Aude
Mariée Addicte Mai 2021 Braga

Help - chaussures

Aude, le 20 Janvier 2021 à 21:59

Publié dans Mode nuptiale 111

Salut les FM, Ici mariage le 23 mai 2021: des hauts et des bas, des doutes, de l’espoir.. mais bon il faut bien continuer un max comme on peut. Donc je suis à la recherche de mes jolies chaussures pour le jour J! Mais alors.. quelle galère 🤣 Après de nombreux essayages, disons que j’ai retenu 3...
Salut les FM,
Ici mariage le 23 mai 2021: des hauts et des bas, des doutes, de l’espoir.. mais bon il faut bien continuer un max comme on peut. Donc je suis à la recherche de mes jolies chaussures pour le jour J! Mais alors.. quelle galère 🤣

Après de nombreux essayages, disons que j’ai retenu 3 paires. La première, blanche: talons de 8,5 cm.. je suis mitigée car je suis grande, je sens que je vais pas tenir la journée et soirée quoi. Puis après les remettre je ne sais pas si ce sera possible. Les 2 autres ont des talons de 6,5cm mais un ressenti beaucoup moins haut car le talon est centré. Et je me dis que je peux les remettre sans souci! Et j’adore le style: moderne, fun, classique en même temps. Le problème: ma famille préfère largement les blanches. Je les aime bien mais sans plus. Mais du coup je doute...
Donc ma question: quelle paire préférez-vous ? Priorisez-vous la couleur au confort ? Partez-vous du principe que ce sera que pour un jour et point barre ?
Et aussi petite photo du jupon de ma robe (nude/champagne) pour visualiser.
Merciii
cfb_1476944.jpg
cfb_1476946.jpg
cfb_1476948.jpg
cfb_1476954.jpg

111 Réponses

• Aude
    Aude ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup j’adore ma robe hihi. Oui moi aussi. J’aime le côté un peu moins conventionnel du champagne/nude. Ça change et puis ça m’allait mieux au teint. Oui effectivement j’aime cette façon de penser haha!
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Octobre 2021 Nord
    Odine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est d'autant plus idiot que ta robe va être coupée à la taille de cette paire et que si tu changes évidemment ça va être pour du plat ou du petit talon et tu vas être embêtée avec ta robe trop longue, pas ajustée pour cette taille de talon et tu vas devoir tenir ta robe. Non franchement très mauvaise idée.
    Moi déjà j'ai pris un petit talon et je voulais mettre une paire de basket le soir. Ma couturière a dit oh lala attention pour les raisons évoquées plus haut.
    J'y vais mardi pour les mesures elle m'a quand même dit d'emmener les 2 paires car comme il y aura probablement peu de différence entre les 2 ça peut passer (je ne passe pas de 9 cm à du plat donc c'est possible que ça ne soit pas si gênant que ça).
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien. En plus, vu ton jupon, tes chaussures vont pas spécialement se voir. 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    J’aime beaucoup la 1ere paire 😄
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Elle est très belle ta robe... (la mienne est champagne et j'adore le fait qu elle ne soit pas blanche .. ) et je trouve judicieux de penser a pouvoir remettre les chaussures. Au vu du prix des robes quand on peux remettre facilement le reste ...
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Effectivement je pense que c’est primordial! Ma famille me disait : « c’est pas grave, tu les portes 2h puis tu changes! » oui mais bon... acheter une paire pour la mettre 2h comment dire.. c’est idiot! Merci pour ton avis , ça me conforte pas mal!
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup! Effectivement il faut que ça aille bien avec la robe aussi.. quelle galère qu’elle ne soit pas blanche d’ailleurs haha.
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est vrai que si je ne suis pas à l’aise au bout d’un moment, au final ça se verra puis je ne pourrais pas profiter comme il faut de ma journée. Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Octobre 2021 Nord
    Odine ·
    • Signaler
    Priorité au confort sans hésiter. Une paire de chaussures peut te pourrir ta journée ça serait vraiment bête.
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On est d’accord sur le confort, c’est important. Puis reporter les chaussures aussi je trouve que c’est important car bon, acheter pour les porter 2h en tout et pour tout je trouve ça gros quoi.. merci beaucoup de m’avoir donné ton avis et ton retour d’expérience Smiley smile
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton avis ! Oui je pense aussi que pouvoir les reporter c’est important. Et effectivement on ne les verra pas 😂
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    Je pense que les 3 paires feront bien. Préférence piur les 2 dernières qui passeront très bien avec ta robe .
    Les blanches feront peut être plus voyante que les autres
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Il faut qu'elles te plaisent et que tu sois bien dedans. Car sintubas mal au pied ou que tu finis avec des ampoules ton inconfort de verra dans ta démarche..
    Moi, j'aime bien les paire 2 et 3.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    Comme toi j'avais 2 choix: un de 9 cm mon coup de cœur (que je pouvais reporter facilement avec un jean) mais j'avais peur de ne pas les supporter sur la journée entière.
    Du coup, j'ai privilégié les 7 cm, je les adore aussi (mais elles sont quand même un cran en dessous de la première paire niveau Wahou) et je pourrai les reporter facilement aussi.

J'ai donc choisi le confort comme ça je suis quasi sûre de les porter toute la soirée (les baskets pas loin bien sûr) mais pouvoir reporter mes chaussures était primordial !

Je préfère les blanches et pourtant je ne suis pas fan en général des chaussures blanches 😊Ça serait dommage d'acheter des chaussures pour les porter 2h je trouve..
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    Hello, je préfère les premières mais il faut que tu choisisse quelque chose qui te plaise toi et que tu pourras éventuellement reporter après le mariage ! Surtout que tu as une longue robe avec une traine donc on ne verra pas beaucoup tes pieds 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇