Coucou les Brides !
Je lance une bouteille à la mer !!
ce n 'est pas mon 1er post à ce sujet ; J'avais déjà posé la question concernant mon thème de mariage et j'avoue ne pas avoir avancé sur le sujet et être toujours dans la nébuleuse ! Cela me pose soucis car je n'arrive pas à trancher et ça m'empêche d'avancer sur les préparatifs du mariage ...
A ce stade de la préparation, je considère que trouver le thème de mon mariage est vraiment le plus compliqué ...
En clair, j'hésite entre le thème " Belle-Île en mer la bien nommée " ou le thème " La Dolce Vita " ...
Pourquoi ces 2 thèmes ? Pour le 1er, je suis originaire de Belle-île par ma grand-mère paternelle, j'ai vécu toutes mes vacances depuis ma plus tendre enfance dans la maison familiale, tous mes plus beaux souvenirs sont là-bas et cerise sur le gâteau, mon chéri m'a demandé ma main là-bas en 08/2020 !!
Concernant le 2nd thème, il me plait aussi énormément par l'atmosphère qu'il dégage, le sud, les oliviers, la chaleur, le farniente ... Notre domaine abrite un château d'inspiration Toscane Italienne, il y a une grande allée d'oliviers et le domaine cultive des olive et fabrique sa propre huile d'olive ...
Bref, je suis perdue et je n'arrive pas à me décider ... Chéri me dit que le thème Bretagne à Belle-île a un côté plus symbolique que l'autre ... De plus, le nom des tables et tout trouvé !
En partant sur le thème Belle-île, les couleurs du mariage changerait et je partirai sur des hortensias ( la fleur Bretonne par excellence ) bleus, blanches, rose ; Les cadeaux aux invités seraient des petits pots de caramel au beurre salé ; Les faire-part ne seraient pas du tout les mêmes ...
Or, sur la Dolce Vita, je serai dans le vert, les oliviers, l'eucalytus, les pivoines, l'huile d'olive ou le limoncello en cadeaux aux invités ( que j'ai déjà commencés à acheter ( 50 fioles ) ) et en plus, on prévoit un petit voyage en Italie juste après le mariage mais ce thème est moins symbolique car nous ne sommes pas Italiens !!
Bref, j'ai vraiment besoin de vos avis pour trancher !! Je suis complètement paumée !!
Merci pour vos retours les filles !!