Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Super Mariée Juillet 2023 Var
Claire, le 29 Août 2022 à 19:43

Publié dans Organisation du mariage 57

Coucou à toutes J ai un très gros soucis Ma meilleure amie et NORMALEMENT l une de mes témoins et surtout l officiants de notre cérémonie laïqueSauf que depuis avril elle prend beaucoup de distance ne répond plus aux messages aux appels tjr une excuse pour les essayage etcSon homme ne me supporte...
Coucou à toutes
J ai un très gros soucis
Ma meilleure amie et NORMALEMENT l une de mes témoins et surtout l officiants de notre cérémonie laïqueSauf que depuis avril elle prend beaucoup de distance ne répond plus aux messages aux appels tjr une excuse pour les essayage etcSon homme ne me supporte pas ( moi non plus f ailleurs 😂) et je pense qu'il ne veut pas que je sois seule avec sauf que mon soucis étant quelle doit gérer la cérémonie et là j'ai un gros douteMon futur mari me dit d anticipé et de prendre quelqu un d autre pour être sûrVous en pensez quoi

57 Réponses

  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Claire ✨


    Je me permets de soulever une interrogation. Sais-tu si ton amie est en sécurité auprès de cet homme ? L’isolement dans lequel il l’a met en effaçant vos correspondances, et son comportement général est plutôt louche et peut poser des questions notamment sur la sécurité et le bien-être tant physique que psychologie de ton amie. Assure toi peut être que tout va bien et que Monsieur n’est qu’un gosse rancunier puis ouvre le dialogue avec ton amie au sujet de ta cérémonie, mais peut être aussi avec lui. S’il est vraiment sincère dans ses intentions envers ton amie, il est tout de même capable (a mon sens, je pense) d’échanger avec toi et te laisser passer des moments entre copines pour le bonheur de sa conjointe.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est vraiment pas cool cette situation. Et son compagnon à un comportement un peu particulier.
    Malheureusement, il vaut mieux prévoir un plan B. Nous venons d'avoir une mauvais surprise pour notre cérémonie laïque, et on est content d'avoir 7 mois pour nous retourner.Car mon amie qui se marie le 8 octobre, n'a pas voulu prévoir un plan B malgré tout les signaux qui leur montre que leur célébrant risque de les lâcher, là ils sont à 7 semaines du jour J. Ils savent toujours pas si il sera présent. Mais voilà, c'est le meilleur pote de M. et lui ne veut surtout pas changer.
    Et si tu arrives à trouver un moyen de la contacter, ça pourrait quand même être top.
    • Répondre
  • Manon S
    Mariée Confirmée Mai 2024 Aube
    Manon S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr si c’est votre meilleure amie vous vous dites tout alors contactez la et parlez en avec elle !!!! Au moins vous serez fixé !!!
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Avril 2023 Yonne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est chaud... Donc forcément tu sais au fond de toi qu'elle ne pourra pas avoir le rôle que tu voulais lui confier... C'est triste et dommage mais il faut que tu trouves (vous trouvez) quelqu'un en qui vous avez confiance et quelqu.un qui sera présent pour organiser votre cérémonie laïque. Après c'est ta meilleure amie, a toi de voir si tu la laisses comme témoin de votre union ou pas... Bon courage
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne peux malheureusement pas la contacter j'ai encore envoyé deux messages hier il les vois et les effacent
    Je n ai aucun moyen de lavoir au téléphone
    Je pense que je vais faire ça je vais changer de personnes
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Avril 2023 Yonne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement je te conseille de suivre ton homme, de prévoir un plan B. J'irai plus loin. Sois directe avec ta témoin, dis lui les choses et demande lui si elle souhaite réellement s'investir ou non pour votre union. Dis lui que tu ne la sens pas et que tu préfères être sûre pour prévoir une autre organisation.
    Peut être qu'elle se retrouve coincé entre toi et son homme et qu'elle ne sait plus gérer et cherche une porte de sortie sans te blesser...
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je ferais comme Mr plan B
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Berkange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense comme ton futur mari, il vaut mieux anticiper et trouver quelqu'un d'autre. Mais avant tout demande lui clairement si tu peux compter sur elle ou pas.
    Ce n'est pas facile surtout si c'est ta meilleure amie. Je connais un peu ça, le fait qu'une meilleure amie prenne de la distance souvent à cause de son homme
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sent le pervers narcissique tout ça....il vaut mieux effectivement que tu prévois une autre personne tout en essayant d'avoir une conversation avec ta meilleure amie.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Mai 2023 Vaucluse
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes!
    C'est problématique en effet.... mais à ta place je chercherai quelqu'un d'autre. Après elle doit être tiraillée entre toi et son compagnon. En plus avec l'arrivée du bébé ça doit être compliqué à gérer. A ta place je lui dirai gentiment que je préfère prendre une autre option.... end ne connais pas vos relations, mais ton mariage n'arrivera qu'une fois.... et continuer avec elle risque de ne pas t'offrir satisfaction le jour j..... tu peux la faire participer simplement par une lecture par exemple.... bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il a raison prévoit un plan b
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je mettrais carte sur table avec elle et je poserais un ultimatum... Soit elle s'engage à 100% soit elle se désiste et laisse sa place pour officier à la cérémonie laïque !
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki.🙄😔😟
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c'est mieux
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci je crois que je vais faire ça
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou fatiguée oui mais manipuler aussi j'ai kasi plus aucun contact a cause de son mec
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends c'est vraiment une situation pas facile, prends tes précautions dans ce cas en ayant une personne de secours
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suivrais l’avis de ton futur !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Claire.
    Tu peux lui demander des explications. Après j'ai vu qu' elle était en congé materne
    . Peut être elle est fatiguée dû au bébé.En plan B tu peux demander à quelqu'un d'autre.
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme dit ds d autres commentaires je ne peux pas la voir son mec étant tjr là
    Et vu qu'il regarde constamment son téléphone je peux pas l appeler
    Il ouvre les messages et ne dit pas que j'ai écritJe ne peux pas aller la voir car il sera la
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’avant de prendre une décision et de choisir quelqu’un d’autre il faut avoir une discussion avec elle. Et que tu lui demandes si quelque chose ne va pas et tu lui demandes clairement si tu peux compter sur elle ou non. Si tu vois qu’elle hésite et qu’elle ne sait pas trop là tu pourra lui dire que tu prends quelqu’un d’autre.
    Mais je trouverai mieux d’avoir une discussion avec elle avant. Déjà parce que comme ça elle ne pourra pas te faire de reproches. Et puis au moins tu saura à quoi t’en tenir avec elle.
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On habite asser loin l une de l autre environ 1h30
    Son mec étant en arrêt de travail et elle congé maternité je peux rien faire
    Mais je m aperçois que même a 10 mois du mariage je stress plus pour ça que le reste
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux pas la joindre à son boulot, ou essayer de vous voir en ville en prétextant un motif comme des courses.
    Sinon dis lui simplement que ca te stress et que tu change de personne, parce que tu arrive pas a avoir confiance en lui et qu'il l'empêche de faire son job de témoin et d'officiante
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon soucis c est que son mec intercepte tout les messages et ne lui dit pas que j écris
    Elle me répond plus aux appels
    Et quand on s écrit c'est qu'elle est aux WC.....
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en effet, je suis comme ton futurs je prévois en demandant à quelqu'un d'autre mais avant je lui demande une discussion a coeur ouvert afin de savoir s'il y a le moindre problème,si je la sens fausse ou, alors oui je change même de témoin
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration