J'ai toute ma famille qui vient soit de Paris, soit d'Outre-atlantique. La salle m'a donné une liste d'hébergement mais je sais pas trop quoi faire vu que je sais pas combien viendrons ou pas... Des idées ?

Hello !

J'ai une question, comment vous avez géré l'hébergement des invités ?

J'ai toute ma famille qui vient soit de Paris, soit d'Outre-atlantique.

La salle m'a donné une liste d'hébergement mais je sais pas trop quoi faire vu que je sais pas combien viendrons ou pas...

Des idées ?

60 Réponses

• Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi nos invités viennent de loin, et on a décidé de ne pas s'occuper de ça... un mariage c'est assez d'organisation comme ça... évidemment quand nos invités nous demandent on essaie de les guider au mieux mais sinon chacun se débrouille 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, si tu as une liste d'hébergements, il suffit de demander aux invités, en le notant sur tes faire-parts, de te contacter pour les hébergements, et tu leur donneras la liste à ce moment-là.

• Répondre
  • Daphnée
    Mariée Experte Mars 2022 Morbihan
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous se qui vienne de loin on a trouver les logements il ont juste à appeler pour réserver
    • Répondre
  • Jess
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui a minima on va proposer une liste de logements pas loin et pour ceux qui viennent de vraiment loin on va faire au cas par cas je pense.

• Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Dans tes faire part tu peux proposer un encart "informations" du type, hébergement à proximité et notifier les noms et téléphones comme ça tes invités ont les 1eres infos 🙂
    • Répondre
  • Jess
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci :-) je l'ai signalé aussi

• Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    j’ai enlevé le commentaire de cette personne
    Merci de contacter les MH quand vous voyez ce type de contenu commercial cela nous aiderai beaucoup ! Merci d’avance ❤️
    • Répondre
  • Jess
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est pas mal comme idée.

• Répondre
  • Jess
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas vraiment le sujet...

• Répondre
  • Jess
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais sûrement faire une liste pour ceux qui sont pas si loin (genre ceux de Paris etc) mais ceux en dehors de la métropole je pense aider un peu plus (au moins leur proposer un lieu sûr) parce qu'ils ont déjà les billets à gérer.

• Répondre
  • Jess
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok oui ça complique pas mal les choses pour nous...

• Répondre
  • Jess
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok oui je vois !

et vous avez réservé juste pour la nuit du mariage ou un peu avant/ un peu après ?

• Répondre
  • Daphnée
    Mariée Experte Mars 2022 Morbihan
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons contacter des logements pour savoir si on peut les ajouter sur notre faire part au dos on va mettre un petit lien utiles et les invités appellerons deux même
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous aussi nous faisons venir toute nos famille de loin (on est sur Paris et tout le monde est dans le Sud des deux cotés). On a trouvé un hôtel à 5 minutes de la salle et on a demandé pour avoir un tarif de groupe sur la nuit du vendredi et celle du samedi. Dans notre faire-part on a précisé l'adresse de l'hôtel et on a demandé combien de nuits ils souhaitaient rester. Quand on recevra les cartons réponses, on leur transmettra les coordonnées de l'hôtel afin qu'ils réservent et payent par eux-mêmes.

• Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Tout dépend si vous voulez oui ou non payer le logements

Si la réponse et oui, faudrait demander au faire part qui souhaite loger

Si non, faut leur envoyer une liste des hébergements à proximité Smiley smile

• Répondre
  • P
    Mariée Curieuse août 2019 Bas Rhin
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi beaucoup de personne venait de loin. Dans les faire part j’ai glissé une liste des hôtels qui était disponible avec le tarif moyen des chambres. Comme ça il y en avait pour tout les budgets et quand les gens confirmaient leur réponse il réservait leur chambre.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aie , ça complique les choses.. pour cest du vendredi au lundi les logements mais nos invités ne traversent pas le globe donc ils repartiront le dimanche ou le lundi au plus tard
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors non on a pas divisé par le nombre de réservation effective par les invités, mais vraiment pas le nombre de personne pouvant être logé / soit le prix de la nuit / personne en fait.

On a fait le choix de se lancer sans connaitre le nombre final et pas de regret, au final les invités sont bien content de pouvoir bénéficier d'un logement à prix raisonnable. ça fait un peu peur de réserver le gite sans savoir mais bon on avait pas trop le choix ! et finalement dans la pratique ça été. je t'avoue qu'il y a eu des moments où je me suis un peu pris la tête sur le fait que le gite ne soit pas remplie et que l'on paye le gite "pour rien"... tout de même 650 €, mais il était plein !!

Après l'envoi du faire part, on a communiqué par mail pour informer nos invités de la possibilité de loger au gite de groupe.

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou perso j'ai fait le tour des hébergements autour de la salle et de chez nous et je vais donner la liste aux invités pour qu'ils gèrent..

• Répondre
  • Jess
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles pour vos conseils !

Je vais en parler à futur ce soir, on verra ce qu'il en sort !

• Répondre
  • Jess
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La salle choisi propose un logement mais seulement le soir du mariage (la plupart vont sûrement arriver la veille ou avant venant de 8800 km)

• Répondre
  • Jess
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Chacun finance sont logement ( on a environ 105 personnes à loger) mais j'essaye de facilité la démarche pour ceux qui viennent de très loin (environ 50 personnes).

• Répondre
  • Jess
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ben justement j'hésite à faire la réservation et attendre de mes invités qu'ils me remboursent après, parce que si j'ai beaucoup d'annulation c'est embêtant... mais c'est une bonne idée de diviser au nombre de confirmation après. C'est un vrai casse-tête pour moi...

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, j'ai une 20aine de personne a loger, je leur ai envoyé la liste des gites, chambres d'hôtes et hôtels a proximité,

ils ont geré leur reservation (et ils ont payé)

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous on a mit la liste des hôtels dans le faire part comme ça pas d’excuse et aussi on a un camping à 50metre de la salle donc on a mit aussi l’infos. Ensuite, les gens se débrouillent pour réserver
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors nous on héberge les proches et les autres iront à l'hôtel, certains l'ont compris d'eux même, et d'autre ont eu besoin de l'entendre. On a proposer éventuellement de donner des pistes et des noms de gîtes, hôtel ou airbnb à ceux qui le souhaitent, maintenant google ça fonctionne aussi pour les recherches lointaines Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé une salle qui possède un gîte, et un gîte qui se situe juste à côté de la salle. Ca nous permet d'avoir un petite 40aine de couchages sans compter ceux qui poseront leur matelas dans la salle. Beaucoup de nos invités viennent de loin donc c'était une option indispensable. Nous avons fait le choix de ne pas faire payer les chambres pour ceux qui vont en prendre , mais certaines demandent une participation, c'est un choix personnel. Vous pouvez également fournir une liste de logements à vos invités pour qu'ils réservent eux mêmes.
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas simple, vous avez décidé quoi, vous financez le logement de vos invités, ou pas ?

Nous avons donné une liste de gite, hôtel et chambres d’hôte à proximité de notre salle aux invités, charge à eux de se loger... et donc à leurs frais.

Nous avons tout de même trouver un gite de grande capacité de 40 places, à 16 € la nuit donc très peu cher, mais confort simple... nous avons fait le pari de réserver le tout sur notre budget et de refacturer la nuit selon le nombre de personne présente réellement. donc normalement une dépense avec la recette équivalente ensuite, et une gestion simplifiée pour nos invités.

Nous avons eu raison car le gite était plein ! donc pas de souci de ce côté là, le budget vraiment bas et la proximité ont décidé beaucoup d'invités à nous demander une place dans ce gite.

Avant de nous lancer nous avons beaucoup hésité, car nous avons versé un acompte de réservation pour le gite de groupe au moins 8 mois avant le mariage, et donc bien avant les réponses des invités sur leur présence, mais parfois ça va très vite...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration