Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Helene
Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais

Hesitation!!!!!!

Helene, le 21 Février 2020 à 09:42 Publié dans Avant le mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles j'ezite beaucoup a acheter les dragée car je pense que personne aime enfin une bonne parti mes ma famille aimerai en avoir car il disent que sa reste une tradition comment faire ??? Écouter la famille ?? pour une foit qu'on parle de mariage bin Grosse ezitation. ( mon futur et moi même ont décider de s'occuper de tout pour éviter des Doutes et surtout d'avoir le grain de sel à ne plus en finir) merci

36 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 24 Février 2020 à 14:06
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne souhaitions pas de dragées non plus, nous avons mis des berlingots à la place !

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! J'ai acheté les miennes ce samedi, nous sommes restés dans la simplicité amandes et chocolat, MAIS le confiseur avait une multitude de combinaisons dragées fourrées au caramel beurre salé, à la guimauve (j'ai goûté c'est délicieux !), et même pâtes de fruits... Si tu as un "maison de la boulangerie" dans ton secteur, je te conseille d'y aller, ils ont beaucoup de choix. Bonne recherche !


    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mars 2021 Ardèche
    Lekkat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te conseils de suivre tes envies et tes idées c'est avant tout votre jour à toi et à ton homme. C'est à vous de proposer quelques choses qui vous correspondent à tout les deux. En effet les dragées c'est tardi mais de nos jours tellement d'alternative sont possible alors pourquoi ce privee ? Et puis parfois même les personnes assez têtu sur leurs idées peuvent se retrouver agréablement surpris par une autre proposition. Alors FAIS TOI PLAISIR !
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est limite la meilleure des chose à faire des fois. C'est bien d'avoir des avis et des conseils mais pas au point d'imposer leur avis. C'est le plus beau jour de votre vie, faites le à votre image et pour vous pas pour les autres. Ça ne leurs convient pas ? Ben tant pis ! Smiley smile

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Maeva a sa c cler tu a tout ta fait reison c'est pour cela que mon futur et moi même avons décider de financer tout notre mariage à part la robe et personnes ne c'est rien à part mon thème j'ai voulu poser une question c'était celle ci et au final ma famille me dit blanc d'autre noir et les autres dise autrement donc mnt nous disons plus rien
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu dois prendre en compte tout ce que te dit ou pense ta famille, tu n'en a pas finie....
    Moi si j'écoute la mienne, je me marie pas.....
    Fais les choses pour toi et pour la personne que tu aime avant tout ! Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    c'est votre mariage vous faites ce que vous voulez....

    Nous on s'est dit aussi que personne ne mettra son grain de sel mais bon....certains ne peuvent pas s'empêcher et c'est vraiment pénible...

    Nous on en met parce qu'on aime ça mais sinon j'en aurai pas mis du tout. Les enfants auront des bonbons à la place.

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous peu importe la tradition et ce que les gens peuvent penser se sera M&M's.

    Moins cher, je peux en mettre plus à chacun que des dragées et je pense que tout le monde va les manger.

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui faites comme vous le sentez :-) nous on remplace les traditionnels dragées par des mnm's personnalisés !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!
    Perso je n'aime pas les dragées ... Et pourtant il y en aura à mon mariage car pour moi c'est une tradition . Mais c'est vrai que ça se fait de moins en moins ... Alors on a opté pour des dragées plus originales que celles amandes, chocolat et petites perles de sucre ...
    On fera dragées chocolat noir 70% ( parce que le chocolat c'est la vie😜😜 ) , dragées coeur guimauve ( comme les nounours dont je suis une grande fan) et dragée coeur caramel pomme tatin ( ça c'est mon futur qui kiffe ) ... les dragées sont toujours là mais pas conventionnelles 😉😉 Et il existe plein de goûts super originaux que tu trouves sur Internet.Voilà 😉
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Il ne faut pas oublier que c'est votre mariage ! Si cela ne vous correspond pas ne le faites pas Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon tu peux rester une partie dans la tradition et en même temps évolué en prenant des smarties personnalisé cela se fait beaucoup aussi ou prendre d'autre chose : une fois on avait eu des gâteaux avec un message dessus.

    Tu peux peut être trouver un compromis

    • Répondre
  • Nelly
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello. Je pense que c'est ton mariage et qu'il ne faut rien faire qui ne te frustre. Si tu as une âme conciliante, tu pourrais proposer des dragées en soucoupe sur les tables (intégrer en tant qu'élément de déco?) et proposer un autre cadeau pour tes invités? Chez nous, ni mon mari, ni moi n'aimons cela. Du coup, ce sera des bougies parfumées pour tout le monde. Plus sympa que des dragées qu'on finit par jeter... Du courage.

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Juin 2020 Charente Maritime
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut faire comme vous souhaitez !
    Pour notre part on n'est pas trop fan des dragées et on avait peur qu'ils aller fondre (tables de-hors en plein soleil en été) du coup on a opté contre.

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’adore elles dragées et je ne vois pas de mariage sans dragées Smiley winking mais ça reste mon avis. Tu fais comme tu veux
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou pas bête comme idée je vais garder l'idée
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pourquoi ne pas faire moitié moitié ? Tu prends la moitié du nombre de tes invités pour des dragées et tu trouves autre choses pour l'autre moitiés, premier arrivée, premier servis Smiley smile

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Hélène,

    Si les dragées vous correspondent et que vous avez envie d'en offrir à vos invités, alors allez-y. Si l'idée ne vous tente pas plus que cela, ne vous forcez pas "juste" parce que c'est une tradition 😉

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous on trouvait que ça collait pas avec notre thème cinéma du coup on en prévoit pas.

    Tu fais ce que tu veux Smiley winking

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. C’est un peu toi et ton futur qui choisissez ce qui vous plait ! Les dragées la moitié les mangent, l’autre moitié (doit moi) les gardent en souvenirs dans un carton car on en a trop. Donc c’est toi qui choisi. Pour ma part ça sera dragées aux invités du vin d’honneur et chocolat pour ceux du repas.
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A OK nous on ni va tout les ans apart depuis 2 ans car nous Avons eu notre fils et puis on n'es plus là Di aller pour linstan car avec le mariage on souhaite un bb2 juste après puis acheter notre maison cette année et mon fils rentre à l'école en septembre
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Contexte familial compliqué on y est pas allé depuis la mort de mes grands parents ^^ et toi? Mais j'y vais cet été trois semaines mais en Algarve !

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A c'est dommage sa tu par souvent en vacance laba
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je le comprends, je le parlais il y a 10 ans avant la mort de mes grands parents mais plus pratiqué depuis et je l'ai perdu Smiley smile

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Falaz portugues ??? Tu parle portugais ??
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah top ! Nous de Braga Smiley winking

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis originaire de aveiro et mon chéri Porto
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà. Tu as tes réponses.
    L'idée du miel est top.
    Avez vous des origines ou spécialité de chez vous ? Exemple: notre thème c'est le vin. Nous allons faire des mini ballotin de chocolats intérieurs au vin et des cannelés car je suis originaire de Bordeaux
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mes grands parents étaient des immigrés portugais arrivés en 1970 en France et moi j'ai la double nationalité. D'où ton chéri et toi êtes originaires ? Smiley smile

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A tu est du Portugal non moi je suis d'origine portugaise et mon futur et portugais 😉😉
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou nous sa nous tente pas vraiment on n'aime pas du tout sa on cherche une idée original car nous avons déjà les boîtes
    Et à coter de sa nous allons offrir des pots de miel
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, moi j'ai décidé de ne pas mettre de dragées (au désarroi de certains) et de mettre des bouteilles d'huile d'olive du Portugal ! Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration