Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Illiana
Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel

Help

Illiana, le 22 Octobre 2022 à 16:56 Publié dans Organisation du mariage 1 48
Sauvegardé
Répondre
Coucou !
J'ai besoin de vos conseils. Je voudrais être au top pour mon mariage.
J'aimerais vraiment mincir avant mon mariage qui est dans moins de 7 mois (en mai 2023). Le souci, c'est que j'ai beau avoir changé mon alimentation et avoir enlevé tout le sucre (régime qui avait fonctionné il y a 3 ans et j'avais réussi à perdre 10 kilos en 6 mois), je n'arrive pas à perdre. Il faudrait que je fasse du sport. Mais j'ai actuellement un travail qui fait que je suis debout près de 6h par jour et je suis crevée sans aucune motivation pour aller courir car trop mal aux jambes. J'ai essayé le sport à la maison mais j'ai du mal à être régulière car j'ai peu de temps pour moi. Qu'est-ce que vous le conseilleriez déjà pour réussir à mincir un peu? Et aussi comment vous arrivez à rester motivée ? J'ai beau me dire que c'est pour être au top pour mon mariage mais j'ai l'impression que c'est peine perdue. Du coup, ça me stresse car je fais 85kg pour 1m67 et j'ai l'impression de ressembler à une boule. 😭Merci d'avance pour vos réponses

48 Réponses

Activité récente par Didine, le 27 Novembre 2022 à 12:03
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si ton chéri t'as demandé en mariage c'est qu'il t'aime avec tes rondeurs, donc pas de panique!
    Maintenant si c'est vraiment important je pense que le mieux est de voir un nutritionniste et voir pour un bilan thyroïdien car parfois c'est elle qui nous joue des tours et aucun régime n'y peut rien!
    Moi je suis mince de nature (48 kg pour 1m57) mais j'ai quand même voulu me remettre au sport car j'ai 39 ans et que malgré tout certains endroit ramollissent 😅 genre l'arrière des bras et comme ma robe n'a pas de manches, je veux améliorer tout ça 😄Du coup je vais 2 fois par semaine à l'aquabike. Je commence à voir les résultats donc ça me motive encore plus. Je fais aussi quelques exercices à la maison comme des squats pour que mon popotin soit encore plus beau dans ma robe sirène 😁.Mais surtout je vais régulièrement chez l'esthéticienne pour des massages kobido du visage et de la luminothérapie et les résultats sont spectaculaires, mon visage est de plus en plus lisse et lumineux! Je fais plutôt jeune mais à force d'être fatiguée et stressée mon visage commençait à marquer un peu...Aller courage, et surtout pense à t'aimer car c'est le plus important!!
    • Répondre
  • Hinata
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Seine-Maritime
    Hinata ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hellooo,

Tout pareil que toi. Mariage prévu en mai 2023 et j'ai du mal à rester motivée (il faut que je perde au moins 15 kg), mais je pense avoir trouvé la bonne combinaison : diététicienne/nutritionniste et sport à l'orange bleue où j'ai enfin trouvé un cours qui me plaît parce que je n'ai pas l'impression de faire du sport : le baila! Du cardio et de la renfo en même temps, et en plus tu t'éclate 😊
    Bon courage 😘😘
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De mémoire c’est 20€ mais elle fait souvent des codes promo sur insta. Le programme est très bien fait tu as toutes les recettes en détails sur les 6 semaines et tu as les quantités par rapport à ton poids c’est pour ça que c’est aussi efficace et aucune privation on mange de la viande, poisson, féculents, fruits et laitages. J’ai accouché il y a un mois et je vais refaire le programme pour perdre mes 3 derniers kg rebels 😂
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. C'est intéressant. C'est payant ce programme?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon mari nous avions suivi un programme de sèche de Sonia Tlev mon mari avait perdu 10kg en 6 semaines et n’avais rien repris (nous nous nous sommes mariés 6 mois après le programme). De mon côté j’avais perdu que 3kg mais je faisais 55kg pour 1m60 donc je n’avais pas grand chose à perdre à part les excès du confinement. Ma maman avait également suivi ce programme et avait perdu 7kg en 6 semaines
    • Répondre
  • J
    Marié Addict août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou alors attention avec les féculents ! Ne pas en manger pendant un repas ne changera rien à la perte de poids c'est de très ancienne croyances avec les diététicienne alors que pas du tout ! La bonne façon est déjà savoir ce que tu manges sur deux trois jours ? Noter dans un carnet combien de gramme tu manges le matin, midi et soir (juste pour te rendre compte c'est tout) et en jouant le jeu à faire comme d'habitude, une fois que tu as conscience de ça. Tu peux te rendre compte ce que tu manges et avec quelle quantité et donc c'est là que le travaille devient intéressant. Il faut que tu arrives à retrouver un équilibre alimentaire entre glucides, lipides et protéine (végétal, animal peut importe).

Et donc regarder ton métabolisme de base ( c'est ce que ton corps à besoin juste pour survivre) donc il faut manger plus que cela. Il faut calculer ton maintien et ton déficit calorique par rapport à ton activité physique ect (que tu peux calculer sur internet notament avec foodspring).

Maintenant en référence alimentaire tu peux suivre Thibault Goeffroy (il a un programme alimentaire très adaptés) moi je l'ai fait j'ai perdu 10 kilos et pourtant je mangeais des féculents matin, midi soir et goûter ! Justine Galice et Jujuficat, il y a énormément de vidéos sur youtube (gratuite avec idées de repas). Sinon Thibault Geoffroy a publié plusieurs livres c'est pas mal.

Beaucoup (et énormément), sont en sous régime et le corps stock absolument tout. Le problème des personnes en surpoids (c'était mon cas, c'est que nous sommes trop drastiques).

Alors mange des glucides, matin midi et soir et même au goûter si tu veux ! Il faut juste bien répartir sur ta journée : 100 G de pâte n'équivaut pas à 100g de glucide.. tu peux rentrer ce que tu manges dans une application si cela peut t'aider au début.

Après créer un déficit avec l'alimentation oui (pas drastique )et un peu avec de sport. Il faut commencer doucement et parfois il faut passer par une recomposition corporelle (manger plus pour maigrir sisi ça marche). Donc après faire de la marche, vélo, hit ? avec pourquoi pas de la musculation ou renforcement au poids de corps, il faut intégrer du cardio dans tes entrainements. Par exemple rien de marcher 30 min chaque jours ou tout les deux jours ça peut marcher, ou faire 30 minutes d'exercices avec youtube Smiley smile !

J'ai eu énormément de mal à perdre (diabète). Donc voilà ce que je peux te conseiller et n'écoutes personne à part toi. Apprend à connaître ton corps, si tu n'aimes pas manger le matin alors ne manges pas si tu aimes manger mange ! N'arrête pas les glucides (fatigue assuré mais tu peu effectivement réduire sauf si tu as d'énormes fringales c'est que tu manges déjà pas assez ! )

Pareil pour les protéines ne pas en abuser si tu as des pb de santé, et parfois certaines personnes qui mangent plus de protéines stock essaie, et à toi de voir selon comment ton corps réagit Smiley smile ! En salle de sport tu as aussi des cours collectifs et c'est pas mal )

• Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tellement l'horreur quand tu reprends les mauvaises habitudes 😭
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouais avec le confinement, la fermeture des salles alors qu'on venait de commencer le sport en salle et notre habitude de l'apéro dinatoire les Vendredis soir car c'était soirées blind test organisé avec un resto Belge en live Youtube, ça nous a tout fait reprendre aussi...

• Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça fait un moment que j'ai arrêté les boissons sucrées 😅
    Le seul truc que je prends, c'est des tisanes avec un peu de miel dedans 😁
    Équilibrer mon alimentation comme ça, ça avait super bien marché y a 3 ans (avant cette salo***** de covid et les confinements qui m'ont refait grignoter) et j'avais réussi à perdre 10 kilos en 7 mois. Et tout ça en arrêtant juste le sucre artificiel et en allant courir 30 minutes 2 fois par semaine. Et après, ça a été le drame, j'ai repris 15 kilos parce que j'ai repris le sucre 😭
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui moi j'ai enlevé toutes les boissons sucrées depuis un mois, je ne bois plus que de l'eau (exception à mon café du matin). Pour le moment ça ne change rien mais déjà ça me fait boire plus d'eau, chose que je n'arrive pas à faire Smiley xd Et le chocolat désormais c'est noir!

• Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, on est vraiment pareilles 😂
    Cest vraiment cool que tu sois motivée ! Pour le sucre, je me suis mis comme restriction zéro sucre à part des fruits ! Ça m'avait vraiment aidé de faire ça.
    T'as un chéri sans pitié mais il est super pour te motiver ! 😁Et je comprends trop pour les photos ! J'ai vraiment pas envie de ressembler à bouboule sur mes photos de mariage
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai pris des haltères aussi, quand je te dit qu'on est pareilles Smiley xd En fait j'arrivais pas à me motiver non plus mais ici les filles ont su me mettre le coup de pied au c** que j'avais besoin et mon Chéri pareil en me disant "Tu veux ton carré de chocolat? Ok mais tu fait 30mn de ça en plus!". Mais surtout mon objectif c'est de ne pas me trouver grosse sur les photos car mon visage n'est plus celui que j'avais en début d'année et je sais que je vais regretter toutes nos photos si je ne change pas ça asap! Et perdre du poids après le mariage serait encore pire ; je regretterais ne pas l'avoir fait plus tôt! Allez on reprend du poil de la bête et on s'y remet à fond Smiley shame Mon objectif c'est qu'en Décembre j'ai retrouvé mes 5Kg de moins!

• Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah cool! Merci de ta réponse 😊
    Il faut aussi que je me motive. C'est super tout ce que tu fais ! Vu que j'ai pas de salle de sport à moins de 10 km de chez moi, je vais plutôt continuer mon sport à la maison. Et mon chéri essaie de me motiver pour courir avec lui mais c'est pas encore ça 😅
    J'hésite à acheter un trampoline fitness pour en faire à la maison car j'ai entendu dire que c'était très bon pour le corps entier car ça brûle des calories, ça bosse le cardio, ça bosse les jambes aussi etc. Et je me suis achetée des haltères aussi pour pas oublier les bras 😁Mais on va y arriver ! 💪🏻
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Illiana, ma choupette, toi et moi on est pareilles en tous points! Depuis mes essayages de robe de mariée j'ai pris 5kg, super Smiley cry Donc Samedi j'ai eu une conversation avec mon Chéri ; je veux reprendre le sport en salle de manière intensive! 1h30 minimum car moins de cette durée et je ne voyais pas de résultats. Moi aussi c'est après le taff, en pleine heure de pointe donc ça me saoule un peu, des fois j'arrive et y a rien de dispo pour m'échauffer.

J'alterne tapis de course en version marche rapide et incliné pendant 45mn puis, il en faut quand même, des machines pour les bras et les jambes pour se muscler (car le muscle brûle le gras donc on a besoin de se muscler et de ne pas faire que du cardio!) et je finissais avec 20/30mn au vélo elliptique! Je mettait Netflix en route avec des épisodes de Friends ou How I met your mother et c'était vite passé mes 1h30! Pour la maison j'ai des vidéos sur youtube de "danse/marche" sur des chansons de Disney ; c'est un truc que j'aime et qui est facile donc ça me motive! Sa chaine c'est Sharona Hill Smiley shame

Pour la nourriture on est allées voir une diététicienne. Le secret c'est d'alterner repas avec féculents et sans. Si ce midi tu manges une quiche alors ce soir c'est un repas viande/légumes ou poissons/légumes ou une soupe et sans féculents. Et plus tu fait de repas sans féculents (mais attention ne pas les supprimer totalement!) plus tu t'affineras! J'ai aussi droit à 250g par assiette tout confondus. Et il faut nourrir tes muscles avec des protéines donc oeufs, poulet etc.. c'est très important car plus tu nourris le muscle, plus il mange du gras!

Je suis avec toi de tout coeur, on peut le faire!!!

• Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'ac merci pour ta réponse ☺️
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En astuces simples : se servir et manger dans une petite assiette (le cerveau voit l'assiette rempli et envoie comme information à l'estomac que le repas a été copieux cela permet de réduire les quantités), limiter les féculents le soir, ne pas manger de plats préparés.
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, il faut que je m'y remette
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et boire de la eau
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    La marche , te fera du bien
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai oublié de préciser que l’application le secret du poids est totalement gratuite et pas besoin d’être une grande cuisinière
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je vous conseille de télécharger l’application le secret du poids. On mange de tout mais en variant d’un jour à l’autre la quantité de calories en évitant de dépasser les 1500 kc par jour. Le seul inconvénient c’est qu’il faut peser ses aliments mais on s’y fait très vite. Par exemple un jour vous manger 1200kc puis le lendemain 1400kc puis le jour suivant 1500kc puis 1200kc… si un jour vous dépasser plus de 1500kc pas de panique vous vous rattraperez le lendemain en mangeant que 1100kc (ne jamais manger moins de 1100kc par jour c’est pas très bien)
    C’est magique enfin pour moi ça l’est!
    Je mange trois repas par jour petit dej, déjeuner et dîner. Quand je fais cette méthode je ne mange rien entre les repas et si j’ai faim je me fais un café ou un thé ou tisane ça me cale ou au pire je mange un fruit.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour on est bcp dans le même cas que toi .... J'ai été suivi par une diététicienne et ça m'a bcp aidé.... J'ai perdu 12kg en 7 mois... Et ma mutuelle me remboursait mes séances donc que du bonheur... Je continue toujours depuis et j'ai pas reprit de poids .. je me suis mariée le 1er octobre. Alors oui je trouve que j'ai encore du ventre mais j'ai eu 2 grossesses ... Notre corps change.. il me plaît plus qu'avant c'est déjà ça ..
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Moi aussi j'étais complexée comme toi 7 mois avant mon mariage. Je grignotais tous le temps et j'étais arrivée à 90kg pour 1m65.
    Quand j'ai été essayé les robes ça m'a fait un choc. Je ne pouvais pas me marier avec ce poid là !
    La vendeuse m'a aidé à trouver une robe convenant à ma morphologie mais même avec la robe qui mallait bien je me sentais mal. Mais ça m'a fait un déclic. Je l'ai acheté en demandant à la vendeuse de me prendre une taille en dessous.On m'avait parlé de croc kilo j'ai donc essayé. C'est simple comme appli et le regime n'est pas frustrant mais il faut quand même cuisiner (ça reste la base de tout régime). Par contre il fait attendre des offres car ce n'est pas donné. (D'autre application sont ausdi efficaces, fait avec ce qui te correspond et ton budget).Pour le sport même problème que toi je travaille 12 h débout. J'ai donc opté pour la switch avec le ring. C'est ludique et ça ça aide à sculpter la silhouette.J'ai perdu 13 kg en 5 mois. La vendeuse n'en revenait pas en plus de la taille en dessous elle a du retirer un peu plus d'une taille et m'a demandé de me stabiliser. Au final le jour du mariage j'étais arrivée à 76kg soit 14 kg de perdu. Je me trouve toujours ronde sur les photos mais les invités m'ont trouvé très bien. En fait plus tu stress car tu n'aimes pas ton apparence plus tu vas grossir ou ne pas maigrir. Mets toi un objectif réalisable et surtout fais toi suivre par ton médecin moi ça m'a aidé. La pesées mensuelle ça donne un côté officiel au régime, ça motive et surtout lui te donnera des conseils.Bon courage. Mais surtout lâche prise c'est la clé.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'étais presque comme toi avant mon mariage y a 1 an (83kg en mai, mariage en octobre). Simplement en réduisant mes quantités de 1/3 à 1/2, j'ai réussi à perdre 6kg avant mon mariage (77kg). Je suis tombée enceinte juste après et j'ai dû suivre un "régime" car je faisais du diabète gestationnel. Ma diététicienne m'a donné un document pour avoir des repas équilibrés même en dehors de mon diabète. Je continue à le suivre aujourd'hui même si j'ai remis du sucre et je suis à -1 kg par rapport à avant ma grossesse (bébé a 3 mois, et j'ai ce poids depuis qu'il a 1 semaine). Je peux te donner les quantités en MP si ça t'intéresse.
    Pour le stress, essaie de faire le soir des petites séances de sophrologie ou méditation avant de t'endormir. Ça peut déjà aider un peu.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2022 Saône et Loire
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai fait weight watcher, avec l appli et j ai eu de beaux résultats, tu le prend comme un jeu pr compter les points (ça compte tt seule donc facile) et tu verras des résultats dès la première semaine 15 jours difficile après ça roule et tu va perdre je n ai pas fais de sport et 15 kilos d envoler. Tu manges de tout et se que tu a l habitude de manger, je te le conseil (je ne travail pas pr eux 😉)
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Janvier 2025 Sarthe
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, essaie le jeune intermittent.. je perd en moyenne 3 kilos par mois sans sport avec cette méthode.
    J'utilise l'application Yazio
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'ac!
    Courage à toi aussi !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Garde ta manière de manger équilibré.
    Moi aussi j’essaie de perdre du poids et ce n’est pas facile. Mais il faut garder la motivation. C’est aussi mental. Courage. Ça va bien se passer.
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK, merci pour tes conseils ! 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison de garder les fruits! J’avais pas compris je pensais que tu avais enlevé tous les sucres!

J’utilise FizzUp. Il y a une version payante et une version gratuite. Dans la gratuité tu as un peu moins de programme accessibles mais il y en a déjà des très biens. Au tout début tu rentres ton profil poids taille si tu fais déjà du sport ou pas etc). Tu choisis le programme que tu veux faire (tu peux taper dans la barre de recherche une zone si tu voudrais cibler) et ça t’adapte le programme en fonction de ton profil. La toute première séance c’est une évaluation pour encore mieux adapter la suite. Les programmes durent en général 3 semaines. Avec une séance tous les deux ou trois jours.Honnêtement je la trouve bien notamment quand on n’a pas le temps d’en faire en dehors (je pars à 6h le matin et je rentre à 19h).Parfois ça m’arrive de ne pas avoir envie de faire une séance alors je me prends pas la tête je la ferai le lendemain.Cela fait plusieurs mois que je l’utilise et franchement je perd un peu de poids mais c’est surtout que ça me fait du bien en fait. Il y a aussi des programmes yoga (pas mal pour le stress 😉), réveil matinal, méditation, brûle graisse!Mais surtout il ne faut pas s’arrêter quand on n’arrive pas à tout faire. Au début je n’arrivais pas à faire tout ce qui était prévu et finalement maintenant j’y arrive très bien.
    Quoi que tu décides ou fasse je te souhaite de te sentir bien dans ton corps! Essaie de lâcher prise un peu. Et de toutes façons toutes les mariées sont belles!!! ☺️😘
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ne pas stresser et surtout ne pas se prendre la tête
    Ce que je peux te conseiller c'est manger équilibré ( viande poissons œufs, légumes crus ou cuit,féculents,produits laitiers, fruits ) ne pas se resservir,boire 1,5l à 2 l pour bien éliminer
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, pas du tout
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration