Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lisa
Nouvelle Mariée Juin 2023 Puy-de-Dôme

Hébergements invités

Lisa, le 26 Octobre 2022 à 15:27 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tous

J’aurais aimé savoir si vous prenez en charge financièrement l’hébergement de vos invités.
Financièrement cela n’est pas possible pour nous et nous avons une invitée qui ne fait pas d’effort pour trouver un hébergement car je site "c’est trop cher pour elle" j’ai même l’impression qu’elle va me dire qu’elle ne pas venir cela me fait de la peine car elle s’en prend un peu après moi …
Comment réagir ?
Merci de m’avoir lu

42 Réponses

Activité récente par Auriane, le 2 Novembre 2022 à 08:58
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Julie,

Oui tu as raison, il n'y a pas "que" le repas. Je sais que certains invités donnent aussi un peu moins si le week-end leur revient "trop" cher, je peux le comprendre.
    Et je suis entièrement d'accord pour dire que faciliter la vie des invités en leur donnant des conseils / adresses c'est le mieux Smiley smile Surtout si le mariage a lieu dans une région qu'ils ne connaissent pas !

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Pour notre mariage en septembe, nous n'avons pas payé non plus l'hebergement pour nos invités (nous n'avions clairement pas les moyens), cela n'a choqué personnes et pourtant nous avions de la famille venant des 4 coins de la france.
    Nous avions simplement indiqué quelques hotels à proximité et proposer de prendre la reservation en grouper pour nos invités afin de leur obtenir un prix de groupe.
    Concernant cette personne, d'une part je ne lui paiera pas ( si tu commences pour une pourquoi tu ne paierais pas pour tous) et d'autre part, je m'assurerais d'avoir une reponse ferme et definitive avant de la compter dans le nombre de repas pour le traiteur car elle n'a pas l'air tres fiable :s
    • Répondre
  • Salomé
    Mariée Experte Juillet 2027 Isère
    Salomé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Financièrement ce n est pas possible de payer logement aux invités , en plus de payer les prestataires... à moins d être riche 😆
    Et l amie en question c est vraiment de la mauvaise volonté, voir limite que ca l a dérange de venir . Surtout que des hôtels, campings , chambre d hôtes je pense que quand on cherche vraiment on trouve
    • Répondre
  • J
    Marié Addict août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, je suis d'accord avec le principe aussi ! Cependant les invités aussi dépensent pour venir (essence, train, avion en fonction de l'éloignement géographique, cadeau pour les mariés généralement chèques ou especes + hôtel). Cela peut vite revenir à un week-end à 150-200 euros. Donc si petit budget c'est compliqué. Maintenant, dans la mesure ou on prévient avant (4-6 mois voir plus avant le mariage). On a le temps de trouver des choses à moindre coût, ou prévoir le budget quoi Smiley smile !

Le tout c'est juste fournir quelques adresses pour faciliter aux invités. Mais après, elle se débrouillera cette personne.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre Domaine propose des couchages, nous en payons pour la famille proche et les témoins. Les autres pourront prendre un couchage à leurs frais au Domaine ou dans un hôtel proche Smiley smile
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello juste celle de la famille proche
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Notre domaine ne propose pas de couchages, de ce fait nous ne payons pas le logement des invités, nous serons nombreux (170), le mariage nous coute déjà assez cher... Je comprendrais très bien ceux qui ne pourront pas venir à cause du budget. Personnellement j'ai toujours dû payer mon logement et ca ne m'a jamais choqué.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lise
    Nous avons payez l' herbergements a nos invités.
    Elle peut trouver un petit quelque chose pour une nuit.Après si elle chipote ,il faut laisser tomber.
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Septembre 2023 Nord
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on cherche on trouve (surtout que maintenant pour 40€ on trouve un hôtel)
    Elle est peut être de mauvaise volonté …
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas, c’est gonflé de sa part. Est-ce une amie proche ou un membre de la famille? Un témoin? Quelqu’un d’indispensable? Sinon, j’ai presque envie de dire bon débarras.
    Les mariages permettent de voir tellement de choses sur les gens. Ils montrent leur vrai visage.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon dieu.. Bon courage elle m'a l'air compliquée la dame
    😂
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je ne paie pas.lhebergement pour les invités, chacun paiera ou rentrera chez lui.
    Pour votre amie je lui aurais dit: écoute je fais mon possible pour trouver une solution si tu fais pas d'effort je n'y peux rien. Qu'elle se débrouille seule
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons payé les chambres de nos témoins et de leurs conjoints au domaine (12 couchages). Mais c'est tout.
    On avait fait une liste de campings, hôtels et gîtes avec une large gamme de prix.Ma témoin m'a tout de même reproché qu'elle a dû payé son billet de train. Pour ton amie, c'est triste, mais ne force pas les choses. C'est mon avis. ^^
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous ne payerons pas les logements. Pas possible financièrement pour nous non plus.
    Je pense que si elle ne veut pas payer et ben tant pis pour elle. Si certains de mes invités font la même chose (et je m’y attends) et ben soit ils ne viennent pas soit il feront l’aller-retour.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Lisa,

Désolée de vous dire mais... Si cette invité ne fait pas d'effort, ce n'est pas à vous de tout faire pour elle... Le mariage a aussi un coût pour vous, après tout vous lui offrez le repas, l'alcool, la soirée etc.

J'espère qu'elle trouvera une solution !

De notre côté, nos invités peuvent s'ils le souhaitent camper sur place s'ils le veulent, sinon ils se débrouillent pour trouver un logement. Mais nous ne prenons rien en charge concernant le logement, nous ne pouvons pas nous le permettre financièrement.

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on loue un domaine avec 6 chambres, on a dit aux invités qu'il y avait de quoi dormir au cas où mais je ne paie pas pour eux non, ils se débrouillent comme des grands. Je vais payer pour ma témoin si elle compte rester ou mes grands parents par exemple mais sinon non, la plupart des invités sont à 45 minutes maxi donc ça devrait aller.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah la meilleure amie qui fait un caprice... pas cool quand même... elle doit bien se douter que tu dépenses déjà beaucoup non ?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'appelle pas ça "amie" et encore moins meilleure. Ce n'est pas le comportement d'une meilleure pote pour moi. Et je lui aurait mis ds les dents pour le sac chanel alors qu'elle n'a pas d'argent pour justement voir sa réaction.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, certains le font, d'autres pas.
    La question se pose pour nous. Mes parents prennent en charge les frais de mon frère, mes grand mères.
    Moi j'ai décidé de participer aux frais d'hébergement d'amis (150€ à 3). Et pour les autres, on leur donnera des adresse et on les laissera se débrouiller. Je suis très déçu et très en colère. Cette proposition d'aider je l'ai faite à 6 personnes, pour 2 hébergements. Et y a eu des super retours de certaines, très reconnaissantes, qui voulaient payer leur part. (Mais ça me fait plaisir d'y participer). Y en a une autre, sur toute une conversation de groupe, où j'explique, les modalités d'hébergements, les propositions d'aller les chercher à la gare si elles souhaitent (alors que franchement on a autre chose à foutre la veille du mariage). Le cadre hyper sympa, le déroulé de la journée (car j'ai eu des questions). Une des amies m'a juste dit 'Ah ça fait loin' 'je sais pas si je vais pouvoir poser des jours ' C'est tout. Rien par rapport à la proposition que je fais. J'étais assez agacée. Je t'invite à mon mariage et ça te fais chier limite 😒On parle d'une jeune de 20 ans, sans enfants, sans crédit, qui gagne 2000 euros par mois mais qui peut pas se déplacer 😒Je regrette presque de m'être engagée à l'aider.... Alors que certains de ma famille seront pas aider. Bref faut pas se ruiner pour certains 😒
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non chacun se débrouille si besoin pr ceux qui ne sont pas du coin on peut les orienter et faire une liste d'hôtels camping du coin mais je les laisse contacter ensuite les propriétaires. Et bien comment réagir... J'ai envie de dire qu'elle se débrouille. Si c'est trop cher pr elle à elle de chercher se qui lui convient à son budget. Y a internet le téléphone le portable tout est facile d'accès maintenant. J'appelle ça de la mauvaise volonté. Ne t'enquiquine pas d'une personne comme ça si elle ne fait pas d'effort pr votre mariage et bien tampis pour elle.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est rien. Cela m’a servi de leçon !
    La réaction de ta copine est tout de même déplacée !
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je suis désolée pour toi 😕 j’ai 4 sœurs donc je ne l’ai pas choisi c’est peut-être pour cela qu’elle agit de la sorte
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mariage révèle le vrai visage des gens. Une personne que je pensais une amie s’est comportée comme une garce je pèse mes mots ! Bref un conseil ne prends pas cette personne e comme témoin! Elle est jalouse !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2023 Haute-Garonne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord... Ne lâche pas l'affaire alors ! Je ne sais pas quels sont tes liens avec cette personne mais visiblement elle n'a pas envie de faire d'efforts pour toi ! Je pense quand même que le mariage coûte déjà très cher donc si elle veut venir elle y met du sien.
    On ne peut pas offrir le logement à une personne et pas aux autres.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Ce n'est pas à vous de prendre en charge les hébergements de vos invités. Surtout qu'avoir ils avaient le temps de chercher. En plus, tu as même fait l'effort de chercher avec elle.
    Je pense que cette personne cherche un pretexte pour ne pas venir. Le mariage permet parfois de révéler que certaine personne à qui nous tenons ne sont pas dans la réciproque.
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton partage Christelle
    De notre côté nous avons fourni une liste tous les invités étaient ok sauf elle .. visiblement elle ne veut pas mettre sous de côté elle me dit que financièrement c’est compliqué et à côté de ça elle s’achète un sac Chanel 😅
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela me choque aussi depuis qu’elle a appris mon mariage elle est différente je trouve. Elle n’est pas contente également car cela va lui faire de la route pour venir comment te dire que ça m’a fait beaucoup de peine
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lisa
    Alors nous chacun s'occupe de son logement nous on s'occupe de rien
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle sait mon mariage depuis 2 ans donc bon elle a eu le temps de s’y préparer
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela me choque de cette personne qui est censée être ta meilleure amie. Un conseil pense à toi et ne lâche rien !
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est vrai je suis d’accord avec toi
    J’en ai discuter avec elle nous avons même cherché dans hébergements ensemble mais cela ne lui va pas … 😅 j’ai trouvé un hébergement 70€ pour eux 4 car elle a 2 enfants mais elle dit que c’est encore trop cher 😅
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton partage Sabrina

Effectivement nous avons déjà été à des mariages et nous avons pris en charge notre hébergements

Il s’avère que c’est ma meilleure amie donc compliqué😕
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration