Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lisa
Nouvelle Mariée Juin 2023 Puy-de-Dôme

Hébergements invités

Lisa, le 26 Octobre 2022 à 15:27

Publié dans Organisation du mariage 42

Coucou à tous J’aurais aimé savoir si vous prenez en charge financièrement l’hébergement de vos invités. Financièrement cela n’est pas possible pour nous et nous avons une invitée qui ne fait pas d’effort pour trouver un hébergement car je site "c’est trop cher pour elle" j’ai même l’impression...
Coucou à tous

J’aurais aimé savoir si vous prenez en charge financièrement l’hébergement de vos invités.
Financièrement cela n’est pas possible pour nous et nous avons une invitée qui ne fait pas d’effort pour trouver un hébergement car je site "c’est trop cher pour elle" j’ai même l’impression qu’elle va me dire qu’elle ne pas venir cela me fait de la peine car elle s’en prend un peu après moi …
Comment réagir ?
Merci de m’avoir lu

42 Réponses

• Lisa
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Puy-de-Dôme
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Élodie
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, on aurait payé le logement pour mon père et mon frère. Mais vu que maintenant ils habitent dans la même ville et pays que nous, plus besoin. Pour les autres invités, c'est à eux de voir comment faire

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, et aux mariages auxquels j ai assisté (7), ce sont les invités qui se débrouillent pour leur hébergement.
    Sinon , bonjour la facture!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2023 Haute-Garonne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans notre domaine il y a la place pour loger une trentaine de personnes. Nous faisons payer à tout le monde ... Le mariage va déjà nous coûter très cher, on c'était fixé un maximum de budget pour la salle. On en a discuté avec nos parents et témoins, pour eux c'est normal qu'ils payent leurs chambres. De toute façon, s'il n'y avait pas de chambres sur place, les gens auraient payés leurs logements donc ça ne change rien. Par contre, nous avons le lieu du vendredi au dimanche et nous offrons tous les repas.
    Comme dit avant, le mariage n'est pas demain, elle a le temps de mettre un peu de sous de côté.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour notre lieu nous avons pris le gîte qui était attenant et avons décidé qu'il ne serai que pour les mariées et les témoins, pour les autres l'hébergement et à leur charge.

Bien évidemment nous avons la chance d'avoir trouvé un lieu à 20km de notre domicile et la majorité de nos invités sont limitrophe à notre domicile, donc nous avons cette chance. De plus les propriétaire accepte le plantage de tente sur le parking du site, l'ajout de matelas pneumatique dans le gîte et 2 camping car maxi sur le parking. Notre chance étant aussi la présence d'un gîte de France avec 11 couchage possible répartis dans 4 chambre de l'autre côté de la rue.

Mais quoiqu'il en soit, j'ai déjà était à des mariages où je devais payer mon hébergement et c'est tout à fait normal. Les mariés n'ont pas à prendre en charge tout les logements, enfin c'est mon point de vue.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne prenons pas en charge l'hébergement. Ce n'est pas possible pour notre budget. J'espère qu'ils comprendront qu'un mariage coûte déjà assez cher.

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous prendrons en charge quelques invités qui viennent de très loin et qui sont de la famille. Les chambres sont dispo sur notre lieu, alors autant en profiter.
    Sinon, nous ne prenons pas le reste en charge. Le mariage est deja assez onéreux. Si ton invitée sait à l’avance (des mois avant) qu’elle vient à un mariage, je ne comprends pas pourquoi elle s’attend à ce que vous lui payiez son hébergement pour bouder et se désister après. J’espère que vous trouverez une solution.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage coûte déjà assez cher sans qu'en plus vous ayez besoin de gérer l'hébergement des invités.. Si elle veut vraiment venir elle fera un effort et trouvera quelque chose, ou essaiera de discuter posément avec toi pour discuter du problème. Même un petit hôtel ou B&B à partager à plusieurs ?! Au pire tu peux essayer de lui proposer des trucs pas trop chers mais elle peut aussi jeter un œil. Les mariages sont souvent prévus bien à l'avance alors sur Booking.com ou d'autres sites elle peut sûrement trouver quelque chose de pas trop cher, choisir l'option payer plus tard et mettre 20e de côté par mois pour régler sa chambre.. De plus elle n'aura pas à se stresser puisqu'elle sera nourrie donc pas d'autres frais à engager
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Oui je prend en charge tous les hébergements, mais cheri et moi en avons longuement discuté.

Nous avons pris cette décision car nous le pouvons.

D'autres ne peuvent pas, et ce n'est pas un problème, les invités peuvent payer leur nuit, dans un endroit à côté ce n'est pas la fin du monde.

Si cette invitée ne vient pas, pour ma part c'est quelle n'a rien a faire a ton mariage Smiley winking Ne te mine pas pour ça Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lisa,
    Nos invités se sont débrouillés pour se loger et nous n’avons pas pris en charge leurs frais d’hébergement. Il y avait qq places au domaine qu’on a offert à nos témoins, mes parents, mon frère, et mes grands-parents. Une copine a finalement pu dormir sur place aussi car une personne n’est pas venue à la dernière minute
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration