Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maryon
Mariée Débutante Juin 2021 Val-de-Marne

help me please organisation

Maryon, le 17 Avril 2020 à 14:28

Publié dans Organisation du mariage 68

Bonjour à tous, je me marie en juin 2021 mais je suis tellement excitée et impatiente que je souhaite déjà m'organiser; Mais problème, je ne sais pas quoi faire... Dois-je engager une wedding-planner, dois-je tout trouver par moi-même 1 par 1 grâce au site ou dois-je tout faire moi-même...

Smiley xd Bonjour à tous, je me marie en juin 2021 mais je suis tellement excitée et impatiente que je souhaite déjà m'organiser; Mais problème, je ne sais pas quoi faire... Dois-je engager une wedding-planner, dois-je tout trouver par moi-même 1 par 1 grâce au site ou dois-je tout faire moi-même (d&co, courses pour le repas & le vin d'honneur, fleuriste etc...) HELP ME PLEASE !! Aussi je ne sais pas si ça se fait mais je vous annonce mon budget & mon nombre d'invités, 15 000 ou 16 000 euros pour 120 invités dt une quinzaine d'enfants.

68 Réponses

• Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Félicitations et bienvenue !

Tu as raison de commencer maintenant. Je te conseillerais de demander à tous les prestataires que tu as cité un devis pour que tu puisses voir si ça peut entrer dans ton budget. Et ainsi voir sur quel poste tu souhaites faire des économies.

Le site référence beaucoup de prestataires que tu peux déjà contacter par mail pour un 1er retour Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Maryon,

Tout d'abord, félicitations pour ton mariage Smiley winking !

Tu as un très beau budget pour le nombre d'invités que vous avez prévu d'avoir.

Pour commencer, je te suggère de commencer à rechercher votre lieu de réception, le traiteur, le photographe et le DJ (si ce sont des prestataires que vous envisagez d'engager....).

Réfléchissez ensemble à un thème et/ ou un choix de couleur pour votre mariage...mais ce n'est pas obligatoire. Cela orientera ensuite vos choix et idées de décorations.

Enfin, avoir un wedding planner n'est pas systématique si tu sais que tu arriveras à t'organiser, que tu as des proches qui peuvent te conseiller, t'accompagner, te guider et t'aider dans tous tes préparatifs. Sinon, il est vrai que ce sont des professionnels qui pourront beaucoup t'apporter dans toutes les étapes de ton mariage.

Voilà...n'hésites pas à venir poser tes questions si tu as besoin!

Au plaisir d'échanger avec toi Smiley smile

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je pense qu'avec ton budget tu pourrais penser a une wedding planner, mais.. ca depend a quel point tu voudrais aussi t'investir dans l'organisation. Moi j'ai trouve ca amusant de gérer mon mariage moi-meme, avec mon mari. Effectivement, avec un retro-planning on peut facilement penser a trouver des prestations une par une et y prendre du plaisir ;-) Tu peux chercher sur le site ou juste sur Internet dans ta region. L'endroit pour la fete, la ceremonie, traiteur, robe...

• Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Haute-Savoie
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Pour l'organisation ça dépend de toi si tu veux un wedding-planner ou non. Tu peux tout choisir toi même et être sur de ton suivi et de tes envies.

Après si tu souhaites tout faire toi même, on trouve pas mal de prestataires sur ce site mais après si tu connais la région, regarde ce que tu souhaites au niveau de tes prestations. Y'a des prestataires à prendre en priorité évidemment comme le lieu et le traiteur. La déco tu peux t'y prendre plus tard comme ça tu as le temps de faire ton moodboard pour voir ce dont tu as besoin.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration