Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Super Mariée Juillet 2023 Var

Help invités

Claire, le 24 Mai 2023 à 08:01 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Bonjour à toutes et tous
J ai un gros soucis qui je dois dire me laisse pas vraiment dormir
Mon chéri à un frère avec une conjointe (que je ne supporte pas soyons honnête 😂)Sauf que depuis plus d' un mois mme a décider de ne plus me dire bonjour mais dit bonjour à mon mari suite à une mise au point sur son comportement me concernantPour moi il est évident qu il y a un gros manque de respect envers moi ce qu'on mon chéri valide et veux discuter avec son frèreSauf que moi je ne veux plus d elle a mon mariage ce que comprend mon chériMais comme il m a dit cela m étonnerait que son frère vienne seulQue dois je faire car si elle est là je sais que je vais angoisser et au premier faux pas dehors 😂

L invité au mariage

51%

49 votes

La retirer

48%

46 votes

36 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 15 Février 2024 à 22:15
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas évident de la mettre de coté!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Décembre 2023 Nord
    Marie-Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas besoin d'avoir ce genre de stress en plus !

    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous attendons samedi
    Car on a proposé un rdv a 4 mais apparemment Mlle est très prise .....donc si samedi pas de rdv elle ne vient pas
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors mon chéri a vu son frère et ils veulent une discussion a quatre ....j'ai fondu en larmes
    Mais j ai envoyer un message a sa compagne lui disant qu'il serait bien de ce voir le rdv était pour samedi après midi....le matin j envoi un message a 7h lui disant que ma fille a 40 de fièvre et leur demandant du coup de venir a la maison
    Ce a quoi elle me répond on est pas a ton service tu attendra je te dirais quand je serais disponible.......autant dire que mes nerfs ne font que monter
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui rien de parler d elle les nerfs commencent à monter
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Décembre 2023 Nord
    Marie-Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as parlé d'angoisse le jour j, voilà, terminé !

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si ton beau-frère esquive ton fiancé c'est déjà qu'il n'a pas envie de discuter, et donc d'une part il a fait son choix.

    Personnellement, je serai vicieuse, j'enverrai l'invitation qu'au nom de ton beau-frère (en précisant qu'il n'a pas droit à un accompagnant).

    Et franchement, c'est votre mariage, si vous voulez pas d'une personne désagréable, ne l'invitez pas (ça vous évitera du stress le jour J). Pour ma part, c'est ce que je fais (je vais inviter certaines personnes de ma famille mais pas d'autres).

    Dans tous les cas, je compatis, tu ne devrais pas avoir à subir ce genre de dilemme pour ton mariage.

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Septembre 2024 Orne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je lui dirais cash qu'elle n'ai plus la bienvenue à mon mariage. Et si son frère n'est pas compréhensif et bien tampis qu'il ne vienne pas

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pas facile de la retirer car ce n'est pas n'importe quelle +1...

    Mais qu'il en parle avec son frère déjà, et ignore-là le jour J ! Tu auras déjà bien assez de monde à voir Smiley winking

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je la garderai en tant que invité.
    Tu n'es pas obligé de lui parler.Mais c'est la compagne a ton beau frère
    • Répondre
  • Serra
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Serra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par principe pour le beau frère..
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Difficile de ne pas l’inviter. Le mieux est de l’ignorer le jour j et la placer loin de toi!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je contacterais ton beau-frère pour lui dire clairement ce que tu penses.

    Dis-lui franchement : "Ecoute, ta femme me sort par les trous de nez. Elle a abusé ces derniers mois, ton frère le pense aussi, et il est hors de question qu'elle gâche notre mariage. Je préfère donc qu'elle ne vienne pas du tout, en tant qu'adulte elle devrait le comprendre. Seras-tu présent, au moins pour ton frère ?" Smiley laugh

    Une mise au point avec le beau-frère me semble essentielle Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet ça complique les choses 😕
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah écoute tant mieux le problème est réglé du coup ne l'invite pas tu seras tranquille 😁
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très délicat... je te dirais de ne pas l'inviter mais en même temps ton homme serait sûrement peiné de ne pas avoir son frère à son mariage...
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est malheureusement plus compliqué que cela
    Pour faire bref il y a beaucoup de choses qui ce passent depuis décembre 😕
    Elle nous a mis sur la touche ainsi que ma belle mère Je pense qu elle n aime pas les femmes avec un fort caractère qui disent ce qu elles pensent 😂
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dommage cette réaction mais ce sera effectivement leur choix .


    Essaie de tenter le tout pour le tout. Je m'explique par l'exemple lol
    Ici, avec ma belle sœur, il y avait des tensions. Un jour une tension de plus et elle m'a appelé sur messsenger (oui car nous avons un contact tout de meme) et nous nous sommes expliqué. J'ai expliqué une situation dont elle n'était absolument pas au courant (car son frère, mon conjoint, ne lui avait pas dit !! Et aucune de nous deux ne comprenait pourquoi l'autre faisait telle ou telle chose)... nous avons passé 40 minutes au téléphone (et encore parce qu'on avait des choses à faire chacune) et nos relations ce sont vraiment apaisées. On est pas meilleures amies mais ça va de mieux en mieux et j'apprécie cela. Tout ça à cause d'une non communication !
    Résultats : elle est le témoin de mariage de mon conjoint et elle nous aide beaucoup avec son conjoint, moi et mon futur, pour le mariage!!! Nos enfants respectifs s'entendent super bien de plus !!! Donc qui dit mieux?!
    C'est une personne dont je pense beaucoup de positif...
    ×××××××××××××÷
    Donc ici, dans votre cas, peut être se demander pourquoi tu ne la supporte pas, pourquoi elle a un comportement de la sorte avec toi mais juste toutes les deux via message, messagerie, vive voix. Certes il y aura des mots peut être difficiles etc mais ne vaut il pas mieux de régler ça ou essayer plutôt que "faire fâcher " deux frères?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup ça regle le problème plus ou moins de lui meme. Appeler le au telephone, expliquez la situation, s'il ne veut pas y repondre ou eviter de vous voir, cest qu'il ne viendra probablement pas au mariage... Smiley atonished
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Impossible de ne pas la voir elle est déjà a la table a côté de nous.....et nous sommes peu nombreux
    Ensuite mon chéri vient de me dire tant pis si il vient pas il aura fait son choix
    Je m attend pas a une super réaction certe mais le bonjour est un signe de respect pour moi malgré tout
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon beau frère fait semblant d être tjr occupé lorsque mon chéri demande à le voir donc il est difficile de lui en parler
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c est le mieux si on veut un mariage sans soucis 🙂
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben mon chéri vient de me dire si il ne vient pas tant pis il aura fait son choix
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n arrivons justement pas a voir mon beau frère il a toujours des excuses....c est le soucis car mon chéri voudrais mettre carte sur table
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon beau frère évite justement les demandes de rdv par mon chéri
    Car il veut le voir seul
    Et nous supposons qu'elle ne veut pas donc il a tjr une excuse
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est invitée depuis le début
    Le mariage est dans un mois 1/2
    Et aujourd'hui mon chéri vient de me dire si mon frère vient pas parce qu'on l'a veut pas il aura fait son choix 😶
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour moi l'inviter au mariage c'est montrer que tu ne joues pas dans la même cours. Montrer plus de maturité la mettra encore plus en colère alors que de ne pas l'inviter ça lui donne un argument contre toi et peut même entrainer des brouilles entre le frère de ton chéri et ton chéri. Sois plus intelligente que ça et invite là d'après moi Smiley catface

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suppose que le mieux avant de vous décider tout les deux serait directement d'en discuter avec ton beau frère. J'ai cru comprendre qu'ilétait au courant de la situation, ça pourrait etre interessant d'avoir son avis et qu'ils comprennent votre position à tous les deux.
    Il pourrait alors proposer de venir seul, de ne pas venir ou bien de venir avec sa compagne et de jouer les garde fou. Je pense qu'il doit bien avoir conscience de ce qui est acceptable ou déplacé et pourrait reprendre sa partenaire le cas échéant Smiley smileVraiment, échanger avec lui Bon courage 😘❤️
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une situation délicate mais je pense que ton chéri aimerai avoir son frère a son mariage 💒, ce qui se comprends.
    Tu peux l'inviter et demander qu'elle se comporte bien tout en évitant les contact avec toi et demander à ce qu'elle soit respectueuse envers toi sinon tu lui demander de partir La situation est connu et je pense que ton beau frère en est conscient, donc je pense que discuter avec lui et lui expliquer ce que tu veux a ton mariage est essentiel ensuite a lui de décidé de venir seul ou pas mais en connaissant les conséquence si sa femme ne se comporte pas correctement ou est irrespectueuse envers toi
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si son frère ne vient pas ça serait dommage pour ton cheri quand même.. maintenant je dis ça j'ai décidé de ne pas inviter mon père pour ne pas avoir ma belle-mère vu qu'il ne voulait pas venir sans elle.... c'est compliqué faut voir si il ne risque pas de le regretter 😐
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec Mr nous n'avons inviter que les personnes qui nous apprécie tous les 2. Si tel ou tel personne n'aime pas mon conjoint ou moi ben hors de question de le voir à notre grand jour n'en déplaise à certains.
    Nous avons préféré tranché dans le vif direct
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je sais c facile a dire mais je pense qu'il faudrait peut etre faire un compromis et l'inviter au mariage pour que ton chéri est la présence e son frère!! Sinon engage une discussion avec ton beau frère pour lui expliquer ton ressenti et tu verras bien

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration