Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joyce
Mariée Confirmée Septembre 2013 Paris

Help! cherche lieu de réception dans le sud et au bord de la mer

Joyce, le 26 Novembre 2012 à 22:15 Publié dans Avant le mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre

Coucou a toutes les futures mariees!

Mon copain et moi sommes tous les deux de Paris et meme plus haut que Paris et nous revons de nous marier dans le Sud est de la France, au soleil, pres de la plage, cet ete.:Smiley heart

Mais le probleme c'est que mis a part nos reves, on ne sait pas du tout ou! Qui connait des endroits plein de charmes, raffines, ou l'on pourrait organiser une reception de mariage?

Le nom d'un village, d'un lieu magique...?

Merci d'avance pour votre aide,

joyce

47 Réponses

Activité récente par Déborah, le 28 Juillet 2020 à 23:29
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Avec mon fiancé on se marie chez moi à Marseille et notre lieux de réception sera à Cassis.
    Donc si tu souhaites te mariée dans le sud est au bord de mer, je te propose la ville de Cassis.
    Nous nous marions au restaurant la Presqu'île à Cassis le 10 juillet 2021. Le mariage sera en extérieur car le restaurant à une terrasse avec la vue sur la mer.
    Je suis marseillaise donc je connaissais déjà le restaurant mais mon fiancé qui est parisien ne le connaissait pas et il a était subjugué par la vue.

    Je te mets des photos pour que te face une idée du lieu.
    Help! cherche lieu de réception dans le sud et au bord de la mer 1
    Help! cherche lieu de réception dans le sud et au bord de la mer 2
    Help! cherche lieu de réception dans le sud et au bord de la mer 3

    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Virginie,

    Je me permets de t'écrire car nous sommes intéressés à faire notre mariage dans le Mas Auroux l'année prochaine et sommes déjà en contact avec le propriétaire. Je recherche quelqu'un qui y a fait le sien pour avoir son opinion.

    L'as-tu fait là-bas finalement?

    Merci beaucoup d'avance pour ton aide!

    Smiley smile

    • Répondre
  • Maureen
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Var
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse
    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Paris
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement je me suis mariee a Arles au Mas Saint Florent Smiley smile
    • Répondre
  • Maureen
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Var
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour est-il possible de savoir le lieu svp ??
    • Répondre
  • Gwendoline
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Hérault
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour la réponse cependant ça fait trop éloigner de chez nous... 🙄
    • Répondre
  • Gwendoline
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Hérault
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je serai intéressé de savoir le lieu exacte... Mariage prévu en 2020...😊
    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Paris
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    On s'est maries a Arles, au mas Saint Florent, un lieu vraiment magique Smiley smile


    • Répondre
  • Gwendoline
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Hérault
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je viens de voir ton message et le nom du lieu m'intéresse pour un mariage prévu en 2020...
    Jattends avec impatience ta réponse


    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pourrais-tu me donner les coordonnées stp, ca a lair très intéressant. Merci
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Bruxelles-Capitale
    Aured ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, pourrais-je également avoir le nom de ce site? La description semble parfaite!

    Merci!

    • Répondre
  • Davila
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Hérault
    Davila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je viens de lire votre message et je serais interessée par les coordonéés si vous les avez toujours ; je vous remercie par avance de votre reponse

    • Répondre
  • G
    Nouveau Marié Mai 2018 Hérault
    Gervais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'aimerai pouvoir obtenir des infos sur le lieux du mariage tout compris à marseillais plage svp merci beaucoup
    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut je reviens sur ce message qui date mais il m'a interpellée car j'organise mon mariage en mai 2017 et je recherche un lieu côté Marseillan, tu peux me donner les coordonnées en MP ? Merci !

    • Répondre
  • Denis
    Nouveau Marié Juin 2018 Seine-Maritime
    Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    pouvez vous me donnez l'endroit svp

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2015 Hérault
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je suis interessée par ce lieu, tu pourrais me donner le nom?

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2015 Hérault
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, je suis interessée moi aussi même si il me manque des hebergements, y'a surement moyen d'en trouver 10 de plus juste à coté. ùais je dois dire que je cherche ce genre d'endroit et que pour l'instant j'ai rien trouvé qui nous convienne !! grrrr!

    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Paris
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Sandra,

    Ca m'a l'air parfait ! Pourrais-tu stp me donner le nom de l'endroit ? Je te remercie, et maintenant il ne te reste plus qu'à penser à la robe Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Hérault
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Je fais moi aussi mon mariage sur la plage et si cela peut t'intéresser j'ai pris un clé en main , j'ai visité le lieu de réception hier c'est magnifique, c'est une propriété sur la plage avec en plus un grand parc arboré, le repas de fera les pied dans le sable face a la mer tout ce qu on rêvé, j'ai donc signé hier un devis pour 55 personnes pour 8500€ tout compris avec traiteur, le dj, Deco, la limousine avec decoration florale et la bouteille de champagne Le wedding cake et mignardise /fontaine de champagne Aperitif avec animation plancha sur la plage et alcool La ceremonie laïque complète sur la plage Et en plus je peux loger 30 personnes sur place Et nous restons 2 nuits sur les lieux Je recommande vraiment c'est magnifique et c'est a Marseillan plage
    • Répondre
  • Thanh
    Mariée Confirmée Mai 2013 Alpes-Maritimes
    Thanh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Je viens te repondre pour la question prix weeding planner. On avait fixe un budget global (10000 euros ) et notre weeding planner est venu nous presneter sur papier les lieux susceptible de nous interesser au niveau des prix et de ce que nous voulions (endroit calme avec plein logement a cote, nombre de personnes attendues,...).

    Du coup, elle a sorti trois endroits comme on le voulait. restait plus qu'a choisir le lieu apres une visite sur place quand meme. resultat : une salle avec service traiteur et Dj pour environ 7000 euros Tout compris. Pour notre region, (06), c'etait pas encore trop cher. Il faut juste ajoute une commission (environ 10%) a ta wedding planner.

    En esperant que ca t'aide.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt tout depend ou vous voulez vous marié? dans le gard y a beaucoup de tres beau endroi. je peux t'en parlé j'y vie

    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Paris
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello a toutes,

    je commence a desesperer de trouver a distance depuis Paris quelaue chose de magique dans le sud alors que je n'y connais rien.

    Alors du coup je suis en train de reflechir a 2 aletrnatives, si l'une d'entre vous s'y reconnait, j'aimerais bcp avoir votre avis dessus:

    1- Engager une wedding planner juste pour la recherche du lieu -- Si vous l'avez deja fait, avez vs une idee moyens des prix? Et des recommandations apres experience?

    2- Louer une jolie villa en bord de mer pour un week end (il y a plein de sites de location saisonniere) et ca reviendrait a quelque chose comme 1500 euros pour 2 jours> Est-ce moins onereux de tout louer soit meme (materiel, traiteur....) que de faire son mariage dans un retsaurant ou hotel, auberge avec pratiquement tout cle en main (a part fleurs, deco et DJ, photos)...?

    Qu'en pensez-vous?

    J'avoue que depuis une semaine que j'ai commence les recherches mon copain panique de plus en plus deja et souhaite reporter le mariage aussi longtemps que possible... Est-ce que vous aussi vous avez vecu ca? Ou c'est juste lui qui a deja envie de fuir...?Smiley atonished

    merci bcp a toutes pour toute votre aide!

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part les salles que j'ai visité n'était pas toutes avec un charme particulier car en pour tout ce qui est domaine ou autre faut s'enfoncer un peu plus dans les terres!! Après c'est quoi que tu appelles près de la mer ?? Tu veux pouvoir sortir de ta salle et aller te baigner ?? Et puis si c'est pour fin de l'été 2013, désolée mais tu vas galérer!!! car tout ou presque est déja complet et ils commencent à avoir des résa pour 2014.

    Alors une salle sympa qui est en fait un resto de camping il y a la piscine et le tarif et compétitif. c'est l'Hacienda Buffalo sur la seyne sur mer. j'ai eu les plaquette 2012 si ca t'intéresse je peux te les envoyer. TU est dans la foret de janas c'est joli. tu as des logements pour ta famille sur place c'est sympa. Après pour la plage tu peux aller vers six fours sanary ou de l'autre coté vers la seyne les sablettes !!

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Paris
    Lili_marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Http://www.abcsalles.com/salle-de-mariage-2_var_d.html

    regarde sur ce lien, tu trouveras peux être ton bonheur :http://www.abcsalles.com/salle-de-mariage-2_var_d.html

    J'espère que tu ne cherches pas une salle pour 2013 car le sud est c'est un peu comme sur Paris, les gens réservent la salle pratiquement 18 mois à l'avance surtout si c'est un endroit magique.

    Il y a pas mal d'hotel en bord de mer qui organise des mariages, par contre systematiquement on te demandera la privatisation complete de l'établissement à cause des nuissances sonores, ce qui peut faire dun budget assez impressionnant surtout si tu veux le faire l'été lol

    Nous nous marions dans le var en juillet prochain et j'avoue que ça été super galère pour trouver "The lieu". Envoie des parents en eclaireur, puis descente sur place pour contre visite. Au final pour avons réservé une salle sans la visiter, mais les photos et le feedback de ma maman nous on fait foncer. J'avoue que quand tu es à distance c'est pas facile.

    n'hésite pas à me contacter si tu as des questionsSmiley winking

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Virginietolivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non c'est pas une riviere c'est un etang rien avoir avec une riviere!!!! moi le mariage que j'ai fait nous etions 100personnes apres si depuis ils ont change leur modalite!!!! ca me semble beaucoup 120personnes vu qu'un mariage tourne plus autour de 100!!!!

    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Paris
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    merci pour cette precision. Je les ai eu au telephone et ils n'acceptent pas de mariage en dessous de 120 personnes... C'etait aussi le cas avec toi?

    Mais sinon ca a l'air vraiment d'etre un endroit de reve... j'ai juste lu qu'en fait ils etaient au bord d'une riviere et non de la plage mais bon... on fait avec Smiley smile

    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Paris
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Crevette (loooool)

    Merci pour ton aide! Je pense qu'il y aura entre 60 et 80 invites et idealement pour le budget autour de 100euros/personnes en incluant le lieu...

    ESt-ce que tu aurais visite par hasard des endroits pres de la mer qui pourraient convenir (hotel de charme, manoir, auberge...)? PArfois je me demande aussi si c'est pas plus interessant de louer une villa un week end et de tout arranger soi-meme...

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Joyce!!

    en effet il faut beaucoup de paperasse pour se marier ailleurs que dans notre ville de résidence !! Pour ma part c'est dans ma ville natale qu'on se marie même si on y habite pas donc dérogation auprès de la mairie et de l'église!! Après j'habite à marseille et je suis du var à côté de toulon donc je peux essayer de t'aider!! Mais pourrais tu me donner quelques précisions : nombre d'invités, budget ..

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Virginietolivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le royal provence c'est environ 100 euro par tete sans le champagne et sans dj ni deco (en plus) enfin je te dis ca y'a 1an mais on y mange bien et les organisatrices du lieu sont super sympa!!!!! aperitif copieux repas copieux et bon dessert!!! non vraiment c'est des amis a moi qui se sont maries la bas c'etait super on a meme dormi sur place!!!!

    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Paris
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hahahhahaha supeeer Aphrodite Village Smiley laugh j'immagine la tete de mes convives du moyen-orient et de l'angleterre profonde

    Sinon, Port Leucate, je vais voir ca de plus pres... Mais tous les devs que je recois sont chers! 4000 euros rien que pour la location de la salle (ok ok, c'est unchateau, une belle residence... mais tout de meme!)

    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Paris
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super, j'ai envoyé une demande de devis à Royal Provence qui a l'air en effet magnifique. Mais je m'attends à recevoir une liste de prix tout aussi mirobolante Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, lol ! Après la demande, personnellement j'ai regardé les robes ! Tant que j'avais la robe, le reste c'était secondaire Smiley winking

    Plus on avance dans les préparatifs et plus il y a de questions à se poser.

    J'ai fait comme toi, je voulais me marier à Carcassonne, en pensant que ça se ferait en claquant des doigts... Et la réalité nous rattrape. Au final on a trouvé un autre lieu qui nous convient parfaitement et on se marie chez mes beaux-parents. Par contre si c'est ton rêve de te marier dans un endroit particulier, il y a toujours une solution et ce n'est pas le mariage en mairie qui doit te bloquer. S'il n'y avait eu que cette cérémonie, ç'aurait été gênant mais quand il y a la cérémonie religieuse, la mairie prend une moindre importance (en tout cas c'est comme ça qu'on le ressent mon futur et moi).

    Renseinge-toi auprès de la mairie de ton arrondissement pour le retrait du dossier de mariage. Dans les petites villes ils demandent à ce que ce soit fait six mois avant le mariage mais pour les grandes villes, le délai peut être plus long. Et ensuite vois avec le prêtre de ta paroisse. Il y a plusieurs rendez-vous à prévoir donc c'est à anticiper. Et prépare un argumentaire sur le pourquoi du comment tu veux te marier ailleurs Smiley winking

    Tu as arrêté une date pour ton mariage ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration