Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Confirmée Mai 2024 Drôme

Help! Diy

Morgane, le 19 Août 2023 à 10:39 Publié dans Décoration 2 53
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 😇


J'ai besoin de votre aide ! Je me marie le 11 mai 2024 et je veux faire beaucoup de diy pour mon mariage. Les idées fusent mais je ne sais pas quand je dois m'y mettre, je ne voudrais pas le faire trop tôt ni trop tard et me retrouver submerger par toutes les tâches à faire ! Surtout que j'organise en plus ma cérémonie laïque sur l'île de la Réunion qui aura lieu le 22 juin de la même année. Merci pour vos avis précieux 😘

53 Réponses

Activité récente par Stephanie, le 6 Septembre 2023 à 16:25
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Derien ,, 🤣🤣🤣bisous bisous donne des nouvelles
    • Répondre
  • Veronique
    Mariée Confirmée Mai 2024 Meuse
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Re

    pour les pétales de fleurs, je les ai passés au micro-onde ou au four.

    La silhouette portrait est une machine de découpe sur plusieurs supports : carton, papier vinyle (autocollant), thermocollant pour les vêtements.

    je vais faire mes panneaux d'affichage, des bracelets..... etc et avec le thermocollant personnaliser des tee shirt pour le lendemain, une petite veste en Jean et mes baskets.

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Mai 2024 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Go go go. Merci Stéphanie 😘
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Mai 2024 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Véronique
    Je suis curieuse de savoir comment tu as procédé pour les pétales de fleurs séchées et savoir ce que c'est le portrait silhouette ce que tu vas en faire.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Mai 2024 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Va falloir en faire de la place 😅
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Mai 2024 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en tous cas pour les faire parts je vais procéder comme ça ! Le planning ! Vous êtes nombreuses a m'en avoir parlé et je vais donc le faire c'est sûr !


    Merci MARION 😇😘
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseille de faire des essais et des prototypes le plus tôt possible, puis en fonction du temps que tu passes sur chaque création et du temps que tu accordes aux préparatifs de ton mariage, d'établir un planning Smiley smile

    Après, chacun a sa méthode d'organisation, le tout c'est que ça reste un plaisir !

    Bons préparatifs Smiley love

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Si tu as déjà tout en tête, bien précis, alors fonce.

    En espérant que tu as assez de place pour le stockage Smiley smile

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant que tu as la place pour stocker, entreposer sans que cela ne s'abîme autant commencer tout de suite 😁 cela prend du temps et comme ça tu sera plus tranquille sur le long terme
    • Répondre
  • Veronique
    Mariée Confirmée Mai 2024 Meuse
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    tu peux commencer dès maintenant. pour ma part, team 4 mai, j'ai quasi fini les cadeaux des invités (70 petits pots de confitures maison - graines à semer dans sachet fait maison + autres achetés), j'ai personnalisé les tubes bulles de savons pour les enfants. J'ai préparé des étiquettes.... etc

    Je me suis offert une silhouette portrait : j' ai commencé à personnaliser des lunettes de soleil et les verres pour les enfants.

    Je vais attaquer des bracelets sur des rubans et des pochettes en tissus pour les femmes, puis les panneaux de bienvenue, les bonbonnières, des tee-shirt pour le lendemain...etc

    j'ai aussi déjà fait mes pétales de fleurs séchés pour la sortie de la mairie...

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a partir de maintenant faut commencer pour ne pas être submergé félicitations à vous 😍
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Pas-de-Calais
    MAGALI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie avec plaisir 😁 si ça peut t’aider 😉 bon courage
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui très bon début Smiley laugh Tes faire-part vont donner le ton et les codes potentiels de votre mariage. Ce sera aussi un moyen de te "canaliser" dans tes DIY mais également un premier pas vers eux.

    Bonne lancée ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Mai 2024 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo vraiment good job ça me motive merci 🥰
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Mai 2024 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Jennifer Shein, Temu et d'autres site de créa sont mes amis 😅😇😘
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Mai 2024 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faut pas changer ! 😅 Je vais commencer par les faire parts ils me guideront sûrement et me lancerons dans les diy merci Lucille 😘
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Mai 2024 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouw merci Magali tu es au top ! J'aime beaucoup l'idée et je vais faire ça ! Je te remercie sincèrement 🙏🏼😇🥰
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire les DIY quand tu veux. Le principal, c'est de bien arrêter des idées et d'être sûre de ne pas vouloir en changer. Montre bien ce que tu aimerais faire à ton fiancé pour qu'il "valide" aussi.
    Il faut éviter l'envie de tout changer plus tard si tu t'y prend tôt 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Mai 2024 Gard
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai un petit pistolet à colle et il y a des lots de fausse rose de diffente couleur sur Hein. Je pense qu'avec un peut d'imagination tu pourras faire des trucs sympa. Soit coller sur des morceaux de bois ou diffente objet trouver en brocante
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Pas-de-Calais
    MAGALI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Morgane ... SEPTEMBRE c'est un mois de rentrée ! Smiley tongue et donc je te conseille de prendre une grande feuille A3 d'y coucher toutes les idées DIY qui fusent sous 3 catégories :celles qui demandent du temps, celles qui sont réalisables sous 15jours et celles que tu dois faire au "dernier moment" - et de démarrer sans plus attendre Fais toi un tableau ou cahier avec les mois SEPTEMBRE - OCTOBRE - NOVEMBRE etc.. et classes y les DIY en fonction du temps demandé pour réalisation - tu pourras y ajouter ensuite, par exemple les magasins utiles, les accessoires qu'il te faut, (attention si commande sur site prends en compte le délai de réception) les personnes à contacter pour coup de main etc... visualiser les choses à faire et les pointer lorsqu'elles sont faites te permettra d'être sereine et de réagir à temps si tu t'aperçois avoir oublier qquechose Smiley smile je te souhaite plein de courage et tous mes voeux de bonheur !

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Mai 2024 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me sens moins seule oui 😅 bah moi je gère tout et il valide ou non alors bon voilà l'inspecteur des travaux finis 😇
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2024 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut vous rassurer j'ai parfois l'impression d'être seule aussi d'en l'organisation parce qu'il fait beaucoup de son côté sans forcément m'en parler alors que moi au contraire j'ai envie de tout lui montrer haha
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Mai 2024 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Lucie. Mon chérie de décharge de ça lol donc il faut que je trouve mon organisation 😅
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Mai 2024 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Romane. Faut juste savoir par où commencer 😅
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2024 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 3 août l'année prochaine et je suis comme vous. Je suis déjà à fond et j'aimerais pouvoir commencer a faire plein de choses. Avec mon fiancé on s'est dit qu'on devrait faire des genre de "tâches" mois par mois, pour ne pas être submerger a la fin mais pour ne pas nous encombrer des le départ et être perdu dans l'organisation. On est en train de se faire du coup un tableau de tâche mois par mois jusqu'au mariage, on s'aide de l'organisateur de l'application d'ailleurs en rajoutant ou en enlevant selon notre mariage a nous. Bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Août 2023 Maine et Loire
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Morgane,

    Je te conseille de commencer dès à présent. Il y a forcément des choses que tu peux anticiper et puis tout ce qui est fait est fait. Tu auras forcément des diy de dernière minute : plan de table, menus, fleurs, cadeaux invités si c'est du périssable. Après, n’oublie pas les périodes de pause, c'est important aussi pour ne pas être submergée.

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Mai 2024 Gard
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Déjà niveau budget pour le bar à bonbon je vais allé chercher des idées dans des petites brocante de village. Pour la table j'ai trouver sur hein des petits trucs sympa également qui peuvent aider. Sachant que si tu a un traiteur qui viens faire ta mise en place, le dressage fait part eux c'est 50% de ta déco de table déjà.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Mai 2024 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel privilège 🤗 Pas de soucis 😇. Je suis pas une pro non plus mais en allant sur ma page (mon profil en cliquant sur ma page) tu as la possibilité de m'envoyer un mp
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas de soucis, mais je sais pas trop comment ça fonctionne, c'est la première fois que je réponds à un post ☺️
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Mai 2024 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pfiou mais voilà de belles mariées organisées ! J'adore 😍 je vais m'inspirer de tout ça j'adore ton organisation merci beaucoup Colombe ! Il faut que je vois maintenant de mon côté par quoi commencer ! 😬😅
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Mai 2024 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Roh il me manquait plus que ça : l'organisation ! 😅 J'aime beaucoup la tienne. Serait il possible de me la partager en MP pour m'en inspirer ? Merci beaucoup Jesse au plaisir d'échangera nouveau 😇
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Mai 2024 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui Kathia surtout que je veux pas stresser 😉 merci beaucoup 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration