Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Mariée Curieuse Juillet 2026 Seine-et-Marne
Océane, le 12 Avril 2024 à 17:06

Publié dans Organisation du mariage 77

Bonjour je me permet de vous envoyez ce message afin d'y voir plus clair car je suis un peu perdue,voilà je sais que incessament sous peu (d'ici 3 semaines à peu près) Monsieur va faire sa demande et comme je ne m'y connais absolument pas je commence a regarder un peu et j'ai énormément de questions...
Bonjour je me permet de vous envoyez ce message afin d'y voir plus clair car je suis un peu perdue,voilà je sais que incessament sous peu (d'ici 3 semaines à peu près) Monsieur va faire sa demande et comme je ne m'y connais absolument pas je commence a regarder un peu et j'ai énormément de questions comme par exemple faut il resérver le lieu de la reception avant d'avoir la date de la mairie et comment faire pour choisir quand se marier et le temps que prend l'organisation et nous aurons un mariage d'une 60 aine de personnes je pense nous souhaitons nous marier entre mai et aout on en sait pas encore quand mais du coup est ce que pour 2025 ça fait trop juste ou vaux mieux 2026?

et je ne me rends pas compte niveau budget de mariage et prestataires ce qui est cher ou non,voilà si des personnes sont ouvertes à discuter afin de m'aider un peu j'een serait reconnaissante,merci à toutes et désolé du roman.

77 Réponses

  • Océane
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Seine-et-Marne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!Alors on est d'Ile de France,de Seine et marne précisément ici ce sera sûrement un petit mariage je dirais grosso modo une 60aine de personnes.
    Oui j'attends déjà la demande pour qu'on puisse voir tous les deux.Maos pour les devis est ce qu'il faut déjà avoir la date car je me dis est-ce qu'il faut réserver les prestataires avant d'avoir la date à la mairie parce que je me dis imaginons on réserve un lieu et un traiteur pour un certain jour et au final la mairie ce n'est pas possible ce jour-là
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sûr ça aide 😁
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Seine-et-Marne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord déjà c'est bien de pouvoir faire un paiement en plusieurs fois
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà, alors ça dépend du prestataire certain propose de payer en 3 où 4 fois mais de toute façon on paie jamais la totalité d'un coup il y a toujours un acompte d'environ 30 % à verser de suite pour réserver
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Seine-et-Marne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis et puis je me dis que si c'est en mai 2026 ça nous laissera aussi le temps d'économiser un peu parce que du coup les prestataires est-ce qu'il faut les payer en une fois ou c'est possible de faire des paiements en plusieurs fois ?
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a préparé 1 an et on est laaarge.
    On en a pour moins de 10000.
    Tout dépend du mariage que vous voulez... Plutôt simple ou gros mariage ? Vous êtes d'où ? Commencez à demander des devis traiteurs pour vous rendre compte du budget, du délai etc...Si vous avez un domaine en particulier en tête voyez déjà avec eux pour la disponibilité...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement vaut mieux repoussé financièrement et psychologiquement c'est énorme donc si vous ajoutez un déménagement ça va être dur ! 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le nombre d'invités fait grimper le prix aussi nous nous serons 50 et c'est déjà très bien ! Le plus gros du budget sont la salle et le traiteur ! Après la robe peut coûté assez cher mais personnellement j'ai trouvé la mienne à 450 euros donc c'est toujours possible ! La décoration sera maison donc gain d'argent aussi! Y a plein de petites astuces qui font baisser le prix total 🤗
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Seine-et-Marne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après effectivement je pense que 2026 ce serait plus judicieux en plus sachant que d'ici la fin de l'année on doit déménager je pense que financièrement on pourra pas assumer un déménagement et un mariage.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour niveau budget ça dépend de plusieurs facteurs généralement ça tourne au alentour de 10 000 euros après pour la date 2025 c'est un peu juste mais voir pouvez toujours voir les prestataires autour de vous selon leur calendrier
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Seine-et-Marne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et je me dis si nous nous marions en 2026 à quel moment et combien de temps à l'avance est-ce qu'il faut envoyer les faire-parts et cetera car quand je pense par exemple à des collègues de travail ou quoi peut-être que là aujourd'hui j'aurais envie de les inviter mais je sais pas dans 2 ans si j'aurais envie donc je veux pas prévenir les personnes trop tôt non plus.
    Où est-ce qu'il vaut mieux faire les personnes dont on est sur le plus tôt possible et les autres un peu plus tard ?
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Seine-et-Marne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui parce que j'allais dire 20k je ne les ai pas ahah après les frais sont étalés et tout n'est pas a versé d'un coup,d'accord donc il vaux mieux 2026 alors pour la salle j'en ai vu plusieurs mais c'est pareil je sais qu'avec le traiteur c'est le plus cher de ce que je vois,Nous on veux quelque chose de très simple,mais on souhaite une salle qui dispose de couchage car j'ai plusieurs personnes qui viennent de loin et ce serait plus simple pour tout le monde.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera mieux 2026 car ça va être juste pour 2025
    Les prestataires sont pris 2 ans 1 an et demi à 'avanxe généralement
    Si vous voulez une salle en particulier c'est mieux de choisir la date en fonction des dispo de la salle.Le plus chère est le traiteur J'ai un mariage avec une quarantaine de personnes au repas et 80 au VH et je suis à 20 000 euros de budget Après la robe est très chère pour moi et on a fait des extrait du genre saxophoniste, location de la déco etc etc
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration