Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxane
Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée

Help masque obligatoire, que comprendre ?

Roxane, le 20 Juillet 2020 à 12:31 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Que comprendre à cela: "Salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple, y compris les salles de spectacle et les cinémas."


Nous avons changé de salle pour être sur un domaine privé. Mais du coup que comprendre à cela? Finalement même sur un événement privé et domaine privé le masque est obligatoire ?
Merci de m'eclairer!

21 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 21 Juillet 2020 à 11:55
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Roxane !

    Logiquement dans les lieux privés il n'y a pas de problème masi je te conseille de contacter le propriétaire de ton lieu !

    Tu auras combien d'invités ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Quel est le prénom de ton futur mari / ta future femme ?

    Qui a parlé du mariage en premier ?

    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment, ils tolèrent avec masques et distanciation apparemment...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc pas de soirée dansante pour vous?
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous notre domaine, même privatisé pour le week-end, nous a dit qu'il s'était renseigné auprès d'avocats et que dans le cadre du contrat commercial, leur responsabilité était engagée,comme la notre. C'est considéré comme un erp (établissement de type L pour nous) avec les restrictions.
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Juillet 2020 Gironde
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut le faire qd mm et profitez a fond
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Purée ça me dépite. Si pas de soirée dansante, ça sera pour moi la goutte de trop....
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes, franchement j'ai le moral à zéro. On a changé de lieu et cassé la tirelire pour être sur un domaine privé, on a refait les plans de table par 10 personnes Max, les traiteurs seront masqué, le vin d'honneur en extérieur..... Et là Bam, encore des changements, masques obligatoire..... Même pour les mariés à l'eglise et à la Marie..... Et en plus de ça maintenant il se peux qu'il le soit aussi sur notre lieu de réception. Ras le bol de ce virus qui gâche les préparatifs d'un moment d'exception pour nous, et qui va peux être gâché aussi le jour J. Vraiment ras le bol!
    Bien sûre on veux pas créer un cluster à notre mariage, mais on veux aussi vivre et faire la fête de façon raisonné. Ça me mine tout ce bazar.
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Juillet 2020 Gironde
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je v passer outre c est pas bien mai la raz le bol tt le monde veu s amuser et franchement quand tu voi tt ce qui ce passe pk nois on a le droit de rien faire
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben ça c'est déjà bien!! Ca t'embête pas trop de pas danser ou tu passera outre? Moi je crois que je danserais qd même...
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Juillet 2020 Gironde
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi jai vu le maire ce matin on a une erp et on a pas le port du masque obligatoire juste interdiction de soiree dansante
    • Répondre
  • Laureline
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Calvados
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai contacté notre domaine et très peu de restrictions pour le moment, juste le port du masque pour les serveurs...
    • Répondre
  • Laureline
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Calvados
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32351


    Bonjour,
    Je vous met ci-joint la liste des différents ERP. Apparemment, les domaines privés n’en font pas partie ou alors sous une autre dénomination.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon domaine ( domaine de Puyfond à Aix en provence) est un Erp comme bcp de domaines, classé comme tel a la mairie comme bcp de domaine même si c'est une location privée tu es censé porter le masque c'est la loi mais tt le monde prends le gauche en disant c'est privé pck les gens veulent maintenir ( ce que je peux comprendre d'ailleurs...🤗)
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, moi je dirais attention, les domaines privés restent des ERP voulant dire Établissement Recevant du Public (pas lieu public). Un restaurant, un commerce,... sont des ERP, pourtant, c'est privé. Les mesures sont de la responsabilité du propriétaire du domaine mais ils peuvent être classés comme un restaurant par exemple donc ils peuvent vous exiger certaines restrictions.

    Le mieux, c'est de se rapprocher du domaine en questions.

    J'espère de tout coeur pour toi que les autres filles ont raison mais je pense qu'il vaut mieux demander avant de se réjouir.

    Bon courage

    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou quand ils 'agit d'un domaine privé (donc hors ERP) la réception est à votre responsabilité. Ca veut dire que vous n'êtes pas soumis aux réglementations obligatoires mais il est fortement recommandé de respecter les gestes barrières. c'est votre responsabilité

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Roxane,

    Franchement je ne sais pas quoi en penser après avoir pris connaissance de ça : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/coronavirus-voici-la-liste-des-lieux-publics-clos-dans-lesquels-le-port-du-masque-sera-obligatoire-des-lundi_4050067.html

    Peut-être que quelqu'un saura répondre à cette question.

    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme c privé je ne pense pas qu ils vous l’imposent vois peut être directement avec eux
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai fait ce week-end un mariage dans un lieu privé et le masque était obligatoire sur la piste de danse.... bon personne ne la porter mais normalement c'était le cas
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou salle privée = tu fais ce que tu veux (sauf si les propriétaires te l'imposent)
    C'est un lieux privé comme ta maison par exemple et personne ne peut t'imposer le masque chez toi, dans ce cas c'est pareil
    • Répondre
  • Melodie
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Marne
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons loué une salle privée. Je ne me sens pas du tout concerné par la mesure car ils ont parlé de lieux publics, je pense qu'il parle des salles polyvalentes communales
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’en domaine privé il n’y a pas d’obligation sauf si votre bailleur le demande.
    Mais je ne pense pas que l’obligation s’étende aux salles privées 🤔 je ne sais pas si une Fm à d’avantage d’infos ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration