Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Confirmée Mai 2024 Drôme
Morgane, le 19 août 2023 à 10:39

Publié dans Décoration 53

Bonjour 😇 J'ai besoin de votre aide ! Je me marie le 11 mai 2024 et je veux faire beaucoup de diy pour mon mariage. Les idées fusent mais je ne sais pas quand je dois m'y mettre, je ne voudrais pas le faire trop tôt ni trop tard et me retrouver submerger par toutes les tâches à faire ! Surtout que...
Bonjour 😇

J'ai besoin de votre aide ! Je me marie le 11 mai 2024 et je veux faire beaucoup de diy pour mon mariage. Les idées fusent mais je ne sais pas quand je dois m'y mettre, je ne voudrais pas le faire trop tôt ni trop tard et me retrouver submerger par toutes les tâches à faire ! Surtout que j'organise en plus ma cérémonie laïque sur l'île de la Réunion qui aura lieu le 22 juin de la même année. Merci pour vos avis précieux 😘

53 Réponses

• Kathia
    Marié Curieux août 2025 Meurthe-et-Moselle
    Kathia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que tu peux commencer maintenant .
    Au moins tu seras moins stressée par le temps 😉
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 1 er juin 2024 et j'ai fait une liste de ce qu'on doit faire tout les mois , avec tout les diy que je veux , donc j'achète chaque mois ce dont j'ai besoin sur la liste . Ce qui nous permet de tenir niveau budget et généralement on s'y colle chaque samedi après midi .
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je souhaite également faire beaucoup de diy. J'avais également peur d'être submergé. Je me marie le 17 août 2024. De plus je ne suis pas sur place pour préparer mon mariage car mon fiancé a été muté dans une autre région récemment.
    Ce que nous avons fait avec mon fiancé c'est faire un listing de tous les DIY que l'on souhaite faire. On note les idées qu'on voudrait pour ensuite les retravailler si jamais ça nous convient pas totalement. Ensuite on a fait une liste du matériel dont on a besoin pour pouvoir le commander sur un site internet pour que ce soit moins cher. Et là d'ici 15 jours 3 semaines on va se faire un petit planning pour essayer de tout organiser ça dans le temps et ne pas être submergé à la dernière minute.
    Après je vais également demander de l'aide autour de moi pour certains petits trucs comme les fleurs à accrocher aux voitures....
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour le temps consacré à me répondre ! Quelle belle communauté ❤️😘
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Morgane 🥰 j'ai le feu vert de toutes les futures mariées alors je pense que le top départ est lancé.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui on y pense pas forcément! Moi mon dressing est au bord de l'explosion. Je commence à investir la chambre de ma grande qui ne rentrera que les week-ends puisqu'elle rentre à la FAC 😊😉
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui Magali Pinterest est notre ami 😅 il va falloir mettre la 1ère merci pour ton message 😘
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'espace de stockage 😯 j'y avais pas pensé merci Mickael le pour ce conseil précieux. Je vais bcp travaillé avec des fleurs séchées et stabilisées il va falloir un bon stockage 😬
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils Marine. Je me rends compte que je m'éparpille en effet je prends ce conseil avec joie merci car la j'ai des idées sur YouTube Pinterest instagram enfin de partout et je sais pas par où commencer 😇😅
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui 😅 on peut dire qu'en te lisant je suis très en retard 😉 merci Lena je m'y mets de ce pas 😅
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo Sophie tu peux être fière de tes réalisations. Tu m'as encore plus booster à réaliser les miennes merci beaucoup je les publierais 😉🥰
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai fait mes faire-part et mes save the date ^^

Tu peux voir le boulot ici concernant les faire-part https://communaute.mariages.net/forum/faire-part-fait-maison--t648634

J'en ai fait entre 50 et 60 (me rappelle plus exactement), j'y ai passé une semaine à tout couper et à assembler. Donc oui ça prend du temps, mais ça vaut le coup (c'est moins onéreux) et j'ai eu que des retours positifs Smiley smile

• Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage le 11 mai également. J’ai finis tout mes DIY, j’ai commencé il y a 1 an.
    Je te conseille de commencé dès maintenant ☺️
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commence tôt pour avoir plus de temps, pour alterner pause et activités. Surtout, j'écrirais sur une feuille de faire une liste de ce que tu voudrais.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu peux commencer dès aujourd'hui car c'est un post coûteux et qui prend énormément de temps! Bon après il va te falloir un grand espace de stockage! Ici mariage en Août 2024 et j'ai commencé cet hiver 😉
    • Répondre
  • Magali
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Gard
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me marie aussi le 11 mai. J'ai déjà commencé à réaliser la déco. en juin. J'étais dans le flou au départ puis cela s'est précisé quand j'ai défini deux couleurs et un thème pour le mariage.

C'est cela qui te guide lorsque tu achètes des matières, des tissus pour réaliser les centres de table, les menus, les ronds de serviettes, la petite déco sur les tables.... la déco pour le vin d'honneur...

Pinterest est une bonne source pour définir l'ambiance que tu recherches.

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sophie c'est vrai qu'il ne faut pas estimer le temps que ça va prendre surtout que je compte même faire les faire parts 😅 j'espère ne pas m'agacer par le côté chronophage😜
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes conseils il va falloir que je m'y mette 😇
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Tu peux dores et déjà commencer tes DIY. Il te faut pouvoir les stocker, c'est tout Smiley winking

Le plus tôt est le mieux de toute façon, à partir du moment où tu as bien défini ta décoration (et que tu n'es pas encore en train de changer tes couleurs ou ton thème par exemple). Tu pourras t'y mettre tranquillement et éviter d'être submergée le dernier mois.

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En général plus tu commences tôt, mieux c'est ^^

Mais il faut être sûre de ton thème et de l'ambiance que tu veux avoir pour ton mariage.

Personnellement l'inspiration est vraiment arrivée à moins de 6 mois du mariage, avant j'avais des idées mais ça restait un peu flou ... Là ça fait depuis début juillet que je turbine xD et il me reste encore plein de choses à faire 😱. Normalement je devrais avoir le temps de tout faire, mais c'est hyper chronophage, on ne se rend pas toujours compte.

N'hésite pas à te faire aider pour certaines choses si ton entourage te le propose, ça peut soulager Smiley winking

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie également le 11 mai et j'ai déjà commencé à faire quelques trucs qui ne prennent pas trop de place je me dis que c'est tjrs ça en moins à faire par la suite 🙂. Donc je te conseil de commencer pour pas être dans le jus par la suite
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration