Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Illiana
Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
Illiana, le 22 Octobre 2022 à 16:56

Publié dans Organisation du mariage 48

Coucou ! J'ai besoin de vos conseils. Je voudrais être au top pour mon mariage. J'aimerais vraiment mincir avant mon mariage qui est dans moins de 7 mois (en mai 2023). Le souci, c'est que j'ai beau avoir changé mon alimentation et avoir enlevé tout le sucre (régime qui avait fonctionné il y a 3 ans...
Coucou !
J'ai besoin de vos conseils. Je voudrais être au top pour mon mariage.
J'aimerais vraiment mincir avant mon mariage qui est dans moins de 7 mois (en mai 2023). Le souci, c'est que j'ai beau avoir changé mon alimentation et avoir enlevé tout le sucre (régime qui avait fonctionné il y a 3 ans et j'avais réussi à perdre 10 kilos en 6 mois), je n'arrive pas à perdre. Il faudrait que je fasse du sport. Mais j'ai actuellement un travail qui fait que je suis debout près de 6h par jour et je suis crevée sans aucune motivation pour aller courir car trop mal aux jambes. J'ai essayé le sport à la maison mais j'ai du mal à être régulière car j'ai peu de temps pour moi. Qu'est-ce que vous le conseilleriez déjà pour réussir à mincir un peu? Et aussi comment vous arrivez à rester motivée ? J'ai beau me dire que c'est pour être au top pour mon mariage mais j'ai l'impression que c'est peine perdue. Du coup, ça me stresse car je fais 85kg pour 1m67 et j'ai l'impression de ressembler à une boule. 😭Merci d'avance pour vos réponses

48 Réponses

• L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord ! Tu as vu une diététicienne ou une nutritionniste pour voir comment t’aider ?
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est vrai.
    Le rééquilibrage alimentaire, je l'avais fait en enlevant le sucre artificiel mais je gardais les fruits donc j'avais le sucre naturel. Et avec ça en moins, je me sentais beaucoup moins fatiguée, j'avais perdu du poids, je ressentais plus facilement le goût donc pour moi, c'était ce qu'il me fallait (j'ai une addiction au sucre et si je recommence, j'ai l'impression que je ne peux plus m'arrêter)
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    J'ai toujours été hyper complexée par mon poids et je me trouve vraiment moche donc c'est vrai que j'ai toujours du mal à lâcher prise.
    Pour ce qui est du régime, j'avais juste complètement changé mon alimentation et enlevé tout le sucre artificiel. Mais je gardais les fruits car hors de question de m'en passer. Et je m'en sors très bien. Je vais déjà appliquer les conseils que tu m'as donné et je verrais si j'ai une différence. Tu utilises quoi comme application de sport à la maison ?
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense qu’il faut plutôt rester soi-même 🙂 ton homme t’aime comme tu es !
    Après si tu veux vraiment perdre et ne pas reprendre, il faut plutôt un rééquilibrage alimentaire plutôt que d’enlever le sucre.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il faut lâcher prise!!! Et surtout ne pas y penser en permanence!
    Je ne suis pas sure qu’enlever tout le sucre soit l’idéal. Il en fait quand même un peu pour tenir la journée. C’est peut-être aussi pour ça que tu es fatiguée le soir. Une des clés c’est aussi de boire beaucoup. Au moins 1,5l d’eau par jour sans compter les thé ou café. Juste de l’eau. Tu verra ça fait beaucoup de bien.
    Ici j’ai arrêté de faire des régimes car se priver ne résout rien au contraire. Je mange juste un peu de tout de manière équilibré. Je ne me refuse pas du fromage ou un dessert au chocolat ou un gâteau pour le goûter. Il faut juste se raisonner un peu sur les quantités et ne pas se resservir de certaines choses. Ici depuis que je fais juste attention à ça et que je m’hydrate comme il faut et bien je perds au fur et à mesure un petit peu chaque mois. Et perdre beaucoup en peu de mois ce n’est pas l’idéal non plus.
    Après je fais du sport aussi à la maison avec une application qui est très bien.
    Et depuis peu j’ai complètement lâché prise. Car je fais ce qu’il faut pour me maintenir en bonne santé (manger équilibré et faire du sport) et puis si ça je me fait pas maigrir et ben c’est comme ça! Je me marierai avec mes rondeurs 😊 (je fais 1m68 et pèse 80kg). En fait je me dis qu’il n’y a pas de règle pour se marier. Certaines pensent qu’ils faut enlever ses lunettes pour être mieux le jour du mariage et ben moi je garderai mes lunettes et mes rondeurs avec! 😄
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Merci pour tes conseils 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Lâche prise hydrate-toi et pour le sport tu appliques au quotidien marche plutôt que voiture ! Courage !
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais ça, c'est l'horreur ! En plus, c'est dur d'arrêter 😭

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici c'est l'inverse : je fais pas mal de sport en ce moment. Mais comme je mange n'importe quoi, ça sert pas à grand chose 😔
    En période de stress, j'ai tendance à beaucoup grignotter 😕
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! ☺️
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends c’est pas simple. Bon courage
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Je pense qu'il faut que j'arrive à mettre du temps pour moi pour me détendre et aussi pour faire du sport. Mais c'est vrai que c'est pas évident
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas trop je t’avoue à part t’accorder du temps pour toi
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est ce que je me dis aussi. Mais du coup, je sais pas comment gérer ça 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le stress est malheureusement pas un amis quand on veut perdre du poids. Et je crois que plus on se mets la pression avec le poid moins on en perd. Il faut lacher prise. Et tu es loin d'etre une boule. À caus du stress, j'ai pris quelque kilo actuellement je fais 78 kg pour 1m61 au lieu de mes 72. Si je perds, je serais contente autrement, je ferais avec. Mon chéri m'aime comme ça. 😉
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus tu stress moins tu perdras. Un régime se joue aussi dans la tête
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration