Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Super Mariée Mai 2016 Isère

Help : texte faire part qui ne soit pas une invitation .... explication...

Huba, le 29 Octobre 2015 à 16:16

Publié dans Organisation du mariage 36

BonjourJe m'explique puisqu'en un titre compliqué d'être clair. Voilà nous sommes déjà 100 au repas, 130 au VH bref on a large tout le monde qu'il faut mais ma maman aimerai crier à la terre entière que sa fille adorée se mari ( sympa elle pense à mon voyage de noce lol). Blague à part, elle...
BonjourJe m'explique puisqu'en un titre compliqué d'être clair. Voilà nous sommes déjà 100 au repas, 130 au VH bref on a large tout le monde qu'il faut mais ma maman aimerai crier à la terre entière que sa fille adorée se mari ( sympa elle pense à mon voyage de noce lol). Blague à part, elle souhaiterai envoyer 40 ( oui oui tu a bien lu) faire part au sens strict du terme: petit carton qui annonce la nouvelle au cousin jamais vu aux amis à l'étranger etc...
Et là je coince niveau texte! Qui a déjà fait ça ? Quelle tournure de phrase pour prévenir les gens sans qu'il se sente vexés de ne pas être invité ( en fait ma mère a appris qu'une cousine lointaine s'était marié mais elle l'a appris pas hasard 2 and plus tard, bien que comprenant qu'on puisse pas inviter la terre entière elle aurai aimé le savoir pour offrir un petit cadeau et félicité ... Elle ne veux pas paraître mal polie)
Une idée ?

36 Réponses

• H
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ça a été bien reçu ?
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on fait ça (belle maman a insisté)

Les familles

XX et XX

Ont le plaisir de vous faire part du mariage de

Jessica & Fabien

Qui sera célébré

le 20 août 2016

à la mairie de XX

suivi par une bénédiction

en l’église XX

• Répondre
  • H
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

il existe different sons de cloches...

-si ya pas de carton réponse c'est que t'es pas invité

-c'est mal poli de faire ça sans inviter

- à la difference d'une naissance, la mariage tu sais quand il vas avoir lieu et je trouverai ça pas super honnete de remercie pour un truc dont ils n'etait même pas au courant...

suis un peu perdue!

J'ai lu une phrase du type X et Y se marient en toute intimité le 06/05/2016. t'en pense quoi?

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, apparemment, c'est très courant mais non plus je n'en avais jamais entendu parler avant.

Tu présentes ça comme un faire-part mais tu écris :

X et X sont heureux de vous annoncer qu'ils se marient le 00 mois année. Sans lieu ni heure.

Tu peux aussi attendre après le mariage, et le présenter comme les faire-parts de naissance. Et du coup, mettre X et X se sont mariés et vous remercie de contribuer à leur bonheur.

Assez délicat effectivement, mais peut-etre trouveras-tu des exemples sur les sites de faire-parts..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration