Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joyce
Mariée Confirmée Septembre 2013 Paris

Help! cherche lieu de réception dans le sud et au bord de la mer

Joyce, le 26 Novembre 2012 à 22:15

Publié dans Avant le mariage 47

Coucou a toutes les futures mariees! Mon copain et moi sommes tous les deux de Paris et meme plus haut que Paris et nous revons de nous marier dans le Sud est de la France, au soleil, pres de la plage, cet ete.: Mais le probleme c'est que mis a part nos reves, on ne sait pas du tout ou! Qui...

Coucou a toutes les futures mariees!

Mon copain et moi sommes tous les deux de Paris et meme plus haut que Paris et nous revons de nous marier dans le Sud est de la France, au soleil, pres de la plage, cet ete.:Smiley heart

Mais le probleme c'est que mis a part nos reves, on ne sait pas du tout ou! Qui connait des endroits plein de charmes, raffines, ou l'on pourrait organiser une reception de mariage?

Le nom d'un village, d'un lieu magique...?

Merci d'avance pour votre aide,

joyce

47 Réponses

• Joyce
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Virginie pour tous tes conseils. En effet, je souhaite faire un mariage religieux et à la Mairie. Du coup comme tu dis, le plus simple est de prendre RDV à la Mairie de mon lieu de résidence pour eviter des formalites.

C'est fou comme il y a des choses à organiser completement insoupsonnees au moment où l'on vient d'etre demandée en mariage Smiley smile

• Répondre
  • Joyce
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Joyce, tu voudrais faire un mariage religieux ? laïque ? ou seulement en mairie ?

Car comme dit précédemment, normalement tu dois te marier dans ta commune de résidence, dans celle de ton futur mari ou à la limite dans celle des parents avec une attestation comme quoi tu vis bien à l'adresse indiquée. Ca, c'est pour la mairie. Mais tu peux très bien te marier quelques jours avant, de façon simplement administrative, dans la marie de ta commune, et organiser une cérémonie religieuse ou laïque, avec tout le monde et avec toute l'émotion du mariage, dans le lieu de ton choix. Au début on voulait se marier à la cité de Carcassonne et c'est ce que l'on aurait fait.

Si tu veux un mariage religieux, il faut demander au prêtre de la paroisse de ton lieu de résidence pour pouvoir te marier ailleurs (c'est quand même lui qui se chargera de ta préparation), avec l'approbation du prêtre de la commune dans laquelle tu veux te marier.

Si tu veux faire un mariage laïque (genre dans un jardin en plein air, à l'amérinaine), tu peux le faire où tu veux et comme tu veux, vu que c'est non officiel. Après, ce n'est pas parce que c'est non officiel que ce n'est pas chargé en émotions... Tu peux faire intervenir ta famille, tes parents, tes témoins pour vous unir et c'est très beau aussi.

Quoi qu'il arrive, il faut que ton mariage soit enregistré à la mairie avant de célébrer un mariage religieux ou laïque.

Donc voilà, si tu veux vraiment te marier dans le sud et que la mairie ne t'accorde pas de dérogation, ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas organiser le mariage de tes rêves Smiley smile

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connais de lieux de réception dans le sud de la france mais je peux te proposer de faire une recherche sur ABC salles et 1001 salles. Tu saisir les départements que tu souhaites. Regarde aussi la liste des prestataires de mariage.net. J'espère que tu trouveras vite.

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée août 2012 Bouches-du-Rhône
    Virginietolivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Regarde sur mille et une salle ou ABC salles et en departement tu tape 13, 83, 30, 34 sinon tu fais Le Royal Provence, c'est autour de l'etang de berre a Rognac, sur le coup ca paie pas de mine mais une fois sur place l'endroit et idyllique, t'es dans les iles palmiers terrasses donnant sur la plages, vraiment tres beau!!!!

• Répondre
  • Cline
    Mariée Pro août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui Aphrodite Village c'est pas mal hein Guillerm !!!! Smiley xd Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le sud sa veux tout et rien dire

nous sommes aussi parisien et nous nous marions dans le var il n'y a pas la mer mais il y a la chaleur humaine et nous connaissant le village

ce que je te conseille c'est de faire un week end avec ta moitié pour voir deja un peu dans qu'elle partie du sud vous voudriez vous mariez sache que si tu as personne dans la regions sa risque d'etre compliquer pour l'organisation et l'hebergement des invités Smiley smile

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi je suis de montpellier mais tu veux avoir vu sur la mer ou proche ? car tu peu regarder sur le site de mariage.net : https://www.mariages.net/reception/herault il y a pas mal de domaine, mas, chateaux.....

Bon courage

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de quoi Smiley winking Sinon tu peux regarder les sites qui louent des gites. Je ne connait pas d'endroit dans le sud.Smiley atonished

• Répondre
  • Joyce
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aaaaagh une derogation, je n'y avais meme pas pense!

Merci sinon ;-)

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est aussi à ça que sert ce site. Certaines mairies acceptent la dérogation, généralement parce que l'un des deux en est originaire ou la famille y vit encore, mais ils ont le droit de refuser. Bonne chance Smiley winking

• Répondre
  • Joyce
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Excellente idee Smiley smile merci beaucoup, je suis vraiment encore une novice!

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, renseigne toi aussi auprès de la mairie, et éventuellement lieu de culte pour t'assurer que ton mariage sera accepté. Smiley winking

• Répondre
  • Joyce
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup, je vais regarder le site! Je n'ai pas vraiment arrete de date, si c'est pas aout, ca sera septembre Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu veux un lieu d'où tu vois la mer ou proche de la mer ? Je connais un endroit près de Montpellier dans l'Hérault, donc proche de la mer, où tu peux privatiser tout un ensemble de mas. Ils parlent de privatisation de village mais en fait c'est plus un ensemble de mas provençaux avec piscines, terrasses, salle, boîte de nuit, maisons pour loger les invités... et le tout privatisé pour le weekend. Par contre tu te maries quand ? Car on s'était renseigné début octobre et pour 2014, le mois d'août était déjà complet. Il y a deux domaines, le Mas Auroux et le Mas des Rives. Je te mets tout de même le lien du site, si ça peut t'intéresser :

http://www.aurou.com/domaine-aurou.htm

Bon courage dans tes recherches Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration