Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Experte Mai 2021 Gironde

Help Mai 2020 ou Mai 2021

Anais, le 8 Novembre 2019 à 18:16 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes et a tous ,

Je vous explique 😏
Apres avoir chercher plus de 5 mois une salle 🤪 J'ai sûrement trouvé notre bonheur. La salle serait libre de 23 Mai 2020 sachant que j'avais déjà mis une option sur l'église le 23 mai 2020 ( une chance de fou) bref . Bien sûr je n'ai Rien ni robe, traiteur, dj, photographe, déco rien de rien ! ( après quelques recherches des traiteurs sont encore libre)
Donc je n'aurai que 6 mois pour tous organisé... J'ai peur d'être vraiment trop juste. Sinon Monsieur le ferais plus en 2021 mais je suis frustrée cela voudrait dire que l'on repousse encore le mariage ( mariage prévu en 2018 puis 2020 🤪 avec 110 adultes et 25 enfants)
et en 2021 j'aurais repris le chemin du travail ( je suis en congé parental jusqu'à fin juillet 2020 ) et vu que nous nous sommes mariés civilement en septembre 2019 je n'aurais pas de jours "mariage" au mieux vendredi après-midi et le week-end grand max mais je ne trouve pas cela suffisant.
Dit moi ce que vous pensez pour vous vous le feriez plus en 2020 ou 2021 ? Merci Bisous

33 Réponses

Activité récente par Alice, le 10 Novembre 2019 à 10:28
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tardes pas trop pour la robe 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais déjà à peu près ce que tu veux c'est un bon début
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais à peu près oui
    Bon je fais partie des filles "pulpeuses" alors sirène non et les robes bohèmes fluide magnifique ne sont pas pour moi. Surtout je ne reviens de vacances en Espagne et que l'on a encore un peu plus grossi 🤪 bon maintenant cest soupe 🤣
    Sinon une robe avec bustier cœur ou un beau décolleté avec bretelles fines, de la dentelle, le bas de la robe en tulle et dentelle dans un style empire.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Tiffany moi aussi je votre pour 2020 😁
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Chloé le plus dur sera de tout faire sans stress 😅
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la robe est ce que tu sais quel style tu veux ? Est ce que ça serait une robe princesse, sirène, bohème....?
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vous tiendrai au courant je suis en train de travailler Monsieur. Mais ma belle-mère n'a pas l'air chaude 😏 moi je m'en fou mais cela influencera mon mari
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Amandine
    Oui effectivement je n'ai pas de robe 🤣
    Vendredi si le lieu nous convient et que Monsieur est partant je pars la direct la chercher On espérant la trouver car je suis très chiante 🤣 🙈 le prestataires important a trouvé un premier le "traiteur" et DJ. Je me suis mariée civilement en septembre et jai organisé mon mariage en 1 mois 😁 et jai décidé de prendre une photographe 3 semaines avant et jai trouvé ( via une annonce sur internet) plus de 100 photographes pro disponible en plein septembre... alors je me dis large 🤣 mais pas pour le reste
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 2020 est faisable mais faut faire vite pour le traiteur et le photographe. Je ne sais pas si tu as déjà acheté la robe ou non mais si ça n'est pas le cas faut faire vite parce que c'est long pour la commander
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu nous diras ce que vous avez décidé ? Bonne réflexion !😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Février 2023 Nord
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi 2020 c'est largement faisable si tu t'y mets maintenant. Il te faut vite trouver le traiteur et photographe parce que c'est les postes les plus importants et les plus demandés. Pour le reste tu peux t'y mettre sans stress. Mais il faut vous décider pour envoyer les invitations au plus vite au risque que tout le monde ne soit pas dispo
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on organise notre mariage pour avril 2020 depuis à peine 1 mois et on avance super vite.
    Donc je pense que vous pouvez vous lancer sur mai 2020 à condition de faire vite les boutiques de robes car généralement les commandes sont longues.
    Bonne chance
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 👋🏻
    Moi je vote pour 2020 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis toi que en temps qu’aide soignante je ne suis pas sure d’avoir mes jours , alors j’ai dus poser mes 2 semaines de vacances entre le mariage pour être sûr d’être dispo à fond pour le mariage.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si vous avez le budget c'est faisable en 6 mois 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est marrant avec mon chéri on est dans le même cas et après avoir vu si c’était faisable on se lance en juin 2020 au lieu de juin 2021. On s’est dit pourquoi attendre si on peut ? A voir comment ça va se gérer 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que c'est faisable d'autant plus si tu ne travaille pas en ce moment, et si tu a le budget fonce 😁
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Septembre 2023 Lot-et-Garonne
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que 6 mois c'est largement faisable! Surtout que tu ne travaille pas donc parfait pour t'occuper de tout sa (bon pas forcément simple avec les enfants j'avoue). Pour moi mariage le 04 juillet 2020. Et j'ai actuellement : mairie , église , robe, et du seulement! On laisse le mariage de côté jusqu'à après les fêtes .. (je suis juste en attente de devis traiteur et photograohe).
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6 mois c’est court, mais faisable. J’ai organisé le miens en 8mois, avec seule l’aide de chéri. Avec des passages de plein de boulot et mariage un peu laissé de côté... tu n’auras pas le temps d’une super deco toute fait main, mais si ce n’est pas ta priorité...
    Franchement, si tu as salle et église pour la date que tu veux, je foncerais! Envoie vite tes faire parts et c’est parti!!
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en effet 6 mois c'est court mais réalisable. Tout dépend de la taille de votre mariage, du nombre d'invités. Nous on a commencé 14 mois avant et encore c'est juste je trouve... On a 270 personnes au VH et 145 à table et c'est sur 2 jours
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je foncerai pour 2020 déjà parce que je suis d’une nature impachiante et de plus quand je vois que la j’ai déjà bouclé quasi tout les prépas pour mai bah je me dis que ce serait des mois à attendre ...! Bien sûr il faut que le budget le permette et ça tu es la seule avec ton chéri pour savoir si c’est faisable ou pas mais niveau prépa 6 mois ça va t’es laaaarge lol !
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu te sens capable de tout gérer en 6 mois autant niveau organisation qu'au niveau dépenses, pourquoi pas ! Ne tarde pas pour ta robe par contre.
    Mais je t'avoue que moi ça me stresserait trop et de toute façon, niveau dépenses nous n'aurions pas pu le faire en 6 mois.
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Addicte Mai 2020 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions le 16 mai 2020 et nous avons décider ça en juin 2019.
    Nous avons tout trouvé comme nous le voulions sans se douter de la demande qu’il pouvait y avoir!! Donc j’espère que cela sera pareil pour vous!
    Bon courage
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, déjà pose sur une feuille le pour et contre afin de te poser et voir ce qui l’emporte 😬 ! Ensuite j’ai envie de dire la qualité donc 2021, tu pourrais être frustrée de ne pas trouver les prestataires que tu souhaites. A moins de te faire aider d’une wedding planner !
    C’est aussi des instants magiques on est là à préparer, hésiter et rêver la journée de notre vie, donc prends ton temps 😉☺️. Bref, no stress ☺️👍🏻
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu as déjà tout en tête de ce que tu souhaites et le plus important que tu as le budget je pense que c'est faisable surtout en étant à la maison.
    • Répondre
  • É
    Mariée Débutante Avril 2021 Vaucluse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,je me marie en avril 2021 et je sais pas si c'est un coup de chance mais en 2 mois j'ai déjà toutes les choses galère ( traiteur salle DJ photographe ) j'ai eu plusieurs rdvs pour faire le bon choix et j'ai eu beaucoup de réduction car j'ai un budget limité et je suis largement en avance . Bref donc pour te répondre selon moi c'est largement possible pour mai 2020 surtout si tu as la salle .
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je pense qu’en 6 mois c’est réalisable mais il faut pas traîner par contre à mon avis ! Pourquoi ton chérie préfère 2021 ?
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’effectivement si tu es à la maison, en 6 mois c’est possible!
    Je connais des amis qui ont tout organisé en 5mois!!
    Ce serait une bonne date pour vous, et ce sera plus simple! Parfois on prend plus de temps et on fais plus traîner! L’avantage c’est que là ce sera tout en condensé!!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout dépend du temps libre que tu as maintenant, est-ce que ton petit bout te permettrait d’organiser quelques trucs pendant les siestes, si oui go pour 2020... si tu es déjà épuisée donne ton du temps. Tout dépend de ta fatigue et de ta motivation 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En 6 mois si tu ne travailles pas tu auras le temps je pense. Moi depuis septembre j'ai le lieu, la voiture, la robe, le costume, les alliances, la photographe, le traîteur bientôt, quelques éléments de déco, je vais voir pour le bouquet ce mois-ci, les faire parts seront fait par mon amie mais sinon je sais lesquels j'aurai commandé. Après faire attention pour les robes et costumes au délai de confection. A part ça ça me semble faisable.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anaïs,

    Le plus dur à trouver selon moi, ce sont le lieu de réception et le traiteur... et le photographe si comme moi tu as des critères bien arrêtés, mais en général à M-6 tu peux encore en dénicher d'excellents qui restent disponibles Smiley smile

    Si vous avez le budget pour un mariage en mai 2020, je te dirais de foncer sur cette date - accessoirement c'est aussi la mienne, donc une superbe journée en perspective bien évidemment !! ^^ En revanche il ne faudra pas traîner pour commander ta robe car les délais de commande et de conception/retouches peuvent parfois être longs - là aussi, à voir selon les modèles.

    Je me suis mariée civilement en mai dernier, j'étais alors en congé maternité. J'ai repris le travail le 3 septembre dernier et honnêtement c'est beaucoup plus tendu pour gérer les préparatifs ! Donc si le délai de 6 mois ne vous effraie pas, profite que tu aies encore du temps pour tout planifier Smiley winking

    Je ne sais pas si mes propos sont très clairs ni très cohérents (syndrome du neurone unique post-accouchement ! mdr), et peut-être que je ne t'aide pas beaucoup à y voir plus clair. Mais toujours est-il que selon moi un mariage organisé en 6 mois reste tout à fait possible, certains ont même fait moins...

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tout dépend de tes envies enfaite. Est-ce que tu as déjà une idée de ce que tu veux ou pas du tout ? Parce que si tu dois réfléchir à tout, je pense que 6 mois ça va être juste sauf si tu es prête à passer tes journées à préparé chaque petit détail..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration