Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône

Help les filles

Coralie, le 27 Novembre 2020 à 18:56 Publié dans Organisation du mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, c’est en détresse que je m’adresse à vous. J’ai toujours rêvé de me marier dans le sud, nous vivons sur paris et la salle de nos rêves a été bloqué dans le sud ainsi que l’acompte. On a toujours dit qu’on se marierai dans le sud, ma famille étaient préparé. Cependant ils disent déjà que pour 2022 ça sera compliqué. Pour s’organiser avec les chiens, le boulot, la descente en train ou en voiture dans le sud... du coup ils disent déjà qu’il ne pourront pas venir. Me marier sans mes parents je ne l’imagines pas mais me marier en île de France n’est pas mon souhait. Que dois-je faire ? Annuler mon mariage ? faire mon mariage à Paris et non dans le sud ? Maintenir mon mariage comme j’en rêvais car on a qu’une vie ? Je ne souhaite pas le faire deux fois. HELP !!!


Merci pour vos retours 😔

55 Réponses

Activité récente par Coralie, le 29 Décembre 2020 à 18:35
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles négocient les prix, à chaque fois qu’elles ramènent du monde dans leur hôtel les prix diminuent. Elles ont un réseau et des préparatoires à elles donc l’intérêt pour elle, c’est d’utiliser ses prestataires à condition de réduire le budget. Je ne sais pas si c’est très compréhensible ce que j’écris 😅
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis contente si mon message a pu t'aider Smiley smile

    Je suis du genre à vouloir arranger tout le monde, quitte à renoncer à certaines choses, mais pour mon mariage hors de question Smiley xd S'il y a bien une fois où on a le droit d'avoir ce qui nous plait c'est ce jour là!

    C'est super s'ils cherchent des solutions, c'est qu'ils ont vu que ça comptait pour toi de faire ton mariage dans le sud.

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci pour ton message c’est grâce à tous les messages reçu comme le tiens que j’ai trouvé la force de me battre pour le mariage de mes rêves et pour aller au bout de mon projet. Avant ça, j’aurai été capable de tout annuler pour eux quitte à être malheureuse... alors merci beaucoup. Tu as tout à fait raison, ce n’est pas au bout du monde, 3 heures de train c’est largement supportable. J’ai affirmé mes choix et visiblement ils cherchent des solutions ... le sud est une belle région ils sont descendu plusieurs fois chez mon beau père pourquoi ne le referait-il pas pour marier leur fille ? En tout cas merci beaucoup pour ton message qui me motive !!
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Coralie,

    Je trouve très dur que tes parents te mettent face à cette situation surtout qu'il y a largement le temps de s'organiser d'ici là.

    Comme toi je pense qu'ils essayent de te faire culpabiliser/céder pour que tu change tes plans.

    Visiblement tu as déjà essayé de leur proposer tout un tas de solutions, sans que ça fonctionne. A ta place je leur dirais que le mariage restera dans le sud quoi qu'il arrive, que tu es prête à les aider à tout organiser car tu serais triste qu'ils ne soient pas là, mais que c'est à eux de voir s'ils veulent être là ou non.

    C'est votre mariage et c'est à vous qu'il doit correspondre et pas aux autres, surtout qu'en l’occurrence ce n'est pas non plus à l'autre bout du monde.

    Potentiellement ils pourraient aussi en profiter pour prendre des vacances dans le sud, profiter de la région, et rester un peu plus longtemps que 4 jours.

    • Répondre
  • Floreane
    Mariée Addicte Juin 2022 Vendée
    Floreane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, merci 😊
    • Répondre
  • Pierre-Michel
    Super Marié Août 2021 Haute-Garonne
    Pierre-Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi j ai contacté l hôtel *** a 8 mns du domaine et signaler que je me marié et je voulais avoir un tarif préférentiel pour pouvoir avoir tous mes invités a l hôtel car samedi cocktail et dîner et dimanche brunch au domaine.

    Il suffit de demander moi j ai eut 20% de réduction sur les chambres pour tous les invités ( 11 sont réservé nous , témoins, famille parents payé par nous pour le vendredi et samedi soir ) et 40 réservé avec tarif préférentiel 20 % réduction en mentionnant notre mariage cependant à la charge de chacun et a confirmé 1 mois avant )

    Bon courage

    • Répondre
  • Floreane
    Mariée Addicte Juin 2022 Vendée
    Floreane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment fais tu pour avoir des réductions ?🤔
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une excellente idée ça ! Nous aussi nous avons grâce à nos Wedding des réductions sur un hôtel. Du coup je donnerais le lien également et chacun sera libre de ses choix. Et je pense que ceux qui ne viendront pas, le jour J ne seront pas fière d’eux 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi. Il est important d'écouter son cœur
    • Répondre
  • Floreane
    Mariée Addicte Juin 2022 Vendée
    Floreane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, si ça a pu t'aider 😁, je te remercie j'espère que pour toi également tout se passera bien.
    Ah oui pour ne pas avoir de " reflexion" de la par de nos proche 1 an avant le jour j on va leur envoyer le lien de notre site de mariage sur laquelle nous allons mettre des adresse pour loger , avec le lieux exact du mariage pour qu'ils aient toute les carte en mains pour assister à notre grand jour. 😁
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c’est gentil ! Bon courage à toi aussi ☺️
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis vraiment désolée pour toi, j'espère qu'ils pourront passer au dessus de ça et qu'ils changeront d'avis... C'est triste de s'arrêter à une localisation sous prétexte que c'est proche d'une ou de l'autre famille... Ne te démoralise pas même si c'est dur, essaie de faire participer tes parents dès que possible en espérant que ça les motivera à venir et puis tu as déjà fait ce qu'il fallait et s'ils ne changent pas d'avis, tu n'auras rien à te reprocher... En plus tes parents sont près de toi au quotidien puisque vous êtes sur paris donc ça me semble normal que le mariage puisse avoir lieu près de ceux qui sont plus loin puisque ton futur mari a sûrement moins l'occasion de les voir... C'est 1 déplacement pour tes parents alors que ceux de ton compagnon sont loins toute l'année... Essaie de leur faire comprendre ça aussi... Je te souhaite beaucoup de courage !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Roh c’est vraiment dommage... pour un mariage qui est sensé amener du bonheur 😔 Bons préparatifs en tout cas !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour; merci pour ton message. J’ai déjà proposé de le faire, ils pouvaient dormir chez ma belle famille dans le sud, je proposais des gîtes. Mais pour eux ils font la manche alors que pas du tout. Après au niveau de l’âge mes parents ont 51 & 57 ans, et ma soeur 28 ans. Je ne pense pas que ce soit des âges « vieux ». Ils sont largement capable d’organiser des choses. Je pense qu’ils ne veulent simplement pas faire le déplacement... en tout cas tu es très généreux je te souhaites bon courage pour ton mariage !!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton message qui me rassure, c’est le premier que j’ai qui correspond à ma situation. Ça fait plaisir de voir qu’on est pas les seuls à avoir des problèmes avec nos invités pour le mariage. J’ai toujours pensé aux autres, j’ai envie d’être égoïste pour mon jour... je me dis que si je ne cède pas aux caprices de ma famille ils céderont. Merci beaucoup pour ton message ça m’a aidé. J’espère que tout ira bien pour ton mariage, bon courage a toi aussi
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai toujours pensé à eux.. j’ai décidé d’être égoïste pour mon mariage.. merci pour ton message !!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est gentil merci pour ton retour, je leur ai déjà trouvé beaucoup de solutions. J’étais prête à tout payer, gîte, essence, péage, billets de train, courses ( oui oui ils ont dit que sur place ils devraient payer les courses, ce que je pense c’est que dans le sud ou à paris dans tout les cas ils vont bien faire des courses ). Ils étaient pas d’accord, ils ont dit faire 14 heures de voiture pour 4 jours sur place c’est trop fatiguant ( notre mariage est sur un pont ) et avec deux chiens impossible. Je leur ai proposé un aller/retour que je payais ils logeaient chez ma belle famille donc juste 3h de train, non car ils ne veulent pas laisser leur chiens meme une journée ...
    je pense que c’est juste une question d’ego car ma belle famille est du sud ou d’Espagne et eux de paris. Ils n’acceptent pas de devoir faire les compromis pour venir alors que ma belle famille est sur place..
    En tout cas merci pour ton aide !!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’en disant qu’ils ne viennent pas ils pensent que je vais changer de destination... chose que j’aurai pu faire si je n’avais pas écouter mon coeur. Mon coeur veux le sud, ma tête aurait tout changer juste pour eux... mais j’ai décider d’être égoïste je pense que quand ils verront que je ne change pas d’avis ils réfléchiront à des solutions ... en tout cas merci pour ton aide !!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Thaïlande quel magnifique destination et je comprend tout à fait que beaucoup ne puissent pas y aller c’est pas la porte à côté, et les billets d’avions pas donné. Mais un Paris / Marseille il y en a à petit prix. Je proposait de payer le gîte ... je pense qu’effectivement c’est des mauvaises excuses. Pas pour mon conjoint ils me savent très heureuse. Mais plus pour ma belle famille, elle habite dans le sud ou en Espagne. Et ils n’acceptent pas de faire le déplacement dans le sud alors que ma belle famille est déjà en bas. Ils veulent pas faire les compromis.. une question d’ego. Alors qu’on se mari dans le sud pour le cadre pas pour la belle famille...merci pour ton aide vraiment !! ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, je leur ai proposé. Ils ont dit faire 14 heures de route pour 4 jours ( mon mariage est sur un pont ça leurs ferais 4 jours dans le sud ) c’est beaucoup trop fatiguant avec deux chiens en plus c’est compliqué pour eux... ils ne souhaitent pas les laisser à qqln même une journée... donc bon ... en tout cas merci pour ton message
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis; j’ai toujours fais en fonction des autres, toujours ... j’ai pour une fois envie de ne penser qu’à nous. Mon fiancé et moi. La réunion c’est plus loins que la France et ta famille a fait le nécessaire donc si ma famille le veux vraiment ils trouveront une solution à leurs problèmes... merci beaucoup en tout cas ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c’est très gentil. Je te le souhaites également !!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c’est aussi une question d’ego. Ma belle famille est du sud ou d’Espagne. Ou de paris. Donc dans tout les cas ça aurait été compliqué pour une famille. Et ils n’acceptent pas que ce soit eux qui face les « sacrifices » malgré l’aide proposée pour les aider...
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message, je suis partager entre réaliser un rêve de petite fille et réaliser un mariage de « raison ». Ma belle famille est majoritairement du sud ou d’Espagne. Ma famille/amies de région parisienne. Dans tout les cas il y aura des personnes défavorisées et je pense que mes parents n’acceptent pas que ce soit eux. Sauf que nous on se marie pour la région et non pour ou se trouve la famille... si ils veulent venir ils trouveront une solution j’espère...
    merci de ton soutien
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2022 c'est loin donc ils ont largement le temps de s'organiser. T'inquiètes ils pensent que ça serait mieux sur Paris car beaucoup plus pratique mais il est important pour toi que tu te maries dans le sud alors reste sur ton envie et ils finiront par gérer leurs planning pour voir leur fille se marier.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, après avoir lu les différents commentaires et tes réponses on sent que ça te déchire le cœur de devoir changer de lieu autant que l'absence de tes parents. Quand on aime on ne compte pas les km à parcourir ! Montre toi décidée et ils changeront d'avis... Tu peux peut-être te renseigner pour une formule car avantageuses pour que ça diminue les frais de tes invités selon leurs souhaits un aller-retour ou 2-3 jours sur place... Discute avec tes parents du budget, peut-être qu'ils ne peuvent pas se le permettre mais explique leur que leur présence serait un cadeau pour toi quitte à ce qu'il n'y ait rien d'autres si c'est un problème... Et les animaux peuvent être emporter s'ils louent un hotel/appart animaux admis... Démontre leur qu'ils n'y a pas de problème insurmontable mais que des solutions ! Et fais le mariage de tes rêves ! Ça n'arrive qu'une fois dans sa vie
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve dommage que tes parents te dis et ne pas venir à ton mariage, peut importe où il a lieu....
    Maintien et si ils ne viennent pas tant pis pour eux..
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me retrouve dans tes écris j’ai une famille très conflictuelle alors que ma belle famille c’est l’opposé. Après j’ai quand même une bonne entente avec ma famille même ci bcp de leur agissement je ne cautionne pas.
    Je suis contente que vous ayez trouvé une date qui vous correspondent ☺️
    • Répondre
  • Floreane
    Mariée Addicte Juin 2022 Vendée
    Floreane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Coralie, je te comprend tout a fait avec mon conjoint nous venons tout les deux de reims mais nous vivons maintenant en Vendee. Nous nous marions donc en vendee et beaucoup de personnes nous on indiqué qu'ils ne viendrais sûrement pas car il faut s'organiser... alors que le mariage est prévu pour 06 2022 sur un long week-end. Mais nous ne changerons pas de lieux car nous estimons que c'est notre mariage. Ils ont plus d'1 ans et demi pour s'organiser.
    Je pense que les proches qui nous connaissent le mieux le comprennent et feront avecpour notre bonheur. Je ne sais pas si mon paragraphe t'aidera à prendre ta décision, quoi qu'il arrive vous ferez le bon choix.
    Je te souhaite bon courage.
    • Répondre
  • Pierre-Michel
    Super Marié Août 2021 Haute-Garonne
    Pierre-Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Coralie,

    Ton mariage est un jour spécial si tu veux avoir tes parents présent organise billet avion / chenil pour les chiens sur place ou alors voir comment tu peux les faire venir avec leurs chiens sur ton lieu choisi dans le sud a tes frais.

    Souvent les gens d un certain âge paniqué dans l organisation de chose ou de voyage à organiser. Regarde de ton côté se que tu peux organiser et leurs offrir en cadeaux de noel par exemple.

    Moi je vais également organiser cela pour des membres de ma famille à mes frais pour qu il ne soucis pas également de l aspect financier ça peux être aussi le problème tout simplement.

    Courage tu trouvera une solution, tiens nous au courant

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai dans le cercle familial un couple dont le rêve était de se marier en Thaïlande... ça a beaucoup gêné car le billet d’avion coûte une fortune, que ça oblige à griller des congés pour rentabiliser des «vacances» que l’on a pas choisies...
    Que beaucoup on dû renoncer à venir faute d’argent / congés...Mais là : le sud !!! On parle pas de traverser la planète !Effectivement ça a plutôt l’air d’être de fausses excuses tout ça !Je pense que tu ne devrais pas pas céder ... et après il vont vouloir mettre leur grain de sel partout : la liste d’invités, le plan de table ....S’ils ne sont pas chaud pour ce mariage, c’est peut-être de l’inquiétude pour ton avenir / ton bonheur... je prendrai le problème à la base. Essaie de les rassurer ! Que cette personne est parfaite pour toi, que tu es épanouie et heureuse 😊👍
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si tu trouvais un hôtel ou un gîte dans le sud qui accepte l’es chien comme sa t’es parent n’auront pas le problème du chien puis après si tu choisi une heure assez tard genre 16-17h sa devrai aller pour le trajet en plus si tu fait en été dans le sud il fait jour tard 😊 a ta place j’insisterai pour les faire changer d’avis si c’est vraiment ton souhait après tout c’est ton mariage et ces tes parents ils ne vont pas ne pas aller à ton mariage pour des petit inconvénient qui ne sont pas plus dérangeant que sa
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration