Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Super Mariée Mai 2016 Isère

Help : texte faire part qui ne soit pas une invitation .... explication...

Huba, le 29 Octobre 2015 à 16:16 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
BonjourJe m'explique puisqu'en un titre compliqué d'être clair. Voilà nous sommes déjà 100 au repas, 130 au VH bref on a large tout le monde qu'il faut mais ma maman aimerai crier à la terre entière que sa fille adorée se mari ( sympa elle pense à mon voyage de noce lol). Blague à part, elle souhaiterai envoyer 40 ( oui oui tu a bien lu) faire part au sens strict du terme: petit carton qui annonce la nouvelle au cousin jamais vu aux amis à l'étranger etc...
Et là je coince niveau texte! Qui a déjà fait ça ? Quelle tournure de phrase pour prévenir les gens sans qu'il se sente vexés de ne pas être invité ( en fait ma mère a appris qu'une cousine lointaine s'était marié mais elle l'a appris pas hasard 2 and plus tard, bien que comprenant qu'on puisse pas inviter la terre entière elle aurai aimé le savoir pour offrir un petit cadeau et félicité ... Elle ne veux pas paraître mal polie)
Une idée ?

36 Réponses

Activité récente par Huba, le 24 Novembre 2015 à 16:24
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    j'ai fait ça :

    "

    A 31 ans et après deux enfants, M épouse enfin C, son prince charmant ! Notre fille deviendra Madame le 6 Mai 2016.

    Le Mariage se fera en petit comité mais nous souhaitions vous faire partager notre bonheur"

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie au meme endroit! Et jai le meme probleme que toi pour le nb d'invites!!!Smiley ups
    • Répondre
  • Nomy
    Mariée Addicte Août 2015 Bas Rhin
    Nomy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si tu faisait des faire part apres le mariage, du style pour annoncer que vous vous êtes mariés. Perso si je reçoit un faire part sans plus de précision je penserais être invité au vin d'honneur =\
    • Répondre
  • Elma
    Mariée Addicte Mars 2016 Essonne
    Elma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On l'a fait aussi car je vis, et je me marie sur mon lieu de travail et je suis bien obligée de faire part de mon mariage. Je sais que certains collègues, certains élus avec lesquels je bosse et certains usagers de ma structure viendront à la cérémonie mais on peut pas les inviter à la soirée. Donc on a fait un FP tout simple " ont le plaisir de vous annoncer leur mariage qui sera célébré le ... A tel heure".
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais écrire.

    Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous allons nous marrier le 97/89/1798, à Paris.

    Nous vous prions d'être avec nous en pensée en ce jour heureux.

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je vais faire des faires parts pour la famille qui ne sera pas invitée aussi. Pour les prevenir qu'on va se marier et qu'ils ne sont pas invités (parce que ma mamie va l'avoir dit à tout le monde. ^^)

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que pensais, envoie leur une photo avec un petit texte pour leur annoncer votre mariage, personnellement surtout pour des membres de la famille ils vont penser être inviter et venir surtout si tu mets la date le lieu et l heure
    • Répondre
  • Chou
    Mariée Addicte Août 2015 Hérault
    Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir Smiley smile Moi ça me choque pas. Je trouve que c'est plutôt poli d'annoncer le mariage plutôt qu'ils le découvrent autrement! Et puis ça fait un souvenir. On l'a par exemple envoyé à des cousins de mes parents. Par contre on a aussi envoyé une carte de remerciement après le mariage Smiley smile
    Pour le texte on avait écrit en gros :XXX et XXXsont heureux de vous faire part de leur union qui aura lieu à. ...... (date heure et lieu) Et derrière on avait écrit nos adresses.
    Après tu mets des petits cartons pour le VH et d'autres pour le VH et repas !
    Bon courage et t'inquiète pas ça se fait ce genre de choses Smiley winking
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est idée ! Ma mère pensait à : notre enfant se mari E. X et y sont heureux de vous annoncer le mariage de truc et bidule le .... À ....
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait bien la différence dans les faires part entre les invités VH et repas alors oui un faire part annoncé un événement comme une naissance. Si tu dit pas que tu fais une fete pour ça ça se devine pas. Je demande pas un jugement mais de l'aide sur une tournure de phrase à avoir
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci! Ça c'est un commentaire qui m'aide Smiley smile m'en fou de savoir si c'est pas correct ou bizarre. Je demande comment le faire. Merco encore Smiley smile
    • Répondre
  • Chou
    Mariée Addicte Août 2015 Hérault
    Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais un faire part "neutre" pour annoncer notre mariage. J'avais mis la date et l'heure de la mairie. Et pour ceux invités au VH/repas j'avais fait des petits cartons que je mettais en plus.Les gens comprennent si tu mets pas le lieu du VH et repas avec réponse souhaitée.
    En tout cas on a eu aucun soucis avec ce type de faire part Smiley smile
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Avril 2016 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euhhhh pas facile ca !! Tu peux dire XXX et XXX ont l'immence joie de vous annoncer qu'ils se diront oui le XXXX en toute simplicité entouré de leur plus proche famille... C'est clair mais dit en douceur ^^

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais reçu ce type de "faire part" mais j'ai peur que ça porte un peu à confusion non ? ^^ Au dernier mariage où je suis allée, les mariés ont envoyés un faire part après le mariage pour annoncer qu'ils se sont unis tel jour... C'est peut être une solution ?
    • Répondre
  • Juliebride
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Juliebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh désolé je ne dois être assez littéraire pour savoir faire la différence, je voulais juste dire que recevoir un faire part pour ne pas être invité (car désolé mais le faire-part de mariage es là pour inviter) et bien cela n'est pas forcément très agréable enfin je me mets juste à la place de la personne qui reçoit.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi faire-part = invitation, donc à mon avis tu auras des invités qui viendront (ou demanderont quand ils doivent venir) et la bon courage pour leur dire sans qu'ils le prennent mal...

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement ça se fait plus après le mariage. Nous c'est ce qu'on a fait. On a envoyé une carte avec une photos de nous. Et on a écrit xxx et xxx ont l'immense joie de vous annoncer qu'ils se sont dis oui le xxx
    • Répondre
  • Yoyo
    Super Mariée Août 2016 Manche
    Yoyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement si les personnes sont polie ont ne vient que si on as reçu un carton avec l'heure du repas et pareil pour le vin d'honneur s' il n'est pas précisé sur le faire part on ne s' incruste pas. Mais je sais que certains se considère invités partout. Ça dépend vraiment si les personnes sont civilisé ou non.

    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas sur les réseaux sociaux ( et il me semble avoir lu qu'une fille ici c'était retrouvé à géré des gens qui voulais venir alors qu'elle avait juste annoncé son mariage... Même soucis)Effectivement il s'agit plus de relation à mes parents. De parents lointain que je ne connais pas
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas une invit c'est un faire part. Sens literal
    • Répondre
  • Juliebride
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Juliebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si tu disais à ta maman que cela ne se fait pas vraiment car j'avoue ça me surprend un peu d'inviter...sans inviter. C'est un peu bizarre comme concept.
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juillet 2015 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu comme ça c'est sûr mais je me dis que si c'est pas des personnes que je côtoie vraiment les réseaux sociaux c'est bien. Après si c'est des connaissances de mes parents je trouve ça plus "normal " que ce soit dit de voix si c'est uniquement pour l'annoncer et pas inviter. Et que si j'envoie un faire part car je juge important qu'ils soient au courant c'est pour au moins venir au vh.
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non le save the date comme la traduction le dit : on t'invite à reserver la date donc tu est invité, là c'est vraiment le faire part au sens strict du terme

    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je prefere apprendre qu'une cousine se marie par un petit carton qui poliement me previens sans m'inviter, que par facebook ou je sais pas quoi l'année d'apres...

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous on a déjà reçu (plusieurs fois) des faire part (au sens stricte) de mariage de la part des parents des cousins/cousines qui se mariaient.

    ça donnait qqch comme :

    Mr et Mme (nom des parents de la mariée) ainsi que Mr et Mme (nom des parents du marié sont fieres de vous annoncer le mariage de leur enfants Mademoiselle Bidule et Monsieur Truc le jour/mois/année. Nous tenions à vous faire part (nous même) de cette heureuse nouvelle. Bien à vous.

    signature de maman

    ou alors faire part d'apres mariage :

    Mr et Mme (nom des parents de la mariée) ainsi que Mr et Mme (nom des parents du marié sont fieres de vous annoncer le mariage de leur enfants Mademoiselle Bidule et Monsieur Truc, qui a eut lieu le jour/mois/année. Nous tenions à vous faire part (nous même) de cette heureuse nouvelle. Bien à vous.

    signature de maman

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juillet 2015 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'information ça correspond pas au save the date de nos jours qui annonce juste qu'on se marie?
    • Répondre
  • Stacee972
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stacee972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a fait pareil de notre côté. Nos familles pensaient aussi que c'était important de faire part de notre mariage à la famille lointaine même si on ne les invite pas

    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une tradition je dirais à l'origine le faire part c'est juste une annonce de nos jours on le confond avec l'invitation

    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hum bah nous on s'est dit qu'on mentionne pas d'horaire pas de VH les gens vont comprendre...

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juillet 2015 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais jamais entendu parlé de ça c'est vrai que c'est un peu bizarre de dire on se marie mais vous êtes pas invités surtout que je pense que de nos jours avec les réseaux sociaux et les gens qui parlent tout le monde est au courant de prêt de ou loin qu'on se marie ou qu'on est déjà mariés.Je sais pas comment je prendrais un faire part comme ca
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    j'ai peur qu'en était pas completement "cash" genre : se marient en toute intimité, ou : vous invitent à se joindre à eux par la pensée.. ben que ce soit pas compris

    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas encore envoyé ... mais c'est le texte qui a fait l'unanimité

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration