Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amanda
Mariée Confirmée Septembre 2020 Gironde

Hésitation invitations

Amanda, le 23 Avril 2020 à 09:46

Publié dans Organisation du mariage 37

Salut à tous! Je viens vous demander conseil... J'ai une amie à moi avec qui on est plutôt proche ( elle a déménagé il y'a quelques mois). J'ai très envie de l'inviter à mon mariage le soucis c'est son conjoint. Avec mon conjoint nous ne le supportons pas, mais vraiment pas, nous avons fait des...

Salut à tous!

Je viens vous demander conseil... J'ai une amie à moi avec qui on est plutôt proche ( elle a déménagé il y'a quelques mois). J'ai très envie de l'inviter à mon mariage le soucis c'est son conjoint. Avec mon conjoint nous ne le supportons pas, mais vraiment pas, nous avons fait des efforts mais rien n'y fait. Je lui en ai déjà parlé mais ce n'est pas évident comme situation...Du coup ma question est simple est-ce que vous les inviteriez ? En partant du principe que son conjoint est réellement insupportable.

Je suis désolée pour ma question un peu étrange... Mariage de 70 personnes, je le répète nous avons fait beaucoup d'efforts avec lui...

Merci Smiley smile

37 Réponses

• Amanda
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Laura pour ta réponse, j'ai le même principe que toi j'invite le couple ou aucun des deux. D'expérience je sais que son conjoint particulier comme tu le dis si bien ^^ n'a pas de limite... Et j'ai bien peur que même loin de nous il arrive à se faire bien remarquer (dans le mauvais sens du terme) Peut-être que je devrais réfléchir en terme de budget :/ je ne sais pas trop merci en tout cas Smiley winking

• Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juin 2027 Finistère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est vrai que c'est une situation compliqué.
    Bon courage à toi
    Bonne journée à toi Smiley smile
    • Répondre
  • Amanda
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Cindy de ta réponse,

Je vais réfléchir à tout ça, c'est pas évident comme situation ...

Belle journée =)

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut 👋
    Je comprends tes préoccupations, c’est compliqué...
    Moi je suis du parti de: soit on invite le couple, soit on invite personne. D’après ce que je comprends, le conjoint de ton amie est « particulier » 😅 mais ce n’est pas la faute de ton amie justement. Et puis imagine le conflit au sein même de son couple ? Mais surtout qu’en sera de ta relation future avec ton amie ?
    Je sais bien qu’être obligé d’inviter quelqu’un qu’on supporte pas c’est embêtant. Déjà financièrement c’est un prix, et puis en terme d’organisation aussi... Mais je ferais comme ça, je me marie dans un moment mais j’ai déjà fais notre liste d’invités, et ton problème se pose dans notre mariage aussi 🤣🤣🤣 Et j’invite le couple et leur petite fille du coup... Pas le choix 😶
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juin 2027 Finistère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprend ta situation, la question est
    Est ce que tu veu vraiment que ton amie soit présente ? Si oui, même si tu ne supporte pas son conjoint tu l'invite quand même et tu essaye de le placer le plus loin de vous. Et peu être qu'il ne sera aussi insupportable que d'habitude, si il connait pas le reste des invité. Sinon si tu fait un vin d'honneur tu peu juste les invité à la cérémonie et le vin d'honneur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration