Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône

Help - foie gras en entrée ou pas ?

Aurélie, le 28 Février 2020 à 23:04

Publié dans Banquets 62

Bonjour Petite question sur vos retours d’expérience.Je souhaitais proposer du foie gras en entrée même si cela engendre un supplément de 7 euros.Ma belle-mère me le déconseille du fait que des personnes n’aiment pas le foie gras et qu’on paierait un supplément pour rien.Qu’en pensez vous ? Le foie...
Bonjour


Petite question sur vos retours d’expérience.Je souhaitais proposer du foie gras en entrée même si cela engendre un supplément de 7 euros.Ma belle-mère me le déconseille du fait que des personnes n’aiment pas le foie gras et qu’on paierait un supplément pour rien.Qu’en pensez vous ? Le foie gras est il incontournable dans un mariage ?

62 Réponses

  • Cindy
    Super Mariée Juillet 2021 Monaco
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je déteste ça, et je suis dans un endroit où c'est banal d'en manger. Et je trouve que c'est l'entrée qui est trop vu dans les mariages. Je te proposerais de partir plus sur des saint jacques, des gambas, ou autres fruits de mer qui sont dans la même gamme de standing que le foie gras, et qui seront plus aprécier je pense. Et ça te coutera moins chers... t'embêtes pas avec des vrais supplémentaires pour des choses comme ça
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Perso je déteste ça donc il n'y en aura pas à notre mariage. Il y a plein d'entrées raffinées qui peuvent convenir, autre que le foie gras. Ce n'est pas un incontournable loin de là ! La gastronomie française est très riche et variée Smiley smile

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Pour moi, pas de foie gras car je me marie en août et je trouve que ce n’est pas la saison
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Le Goff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il nous fallait une entrée chaude alors on a choisi des noix de St Jacques
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Calvados
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons pris du foie gras au figue pour l'entrée après ça ne peux pas plaire à tout le monde on verra... Mais moi qui est une fan de foie gras impossible pour moi de faire sans
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous, il y aura du foie gras mais pas que. Nous faisons entrée terre mer avec saint Jacques et saumon en plus du foie gras. Le tout en moins grande quantité pour essayer de contenter tout le monde.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n'aime pas le foie gras, le goût et la texture me dégoûtent. Donc très personnellement je suis d'accord avec ta belle mère. Mais j'ai l'impression que beaucoup de gens aiment.
    Ce qui me dérange (en dehors du goût) c'est l'idée fausse selon laquelle le foie gras serait incontournable parce que ''c'est un mariage donc faut de la bouffe hors de prix''.
    Servez du foie gras si vous l'aimez vraiment, mais ne vous sentez pas obligés d'en servir pour ''faire mariage''
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi le foie gras est presque un « incontournable » du mariage. On avait le choix entre ca et un tartare saumon/st Jacques. A la dégustation le foie gras était excellent mais nous avons finalement choisit le foie gras. Un 8 août en Provence on risque de tres hautes températures et le saumon sera plus frais....
    • Répondre
  • Florel
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Florel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ce n'est pas obligatoire mais si vous en avez envie faites vous plaisir ! 😄
    Nous on vas commencé le repa par un assiette avec une tranche de foie gras fait par mon grand père et accompagné d'une tranche de pain d'épices 😊 Puis après entrée, plat,.... Etc
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça dépend de ton entree de base ... Smiley smile Et de ton nombre d'invités Smiley winking
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pas de foie gras pour nous, ça m'embêtait car on sert déjà du magret en plat..
    J'adore ça, mais il y a plein d'entrées très sympa pour un mariage 👍.
    Deuxième soucis pour nous avec le foie gras, il fallait un vin blanc moelleux que nous n'avons pas prévu.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Côte d'Or
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le foie gras sera présent durant le vin d’honneur
    Sous forme de toast avec du pain d’epice
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Le foie gras c’est la base. Non j’abuse c’est pas la base. Nous aurons du foie gras en entrée parce que avec chéri on adore et parce que je n’aime ni poisson ni crustacés et c’est souvent ça qu’il remplace en entrée. Mais tu peux très bien faire autre chose si c’est une question de budget ou de goût. Je ne serai pas choqué si tu sert autre chose. Mais qd même une grande partie des gens aiment ça.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour moi foie gras en entrée ce n'était pas envisageable sans pour moi mais ce sont mes goûts et c'est un mariage d'hiver. Si ton mariage est en été ça ne me choquerait pas du tout d'avoir autre chose en entrée mais si tu met du foie gras en plein moi d'août il risque peut-être effectivement d'avoir moins de succès (bon moi perso j'en mangerait même au petit déj alors... 🤣)
    En bref fait comme tu as envie toi. Si tu as envie de manger du foie gras à ton mariage vas- y (et perso je connais peu de gens qui n'aime pas le foie gras !)
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Pas de foie gras pour nous. on n'avait pas envie de ca en plein été . Mes parents ont tiqué un peu, mais c'est notre mariage, on a maintenu notre choix.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est comme tout on doit faire des choix difficiles
    Nous avons décidé de mettre un feuilleté de St Jacques en entrée et de garder le foie gras pour le plat (raviolis aux fois gras en accompagnement de la viande)Mais le foie gras n'est pas indispensable Faites selon vos goûts et aussi selon votre budget car malheureusement nous ne pouvons pas ignorer qu'il nous impose les choix quelquefois 🤷Bonne continuation pour tes préparatifs
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est votre repas, faites comme vous le voulez. Nous on en aura, mais étant du sud ouest, ça aurait été presque un sacrilège de ne pas en avoir 😅
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest votre repas. Si vous en avez envie prenez le. Nous c'est une assiette terre et mer. Foie gras et saumon fumé
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je ne connais personne qui n'aime pas le foie gras 😳🤔
    Après ce n'est ni une obligation, ni incontournable... Tu peux mettre autre chose si tu le désires et cela sera parfait. Fais en fonction de vous deux surtout ☺️
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    On va dire que ça fait parti des classiques plutôt.
    Nous en aurons mais je n'en voulais Ps dans mon menu. Nous avons opté pour le vin d'honneur en atelier.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas. Après c’est un peu comme tout. C’est comme mon plat, j’ai le choix entre 2 poissons et 2 viandes. Je vais choisir 1 viande et ce sera peu être pas au gout de certains invités. Du coup je valide le menu qui me convient et qui je pense peu convenir à une majorité
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore le foie gras mais ce n est pas ce que nous avons choisi.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Honnêtement moi j'adore le foie gras, il fait partie des incontournables pour moi mais je suis là seule à aimer chez nous donc passe foie gras pour nous!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tu n’as pas peur que certains de tes invités n’aiment pas cela ?
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il y aura du foie gras. Je n’aurai pas pu avoir une autre entrée
    • Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2020 Rhône
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Sur le papier nous voulions une entrée fraîche aux fruits de mers mais qd nous avons eu notre dégustation eh bien le foie gras était délicieux et l autre entrée du coup décevante ... donc team foie gras🤣
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Allier
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou a toi moi je valide le foie gras mon entree c est une assiette terre et mer j adore 😁😋
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurelie je suis assez d'accord avec toi j'adore le foie gras 🤗🤗
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici il y en aura mais j'irai pas jusqu'à dire que ce un incontournable... Il y a tellement d'autres entrées qui peuvent très bien faire l'affaire 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’en voulais mais il était pas bon 😝 je te dirai que je suis de la team foie gras 🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration