COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

V Sonia
Mariée Experte Août 2021 Loiret

Help : Quel argument pour ne pas inviter une personne

V Sonia, le 16 Mai 2021 à 20:28 Publié dans Organisation du mariage 2 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Mon mari et moi étions d'accord sur la liste des invités ouf pas de désaccord sur ce point là même si j'ai réussi à rajouter comme une lettre à la poste 2-3 peronnes !Mais voilà dans la famille il m'avait pas pas "untel" et j'étais d'accord sans problème sauf que l'autre soir mon oncle m'appelle en disant "bah ton cousin il est pas invité" prise au dépourvu j'ai dit "si si" sauf que c'est non négociable mon mari m'a dit "niet" Maintenant je dois faire machine arrière mais comment ?!

36 Réponses

Activité récente par V Sonia, le 18 Mai 2021 à 16:52
  • V Sonia
    V Sonia ·
    • Signaler
    Bonjour la communauté

Merci pour tout vos avis !Aujourd'hui c'est ma maman qui s'y mets !!!!! J'ai pas invité leurs amis qui eux les avaient invités au VH de leurs filles sauf que là c'est nous qui organisons le mariage et le poids des traditions grrrrrrrr Ahhhhhhh tout allait si bien j'ai l'impression que plus on va approcher et plus certaines choses vont se compliquer alors que tout est programmé depuis 18 mois 🙄 On a fait notre liste la NOTRE et tout le monde est invité à tout le WEEK-END car ce sont nos familles et amis proches... inviter Pierre, Paul et Jacques parce que "ça se fait" au VH macache wallou Niet !
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    Coucou, répond que après reflexion et en raison du COVID vous allez être obligé de revoir votre liste de convives à la baisse pour ne pas faire prendre trop de risques à chacun de vos invités et que surtout vous souhaitez éviter un cluster, ça devrait passer et surtout ne t'angoisse pas pour ça, c'est ton mariage pas celui de tes invités. Je te souhaite le plus beau des mariages.
    • Répondre
  • Sonia
    Super Mariée Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est ça. Il faut profiter de notre journée, déjà stressante, sans avoir à s’occuper des états d’âmes des autres.
    Bon mariage
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui profite a fond ! C'est clair moi aussi il y a une personne que je n'ai pas invitée, je sais que je risque d'avoir des remarques mais franchement je m'en moque ! Je règlerait mes comptes plus tard s'il le faut mais le jour j personnes n'a le droit de décider pour nous !
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprends... toutes les familles on leur complexité et leurs histoires. C’est pour ça qu’il ne faut pas s’imposer des présences négatives ce jour là. Après tout, c’est notre jour...
    Bonne journée

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Moi, j'ai pas ce soucis la. Je ne suis meme pas sur qu'elles le sachent, et puis meme si elles le savent, ca me fait ni chaud ni froid. Il y en a une des deux d'ailleurs, qui devait se mariée mais a 3 mois de son mariage elle a trouvais la super idée de trompé mon beau frère avec un gars qui bosse au boulot avec eux. Donc, si c'est pour avoir des embrouilles, ce n'est pas la peine

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Je trouve que dans l'organisation d'un mariage, ce qui est le plus prise de tete, c'est la liste d'invités lol.

Pour ma part, ca n'aurait été que moi, j'en aurait invité qu'une dizaine. Nous avons une liste de 42 personnes (dont 10 enfants). Mon homme a distribué les faire part en mars (si je me souvient bien), j'y avais noté le 15 mai pour la dernière date de réponse, bah nous sommes le 17, et a la finalité, j'ai 26 confirmation, 15 en attente et 1 refus.

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne me prends surtout pas la tête pour des personnes qui n’en valent pas la peine... je veux profiter de mon mariage, être avec ceux que j’apprécie sans avoir des histoires pour un oui ou pour un non...
    Bonne journée
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ha oui pas simple !!!! On essaie de faire au mieux mais c'est pas toujours récompensé.... Tu as raison ne te prends plus la tête !
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On verra... et si ça vexe les personnes, tant pis. J’ai déjà eu le cas avec une de mes sœurs. On est 5 filles, dont des jumelles. Il y en a une, je suis fâchée avec elle, donc pas invitée, une autre qui fait des histoires, donc pas invitée, et sur les jumelles, j’en invite qu’une... celle qui est invitée me fait la tête... j’ai laisse tomber...
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et bien tu peux toujours dire suea cet épisode covid t'a beaucoup préoccupé et fait prendre conscience que vous vouliez vous recentrer sur l'essentiel ! 😂
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,
    Malheureusement, le mariage est prévu en juillet 2022.... donc le Covid ne sera peut être plus une excuse.... on croise les doigts.....😜😜😜😜😜
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Confirmé Juin 2021 Lot-et-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    Nous on voulais des le début un mariage avec un nombre raisonnable de gens et que les gens vraiment proches avec qui on a contact régulier donc on dit clairement si on a pas de nouvelles ou qu’on est pas vraiment proche (ami de mes parents..) c’est non.
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    Bonjour l'invitation c'est perdu avec la poste ça arrive
    Vous avez pas de bonne relation avec le cousin ?
    Expliquer à ton futur mari il faut faire un geste familiale qui n'est pas toujours évident?Suivant la date du mariage il y a encore peut-être la jauge à respecter d'où il peut être exclu bon courage
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    Coucou, pourquoi vous ne dites pas qu'après de nouveaux calcule financier vous n'avez pas le plus le budget pour invité ton oncle.
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Coucou, nous on a le même cas... sauf qu’on est d’accord. La cousine de Monsieur n’est pas invitée (on a été à son mariage, aucun remerciements, sa fille est née 1 an après, envoi de cadeaux pour toute la fratrie, aucun merci). Aucune nouvelle d’elle. Donc sa mère est invitée et pas elle. On a été franc . Les filles de ma cousine, pareil... aucune nouvelle. Donc ma cousine et son mari seront là mais pas leurs filles.
    Nous on explique qu’on fait en petit comité et qu’on essaye de faire en sorte que le nombre d’invités par famille soit à peu près égal... j’ai une famille hyper nombreuse et pas Monsieur... (ça m’arrange, j’ai pas envie d’avoir certaines personnes à mon mariage...)😜😜😜😜
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Coucou Sonia, pour une fois que le covid peux servir a quelque chose profite-en !!!! 😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    Tu lui dis ''honnetement'' que vous avez du recevoir le nombre de convives pour X raison (budget, capacité d'accueil de la salle, votre choix personnel d'avoir un petit mariage ...) Et que vous avez dû inviter que les plus proches en faisant des choix (tu peux citer d'autres personnes que tu ''aurais voulu" invité ce jour là mais qui ne sont pas invités non plus) courage, c'est votre jour et vos choix, ce n'est pas aux autres de vous les imposer Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je rejoins les autres FM ... Jouer sur le contexte sanitaire 😁
    • Répondre
  • Léna
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah je viens de voir ton message que après 😂😂 Je trouve ça très bien et très honnête
    • Répondre
  • Léna
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    Oups pas facile de désinviter en effet 🙈 Je rejoins d'autres FM tu peux jouer sur la carte covid en disant que vous avez au final du réduire la liste des invités.. Peut-être il serait mieux de l'appeler directement en effet (ton cousin) ? Ca passerait probablement mieux
    • Répondre
  • V Sonia
    V Sonia ·
    • Signaler
    Merci pour vos réponses... ça fait 4 jours que je rumine et hop je viens d'envoyer le SMS à mon oncle, pas de gros mensonge la vérité !

"Bonsoir,Nous avons revu notre liste d'invités et X n'était pas dedans au même titre que mes cousines du côté Y. Malheureusement nous ne pouvons pas inviter tous ceux que nous souhaiterions avoir à nos cotés nous avons dû faire des choix au risque de déplaire. J'ai été surprise l'autre soir et je m'excuse auprès de X.J'espère que vous comprenez"
    Nous avons déjà une liste réduite du fait que mon mari ne voulait pas faire une liste invités VH et une plus réduite dîner... les invités participent de A à Z point ! Et des gens que l'on côtoient et pas pour faire plaisir à nos parents ! L'autre soir mon oncle m'a prise au dépourvu c'était quand-même culotté de sa part d'appeler pour "incruster" son fils et je suis tombée dans Le panneau bref je dois rester ferme sur les semaines à venir et me tenir à notre liste 😀
    Merci pour le soutien de la communauté 😁
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    C'est un peu délicat en effet mais comme disent les autres, le Covid a bon dos! 😅. C'est un bon prétexte
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Mai 2021 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    Suite message précédent :

Moi j’ai envoyé ça :
    Coucou ! J’espère que tu vas bien ? Je te contacte pour le mariage. Malheureusement nous avons des jauges à respecter pour le nombre d’invités. Du coup, nous avons dû faire des choix et nous n’avons pas pu vous garder pour notre mariage... je suis sincèrement désolé. J’aurais aimé faire autrement mais cela n’est pas possible. Je te remercie d’avance de ta compréhension.J’espère que nous pourrons le fêter ensemble ultérieurement Bisous
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Mai 2021 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    Coucou à toi !

Alors j’ai dû désinviter des personnes à cause du COVID et j’avoue j’ai utilisé aussi cette excuse pour en enlever 2/3 que je ne voulais plus au mariage 😅. En même temps organiser un mariage sur 2 ans la liste d’invités changent.
    A ta place vu qu’il vient d’apprendre qu’il était invité, j’attendrais 1/2 semaines ( tu a l'excuse que le décret n’est pas encore sorti) puis tu dis que suite à ça tu es limité du coup tu ne peux plus l’inviter.
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    Tu peux simplement dire a ton oncle que vois avez du faire des choix et restreindre le nombre de personnes.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Pas simple de faire marche arrière mais après tu as toujours l’excuse de la situation sanitaire 😌
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc, je dirais à l'oncle que le cousin ne peut être invité pour des questions budgétaires et sanitaires. Si il est pas content, c'est pareil. Je peux te dire que je vais en envoyer balader quelques uns si on me dit ça. Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui les faire parts ont déjà été envoyé donc il n’en a pas reçu si je comprend bien. A ta place je rappèlerais ton oncle pour savoir s’il en a parlé avec ton cousin parce que si ce n’est pas le cas, tu vas appeler ton cousin pour rien ☺️
    • Répondre
  • V Sonia
    V Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    A la base il n'est pas sur la liste des invités, le save the Date a été envoyé en août dernier et le faire part reçu par la famille début Avril... mon oncle m'a appelé et j'ai été prise au dépourvu je ne sais pas dire non.... mon cousin est un nid à problème.... on a peur d'un esclandre au mariage...
    Mais du coup je ne sais pas qui appeler mon cousin ou mon oncle ?!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    Ou la un peu pareille ici , j’avais invité quelqu’un et mon chéri ne voulais pas de cette personne .. j’ai joué la carte du Covid et de la limitation d’invité du budget etc.. ça va c’était une connaissance donc elle l’a bien pris ouf 😥
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou je dirais négocier avec ton chéri mais je comprends qu’il ne souhaite pas non plus changer d’avis.
    Tu peux dire à ton oncle tout simplement que tu t’es trompé ou tu fais passer le message par un proche.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés