Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Super Mariée Juin 2022 Aube

Help help!!! Son alliance

Marine, le 24 Octobre 2020 à 23:41

Publié dans Organisation du mariage 78

Coucou la commu, J'ai besoin de livrer ce qui se passe en ce moment et ce que j'ai sur le cœur. Le week-end du 11 octobre avec chéri nous sommes allé au salon du mariage et nous avons essayé des alliances. Chéri a décidé de les prendre de suite, elles sont commandées et payés intégralement ( il aime...
Coucou la commu,

J'ai besoin de livrer ce qui se passe en ce moment et ce que j'ai sur le cœur.
Le week-end du 11 octobre avec chéri nous sommes allé au salon du mariage et nous avons essayé des alliances. Chéri a décidé de les prendre de suite, elles sont commandées et payés intégralement ( il aime pas faire les boutiques et il y avait 25%) . J'ai essayé beaucoup d'alliances mais aucunes n'allait avec ma bague de fiançailles car la pierre est trop large du coup il y a un espace entre les deux et je n'aime pas. Du coup j'ai choisi une bague qui me plaît, du moins sur le moment, mais en la montrant à mon entourage déception car ce n'est pas une alliance "traditionnelle". Du coup maintenant je doute de mon choix, j'ai peur de mettre trompé et je ne sais pas si je peux encore changer en allant à la bijouterie directement.cfb_1453302.jpg
Ma bague de fiançailles ⬆️cfb_1453304.jpg
L'alliance choisi ⬆️

78 Réponses

• Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon, cette commu est géniale à chaque fois on obtient des réponses et surtout du soutien pour chaque situation sans critique. Ça fait du bien
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci tu as raison mais ils m'ont fait doutes de mes choix
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'avons même pas posé de questions tellement moi je m'attendais pas à ce que mon chéri participe enfin aux préparatifs du mariage et surtout les alliances qui ont été tellement rapides. Peut-être que j'irai à la bijouterie demandé à la réessayer pour être sûr
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Diane c'est exactement le ressenti que j'ai en ce moment que personne ne sera à 100% d'accord avec notre mariage mais j'espère au moins qu'ils diront que effectivement ça nous correspond
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord. 😉 en tout cas, j aime beaucoup ta bague choisie.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse Odine, c'est pas évident de supporter les critiques de mes proches vis à vis du mariage car ça me tiens tellement à cœur. Enfin tant pis je vais garder mes préparatifs pour moi et la commu qui est d'un grand soutien et ça fait du bien
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie, oui notre mariage sera à notre image simple mais élégant. On est pas prise de tête du tout mais je pensais que en partageant mes préparatifs avec mon entourage ça réserverai les liens mais au final à chaque fois je suis déçu
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lucie, en ce moment je doute de plein de choses avec tout ces préparatifs
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je supporte pas les bagues à l'autre main donc je l'offrirai à ma fille si j'en ai une un jour
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sandra, je suis pas du genre à écouter les autres mais je veux tellement que ce soit parfait....
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton message😊
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je ne supporte pas de bague à mon autre main donc je me dis que si j'ai une fille je lui offrirai ma bague de fiançailles pour ses 16 ou 18ans et si j'ai pas de fille à la chéri de mon fils quand ça sera sérieux (c'est juste symbolique)
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci tu as raison après tout on se marie qu'une fois (enfin pour moi c'est mon premier donc je le vois comme ça lol)
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est juste qu'on me soutien jamais dans mes choix du coup j'espérais au moins retrouver un lien avec ma mère avec les préparatifs du Mariage mais non seulement grâce à mon fils je vais me contenter de cela
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! Mais mon mariage est en 2022, donc ce n’est pas toute suite ahah Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon, ouf je suis pas la seule alors je me disais être vraiment à part.
    Quand tu aura trouvé ton bonheur je veux bien la voir si tu es d'accord
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sophie, tu as raison c'est mon mariage et mes choix.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Shyness, il est vrai que c'est à moi de choisir mais j'ai eu tellement d'avis négatif que cela m'a perdu
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Ton alliance est superbe ! N'écoute pas les autres. Tant qu'elle te plaît c'est le principal. Pour ma part j'ai pris une alliance deux en 1 avec une pierre centrale et je ne regrette pas mon choix !

• Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ton alliance est très jolie, la mienne n'est pas non plus une alliance traditionnelle. Si elle te plaît c le principal et en plus je trouve qu'elle va bien avec ta bague de fiançailles 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marine,

Je la trouve très belle cette bague. Certes ce n'est pas une alliance "traditionnelle". Mais qu'importe ! Puisque elle te plait. Ce qui compte c'est que c'est quelque chose qui te plait. C'est TON mariage. Donc si tu veux cette bague pour alliance, fonce ! Ne te préoccupes pas des avis des autres. C'est quand même un bijou que tu vas porter toute ta vie. Donc autant que ce soit ton coup de cœur.

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je trouve ton alliance très jolie . C'est toi qui va la porter au quotidien, ce que pensent les autres on s'en contrefiche!
    • Répondre
  • Marianne
    Super Mariée Octobre 2021 Vendée
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Si vous avez choisi tous les deux une alliance qui vous plait, que vos proches les aiment ou non ne doit pas être un problème. N'oublies pas que c'est VOUS qui vous mariez et qui porterez ces anneaux pour tout le reste de votre vie. Smiley winking

Mais si tu as vraiment un doute énorme au point de vouloir changer, appelle la bijouterie et demande si tu as moyen de changer de modèle. Certaines bijouterie le font si l'accepte.

Nous avons aussi trouvé les nôtres lors d'un salon du mariage, nous avons passé commande rapidement grâce aux prix attractifs mais on a précisé que si nous voulions changer après, ce n'était pas un souci.

• Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ne t'inquiète absolument pas.... depuis nos fiançailles, des remarques déplacées sur mon alliance j'en ai eu pleins de nenettes sûrement à moitié jalouses de ne pas se marier dans la seconde. Tu auras aussi des remarques sur tes choix déco, sur ta robe, et sur TOUT. Le mariage est un des domaines où les gens familles et amis, se permettent de constamment asséner leur vision du mariage. Je pense que cela vient du fait que chacun d'entre nous à sa vision idéalisée de ce grand événement. Alors garde ton alliance qui te correspond et sur laquelle tu as eu un coup de coeur. Si tu changes tu auras de toutes manières des critiques sur d'autres trucs.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Garde la. C'est ton choix c'est la tienne elle n'a pas à plaire aux autres. Moi au contraire j'aime tout ce qui sort de l'ordinaire.
    Je sais que ma robe ne plaira pas mais je m'en fout complètement. Je pense que les gens seront assez intelligents pour se dire qu'elle me va bien et qu'elle me ressemble.
    Pour le repas c'est pareil. Je ne veux pas servir de la volaille gratin dauphinois sous prétexte que ça plaît à tout le monde. Non ça sera de l'original et tant pis pour ceux qui n'aiment pas.Donc même raisonnement pour moi pour la bague. Je ne l'ai pas encore trouvé mais je suis sûre que ça ne sera pas du classique.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Continue à ne pas prendre en compte l'avis des autres ! C'est TON mariage Smiley smile Si tu as choisi la robe de tes rêves alors c'est le principal ! Qu'elle soit simple mais élégante c'est chouette aussi ! Ce qu'on veut voir le jour J c'est une mariée rayonnante Smiley smile Et je suis sure que tu le seras puisque le mariage est à votre image. Y'a toujours des gens qui vont critiquer ça c'est la vie malheureusement. Même si tu avais eu une robe princesse ou un anneau comme alliance je suis sûre que tu aurais eu des critiques. Franchement passe ton chemin avec des commentaires comme ça ! Ignore-les ! Ton alliance moi je l'adore ! J'en aurai même pris eu dans ce style je pense ! je ne l'ai pas encore choisi je verrai en 2021. N'hésites pas à m'écrire en mp si tu as besoin de soutien Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je trouve ton alliance jolie 😊 C'est normal d'avoir des doutes durant les préparatifs mais ensuite ça passe !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je la trouve très jolie. C'est toi qui la portera, c'est à toi qu elle doit plaire. Franchement l avis des autres, Tu t en fiches 😉. Tu peux porter ta bague de fiançailles à l autre main.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ton choix si elle te plaît c’est l’essentiel !!! C’est toi qui va la porter à toi doigt à vie. Qu’importe le regard des autres!
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est ton choix, c'est toi qui la portera à vie. Si c'est celle-ci, ce n'est pas une autre. Fonce sans regret. 😊💋
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. N”écoute pas les autres. Ecoute toi toi. Si l”espace entre les 2 bagues te déplaît tu peut peut être en mettre une a chaque main, si tu le souhaites bien évidemment. Bon courage.

Elle est superbe cette alliance.

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dis toi que n'arriveras jamais a satisfaire tout le monde...
    Elles vous plaisent , prenez les !
    C'est comme pour les histoires de prix, chacun dépense son argent comme il l'entends.
    L'alliance tu vas la porter au bout du doigt jusqu'à la fin de ta vie et au delà selon tes croyances donc elle a surtout intérêt à te plaire A TOI et uniquement TOI (et aussi un peu à ton homme)

Il faut savoir être égoïste sur certaines choses, c'est en voulant faire plaisir qu'on est déçu.
    PS: Elle est très jolie cette alliance 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration