Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Novembre 2015 Nord

Help comment financez vous votre mariage?

Madame, le 17 Janvier 2015 à 10:10 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles : Question tres indiscrète mais comment reussissez vous à vous marier financierement parlant mele si vos parents participent vous devez bien economiser aussi pour metrre de votre poche non? Comment faites vois pour économiser un max pour votre mariage? Avez vous des astuces et conseils de vie (courses ou autres) pour garder le plus d'argent possible pour mettre de cite pr le grand jour?.. Je fais mes comptes presque tous les jours je recalcul le prix de mon mariage je cherche a savoir et a calculer si je vais pouvoir mettre suffisament de cote etc etc je suis une grosse flippée des finances... Merci d'avance pour votre aide..

34 Réponses

Activité récente par Mouche, le 20 Janvier 2015 à 11:04
  • Mouche
    Mariée Pro août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une grande partie ce sera nous pour le traiteur et la décoration. Mes parents m'ont offert la robe et vont nous offrir la décoration florale. Les parents de mon chéri l'aident pour la moitié du traiteur. Pour ma part je règle chaque mois un petit peu. Le mois dernier la deuxième robe, ce mois ci la location de nappe, le mois prochain ce sera le Dj, etc...

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous on le finance en grande partie nous-mêmes, mes parents nous paie le traiteur car c'est le plus gros poste, après mes beaux-parents nous donnerons de l'argent tous les mois jusqu'au mariage (ça fera au minimum 1000 €) et le reste c'est grâce aux économies et puis aux prestataires qui nous font des facilités de paiement car sinon on y arriverai pas.

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-Saint-Denis
    Panthère Noire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhhh j'imagine ! C'est votre mariage et en aucun cas une personne peut se lever pour mettre la zizanie ! Les gens ont la critique facile mais faites ce qui vous semble bon! Moi perso, comme je gagne plus que chéri + primes et 13e mois je peux etre en mesure de faire des économies ! Mais bon on verra... Le plus important c'est de se marier quelqu'en soit les moyens
    • Répondre
  • Alex & Ludo
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vienne
    Alex & Ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien si cela me fait bizarre c'est pour cela que je lui demande d économiser un Max pr l'impliquer encore plus !
    Ce qui me fait franchement c**** c'est ma belle famille car ma belle mère va l'aider à hauteur de 150 € pr son costume j'avais envi de lui dire c'est pas la peine ! Elle ce plein de n'avoir jamais de tune mais elle boss et part en vac dc bon.... Bref ce sera notre mariage mais j espère qu'il dirons rien sinon je pense qu'il seront remis à leurs place ! Et mon chéri cela l'ennuie que je paie tt mais bon ... Pas le choix
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-Saint-Denis
    Panthère Noire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alex&ludo : dit moi, c'est peut être une question tordu mais tu m'excuse par avance car ça risque d'être mon cas... Ca te fait pas bizarre de savoir qu'en gros tu finances ton mariage en tant que future mariée ? Avec cheri, après discussion c'est moi qui a plus de facilité à économiser pour le mariage, mais bon j'aurais aimé partager les frais mais on a pas les mêmes moyens...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2015 Vosges
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est tous les 2 économes donc le budget est là et on ne demande rien mais nous ne dirons pas non aux âmes charitables Smiley smile
    • Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous économisons depuis la demande en fiançaille (il y a quelques mois) mais j'avais déjà un peu de côté. Chéri met environ 600 € de côté chaque mois et moi environ 300€. On limite les sorties (ciné, resto,...) et on achète uniquement le nécessaire (autant vous dire que cette année, je ne suis pas allé faire les soldes pour les vêtements alors que je suis une accro du shopping Smiley sad ). Ce que nous devons payer pour le mariage, on l'achète petit à petit pour pas avoir de soucis financiers. On a aussi de l'aide de la part de mes parents (qui payent la robe et nous donnent 3000€ ce qui n'est pas négligeable).

Je suis stressée donc je regarde tous les jours nos comptes pour calculer mais j'espère qu'on y arrivera.

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ, on voulait tout financer nous même, et finalement des proches veulent nous aider... Mais nous avions l'argent déjà de côté. C'est une économie de plusieurs années, dès que j'ai une prime, le 13 ème mois,...hop de côté. Pour la vie de tous les jours, je compte tout. Les courses, je profite souvent des gros volumes, vu qu'on peut stocker. Je regarde à toutes les promos, carte de fidélité. .. Pour les vetements, beaucoup de ventes privées et de réductions (exemple : les 10 jours camaieu...) Pour le mariage, niveau deco, j etale les dépenses tous les mois, ce qui m'évite de sortir de l'argent pour le moment.
    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui nous concerne, on finance tout nous mêmes. C moi qui ai demandé chéri en mariage et à ce moment là, j'avais déjà tout le budget sur mon compte. Mais bien entendu, mon chéri financera énormément au final (je voulais juste être sûre d'avoir les sous, au cas où c le point bloquant pour cheri).
    J'économise bcp dans la vie en général (même avant de rencontrer chéri et de penser mariage). J'achète bcp dee promos pour les courses (style gros pack moins cher, 1 acheté 1 offert). Je ne sais pas combien ça me fait gagner en tout mais j'y gagne c sur (j'ai acheté pour 40€ de pq y a 1 an et demi et il m'en reste encore pour au moins 1 an, et c de la qualité, c les tubes qu'on peut jeter dans les toilettes).
    J'achète bcp mes vêtements et chaussures en ligne avec des codes promos et soldes,presque jamais au prix plein pot, par principe. Je vais rarement chez le coiffeur et tout ce qui est épilation c à la maison. Je pars très peu en vacances (car pas bcp de temps à car pas bcp de temps entre boulot et visites familiales).
    • Répondre
  • Charlène
    Super Marié août 2025 Landes
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous le finançons nous même et comme nous n'avons pas un gros budget nous achetons petits à petits un peu tout les mois. Les plus gros sont le traiteur, la salle, photographe et dj. Donc dès que chéri a une prime nous la mettons de côté.
    • Répondre
  • Alex & Ludo
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vienne
    Alex & Ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je finance le plus gros du mariage : chéri paye son costume et nos alliances.
    Mes parents mon offert ma robe et me donnerons une éveloppe mais je ne compte sur rien. J'ai toujours économiser un peu et donc j'ai un budgets de 12000 € pour 180 VH et 80 au repas. Le gros du budgets c'est le traiteur car on ne veux s'occuper de rien et repas à assiette. En revanche coter deco je viens d'en acheter ds un magasin qui liquidait -50% et je vais en faire Bcp par ns mm.
    • Répondre
  • Snklea
    Mariée Experte août 2015 Côtes d'Armor
    Snklea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous finançons totalement notre mariage, sans aide ni cadeaux de la part de nos familles.
    C'est un choix que nous préparons depuis longtemps.
    Nous avions déjà financé totalement la fête de fiançailles (buffet pour 75personnes).
    Nous économisons depuis longtemps, nous achetons en promotion ou en soldes et chez Noz quand les occasions se présentent.
    Et nous faisons des choix: pas de Champagne, que du crémant de Loire
    Que des vins de Loire à table et du cidre.
    Pas de traiteur, mais des food truck...
    Nous préparons nous meme le vin d'honneur.
    J'embauche des jeunes du lycée hôtelier.
    Nous ferons les repas dans une salle des fêtes (350€ vaisselle incluse pour 3jours).
    J'ai acheté ma robe d'occasion (250€) et c'est la tante de chéri qui est couturière qui me l'ajuste.
    Idem pour les accessoires: emmaus, le bon coin, ou ma témoin qui me fabrique les bijoux.
    Pour les faire-part, nous ferons quelque chose de très simple, imprimés par rapid flyer ou exaprint.
    Pas de Dj, nous avons un ami qui a de très bonnes enceintes, nous avons pas mal de spots et projecteurs que nous avons acheté sur le bon coin et emmaus. C'est notre ami animateur de club de vacances pour adultes qui animera la soirée.
    Pour les photo, nous avons la chance de pouvoir proposer un échange de services. Du coup, pas d'argent à sortir pour ca.
    Nous avions un budget Max à 10000€ il y a 2ans quand nous avons commencé nos préparatifs, mais pour l'instant nous ne devrions pas dépasser les 7000.

• Répondre
  • Marj
    Mariée Pro août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement pareil nous sortons très peu que des repas à la maison entre amis budget 14000€ env mes parents ont donné 3000€ et paye ma robe nous mettons de côté depuis un moment pour arriver au jour j a avoir mis de côté 10000 € env
    • Répondre
  • Sophie91
    Super Mariée Septembre 2016 Essonne
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s y prend un an et demi a l avance pour pouvoir mettre de côté 700 euro par mois pour le mariage ...
    Ma robe c'est ma grand mère qui me l offre et les vins et champagne ce sont mes beaux parents le reste est à notre charge ( mariage a 20 000 euro environ) si jamais on a pas mis assez de côté on empruntera un peu d argent a nos familles respectives
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec les multiples projets que j'ai, j'ai paye une moitie du mariage cheri paye egalement une autre moitie.

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas merci à toute d'avoir repondu à mon message et merci pour vos conseils!
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il y a un carrefour market chez moi mais j'y vais jamais mais pq pas essayer tout les bon plans son bon à prendre! Les heures creuses je ne fais que ça pour lave vaisselle et machine a laver et seche linge que pour les draps
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons décidé de nous marier beaucoup plus vite que prévu donc pas le temps d'économiser , nous avons pris un crédit .

mes parents veulent nous payer les vins , avec ma soeur ils m'ont offert mon head band pour mon anniversaire et ma mère nous aide pour plein de petits détails sans nous les facturer .

sinon le reste on gère .

• Répondre
  • 3October
    Mariée Addicte Octobre 2015 Nord
    3October ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mettons 10 000 e de coté. En mettant chacun 400e/ mois sur un compte epargne. On se prive plus qu'avant mais c'est pour la bon'ne cause. Ma mere paye ma robe son pere le costume et sa mere le vin d'honneur. On a beaucoup de chance. Du coup je peux m'eclater coté deco
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a économisé pendant moins d'un an pour mettre le budget de côté. (8000€) On ne gagne pas des milles et des cents, on a 2 enfants. On fait juste attention aux dépenses mais sans non plus se restreindre. On a 3000€ par mois, plus de la moitié part pour les charges. (credit immo, canal sat, telephone, Numéricâble, edf, gdf, l'eau, nounou, cantine...) Niveau courses, on en a pour 75/80€ par semaine et on se prive surtout rien coté alimentaire (on ne prend jamais du 1er prix). En fait faut juste être attentif à ses besoins sans craquer ni abuser, gérer son budget mensuel, savoir ne pas gaspiller surtout la nourriture, savoir être raisonnable. En fait il y a surement des astuces mais j'en connais pas énormément. Si tu es une cliente carrefour sache qu' a partir de 30€ d' achats tu peux tester gratuitement des produits (pas échantillons) en t' inscrivant sur mon avis le rend gratuit. Des fois sur les catalogues leader prive tu as des bons de réductions, niveau électricité, les heures creuses sont moins cher...
    • Répondre
  • Lisanico36
    Mariée Confirmée août 2015 Indre
    Lisanico36 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on étale les frais tout les mois , mariage petit budget. On économise sur les cartes fidélité au supermarché j'ai pu achetée toutes mes boissons pour le vin d'honneur (149€) on fouille les site internet on prend au moins cher , on c'était fixé 4000€ on as presque tout et ont est a a peine 3500€ ont a presque tout manque plus que les alliances.
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2015 Paris
    Bambino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous financons tout également. On arrivera en septembre 2015 a la jolie somme de 16000€ en ayant commencé deux ans avant !
    • Répondre
  • Laëtisetmax
    Mariée Experte Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laëtisetmax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De notre côté on finance l'intégralité de notre mariage et c'est vrai que l'on économise depuis 2 ans ! On bloque une somme tous les mois et on épargne aussi l'argent reçu pour Noël ou les anniversaires ainsi que les éventuelles primes du travail. Bien sûr c'est super contraignant, notamment pour les vacances ou les petits plaisirs qu'on ne se fait pas mais on sait pourquoi, on a un objectif de taille au bout donc on tient notre budget. Et puis tous les mois on ajoute quelques petits achats décos ou autres qui passent dans le budget courses comme ça on étale aussi certaines dépenses qui passent "inaperçues"...

Voilà pour nous ! Après nous avons un "petit" mariage, on sera 70 uniquement de la famille et des très proches on a réduit au max la liste des invités et niveau bugdet total on est à 8500 €. Malgré tout on a réussi à se faire plaisir notamment avec les fleurs ou le photographe...

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a économisé pendant 4 ans pour pouvoir payer tout le mariage. Nous avons ensuite fixé la date, une fois la somme réunie.

• Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Etre attentifs au quotidien. On vient de changer le forfait téléphonie fixe-internet-TV pour économiser encore un peu!.

On fait beaucoup marcher la concurrence entre les prestataires...

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous finançons notre mariage en achetant un peu tout les mois et nous avons emprunter " juste " la somme pour le restaurant ! ^^
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait un prêt aussi.
    Sans prêt on ne se serait pas marié car nous connaissant, des que le pecule aurait été sympa on aurait embellit la maison ou on aurait payé des vacances familiales...
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tata Charlotte la banquiere! Et merci pour tous ces conseils qye je suis deja car je surveille mes comptes à la depense près (un peu rapace sur les bords..) et ce plusoeurs fois par semaine je ne laisse rien au "pif" et cheri et moi mettons 100€ de cote chacun chaque mois lui mets son 13eme mois de cote et sa prime de je sais plus quoi (moi je n'ai pas ces avantages la..) niveau courses cette annee nous faisons "pate/jambon" comme on dit pas d'extra les courses en sous marques et pas de grande surfaces pr pas de tentation. Nous evitons les achats plaisir au max seul extra pevu pr la st valentin un resto en amoureux mais avec budget "previsionnel" à respecter enfin bref je pense me debrouiller au moeux et mes comptes de mariage je les fais toujours en arrondissant à la hausse comme ça j'aurais peut etre de bonnes surprises au final... J'essai de trouver les meilleurs prix et de faire l'impasse sur des choses obsoletes comme les housses de chaise ou les noeuds de chaise mais bon malgres tout ça j'essai encpre et toujours de trouver comment faire mieux encore..
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dis bonjour à tata Charlotte la banquière Smiley laugh

Il n'y a pas vraiment de secret, il faut mettre de côté ! Nous avons commencé il y a 1 an et demi. A ce jour, nous mettons 225€/mois de côté pour le mariage + 75% de ma prime d'interessement et de participation + mon 13ème mois (chéri n'a rien de tout ça !!)

En fait, il faut que tu commence par faire un vrai budget, posé et réaliste, sinon un peu large. Perso, je fais mes courses chaque semaine avec ma caculatrice sur mon portable pour être sûre de ne pas dépasser 50€/semaine. On paye chacun deux fois par mois, soit 200€ de courses, 100€ chacun donc.

Après il y a toutes les factures incomprésibles bien sûr, toutes listées sur notre fichier excel de comptes, que je tiens depuis 4 ans, avec absoluement toutes nos dépenses !

Une fois que tu as posé tout ce que tu dépenses et ce à quoi tu ne peux échapper, tu te laisse une certaine somme (moi 60€/mois) pour des achats "plaisirs", pour pas craquer du jour au lendemain et liquider tes économies. Tu soustraies le tout à ton salaire, et il te reste ta capacité d'épargne.

Je te conseille fortement de mettre cet argent sur un autre compte, pour ne pas le dépenser avec ta carte par mégarde ! (livret d'épargne liquide, voir pourquoi pas un PEL, que tu es sûr de garder intact sinon ça le ferme... en plus, le taux d'intérets va baisser à 2% au 01/02 donc si t'en ouvre un c'est maintenant !)

Et bien sûr, tu t'y tiens... Smiley smile bon, nous on met aussi de côté pour les voyages, les impôts, la taxe d'habitation, "les imprévus" (au cas ou...), notre apport personnel pour une maison et finalement pour la retraite. Et on est pas riches, crois moi ! a nous deux, on a moins de 2400€ de salaire. Mais on (bon je, c'est mon rôle clairement, suis proche de mes sous).

Après bien sur aussi, cherches les bons plans, les réducs..

En s'y tenant ainsi, on aura dans les 13 000€ le jour J, et il nous manquera dans les 850€ (que je dois encore trouver, on verra plus tard !)

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous, nous avons divisé en deux: pour la famille de chéri c'est son père qui finance tout. Pour les invités de mon côté c'est moitié-moitié entre mon père et moi. Venant de terminer mes études l'année dernière, je n'avais pas vraiment pu mettre de l'argent de côté du coup j'ai fait un petit prêt.

Après tout ce qui est pour moi: coiffeur, esthéticienne, manucure, uv, chaussures, bijoux, sous-vêtements... (sauf la robe) c'est "entièrement" à ma "charge".

• Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pauline on est faite pour s'entendre on fait quasiment pareil en dehors du drive je prefere y aller moi meme en courses mais j'ai le temps d'y aller ça m'occupe et puis je suis tellement raisonnabe que je ne me laisse jamais tenter ..

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour les tuyaux faut que je prenne le temps d'essayer ça
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration