Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amanda
Mariée Confirmée Septembre 2020 Gironde

Hésitation invitations

Amanda, le 23 Avril 2020 à 09:46 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Salut à tous!

Je viens vous demander conseil... J'ai une amie à moi avec qui on est plutôt proche ( elle a déménagé il y'a quelques mois). J'ai très envie de l'inviter à mon mariage le soucis c'est son conjoint. Avec mon conjoint nous ne le supportons pas, mais vraiment pas, nous avons fait des efforts mais rien n'y fait. Je lui en ai déjà parlé mais ce n'est pas évident comme situation...Du coup ma question est simple est-ce que vous les inviteriez ? En partant du principe que son conjoint est réellement insupportable.

Je suis désolée pour ma question un peu étrange... Mariage de 70 personnes, je le répète nous avons fait beaucoup d'efforts avec lui...

Merci Smiley smile

37 Réponses

Activité récente par Mc Lef, le 26 Avril 2020 à 14:18
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi tu ne l'invites pas toute seule? Elle connait votre ressenti vis à vis de son conjoint?
    C'est dommage qu'elle soit privée de votre union et je pense qu'elle comprendra.
    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as un doute, ne les invite pas. Malheureusement pour ton amie. Surtout si il devient insupportable avec les autres invités... Ta famille... Ça risque de mettre un froid
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Franchement si tu as le moindre doute sur certaine personne ne les invite pas !

    • Répondre
  • Amanda
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gironde
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour à toutes,

    Pour commencer un grand merci pour vos conseils. Avec mon conjoint nous avons décidé de ne pas les inviter. Malgré tout on se dit qu'on préfère être entourés des gens qu'on aime et nous ne voulons pas prendre le risque que notre mariage soit gâché. Surtout que ce monsieur est plutôt incontrôlable.
    Bon courage à ceux et celles qui sont dans notre cas Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je te comprends. Je pense que si j'étais à ta place, et que cette amie plutôt proche donc une amie qui est chère mes yeux , j'enverrais l'invitation pour les deux. La soirée va être longue oui mais tu seras quand même contente d'avoir vu ton amie surtout si tu la vois moins vu qu'elle a déménagé depuis peu. Son mari à la rigueur il faut l'ignorer plus que de le remettre en place ça le vexera encore plus. Pour la table a laquelle les mettre je te conseille de les mettre la ou il y a des personnes très ouvertes d'esprit ou dans leur situation, ou encore des personnes qui ne se laissent pas faire. Mais surtout pas a la table de personnes timides ou très douces. si c'est des tables rectangulaires tu les mets en bout de table l'un en face de l'autre et si c'est des tables rondes tu le met entre deux personnes a fort répondant. la meilleure solution pour moi serait la table rectangulaire il aura juste deux personnes a coté d'eux donc il mettra moins la mauvaise ambiance. Je pense que avant tu peux aussi appeler ton amie en lui demandant si elle peut essayer de parler gentiment a son mari en lui demandant de faire un effort pour ne pas faire ce jour la d'ombre aux mariés. elle saura trouver les mots c'est son compagnon. A toi de trouver les mots avec ton amie pour lui expliquer que son compagnon a une personnalité qui tu penses peux surprendre certains de tes invités et que vu que tu as ta famille présente ce jour la ça te mettrais très mal a l'aise et ça risquerait de brouiller un peu vos relations si il ne met pas un peu d'eau dans son vin (pour la fête je trouve que c'est une assez belle image lol). Dis moi, qu'est ce que tu en pense ?

    Si ça peut te rassurer moi j'ai pire j'ai ma mère qui est brouillée avec tout le reste de ma famille...

    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Août 2021 Puy-de-Dôme
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis tout dépends de votre ressenti. Si le plus important c est votre amitié avec la dame, vous pouvez faire en sorte de vous éviter avec ce monsieur. Puis vous aurez bien d autre occupations ce jour là. Ou alors votre relation avec monsieur est vraiment épidermique et malheureusement même vos bonnes relations avec madame ne pourront pas faire oublier cette mauvaise entente ce jour la donc effectivement dans ce cas là ne pas les inviter. Je pense qu il vous faut peser le pour et le contre. Faites une liste les points positifs versus les points négatifs... ça peut aider. Bon courage et surtout profitez de votre journée
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Haute-Saône
    Timmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne les inviterais pas.
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tla question que tu dois te poser est simple, as tu envie que ton amie se présente ? C'est simple pour le reste, tu les installe à une table où il qe fera remettre à sa place.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je rejoins les derniers commentaires, on ne se marie (normalement) qu'une fois, c'est un investissement et du temps, je n'aurais pas envie de me forcer et d'avoir sur mes photos de mariage quelqu'un que je n'aime pas. Donc je parlerais à cette amie franchement en lui expliquant, que son conjoint ne sera pas le bienvenu.

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amanda !
    Sachant qu'il est délicat d'inviter une seule personne d'un couple et si tu penses qu'il mettra de la mauvaise ambiance alors il est peut-être mieux de ne pas les inviter.

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Quel est ton budget fleuriste ? 🌸

    D'où vient votre invité le plus éloigné ?

    • Répondre
  • Amanda
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gironde
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci

    je me laisse encore un peu de temps avant de me décider je vous tiendrai au courant Smiley smile

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! C’est VOTRE jour donc pourquoi vous entourer de personnes que vous n’appréciez pas? J’espère que ton amie viendra tout de même mais elle ne doit pas être dupe et doit se douter que ça va arriver... explique lui votre ressenti et elle comprendra. Tiens nous au courant!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Finistère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je crois qu'on a toutes ou presque une situation similaire dans nos mariages.. personnellement je pars du principe que c'est notre jour, pourquoi se forcer à avoir quelqu'un qu'on ne supporte pas ? et de plus mettre de l'argent pour quelqu'un que l'on apprécie vraiment pas..

    Je pense qu'il faut en discuter avec ton amie, lui exprimer ton ressenti. Si c'est une véritable amie elle doit pouvoir comprendre que c'est ta journée et que tu ne veux pas être polluée par un mauvais mood..

    Mon futur mari a également un ami très proche qui a une copine depuis 2ans qu'on ne supporte pas, irrespectueuse, peste, très hypocrite, raciste et j'en passe... Et on s'est dit qu'il fallait qu'il lui en parle très sincèrement et ce sera à lui de décider s'il vient seul ou s'il ne vient pas du tout ce qui est le risque malheureusement.. A voir s'il est prêt à venir seul pour son ami ou non.. Mais nous n'avons vraiment pas envie "d'éviter" une invité tout le week end..

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta situation apres je pars du principe que l'on invite le couple ou personne


    Apres dis toi qu tu n auras pas l l'obligation de lui parler tu as auras d autres choses à penser ^^
    • Répondre
  • Kassandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Morbihan
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai le même souci avec la copine de mon frère qui est mon témoin. Je ne la supporte pas, elle a fait beaucoup de mal à mon frère et j'ai beaucoup de mal à l'accepter.
    Finalement nous avons décider de ne pas l'inviter, mon frère accepte la situation même si j'imagine que c'est dur pour lui. Mais vraiment c'était au dessus de mes force de l'invité à mon mariage et de devoir la mettre sur ma table (table d'honneur avec les témoins et leurs conjoint)
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    On a aussi ce problème, avec une amie très proche. Il est inconcevable pour ma moitié qu'elle ne soit pas présente, mais elle est avec quelqu'un qu'on ne veut pas voir à notre mariage. (On ne peut pas l'empêcher de se remettre avec, mais je ne pourrai pas tolérer son comportement envers elle sous mes yeux...).

    Bref, après avoir retournée la question dans nos têtes, on pense en parler sincèrement avec l'amie en question, qui sait déjà ce qu'on pense de cette "relation"... Advienne que pourra par la suite.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je rejoindrai les avis précédents, si tu tiens à ce qu'elle soit là invite les, tu auras moyen de ne pas vraiment le croiser lui, ou 5min en fonction des invités tu pourras profiter des autres. et tu pourras profiter de sa présence a elle à l'evjf par exemple ? sinon tu ne les invites qu'au vin d'honneur et tu verras s'ils font le déplacement à deux..

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pas évident cette situation ^^
    Pour ma part j'ai aussi un cas comme le tiens et avec mon futur mari, pour ne pas faire de vexer on va juste les inviter au vin d'honneur. Au moins ils seront présents juste ce qu'ils faut pour ne pas que l'on ai a supporter la personne. C'est votre jour et c'est à vous de décider quelques que soit le choix, ton amie ne devrait pas être vexée.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je les inviterai si c'est une personne avec qui tu veux garder contact. Et je dirai qu'à ton mariage tu va pas le ou les voir beaucoup. Et pis a ton EVJF elle sera toute seule
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Situation délicate effectivement.
    Est ce que le conjoint de ta copine risque d’être « violent » ou très perturbateur alcoolo etc ? Si oui, discute avec ta copine de la situation si elle serait ok de venir sans lui ?Comme ça a été dit si tu ne l’invite pas tu risque de la perdre.. Bon courage 🙏🏻
    • Répondre
  • Amanda
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gironde
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • Amanda
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gironde
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Laetitia de ton retour

    • Répondre
  • Amanda
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gironde
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ta réponse Smiley smile

    • Répondre
  • Amanda
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gironde
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ta réponse ,
    Sans vouloir trop étaler sa vie ce n'est pas qu'une question de courant disons que nous n'avons pas du tout les même valeurs sur énormément de choses

    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!! Nous avons le même problème que toi, le copain d'une de mes très bonne amie est un réel gros gros con, on ne peux pas se blairer mais c'est pas réciproque, lui nous aime bien et mon amie pense que je l'envoie bouler, quand il me parle, pour rigoler... L'invitation je l'ai mis à son nom à elle, je ne l'ai pas mentionné lui. Après si il viens, je ne dirais rien car on a la chance d'être quasiment 200 personnes avec les enfants donc je me dis que je ne le verrais pas, j'espère juste qu'il n'embete personne. Voilà après c'est ton mariage, à toi de voir ce que vous allez être capable de supporter le jour J 😁
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Saône
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai vécu ça dans l’autre sens : j’ai connu ma meilleure amie en la sortant de ses galères elle venait dormir à la maison, je l’emmenait à ses rendez vous etc... et un beau jour elle me dit ne pas supporter mon conjoint donc ne venait plu me voir. Je l’ai mal prit, ça a été très dur mais j’ai coupé les ponts. Si c’est une réelle amie (et si le conjoint n’est pas violent envers elle ou autre) je ne vois pas de raison de ne pas l’accepter quelques heures.
    A réfléchir si c’est vraiment votre amie ou si c’est par intérêt...
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comme je te comprend.
    On a eu le même soucis, à mon mariage civil. Le mari de la sœur de mon chéri est un c.. Alcoolique, méchant, il crée des histoires.. Bref une horreur.. On les a invités.. Pour ma belle sœur. Mais on a un peu regretter.. Il a fait beaucoup d'histoire. Mais on était juste 30. On pouvait pas le louper..
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je comprends ton dilemme. Déjà c'est une amie et pas un membre de la famille. Tu n'es pas obligée de l'inviter. Entoure-toi des gens que tu apprécies vraiment. Tu n'as pas de compte à rendre. Si c'est une vraie amie, elle comprendra que tu fasses un mariage plus intime.

    Courage !

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    La situation est délicate... Je comprends que tu ne veuilles pas de la présence de son conjoint si vous ne l'appréciez vraiment pas du tout.

    Mais s'il s'agit vraiment d'une bonne amie, honnêtement je pense qu'elle va mal le prendre... "je t'invite pas car j'aime pas ton mari", c'est plus que moyen si c'est une VRAIE amie.

    Apparemment, tu as déjà aborder le sujet avec elle concernant son conjoint. Je pense qu'elle ne serait pas étonnée que tu l'invite juste elle. Pour la suite, à elle de voir si elle vient seule ou si elle refuse l'invitation. Mais au moins t'auras eu la volonté de l'inviter.

    Fais moi confiance, si tu ne fais pas ça tu risque vraiment de perdre une amie.

    Nous en avons fait l'expérience avec un couple d'ami de mon mari. Mon mari a tout un groupe d'ami d'enfance, tous en couple. Je m'entend très bien avec eux SAUF un couple ! Que je ne peux mais vraiment pas supporter, eux ne m'aiment pas non plus (je précise que pour eux je suis une mauvaise femme puisque je n'ai pas d'enfant... Sachant que je ne peux pas en avoir. Bref des gros cons).

    Ce fameux couple s'est marié en 2018, je l'ai appris par hasard en parlant avec les filles du groupe. Elles étaient persuadées que nous étions invités et le jour J personne n'a compris pourquoi nous n'étions pas là. Apparemment, ça a même créer un sacré malaise quand ils ont posé la questions aux mariés.

    Car il faut savoir que c'était un VRAI ami de mon mari, ils ont grandi ensemble etc...

    Et bien je peux t'assurer que ce n'est pas passé du tout. Et honnêtement, moi même j'étais en colère de se comportement puérile. Comme je disais à mon mari, je ne les aime pas du tout, donc quoi qu'il arrive il y aurait été seul, hors de question d'aller célébrer le mariage de personne qui me dégoûtent plus qu'autre chose.

    Depuis, ils ne se donnent plus de nouvelles, et se tolèrent quand ils sont en groupe.

    Voilà, j'espère que ça t'aidera.



    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Est-ce que ton amie se rend compte de votre ressenti ? Elle sait que vous supporter pas son copain ? Et lui, il.pense quoi de vous ? Si le sentiment est réciproque, il ne veut peut-être même pas venir et elle insistera pas ? En même temps... il vous a fait quelque chose de mal, il vous a manqué de respect...? Car si c'est juste le courant qui ne passe pas et tu tiens vraiment à inviter ta copine... crois-moi, tu ne le verras pas énormément, son copain, le jour-j... tu ne seras pas obligée de le supporter tout ce temps...
    • Répondre
  • Amanda
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gironde
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Séverine pour ton retour ! Je te félicite pour ton courage car ce n 'est pas évident belle journée

    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Haute-Savoie
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Je suis dans la même situation que toi pour mon mariage. Franchement j'ai décidé de ne pas invité les deux car rien que de voir la tête de son conjoint va m'énerver au plus haut point et c'est pas le jour pour.

    Si c'est une bonne amie je pense qu'elle comprendra surtout si tu lui en as déjà parlé. Après ça reste ta décision. En tout cas tu ne peux pas l'inviter juste elle donc tu seras obligé de "supporter" son conjoint si tu l'invites.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration