Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Hésitation entre 2 thèmes

Gazou, le 11 Novembre 2021 à 20:31 Publié dans Décoration 0 55
Sauvegardé

Coucou les Brides !

Je lance une bouteille à la mer !!

ce n 'est pas mon 1er post à ce sujet ; J'avais déjà posé la question concernant mon thème de mariage et j'avoue ne pas avoir avancé sur le sujet et être toujours dans la nébuleuse ! Cela me pose soucis car je n'arrive pas à trancher et ça m'empêche d'avancer sur les préparatifs du mariage ... Smiley sad

A ce stade de la préparation, je considère que trouver le thème de mon mariage est vraiment le plus compliqué ...

En clair, j'hésite entre le thème " Belle-Île en mer la bien nommée " ou le thème " La Dolce Vita " ...

Pourquoi ces 2 thèmes ? Pour le 1er, je suis originaire de Belle-île par ma grand-mère paternelle, j'ai vécu toutes mes vacances depuis ma plus tendre enfance dans la maison familiale, tous mes plus beaux souvenirs sont là-bas et cerise sur le gâteau, mon chéri m'a demandé ma main là-bas en 08/2020 !!

Concernant le 2nd thème, il me plait aussi énormément par l'atmosphère qu'il dégage, le sud, les oliviers, la chaleur, le farniente ... Notre domaine abrite un château d'inspiration Toscane Italienne, il y a une grande allée d'oliviers et le domaine cultive des olive et fabrique sa propre huile d'olive ...

Bref, je suis perdue et je n'arrive pas à me décider ... Chéri me dit que le thème Bretagne à Belle-île a un côté plus symbolique que l'autre ... De plus, le nom des tables et tout trouvé !

En partant sur le thème Belle-île, les couleurs du mariage changerait et je partirai sur des hortensias ( la fleur Bretonne par excellence ) bleus, blanches, rose ; Les cadeaux aux invités seraient des petits pots de caramel au beurre salé ; Les faire-part ne seraient pas du tout les mêmes ...

Or, sur la Dolce Vita, je serai dans le vert, les oliviers, l'eucalytus, les pivoines, l'huile d'olive ou le limoncello en cadeaux aux invités ( que j'ai déjà commencés à acheter ( 50 fioles ) ) et en plus, on prévoit un petit voyage en Italie juste après le mariage mais ce thème est moins symbolique car nous ne sommes pas Italiens !!

Bref, j'ai vraiment besoin de vos avis pour trancher !! Je suis complètement paumée !!

Merci pour vos retours les filles !!


60%

116 votes

40%

77 votes

55 Réponses

Activité récente par Sandra, le 27 Décembre 2021 à 21:10
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le domaine que vous louez est plus en adéquation avec ton 2ème thème

    Mais ton premier thème correspond peut être plus à votre histoire.... donc je choisirai le 2ème, mon chéri est d'origine bretonne et donc les hortensias, le beurre salé... c'est notre vie, même q'il s'agit de ton mariage Smiley shame

    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dolce vita tu peux trop t'amuser avec ça comme thème

    • Répondre
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je serais plus pour le thème Dolce Vita ou tu vas pouvoir t'éclater sur la déco et tout le reste !

    • Répondre
  • Carla
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vote belle île en mer pour la symbolique, le fait que cela vous reflète et que cela soit original!
    • Répondre
  • Oona.tillon
    Mariée Confirmée Août 2022 Charente Maritime
    Oona.tillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas vivre la « Dolce vita a Belle île » suffit de mélanger intelligemment les deux thème et ton mariage sera unique et tu ne seras pas déçue entre le cœur ou la raison tu auras les deux ☺️


    Moi c’est ce que j’aurais fait
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est sûr que si tu en a marre du bleu, ça va être dur de faire le thème de la mer ! Smiley laugh

    J'ai l'impression que tu n'arrives pas à te décider sur un thème précis et que tu t'y perds finalement. Le romantique est encore un autre thème (il faut que tu change ton titre, ça fait 3 maintenant ! LOL Smiley xd ).

    Nan, sérieusement, essaye de rediscuter avec ton homme, de trouver ce qui vous plait vraiment à tout les deux. Tu peux ne pas choisir de thème du tout et mettre juste des fleurs comme tu le souhaite. Le choix d'un thème n'est pas obligatoire après tout, mais une harmonie de couleurs ou de fleurs est un plus.

    • Répondre
  • Soizic
    Mariée Confirmée Juin 2023 Seine-Maritime
    Soizic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le thème Belle-ile est beaucoup plus symbolique pour vous. Et j'ai l'impression qu'en écrivant le poste, tu as répondu toi même à la question 😉
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime bcp la couleur ça met de la gaieté Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je préfère le thème Belle Ile en Mer, surtout que tu disais que ça avait un sens pour toi donc je trouve qu'il y a une belle symbolique

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Ninette pour ton avis qui m'aide à y voir plus clair et à trancher !!! Je pense que je ne vais pas partir sur de thème du tout car je trouve que c'est trop compliqué à choisir et aucun des deux est une évidence ... Je pense donc partir sur un thème uniquement déco romantique/chic avec les couleurs de la dernière table et ce sera parfait !!! Smiley love

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2020 Martinique
    Ninette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Si c'est le thème romantique qui te fait vibrer, vas-y !! Surtout que je trouve que le domaine est suffisamment joli et neutre pour choisir ce qui te plaît !

    Comme dit plus tôt, on n'est pas dans 4 mariages une lune de miel, tu n'es pas obligée d'annoncer un quelconque thème aux invités. Tu peux juste le garder pour toi, et kiffer ton romantique chic qui te changera du bleu de tes 3 garçons, si cela convient à Monsieur. Le thème ne doit pas être la pour te gâcher la vie! No pression!
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui le thème mer/Belle-île, si je le choisis, devra être en raccord avec les couleurs de la mer donc dans les différentes teintes de bleus !!! Mais j'avoue que ce n'est pas mon choix premier, j'ai 3 garçons et je n'en peux vraiment plus du bleu !!!! Smiley xd

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aime beaucoup la déco de table romantique qui va bien avec ton domaine mais si tu choisis le thème mer/belle-Ile tu devrais choisir la déco bleue
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et en dernier, des photos d'une décoration de table romantique que je SURKIFFE !! Smiley heart Smiley love

    Hésitation entre 2 thèmes 1

    Hésitation entre 2 thèmes 2

    Hésitation entre 2 thèmes 3

    Hésitation entre 2 thèmes 4


    Quelle inspiration préférez-vous ? Cette déco vous fait penser à quoi ? Ira-t-elle avec un thème mer Bellilois ??

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et des photos de décoration faite par elle pour le thème Dolce Vita :

    Hésitation entre 2 thèmes 5

    Hésitation entre 2 thèmes 6


    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici des photos de la décoration d'une fleuriste travaillant régulièrement sur notre Domaine ; Ci-dessous des inspirations pour le thème Mer/Belle-île :

    Hésitation entre 2 thèmes 7

    Hésitation entre 2 thèmes 8


    Hésitation entre 2 thèmes 9

    Hésitation entre 2 thèmes 10

    Hésitation entre 2 thèmes 11

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles et merci beaucoup pour tous vos avis ! Smiley love

    Voici ci-dessous des photos de mon domaine et des photos qu'une fleuriste décoratrice m'a envoyée ; Des inspirations sur le thème mer/Belle île ou Sud Dolce Vita ...

    Voici notre domaine qui se situe en Vendée ( tout proche du célèbre parc du Puy du Fou Smiley winking ) mais plutôt d'inspiration Italien avec son château et ses oliviers mais on est pas très loin de la Bretagne non plus !!!

    Hésitation entre 2 thèmes 12

    Hésitation entre 2 thèmes 13

    Hésitation entre 2 thèmes 14

    Hésitation entre 2 thèmes 15

    Hésitation entre 2 thèmes 16


    Hésitation entre 2 thèmes 17

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, je vote pour Belle-île, j'ai l'impression que ça vous ira mieux selon ce que tu décris et je pense que tu peux trouver de très belles idées de déco sur ce thème Smiley sexy

    J'adore les fleurs bleus sur le carton d'invitation d'ailleurs, ça fait écho à ta robe élégante et romantique je trouve Smiley flower

    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Juin 2022 Oise
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au vu de votre texte, cela laisse peu de place au doute ! Le thème Belle-île remplit toutes vos cases et comme le dit votre conjoint, c'est hypra symbolique pour vous deux.
    Si les couleurs dolce vita vous plaisent, il est possible de les ajouter par petites touches par ci et par là Smiley winking

    • Répondre
  • Fabrice
    Nouveau Marié Juin 2023 Deux-Sèvres
    Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ça donne du peps
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Loiret
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le thème dolce vita est plus inspirant et les couleurs on l’air incroyable
    • Répondre
  • Zoe
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Haute-Savoie
    Zoe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La dolce vita évidement!
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Mat ! Je vais m presser d aller voir son Insta 😊
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucouuu !
    Si ça peut t’aider je connais une page d’une wedding planner italienne qui a fait ces deux deco , son insta c’est Cira Lombardo si je me trompe pas et elle fais des jolies choses compris ces deux thème que j’ai vu passer sur sa page…
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou les filles !

    je vous remercie pour vos avis tous divergents mais je n'ai toujours pas avancé dans mon choix !

    J'ai eu un rdv téléphonique cet APM avec une fleuriste décoratrice événementielle vendéenne qui connait très bien notre domaine. On a discuté longuement sur notre mariage et nous en sommes arrivé au thème. Je lui ai exposé la " problématique " de notre choix de thème et voici son avis : Selon elle, un thème de mariage doit représenter le couple et non l'un ou l'autre des mariés. Elle aime beaucoup le thème Belle-île mais trouve cela un peu plus froid comme décoration. Tandis que le thème sud, Dolce Vita correspond tout à fait au domaine et pourrait faire allusion à notre petite escale Italienne juste après le mariage ! Elle va m'adresser des photos de ce qu'elle fait en décoration ... Bref, j'ai pas encore tranché ... et ça m'énerve !!! Smiley xd

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord que le mariage est l'union de notre couple et le thème doit nous représenter nous et non l'un ou l'autre ...

    Ce sont en effet les 2 seuls thèmes qui me parlent ; On avait pensé au thème romantique chic mais beaucoup plus généraliste pour le coup ...

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt ! J'aime bcp les couleurs du thème Dolce Vita mais et je pense qu'il est possible de marier ces couleurs au thème Belle île en mer

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord avec Qwamzu, le mariage est l'union de vos deux univers, pas seulement l'un qui prend le pas sur l'autre. Ou alors, il faudrait que lui puisse ajouter des touches qui rappelleront ses racines à lui, et dans ce cas, le fil rouge est lisible et fluide.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou discutes en avec ton homme mais j’ai l’impression que lui partirait plus sur Belle île en mer. Il faut que le thème vous corresponde à tous les deux. Si le domaine correspond plus à la dolce vita ce n’est pas grave il te suffira de mettre le paquet sur la deco et ce n’est vraiment pas grave que le lieu ne soit pas à sorti! Certains assortissent tout et du coup ça fait limite trop deco avec tenues…
    Déjà à la base je ne suis pas pour les deco chargée surtout si le lieu est déjà très beau!
    C’est votre mariage il vous faut décider à deux et qu’importe ce que penseront les autres!Bons préparatifs à vous !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense en te lisant, que ton cœur penche pour belle île ☺️ tu es juste inquiète par le fait que ton domaine fasse plus sud que belle île mais ce n'est qu'un détail.
    Je te conseille donc de partir sur ce thème de belle île en mer
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est que mon avis.
    Pourquoi ne demandes tu pas conseil auprès de ta fleuriste en lui montrant des photos du lieu de réception ?
    La mienne m’a beaucoup aidé elle m’a d’ailleurs déconseillé les hortensias qui ne supportent pas la chaleur malheureusement Smiley sad
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous ne faites pas 4 mariages pour une lune de miel ?! Il ne va pas avoir de note ou de cadeau de voyage de noce offert à la fin... Si non je ne vois pas où est le problème ça fera référence à votre voyage de noce au pire. Vous avez choisi le domaine car il est magnifique ils vous plaisait, ça fera tjrs son effet wahou. Par contre si tu y participes choisis dolce vita sinon ça va effectivement ressortir en commentaire lol. Pour moi en tout cas je préfère un thème qui représente les mariés et que ça soit jolie je ne vais pas me dire oohhh la faute de goût car ça ne va pas avec le domaine... Un moment donné j'ai envie de dire stop oui pour le thème pour donner un fil conducteur sur la deco mais pas pour tout. Comme assortir la robe au thème (ex = theme champêtre donc robe champêtre bah non si t'as envie d'une robe princesse bah fonce).


    Donc faites comme vous voulez en tout cas qu'en t'en parles le thème breton te fait plus rêvé papillonner que l'autre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration