Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Hésitation entre 2 thèmes

Gazou, le 11 Novembre 2021 à 20:31

Publié dans Décoration 55

Coucou les Brides ! Je lance une bouteille à la mer !! ce n 'est pas mon 1er post à ce sujet ; J'avais déjà posé la question concernant mon thème de mariage et j'avoue ne pas avoir avancé sur le sujet et être toujours dans la nébuleuse ! Cela me pose soucis car je n'arrive pas à trancher et ça...

Coucou les Brides !

Je lance une bouteille à la mer !!

ce n 'est pas mon 1er post à ce sujet ; J'avais déjà posé la question concernant mon thème de mariage et j'avoue ne pas avoir avancé sur le sujet et être toujours dans la nébuleuse ! Cela me pose soucis car je n'arrive pas à trancher et ça m'empêche d'avancer sur les préparatifs du mariage ... Smiley sad

A ce stade de la préparation, je considère que trouver le thème de mon mariage est vraiment le plus compliqué ...

En clair, j'hésite entre le thème " Belle-Île en mer la bien nommée " ou le thème " La Dolce Vita " ...

Pourquoi ces 2 thèmes ? Pour le 1er, je suis originaire de Belle-île par ma grand-mère paternelle, j'ai vécu toutes mes vacances depuis ma plus tendre enfance dans la maison familiale, tous mes plus beaux souvenirs sont là-bas et cerise sur le gâteau, mon chéri m'a demandé ma main là-bas en 08/2020 !!

Concernant le 2nd thème, il me plait aussi énormément par l'atmosphère qu'il dégage, le sud, les oliviers, la chaleur, le farniente ... Notre domaine abrite un château d'inspiration Toscane Italienne, il y a une grande allée d'oliviers et le domaine cultive des olive et fabrique sa propre huile d'olive ...

Bref, je suis perdue et je n'arrive pas à me décider ... Chéri me dit que le thème Bretagne à Belle-île a un côté plus symbolique que l'autre ... De plus, le nom des tables et tout trouvé !

En partant sur le thème Belle-île, les couleurs du mariage changerait et je partirai sur des hortensias ( la fleur Bretonne par excellence ) bleus, blanches, rose ; Les cadeaux aux invités seraient des petits pots de caramel au beurre salé ; Les faire-part ne seraient pas du tout les mêmes ...

Or, sur la Dolce Vita, je serai dans le vert, les oliviers, l'eucalytus, les pivoines, l'huile d'olive ou le limoncello en cadeaux aux invités ( que j'ai déjà commencés à acheter ( 50 fioles ) ) et en plus, on prévoit un petit voyage en Italie juste après le mariage mais ce thème est moins symbolique car nous ne sommes pas Italiens !!

Bref, j'ai vraiment besoin de vos avis pour trancher !! Je suis complètement paumée !!

Merci pour vos retours les filles !!


55 Réponses

  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prendrais le thème 1 quitte à évoquer la dolce vira dans les cadeaux et les cartes de remerciement.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr alors que moi personnellement je m'en fiche que le lieu ne représente pas le thème. Je viens de lui dire le contraire (je n'avais pas lu les commentaires)
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisie la symbolique !! Peu importe si votre domaine a un esprit italien.
    Nous avons choisi la dolce vita nous car je suis d'origine italienne y a une symbolique à ma famille italienne les cousins cousines qui ne pourront malheureusement pas venir mes souvenirs d'enfance là bas... Donc je ne peux que te conseiller la symbolique un mariage faut que ça vous représente !
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as surement raison ...

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton thème est tout trouvé je pense, rien qu'en lisant ton post on comprend bien que Belle île en mer à une forte symbolique pour vous!
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté pour dolce vota car je trouve que ça ferait bizarre de choisir un thème breton dans un domaine avec des oliviers … pour moi tout doit être en harmonie.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En lisant ton post, j'ai l'impression que ton thème est tout trouvé. Choisi Belle-Île on sent que ça un lien pour vous et ça se ressentira dans votre mariage.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c’est ça qui me gênerait je pense. Pour moi un mariage doit représenter le couple... c’est pourquoi nous avons exclu les thèmes trop rattachés à l’un de nous exclusivement...
    Dans ce cas je dirais peut-être le dolce vita... plus neutre du coup...
    Ce sont les deux seuls thèmes envisagés ?
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca a une symbolique pour moi et ma famille en effet, moins pour mon chéri qui est né à Lyon et qui n'a découvert que Belle-île en 2020 ! Par contre, il m'a demandé ma main là-bas !

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le thème Belle-ile est-il un thème qui a une symbolique pour ton chéri ? Sinon j’ai peur que ce soit « déséquilibré », si ça n’a de sens que pour toi et ta famille...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu connais déjà ton thème dans ce cas 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Août 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le citron c'est trop bon🍋🍋🍋🍋
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça a plus de sens pour nous !! Smiley winking

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super idée !!! Merci Karolinka !! Smiley love

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le thème sur Belle-ile, mon futur est Breton également, puis la thématique à l'air de te tenir à coeur.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant que bretonne, je ne peux que valider le thème Belle île, bien plus symbolique puisque c'est ton histoire familiale ! Et les possibilités sont immenses en déco, ambiance, etc. Et ne t'inquiète pas pour les fioles, tu peux y mettre autre chose: du lambig, du whisky breton, du chouchenn... Ou en version sans alcool, du sirop de mûre ou de fraise...
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Jessica pour ton avis !! Smiley smile

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on serait complétement dans le thème mais ce serait moins symbolique pour nous ; Après, est-ce tant utile que ça de trouver une symbolique ou une personnalisation au mariage ? Je ne sais pas ..

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! C'est une bonne idée mais j'ai peur de m'éparpiller en faisant cela ! Smiley atonished

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je pense que le thème dolce vita ira mieux avec le domaine que tu décris
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas mélanger les deux ? Ça peut être original
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais peut être dire une bêtise mais pourquoi ne pas marier les deux ?
    Tu peux partir sur une base belle île qui est symbolique pour vous et y ajouter qqs éléments dolce vita.
    Votre domaine est plutôt dolce vita donc une déco marquée belle île et pourquoi pas un traiteur italien. Une boîte pour les cartes avec une touche dolce vita puisque vous partez la bas ensuite.
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le Belle-Ile me parle plus mais c'est une opinion perso Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration