Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maryon
Mariée Débutante Juin 2021 Val-de-Marne

help me please organisation

Maryon, le 17 Avril 2020 à 14:28 Publié dans Organisation du mariage 2 68
Sauvegardé
Répondre

Smiley xd Bonjour à tous, je me marie en juin 2021 mais je suis tellement excitée et impatiente que je souhaite déjà m'organiser; Mais problème, je ne sais pas quoi faire... Dois-je engager une wedding-planner, dois-je tout trouver par moi-même 1 par 1 grâce au site ou dois-je tout faire moi-même (d&co, courses pour le repas & le vin d'honneur, fleuriste etc...) HELP ME PLEASE !! Aussi je ne sais pas si ça se fait mais je vous annonce mon budget & mon nombre d'invités, 15 000 ou 16 000 euros pour 120 invités dt une quinzaine d'enfants.

68 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 20 Avril 2020 à 11:05
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile je devais me marier le 20 juin 2020 mais du coup reporté au 5 juin 2021 à cause du covid ... je te conseil de ne pas trop traîner pour réserver ton lieu de réception, la mairie et l’église (si tu fais un mariage religieux) énormément de mariage sont reportés dans les mois de mai juin juillet 2021 à cause du covid alors les prestataires vont avoir plus de demande que d’habitude ! Perso je n’ai pas pris d’organisateur nous avons tout réservé nous mêmes avec l’aide de mariage.net j ai trouvé pas mal de prestataires ! Après je pense finalement prendre une décoratrice pour faire la deco de notre salle à voir ...
    à bientôt Smiley smile
    • Répondre
  • Alexandrine
    Mariée Addicte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Alexandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊
    Nous on se marie le 05 juin 2021.
    On a notre lieu, notre traiteur, le DJ, le photographe, la vidéaste, la fleuriste et la weeding planner pour nous aider le jour j. Je te conseille de commencer par le lieu que ça part très vite ! Le notre on l'a réservé fin 2019 et il commençait déjà à se remplir pour 2021. La en plus avec le report de ceux de 2020 ça va partir encore plus vite. Bon courage pour tes préparatifs 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de problème. Pour le vin d'honneur tu peux demander au restaurant. Le nôtre dispose d'un parc (pratique pour les photos), d'une terrasse pour le vin d'honneur et d'une salle pour le repas et la soirée. Au cas où, une autre salle peut servir pour le vin d'honneur en cas d'intempéries. Essaie de calculer globalement le nombre d'invités car c'est ce qui va déterminer ton choix.

    Pour la décoration on a limité les frais : achats divers (pour les vases chez Action prix imbattables et c'est mois cher d'acheter les vases que de les louer), Fêter et recevoir, Zodio. On a pris du tulle dans des magasins de tissus. Attention aux commandes sur Internet car les délais peuvent être très longs selon la provenance des produits.

    Pour le livre d'or, on a été dans une papeterie afin d'avoir un livre qualitatif. Je déconseille l'achat du livre d'or sur Internet car on ne sait pas la qualité au final.

    Je ne suis pas très manuelle aussi j'ai fait au plus simple.

    Bon courage et n'hésite pas à me demander des renseignements. Je suis ravie de pouvoir aider.

    • Répondre
  • Maryon
    Mariée Débutante Juin 2021 Val-de-Marne
    Maryon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui en effet, bon courage et merci

    • Répondre
  • Maryon
    Mariée Débutante Juin 2021 Val-de-Marne
    Maryon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te remercie énormément pour tous ces détails, je vais réfléchir au restaurant, cela reste une bonne idée mais j'aimerai un vin d'honneur avec une terrasse ou un jardin tel est mon soucis. En ce qui concerne ma tenue, c'est ma maman qui me l'offre et oui je pense tout organiser moi-même et n'engager personne ce sont des frais supplémentaires que mes proches pourront m'aider à préparer & anticiper.

    Merci encore beaucoup


    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, perso je trouve ça super de s'y prendre 1an voir un peu plus avant car les salles et traiteur ne sont pas facile à trouver, vu que tout les mariages de cette année on été décalé à l'année prochaine....il vous faut d'abord trouver l'endroit salle ou domaine ainsi que le traiteur...une fois que cela est fait, le reste peut-être fait petit à petit....
    Pour info en août 2019, j'avais déjà chercher et trouver le lieu et mon traiteur pour 300 personnes pour un mariage le 25 juillet 2020...et arrivée en mars j'avais tout, vraiment juste le fleuriste avec qui je devais profiner quelques détails.mais robe et costumes, deco ,tout...
    Bon vu les événements on a du décaler au 24 juillet 2021 mais bon ce n'est rien au moins on a tout.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'engage pas quelqu'un. Tu économiseras cette somme et tu pourras la réinvestir dans autre chose.

    Choisis d'abord le lieu de réception (un restaurant c'est plus simple, un seul prestataire, pas besoin de louer la vaisselle, les nappes etc.).

    Ensuite, dès que tu es sûre des horaires de la mairie etc., tu choisis tes faire-part. Avec un peu de chance tu trouveras dans la même gamme les menus, marque-place etc.

    Pour ta tenue tu commences à regarder la sélection de mariage.net et tu regardes les sélections des boutiques.

    Une fois que tu auras ta tenue, tu peux regarder la décoration. Celle-ci est conditionnée par le lieu de réception (faire des photos quand tu réserves, demander la place sur la table (une fois les assiettes et verres installés, quel espace reste-t-il ?). Vérifie le contrat de la salle (droit ou non aux bougies etc.).

    Après tu peux choisir les alliances, les fleurs et le photographe (les salons du mariage nous ont aidés à sélectionner nos prestataires).

    Le DJ nous a été conseillé par le restaurant. C'était plus simple pour nous.

    Pour les cadeaux des invités nous avons opté pour les dragées. On a choisi des contenants fabriqués en France. Surtout, évitez les sites chinois pour le respect des délais.

    Courage.


    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! On se marie le 3 juillet 2021.
    J'ai commencé par trouve le lieu, car nous voulions avec couchages sur place ayant de la famille qui vient de loin. Apres nous avons regardé les traiteurs puis DJ (pas encore réservé). Je pense que c'est les 3 piliers du mariage.
    Ensuite nous avons regardé pour la deco (principalement sur internet et diy) et ce quon souhaitais pour la cérémonie laïque.
    A toi de voir si tu es manuelle et si tu as du temps, ce que vous aimez/souhaitez ou non, mais pour la deco vous avez largement le temps.
    Pour les prestataires, ne vous y prenez pas trop tard car avec tous les reports de cette année, l'année prochaine sera vite prise ! Jespere pu t'aider !
    • Répondre
  • Maryon
    Mariée Débutante Juin 2021 Val-de-Marne
    Maryon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Beaucoup pour tout


    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Ça te laisse un beau budget pour le reste sans la robe ! Je suis dans l'Aisne mais je te rassure avant de trouver ma salle, j'en ai contacté des lieux à 4000€ sans les couchages avec restriction d'heure... C'est quand j'ai commencé à baisser les bras, après une crise de larmes de dépit que je suis tombée dessus. 2200€ BS (2600€ HS), tout comme j'aime m: un corps de ferme rénové, vieille pierre, verrière, hauteur sous plafond, poutres, béton ciré. Un terrasse couverte, un grand jardin pour les enfants. Traiteur libre. & surtout inclus dans le prix 40 couchages. Le prix s'explique par le fait que la salle a ouvert en 2019 donc encore peu connue + le fait que les propriétaires souhaitent que la prestation proposée reste accessible même si ils souhaitent augmenter légèrement les tarifs. 😉


    N'hésite pas à farfouiller partout & longtemps. Tu peux trouver de jolies pépites.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Saône et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu a des questions esite pas le premier truc à chercher c'est surtout la salle car c'est le plus dur à trouver pour moi mon mariage était prévu le 6 juin 2020 mais avec ce qu'il se passe on se mariera seulement à la mairie en petit comité et avons reporté notre mariage au 5 juin 2021
    • Répondre
  • Maryon
    Mariée Débutante Juin 2021 Val-de-Marne
    Maryon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • Maryon
    Mariée Débutante Juin 2021 Val-de-Marne
    Maryon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour tes conseils irene

    • Répondre
  • Maryon
    Mariée Débutante Juin 2021 Val-de-Marne
    Maryon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • Maryon
    Mariée Débutante Juin 2021 Val-de-Marne
    Maryon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • Maryon
    Mariée Débutante Juin 2021 Val-de-Marne
    Maryon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mélanie, pas de panique ça ira heureusement l'entraide ici est magnifique je suis moi-même surprise j'adooore !! Courage à toi également, j'ai pas mal de choses en faite depuis hier soir mon cerveau fume, vive les migraines

    Merci encore de ton soutien

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Mars 2021 Maine et Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du Maine et Loire donc je sais pas si cava t'aider mais moi c'etait un magasin qui vend de la déco fête et compagnie sur Cholet et l'autre je connais plus le nom mais si tu cherches sur Internet en tampant ''magasin déco mariage'' tu trouveras je pense.
    Bon courage
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Maryon,

    Une weeding planer comme tu l'as dit dans d'autres commentaires c'est un "luxe" qui augmente vite le budget et tout dépend de ton état desprit. Tu gères moins de choses donc beaucoup moins de stress surtout le jour J je pense mais du coup tu mets moins "la main a la patte"

    Le plus important pour commencer c'est le lieu et en découle le traiteur. Par exemple moi je voulais un seul lieu en particulier, ma date en a même découlée car j'ai fait avec les dispos!

    Ensuite tu vas réfléchir au gros de ta déco (thème pas thème ?) tu vas a ce moment là décider d'un fleuriste, photographe etc... Pinterest est une magnifique base d'inspiration et pour moi énormément de choses achetées sur Etsy avec du fait main souvent made in France.

    Ta robe, en me mariant au départ en Juin 2020 (reporté!) j'y suis allée en octobre, tu peux commencer a regarder les boutiques, les avis ici sur celles ci et a la réouverture bloquer des dates de rdv pour début d'automne (au vu de la situation actuelle je pense qua la reprise les boutiques vont être dans le rush et l'urgence pour celles qui attendent leur robe pour 2020)

    • Répondre
  • Maryon
    Mariée Débutante Juin 2021 Val-de-Marne
    Maryon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te remrcie Morgane, cela va beaucoup m'aider je pense merci

    • Répondre
  • Maryon
    Mariée Débutante Juin 2021 Val-de-Marne
    Maryon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Laëtitia pour tes conseils et tes idées, je fais pas mal de chose seule et d'autres comme la deco et les faire parts ou jsui paumer et les fleurs aussi

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • Maryon
    Mariée Débutante Juin 2021 Val-de-Marne
    Maryon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te remercie Laura, acceptes-tu de me donner le nom des magasins stp ?

    Mercie encore à toi

    • Répondre
  • Maryon
    Mariée Débutante Juin 2021 Val-de-Marne
    Maryon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te remercie Aurélie merci

    • Répondre
  • Maryon
    Mariée Débutante Juin 2021 Val-de-Marne
    Maryon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour tout j'avance j'avance lol merci encore

    • Répondre
  • Maryon
    Mariée Débutante Juin 2021 Val-de-Marne
    Maryon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Jessica, je te remercie pour tes conseils la weeding me prend environ 1000 euros pour peu de taches je n'ai pas besoin d'elle pour tout car depuis hier du coup je cogite et j'ai pas mal avancé. Je n'ai pas la robe a payer et peut etre pas la salle, par contre où habites tu si je peux me permettre pour avoir une salle a ce prix la ? Car j'ai trouvé le double

    Ensuite photographe c'est une amie donc elle me prend 300 euros & le traiteur je ne veux que un seul buffet froid français car ma belle-mère va faire la cuisto haïtienne donc en une soirée et une nuit tout est un peu plus clair, je vais me faire plaisir avec quelques animations

    Merci encore beaucoup pour ton aide


    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, 1 an c'est très court alors tu peu deja commencer... Step by step si tu t'en sens l'envie, sinon une wedding planner c'est le top aussi surtout dans ton cas, un beau budget, pas mal d'invité et une seule annee de prepa...
    Courage a toi et amuse toi bien 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Saône et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mon nombre d'invités et mon budget moi j'ai tout fait toute seule avec mon futur mari et ma famille pour la déco
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut maryon je viens de voir toutes les reponses a ton message et ca me stresse encore plus. Je me marie aussi en 2021 et j'ai encore rien fait.... et avec le report des mariages de cette année je suis a la limite de la panique 😱😱😱 je pense qu'il faut d'abords se concentrer sur le lieu et le traireur et ensuite on verra. Courage pour tes préparatifs je suis sure que tu vas t'en sortir a merveille. Bisous
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je rejoins les filles, elles t'ont donné d'excellentes pistes ! Bons préparatifs et toutes mes félicitations ! Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te souhaite de trouver la robe de tes rêves Smiley love

    • Répondre
  • Flore
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super thème ! 🙂 Ce sera superbe 😍
    Nous sommes sur le thème de la belle et la bête
    Avec plaisir Très bonne soirée à vous
    • Répondre
  • Maryon
    Mariée Débutante Juin 2021 Val-de-Marne
    Maryon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et beh comme le monde est petit nous avons le même code couleur car nous c est franco Haïtien je vous remercie également de votre aide bonne soirée a vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration