Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne

Help! Repas de mariage (invités qui mangent casher)

Marine, le 30 Septembre 2021 à 11:54

Publié dans Banquets 45

Hello tout le monde! Nous avons un soucis concernant le repas, j'aurais besoin de vos conseils et/ou expériences. Nous avons une 100aine d'invités, parmi eux environ 15 personnes de confession juive, 4 de confessions musulmane et 1 végétarienne. Notre traiteur nous propose un plat de poisson et un...

Hello tout le monde! Nous avons un soucis concernant le repas, j'aurais besoin de vos conseils et/ou expériences.

Nous avons une 100aine d'invités, parmi eux environ 15 personnes de confession juive, 4 de confessions musulmane et 1 végétarienne.

Notre traiteur nous propose un plat de poisson et un de viande, sauf qu'il y a plusieurs hics :

1 : c'est beaucoup plus cher car il faut du personnel supplémentaire,

2 : nous devons proposé ces 2 menus à chacun de nos invités si nous ne voulons pas faire de différences, donc c'est plus complexe pour nous et pour le service à table

3 : nous avons pensé ne faire que du poisson, sauf que ça nous embête, surtout nos parents !

4 : même si nous partions sur du poisson, le régime alimentaire casher est complexe et certains aliments ne doivent pas être mélangé ou sont interdits : exemple, un poisson sauce champagne impossible à cause du champagne bref j'ai peur que ça ne soit pas très raffiné

Bref, c'est COMPLIQUE et ça me stress beaucoup, si vous avez des idées je suis preneuse ! L'idée étant, je précise, de respecter chacun individuellement et de pouvoir satisfaire tout le monde.

Aie, aie, aie le stress des préparatifs Smiley ups

45 Réponses

• Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord, la seule alternative est que tout le monde mange cacher mais ça peut être compliqué aussi… bon courage
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et les 4 musulmans mangent halal ou simplement pas de porc ?
    Bon le halal c’est beaucoup moins compliqué… mais attention au poisson pour ceux de confession juive, il y a des poissons qu’ils ne peuvent pas manger je crois. À ta place je ferai poisson pour ceux qui mangent halal et casher avec une sauce qu’ils peuvent manger et qui n’est pas a l’encontre du casher comme ça tu es tranquille.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Géraldine, oui c'est vrai mais le "risque" c'est que certaines de ces personnes n'assistent tout simplement pas au mariage donc décevant pour nous, nous cherchons vraiment la meilleure alternative

• Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ma pauvre je comprends.. prends pour vous (régime alimentaire classique) et pour les 15 casher demande leur de choisir un plat entre poisson ou viande comme ça ça t’évite de devoir faire 2 plats et tu pourras manger ce que tu aimes et tes parents aussi car si t’es parents ne mangent pas ce qu’ils aiment à ton mariage pour privilégier d’autres invités c’est dommage. Ou alors tu fais poisson pour tous et viande pour tes parents
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Pauline, oui c'est une des solutions vues avec notre traiteur mais forcement c'est plus cher donc j'essaie de trouver d'autres alternatives même si je pense que ça va être compliqué

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Ornella, franchement on y a pensé mais le casher c'est hors de prix vraiment tu doubles voir triple les prix donc c'est pas possible. Oui effectivement c'est vraiment une situation complexe, toute une organisation, le bazar quoi lol

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui comme c'est effectivement pour l'instant la meilleure option j'ai fait une rubrique choix de plat dans mon site mariage.net, après encore faut-il que les invités jouent le jeu.. Dans l'idée je cherche quand même une autre solution financièrement c'est tendu Smiley ups

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou malheureusement tu ne pourras pas faire plaisir à tout le monde fait au mieux pour la majorité et les autres s’en accommoderont je suppose que ce n’est pas la première fois qu’ils sont invités à un mariage où il n’y a pas de cuisine casher, halal ou végétarienne.
    Bon courage !
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pourquoi tu ne peux pas faire de viande pour tout le monde? Ça vous dérange vous de manger casher? C’est bien de vouloir leur faire plaisir mais L’important c’est aussi que vous aimez ce que vous mangez et 2 assiettes clairement l’addition va être salée.
    Attention le traiteur ne doit pas utiliser les mêmes ustensiles pour le casher et le non casher … c’est censé être quoi ton repas ? Ils peuvent pas juste changer la sauce et prendre d d’la viande casher pour tout le monde?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu’il faudrait demander à tes invités avant le mariage ce qu’ils veulent manger (viande ou poisson) et faire un marque place (ou quelque chose du genre) en fonction du repas choisi, il suffit juste que les serveurs soient au courant 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends.

Je pense que tu n'as pas le choix que de proposer deux assiettes malheureusement. Est-il envisageable de demander à chaque invité, avant le mariage, s'ils préfèrent viande ou poisson : je sais que c'est lourd mais ça te permettrait de savoir au niveau des quantités et ton traiteur aussi

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Céline, non justement j'ai oublié un point n°5: c'est un service à table lol Smiley xd Je précise casher parce que les musulmans peuvent manger casher et pas l'inverse.

Un buffet ça aurait peut-être été plus simple mais c'est pas du tout ce qu'on veux quoi..

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, très compliqué tout ça.

Un buffet chaud avec des indications sur le Casher et Hallal ça t'irait ou tu veux un service à table ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration