Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône

Help les filles

Coralie, le 27 Novembre 2020 à 18:56

Publié dans Organisation du mariage 55

Coucou les filles, c’est en détresse que je m’adresse à vous. J’ai toujours rêvé de me marier dans le sud, nous vivons sur paris et la salle de nos rêves a été bloqué dans le sud ainsi que l’acompte. On a toujours dit qu’on se marierai dans le sud, ma famille étaient préparé. Cependant ils disent...
Coucou les filles, c’est en détresse que je m’adresse à vous. J’ai toujours rêvé de me marier dans le sud, nous vivons sur paris et la salle de nos rêves a été bloqué dans le sud ainsi que l’acompte. On a toujours dit qu’on se marierai dans le sud, ma famille étaient préparé. Cependant ils disent déjà que pour 2022 ça sera compliqué. Pour s’organiser avec les chiens, le boulot, la descente en train ou en voiture dans le sud... du coup ils disent déjà qu’il ne pourront pas venir. Me marier sans mes parents je ne l’imagines pas mais me marier en île de France n’est pas mon souhait. Que dois-je faire ? Annuler mon mariage ? faire mon mariage à Paris et non dans le sud ? Maintenir mon mariage comme j’en rêvais car on a qu’une vie ? Je ne souhaite pas le faire deux fois. HELP !!!

Merci pour vos retours 😔

55 Réponses

• Flora
    Mariée Addicte Octobre 2020 Saint-Denis
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je trouve ça un peu exagéré aussi d'ici 2022 il y a le temps de se préparer à faire le déplacement je trouve.
    J'ai prévenu ma belle famille dans le Nord que nous allions nous marier à la Réunion 22 mois avant, je trouvais ça amplement suffisant et les deux frères de mon maris leurs conjointes et enfants ainsi que ma belle mère ont fait ce grand déplacement alors rien n'est impossible. C'est ton jour choisi toi n premier pour tout c'est bien le moment d'être égoïste et de réaliser son rêve 😊 Bon courage 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage. Je te souhaite d'avoir un merveilleux mariage !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah zuuuut... essaie d’en parler avec eux pour creuser le problème parce que ça serait bête de briser votre rêve pour les parents 😔 Je pense que c’est pas facile d’avoir un petit conflit mariage avec ses parents mais si tu veux vraiment te marier dans le sud, il faut qu’ils soient là 🤞🏼
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ton topic m’a beaucoup touché... c’est une situation compliquée...
    Je trouve qu’ils exagèrent un peu, beaucoup! D’ici 2022 il y a largement de quoi voir, et puis l’excuse des chiens... un peu moyen...Mais bon je comprend ton désarroi car moi je ne pourrais pas me marier sans la présence de mes parents... je suis de Paris aussi, j’adore ! Mais je ne m’imagine pas me marier en région parisienne non plus, je me marie en Normandie dans ma région de mes parents. Bon courage en tout ca,ce n’est pas une situation facile...Peut être qu’ils changeront d’avis. Pour moi ce n’est pas possible de louper le mariage de son enfant pour si peu de raison !
    • Répondre
  • Phanie
    Mariée Confirmée Mai 2028 Deux-Sèvres
    Phanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cest ton topic donc je ne veux pas raconter ma life J'essaie de faire simple ...

Je n'ai aucune affinité avec ma famille donc pour moi ce sont des personnes optionnelles à mon quotidien, à mon bonheur.... il y a encore quelques mois c'était un non catégorique à ce qu'ils viennent partager mon Jour... Je ne suis plus moi meme lorsque je sais qu'il y a aura ma mère ça m'arrive encore souvent d'avoir un gros blocage à l'imaginer partager des moments avec moi

Je sais que ceci vient de diverses trauma d'enfance donc c'est difficile pour moi detre en joie en présence de ma mère

Heureusement j'ai trouvé auprès de monsieur une belle famille pleine de vie et d'amour à revendre... Bcp de cousin(e)s de mon fiancé connaissent ma situation familiale

Ma belle famille habite entre 15 et 200 km de chez nous Je suis juste heureuse d'avoir une future b famille si soudée et solidaire Smiley smile

Pour etre plus precise j'avais participé le mois dernier a ton premier topic sur la date mais en à peine 3 semaines mon compagnon m'a persuadé de garder notre première envie de petit comité d'avant confinement ^^

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je vais faire mais pour eux les contraintes sont trop importantes... ils sont bornés... merci de ton aide en tout cas
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends... Essai d'en parler avec tes parents en exprimant que c'est important pour toi.
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi ça serait le choix 2 sans hésiter je suis parisienne de naissance mais j’adore le sud. Je ne me vois pas me marier ou il fait jamais beau, avec des couts exorbitant et simplement une destination qui nous plait pas... le plus dure c’est l’assumer 😔
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est qu’une amie m’a dit depuis le début que je finirai pas le regretter. Elle est aussi en colère de la situation lol. Je trouve que dire non compte pas sur avant d’avoir essayé, et de trouver le prétexte des 10 heures en voiture, ou le fait qu’ils ne peuvent pas venir sans les chiens car les laisser a des inconnu c’est pas concevable.. ce qui me rend triste c’est que me marier était un rêve et là ça devient un cauchemar.. merci pour ton retour vraiment !
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas là, la réponse est dure mais tu l'a 😊
    Choix n1 : répondre à la demande de ta famille et vous marier en Île de France pour correspondre à ce qu'ils veulent eux et ainsi éviter les desaccord

Choix 2 : faire le mariage que vous voulez vous y compris dans le sud ( je suis du sud je peux que valider que nous avons une belle région 😁) kit à décevoir un peu sa famille... En espérant qu'ils comprennent et acceptent au fil du temps car je l'accorde qu'un mariage sans ses parents est difficile 😏
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’ils essayent de m’avoir à l’usure car ils ne comprennent pas mon envie de me marier premièrement car pour eux c’est pas un objectif de vie. Et ils ne comprennent encore moins pourquoi le faire aussi loins donc je pense que oui ils essayent de me convaincre pour arriver à leur fin quitte à briser mes rêves ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que je ne comprends pas. Perso j'ai une amie qui se serait débrouillée pour venir de Vancouver pour mon mariage et là tu racontes que tes parents ne veulent pas traverser la France! Ils me mettent en colère. En plus ils savent très bien 1. Que tu as déjà réservée la salle 2. que tu veux qu'ils soient là 3. Que c'est ton rêve.
    Je ne trouve ça tellement pas réglo que si j'étais à ta place je ne changerai rien. Qui m'aime me suive !
    C'est facile à dire lorsque que l'on n'est pas vraiment dans à ta place. Reste que là je pense que tu vas plus regretter le fait de t'être plié à la volonté de tes parents plutôt que d'avoir fait "ton mariage".
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas à toi a changer vos plans.
    Je comprend que la présence de tes parents soit importante mais je pense que d'ici 2022 ils ont largement le temps de s'organiser 😊.

Ne font ils pas ça pour essayer de vous faire changer d'avis ?
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, vous avez pas peur que vos parents ne viennent pas ?
    • Répondre
  • Phanie
    Mariée Confirmée Mai 2028 Deux-Sèvres
    Phanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je participe pas pour donner un quelconque avis mais pour temoigner

De mon coté on veut un petit mariage uniquement la proche famille et amis proche

En rejoignant mon compagnon je me suis éloigné géographiquement de mon frere 300 km... mais surtout mes parents sont a 12000 km

Or pour linstant ça ne regarde que nous deux

On prépare nos idées mariage 2022 en couple

Pour l'instant on a uniquement évoqué un potentiel mariage (pas de date... rien daffirmatif) avec nos potentiels témoins.

Les autres convives seront mis au courant que a partir du Save the Date Smiley heart

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison merci beaucoup, c’est pas facile d’imaginer un mariage sans mes parents mais j’imagine pas un mariage qui ne me rendra pas heureuse ... merci pour ton message c’est réconfortant
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, effectivement il y a ÉNORMÉMENT de mauvaise fois. Ils ne veulent pas se déplacer ils trouvent tout les prétextes du monde, financier, congés, chiens, bébé, location... tout pour me faire changer d’avis. Mes parents sont les seuls à rechigner ce mariage alors que des gens viennent de plus loins... merci pour ton message ça me conforte !
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce que je pense ça les déranges de ce déplacer, de payer pour venir, du coup ils trouvent tout les prétextes pour ne pas venir... du coup ça me fait stresser ! Mais tu as raison ça me réconforte merci beaucoup
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. Non mes parents ne veulent pas laisser leur animaux a des inconnues... j’ai l’impression qu’ils cherchent des excuses juste pour ne pas à ce déplacer car c’est loins de chez eux ... non ont a de la famille en Espagne et dans le sud. Le reste de la famille en île de France ne voit pas de problème mais mes parents y voient que des inconvénients 😓
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ce n'est pas à toi de modifier quoi que ce soit. C'est ton mariage, les autres doivent s'adapter et non l'inverse. Si ils tiennent vraiment à ton mariage, ils seront là. Sinon c'est que ce jour n'est pas suffisamment important pour eux... Mais clairement moi je ne ferais aucune concession. On ne se marie qu'une fois !
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à vrai dire je les trouve dur car c'est en 2022 et d'ici là ils ont tous le temps de se préparer... J'ai l'impression qu'il y a de la mauvaise foie malheureusement. Soit ferme car si c'est ton rêve tu n'as pas à le briser et surtout pas pour ta famille qui justement devrait te soutenir. En tout cas essaye de leur prouver que chaque problème a une solution surtout la je trouve que c'est des détails genre les animaux c'est facile de trouver un chenil, le travail on pose un congé surtout que la date est annoncée à l'avance et d'ici la ils peuvent mettre un peu d'argent de côté pour venir dans le sud. En tout cas j'espère qu'ils ne rsteront pas braqués comme cela
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement c'est pas à toi de modifier quoique ce soit. Ceux qui veulent vraiment assister à ton mariage trouves toujours un moyen encore plus quand c'est ta famille. Surtout en 2022 il y a quand même vachement le temps de s'organiser. J'ai fais des mariages au Portugal, j'en ai un dans le sud au moins de juin un autre au Portugal encore en septembre et je me suis deva organisé pour posé des jours, faire garder mon bébé, réservé une location....
    Parles en avec tes parents mais je serais toi je ne changerais pas de lieu si c'est TON rêve car tu seras trip déçu après , c'est TON mariage

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si c’est ton rêve de te marier dans le sud ça serait dommage de ne pas le faire... Tu ne peux pas essayer de trouver des solutions pour tes parents ? Genre trouver une dogsitter bien réputé à qui ils pourraient laisser les chiens? Ils connaissent la date donc ils pourraient la bloquer pour leurs congés... et pourquoi pas faire du convoiturage pour descendre dans le sud ?
    Le reste de la famille est en île de France aussi ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration