Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa-Sarah
Mariée Débutante Octobre 2022 Charente
Léa-Sarah, le 20 Juillet 2020 à 00:32

Publié dans Avant le mariage 64

Coucou tout le monde, j’aurais besoin de vos lumières 😊 Mon chéri m’a demander en mariage, j’ai bien sure accepté mais maintenant je suis un peu pommé sur l’organisation. Combien de temps après la demande vous vous êtes mît à l’organisation / préparatifs de ce fameux jour-j ? Combien peu coûter un...
Coucou tout le monde, j’aurais besoin de vos lumières 😊
Mon chéri m’a demander en mariage, j’ai bien sure accepté mais maintenant je suis un peu pommé sur l’organisation.
Combien de temps après la demande vous vous êtes mît à l’organisation / préparatifs de ce fameux jour-j ? Combien peu coûter un mariage « petit budget » ? Je suis complètement dans le flou HELP ME 😂

64 Réponses

  • Léa-Sarah
    Mariée Débutante Octobre 2022 Charente
    Léa-Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que j’ai fait, j’ai demander l’es tarif avec détail des services proposer afin de savoir si oui ou non cela sera réalisable. J’ai envoyé les mails ce WE donc j’espère avoir des réponses dans la semaine 🤞
    Je me doute bien que tu ne souhaite pas me décourager et j’apprécie l’honnêteté car je suis vraiment au tout début et tout vos conseils me sont précieux car il est vrai que parfois je l’emballe un peu et je suis plus du tout réaliste.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais surtout je ne veux pas te décourager, hein ? 😅


    Je te conseille surtout de regarder 2-3 domaines et leur envoyer des demandes de devis pour enlever tout doute 😉Comme ça pas de regret!
    • Répondre
  • Léa-Sarah
    Mariée Débutante Octobre 2022 Charente
    Léa-Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc si j’etait par chez toi je suis hors délais 😔 Bah j’espère que mon chéri vas s’affoler pour caler la date 😂
    • Répondre
  • Léa-Sarah
    Mariée Débutante Octobre 2022 Charente
    Léa-Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon bah je me marie plus 😂
    Cela fait 5 jours qu’il m’a demander 5 jours que je penche dessus et j’ai déjà la tête en choux-fleurs 😀 J’etait plutôt parti sur 6000€ je crois que je suis au antipodes des réalités.
    Au moins vos commentaires me remette les pieds sure terre.
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu veux dire enregistrer en mairie la date, apparement cela dépend de ta commune, il faut donc te renseigner auprès d’elle. Pour ma part, c’est un an et +1 jour avant la date du mariage
    • Répondre
  • Léa-Sarah
    Mariée Débutante Octobre 2022 Charente
    Léa-Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aimerais déjà finir la liste d’invités pour pouvoir continuer.
    D’ailleurs une question au quelle tu pourra peut être me répondre. Combien de temps avant il faut publier en mairie la date ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand je te parlais d’ambiance, je te parlais vraiment de thème Smiley winking
    Par exemple mon ambiance/thème est bucolique. Mais j’espère en effet que tes invités mettront le feu à la piste de danse 😉

    Je me marie dans une petite campagne en Normandie et j’en ai pour 60 euros à la tête et c’est déjà considéré comme pas cher... donc si tu multiplie 60 par ton nombre d’invités 75, cela te coûterait 4500 euros
    Si tu rajoutes admettons 4000 euros de domaines tu es déjà à 8500 euros en totalité
    A cela tu rajoutes le DJ, photographe, fleuriste, décoration, robe ... je pense que tu en as pour minimum 11000 euros (mais ça, c’est le gros minimum selon moi)Cela va dépendre bien évidemment de tes attentes et exigeantes.
    Par exemple, moi je suis à 150 invités et on est à un budget supérieur à 25-30k euros...
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, elle a une petite expérience haha ! Oui c’est très bien deux personnes et effectivement y’aura l’effet de surprise pour tout le monde 😃
    • Répondre
  • Léa-Sarah
    Mariée Débutante Octobre 2022 Charente
    Léa-Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme quoi la belle sœur n’a pas tord 😂 Je pourrais donc m’en remettre à elle en cas de doutes 😀 J’aimerais faire mes essayage avec mes deux témoins en comité restreint afin de garder la surprise pour le plus grand nombres 😊
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super, tu es dans la découverte et c’est le meilleur moment ! Le moins bon c’est quand il faut sortir le chéquier 😂😂


    Oui la robe c’est vrai, j’ai fais mes essayages fin juin et je repars avec une robe princesse justement alors que je voulais du trapèze. Le trapèze m’allait bien mais ma robe choisit ma fait quelques choses quand je me suis vue dans le miroir. En fait, j’étais partagé entre le « whaouu » et « mais pourquoi je l’aime cette robe, ce n’est pas mon style de base » voilà donc on ne sait pas à quoi s’attendre 😂😂😂 Surtout aux essayages d’air s’entoure de personnes positives avec des avis/critiques constructives et tout se passe hype bien j’en ai un bon souvenir et j’ai hâte aux 2ème essayage
    L’´idee de montrer les captures d’ecran est pas mal ça te permet savoir ce qu’il aime pas du tout au moins tu bannis ça 😂
    • Répondre
  • Léa-Sarah
    Mariée Débutante Octobre 2022 Charente
    Léa-Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me le souhaite aussi, merci beaucoup pour ce petit encouragement cela fait toujours plaisir ☺️
    • Répondre
  • Léa-Sarah
    Mariée Débutante Octobre 2022 Charente
    Léa-Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela est tellement tout nouveau et je ne mit attendais tellement pas que tout ce bouscule et j’ai peur d’oublier des détaille etc
    • Répondre
  • Léa-Sarah
    Mariée Débutante Octobre 2022 Charente
    Léa-Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci 😊
    Alors pour l’ambiance, j’ai des invités en bétons qui vont mettre le feu à coup sure 😂
    Je voudrais un repas servi à l’assiette (J’espère que j’en aurais pour moins que 85€ dans ma petite campagne 😀) Pour la date elle n’est pas fixée à coup sure si tout n’est pas réalisable tel qu’on le souhaite elle sera reportée d’un an. Nous somme bien conscient que la situation actuelle n’est pas de notre côté et que beaucoup on reporter d’une année leurs grand jour.
    • Répondre
  • Léa-Sarah
    Mariée Débutante Octobre 2022 Charente
    Léa-Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah la robe la fameuse robe tant attendu 😂 J’aimerais une robe un peu « Princesse » c’est surtout que je veux qu’elle ai du volume mais ma belle sœur qui a était témoins l’année dernière d’un mariage a donc assister à des essaie de robe et m’a expliqué que la plus part du temps l’es future mariée reparte avec complètement l’opposée de ce qu’elle c’était imaginer. Je me demande donc avec quoi je vais finir sur les fesses 😂
    J’ai fait plein de capture d’écran et un jour ou l’humeur de mon chéri sera propice je lui glisserais discrètement les photos pour voir ce qu’il en pense et le tour et jouer 😂
    J’en suis pas du tout à la signature des contrats je veux comparer goûter etc avant
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a pas de question bête. 😉.
    Il me semble que tu peux te marier dans ta commune de résidence ou dans celle de vos parents.
    • Répondre
  • Léa-Sarah
    Mariée Débutante Octobre 2022 Charente
    Léa-Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si un peu beaucoup 😂 J’ai vu sur l’application un château qui est joli « Château de la Borderie à Esse » c’est à 32km de chez moi. Il on marquer « À partir de 1500€ c’est le « À partir » qui me fait peur car 1500€ on pourrai rentrer dans le budget étant donner que je veux faire un maximum de chose moi même mais à partir de ne veux pas dire que ce sera le montant exacte 🤷🏼‍♀️
    J’ai une autre petite question peu être bête mais doit on obligatoirement ce mariée dans la commune où on habite ou peu choisir notre mairie ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

    Tout d’abord, félicitations!

    Vu que tu as déjà listé tes invités (tu as dit 75 adultes et 18 enfants dans les commentaires), je pense que le mieux est de savoir ce que tu veux faire en termes d’ambiance / thème et de repas (repas servi à table - en ile de France une moyenne à 85 euros/ personne ou buffet - une moyenne à 35 euros).
    De là, tu auras une idée globale de tarifs et de budget et tu pourras savoir si tu peux te permettre ou non un domaine (une belle moyenne à 4500 euros). Sinon si tu ne veux pas mettre beaucoup de budget, tu peux en effet avoir la salle communale pour moins de 400 euros.
    S’il s’avère que tu veux un domaine, je te conseille de d’avoir le chercher et de vérifier les dates disponibles. Mais de mon point de vue, tu ne devrais pas te limiter au 17 juillet 2021 sinon tu risques d’avoir des déceptions.
    Puis tu devras chercher le traiteur et le reste des prestataires tels que DJ, fleuriste, ...
    J’espère avoir pu t’aider
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha les Hommes ! Tu te rendras compte que généralement on choisit, on propose et il dit oui ou non !! 😂😂 Donc je confirme commence les recherches... tu feras des exposés par la suite


    Le mien, je l’ai laissé s’occuper du photographe et du DJ, il commence les recherches demain. Par contre il veut absolument participer à la décoration mais le reste il m’a laissé gérer avec son avis à prendre en compte bien sûr 😅
    Tu as raison de t’y mettre mtn, tu auras plus de choix et ça te permettra de choisir ce que tu souhaites réellement...
    Je te conseille aussi de ne pas signer de contrat directement après les visites chez tes prestataires... tu pourrais le regretter après coup et ne pas pouvoir revenir en arrière donc prend ton temps pour la réflexion et même pour la robe, SURTOUT, la robe 😁
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur que cela risque d'être compliqué. Par contre renseigne toi rapidement car aux vues des reports il ne faudrait pas qu'il n'y ait plus de place dans celui que vous voulez. Certains ont dû décaler en 2022.... Genre je te fais pas flipper du tout là...😄
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ton impatience et j'espère que vous trouverez votre bonheur pour l'année prochaine 🍀🤞
    • Répondre
  • Léa-Sarah
    Mariée Débutante Octobre 2022 Charente
    Léa-Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais bien que 10000€ n’est pas un petit budget mais c’était pour la comparaison que le prix n’avais rien avoir avec la beauté du mariage. J’aimerais ne pas dépassé les 6000€ mais si nous le faisons dans un domaine j’ai bien peur que cela ne soit pas faisable 😔
    • Répondre
  • Léa-Sarah
    Mariée Débutante Octobre 2022 Charente
    Léa-Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’essaie tant bien que mal à expliquer à mon chère et tendre qu’au vu de la situation il est temps de ce renseigner faire des devis etc voir pour le budget. Il me dit qu’on a le temps mais c’est un jour unique et je ne veux pas choisir au dernier moment par dépit et je ne veux pas non plus me disputer pour mon mariage. Donc je fait mes recherches de mon côté et quand Mr auras décidé de s’y mettre je vais devoir le séquestrer toute une journée pour exposer mes idées 😂
    • Répondre
  • Léa-Sarah
    Mariée Débutante Octobre 2022 Charente
    Léa-Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci et félicitations à toi également.
    Il est vrai que nous aimerions dans 1an mais selon la situation du COVID19, de l’argent que l’on aura pu mettre de côtés, des disponibilités etc peu être que cela sera reporté à 2ans mais mon impatience de porter son nom et celui de notre fils me dit 1an. Nous voudrions faire cela dans un domaine avec cérémonie laïque vin d’honneur traiteur avec services à l’assiette. DJ et photographe, pas de vidéaste et pas de location de voiture.
    Merci pour ta réponse et je continue donc ma prospection dans tous vos commentaires 😊
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est cela, il est temps ! 😁 Mais c’est que du bonheur en tout cas j’adore faire les petites recherches etc...


    Surtout comme dit plus bas, il faut le faire mtn car beaucoup de mariage de 2020 sont reportés à 2021 et forcément moins de places pour les prestataires ! C’est d’ailleurs pour cela que je me m’y suis intéressé plus tôt.
    Merciii beaucoup 🤩
    • Répondre
  • Léa-Sarah
    Mariée Débutante Octobre 2022 Charente
    Léa-Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que je n’ai plus de temps à perdre 😊
    Merci et je te retourne donc toute mes félicitations 🎊
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout d'abord félicitations et bienvenue ! Alors quand chéri m'a demandé en mariage je n'ai pas perdu de temps, je m'y suis mise de suite, soit 20 mois avant. Je vois que vous avez prévu de vous marier dans 1 an donc tu peux t'y mettre des maintenant surtout qu'avec les nombreux reports les prestataires vont être pris d'assaut...si vous louez une salle des fetes je pense que ça ira par contre un domaine ou chateau surtout pour juillet ça risque d'être chaud....pour le budget tout dépend de la salle, si c'est un buffet ou repas chaud ,service a table... allez vous prendre un dj? Un photographe ? Un vidéaste? Louer une voiture? Les fleurs ont elles une importance dans votre déco ? Cérémonie laïque? Religieuse ? Votre famille va t'elle vous aider? Voila beaucoup de choses à définir selon vos envies et vos moyens aussi 🙂 tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions sur ce forum. Bon courage et bons préparatifs !
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Je pense que le début des préparatifs dépends de la date fixée pour le mariage. Moi ce sera août 2021 et j’ai commencée les préparatifs en juin. Donc 1 an et 2 mois avant le mariage. Et au niveau du budget 7500€ tout compris pour 45 invités environ.
    La 1er chose est de fixer la date et de l’enregistrer à la mairie. et ensuite Salle de réception et traiteur. Robe de mariée, je dirais un an à l’avance cela permet de faire plusieurs magasins...
    J’espère avoir pu aider et félicitations 😁🎉

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah 10000 euros ce n'est pas un petit budget lol...
    La première chose à faire je pense c'est de choisir une date, et ensuite de trouver le lieu, tt se fera quand vous l'aurez. Certains domaines font traîteur, le choix de la déco suivra en fonction de ce que vous voulez également, car certaines salles sont tellement belles (poutres apparentes, murs de pierres...) qu'elles n'ont pas besoin de déco de fou.
    A partir de là vous aurez une idée de ce que va vous coûter votre mariage .
    • Répondre
  • Léa-Sarah
    Mariée Débutante Octobre 2022 Charente
    Léa-Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas du tout fixer de budget, on ne sait vraiment ce que chaque prestataire représente en dépense etc. Nous connaissons quelqu’un pour le repas mais nous voulons absolument qu’il profite du mariage donc ce n’est pas possible. C’est notre premier mariage et j’espère le dernier 😊 donc on aimerais vraiment que ce soit parfait beau etc toujours peur de ne pas en faire assez mais on veux pas en faire trop car on veux quelque chose qui nous ressemble et on est très simple de base, on habite à la campagne donc on aime les belles choses mais pas forcément le luxe quoi. On s’en fiche d’avoir un mariage à 5000€ ou 10000€ on aimerais juste que ce soit beau et à notre image
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement le domaine peut faire exploser un budget.
    Nous nous marions dans notre commune, un joli village de campagne et la salle des fêtes fera très bien l'affaire. Car entre 4000 euros en moyenne et 200 euros t'as compris que la décision a vite été prise. 😄. Et honnêtement j'ai pris beaucoup de déco sur Aliexpress sur le thème champêtre , il y aura de la dentelle, du jute, et tout est raccord et mes témoins et proche famille trouvent ça superbe.
    Mais vous vous êtes fixés un budget? Ce mariage sera mon second et c'est aussi pour ça que je ne veux pas mettre beaucoup d'argent, notamment dans la robe. Mettre 800 euros pour une robe que je ne porterais qu'une fois...ça me fait mal! Après nous avons de la chance d'avoir un pote DJ qui nous fait pas payer, un pote traîteur (bon il tient un food truck mais il prépare des plats très corrects) qui nous fait un prix .En terme de fleurs nous ne prenons pas des choses gigantesques et on prend que le strict nécessaire.Tout ça il faut que tu le réfléchisses avec ton chéri. Qu'est ce que vous voulez exactement ?Ensuite tu pourras commencer à te tourner vers le choix de tes futurs prestataires .
    • Répondre
  • Léa-Sarah
    Mariée Débutante Octobre 2022 Charente
    Léa-Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne ce rend pas forcément compte de ce que peu coûter un mariage alors effectivement la notion de « petit budget » peu varié d’une personne à une autre. Nous aurions aimé le faire dans un domaine mais c’est vrai que cela entame considérablement le budget et que une salle des fêtes bien décorée peu tout autant être jolie donc nous sommes un peu indécis de ce côté là.
    Pour les invités nous avons commencé à faire une liste qui n’est pas terminée mais en ce moment meme nous sommes à 75 adultes et 18 enfants et pour la dates nous aimerions respecté la tradition de 1 an après la demande soit le samedi 17 juillet 2021.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations pour cette jolie nouvelle.
    Qu'est ce que tu appelles petit budget ?
    Nous allons faire un mariage petit budget, je pense que nous ne dépasserons pas les 3500 euros pour 70 personnes environ.Avez vous choisi une date ? Avez vous une idée du lieu où vous aimeriez vous marier ?Avez vous déjà fait une liste de vos invités pour savoir combien vous serez ? Cela peut aider pour choisir une salle plus ou moins grande.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration