Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Super Mariée Juillet 2023 Var

help

Claire, le 29 Août 2022 à 19:43 Publié dans Organisation du mariage 1 57
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes
J ai un très gros soucis
Ma meilleure amie et NORMALEMENT l une de mes témoins et surtout l officiants de notre cérémonie laïqueSauf que depuis avril elle prend beaucoup de distance ne répond plus aux messages aux appels tjr une excuse pour les essayage etcSon homme ne me supporte pas ( moi non plus f ailleurs 😂) et je pense qu'il ne veut pas que je sois seule avec sauf que mon soucis étant quelle doit gérer la cérémonie et là j'ai un gros douteMon futur mari me dit d anticipé et de prendre quelqu un d autre pour être sûrVous en pensez quoi

57 Réponses

Activité récente par Emy, le 1 Septembre 2022 à 13:57
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'appellerai pour en discuter avec elle, ou me pointe chez elle pour si c'est possible

    Si tu n'arrives pas à faire tout ça, tu lui laisses un message expliquant, et tu prends quelqu'un d'autre Smiley sad

    Sinon ça te fera beaucoup de stress !

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferai ce que ton futur te conseil …. Même si ce n’est pas forcément ce que tu veux m, il va falloir anticipé ça 🥺
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est malheureusement ce qu'il ce passe car je lui ai dit qui était réellement son mec....
    • Répondre
  • Eline
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, d'abord avoir une bonne discussion avec elle. Si ce n'est pas concluant, pensez à trouver quelqu'un d'autre. J'avais une meilleure amie depuis plus de 15 ans, elle a connu quelqu'un qui l'a "transformé", il ne m'aimait pas. Je pensais pouvoir tout dire à ma meilleure amie. Malheureusement elle a pris ses distances et à plutôt choisi son copain...

    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement oui on s en aperçois et on est très étonnés du comportement de certains
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On c est renseigné c est 400 EUR environ
    Mais on veut éviter ce genre de dépense et avoir quelqu un qui nous connais
    • Répondre
  • Auré
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Haute-Vienne
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Les mariages sont de belles façons de voir le véritable visage des gens… de l’avis de Monsieur, je choisirais quelqu’un d’autre. Bon courage (et bon mariage)
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je penses que tu pourrais essayer de l'appeler pour avoir une conversation avec elle, est-ce que c'est elle qui prend des distances ou est-ce que c'est son mari qui l'empêche de faire ce qu'elle veut vraiment. En attendant, tu peux effectivement trouver quelqu'un d'autre pour être rassurés

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous ne pouvez pas aller directement chez votre amie voir comment elle va ?
    Car moi cette situation m’interpelle pour la sécurité de votre amie
    Après vous être assurée de sa sécurité, je serai honnête avec elle et lui dirait qu’au vu du comportement de son conjoint qui fait barrage vous prendrez quelqu’un d’autre pour ces rôles mais qu’elle reste la bienvenue à votre mariage
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Septembre 2022 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’essayerais de lui parler et je prevoyerais une autre personne au cas ou
    • Répondre
  • Océane
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Charente
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    ici, on a pris une personne extérieur aux amies/familles pour la cérémonie laïque

    tu peux te renseigner auprés de wedding planner, qui ont souvent un forfait/prestation uniquement pour être "officiant de cérémonie Laïque".

    Ici, il faut compter un budget d'env. 700€ pour ce type de prestation.

    Bon courage à vous !

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que ton mari a raison si elle ne répond plus prend quelqu’un d’autre pour pas que tu ne te retrouve sans rien ou qu’au dernier moment elle te dise qu’elle ne vient pas ou ne peut pas le faire
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Juin 2023 Vienne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mais les choses au clair directement, tu l’appelles et tu vois avec elle. Si elle ne te répond pas suite au message, prend qq d’autre ! Le mariage c’est qu’une fois dans sa vie, ça ne doit pas être gâché par nos amies ! Bon courage
    • Répondre
  • Kaena
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Seine-Maritime
    Kaena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu dois être sur de ton amie , lui exprimer tes craintes et si tu n'as vraiment pas de réponse oui prévoit un plan b
    • Répondre
  • Lulu
    Nouvelle Mariée Août 2023 Maine et Loire
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que vous devez la voir et percer l’abcès. Qu’elle vous explique les raisons de son manque de réponse,
    Il faut que vous preniez les devants, il faut verrouiller tout sinon cela vous apportera un stress inutile. Bon courage et bonne soirée m ☺️
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Écoute ton futur mari 🙏🤗
    • Répondre
  • Tony
    Mariée Experte Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La prochaine fois que tu arrives à la joindre ait une discussion franche avec elle voir réellement si elle compte s investir et participer à ton mariage comme ça tu sauras ou aller .
    Après tu peux déjà commencer à réfléchir à un plan B
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée Addicte Octobre 2022 Dordogne
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même souci avec mon témoin du coup j'ai demandé à une autre personne d'être aussi mon témoin question de pas me stresse pour sa inutilement
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Ardèche
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie d avoir une discussion si tu le souhaites moi j écouterai mon futur mari tu la vire qui sait si au dernier moment elle viendra moi je la vire sur le champ pas question de venir te foutre en l air ton grand jour
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Pro Août 2024 Gironde
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc discuté avec elle. Pas de réponse = changement d'officiant
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors comme dit dans certains commentaires il m est impossible d avoir une discussion avec elle car quasiment injoignable son conjoint regardant les messages a sa place
    La preuve j essai de la contacter depuis hier environ 10 messages ils les a ouverts aucunes réponses
    Et j ai eu part miracle une réponse d elle ...mon message étant que je voulais la voir seuleSa réponse je suis débordée je te dirais quand je peuxDonc comme vous dîtes a la majorité je vais changer de maître de cérémonie car je ne veux pas avoir de stress supplémentaire
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2023 Jura
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que vous devriez avoir une discussion avec elle afin de mettre les choses au clair et aviser suite a cette discussion.
    Bon courage !
    • Répondre
  • Foureau
    Mariée Confirmée Avril 2024 Sarthe
    Foureau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou suis ton instinct...

    Il faut mieux mettre carte sur table

    • Répondre
  • SOPHIE
    Mariée Addicte Avril 2023 Vendée
    SOPHIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    avoir une discussion avec elle avant de changer serait le mieux et tu la préviens qu'il te faut quelqu'un sur qui tu peux compter pour le avant et pendant ton grand jour.

    • Répondre
  • Natalie
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Meurthe-et-Moselle
    Natalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que ton mari a raison !
    Natalie.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je lui poserai la question si elle le souhaite toujours ou que une autre personne s'associe à elle
    Le mieux est d être 2 .
    Et je lui poserai la question si y a un souci
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello , je pense que ton futur à raison prévois une autre personne au cas ou , et pour son conjoint à elle meme s'il a du mal avec toi mais elle elle peut pas te faire sa non plus surtout pour ton mariage quoi , je pense qu'il faut que tu fasse tout pour lui parler pour etre fixer quoi !!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Claire,
    Je suivrais l’instinct de votre mari
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2023 Seine-Saint-Denis
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même soucis. (Moi aussi je supporte pas son homme)
    Faut avoir quelqu'un d'autre juste au cas et lui expliquer clairement la situation pour qu'il n'y ai pas de malentendu.

    Fais ce qu'il faut pour discuter avec ton amie et demande lui clairement ce qu'elle compte faire.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme j’imagine ton désarroi par rapport à cette situation. Je te souhaite en tout cas de trouver une solution pour ta cérémonie : sans doute prévoir quelqu’un d’autre en effet.
    Très bons préparatifs à toi en tout cas et courage ✨
    Les situations comme celles-ci ne sont vraiment pas évidentes à vivre, surtout quand il s’agit d’une personne aussi proche qu’une meilleure amie
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    J ai clairement fait comprendre a ma meilleure amie avec quel style d homme elle était ce qu'elle reconnaît
    Je ne peux pas parler avec lui car c est un Mr prétentieux qui sait tt mieux que tt le monde etc et du coup de rare contact avec ma meilleure amie car il sait que je lui met la vérité en face
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prévois au cas où une autre personne...tu seras plus tranquille pour le jour J.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration