Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Addicte Octobre 2022 Ille et Vilaine

Heure de fin de soirée sur le lieu de réception

Aurore, le 29 Juillet 2020 à 10:38 Publié dans Organisation du mariage 1 44
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Nous avons flashé sur un lieu pour notre mariage mais un petit problème se pose. La salle doit être vidée à 3h du matin à cause d'un arrêté préfectoral. On hésite car d'un côté on se dit qu'avec toute la journée bien chargée on risque d'être fatigués assez tôt mais d'un autre côté c'est notre jour de mariage et on a peur que 3h du matin ça soit trop juste.

Qu'en pensez-vous ?

44 Réponses

Activité récente par Déborah, le 30 Juillet 2020 à 00:29
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre réception de mariage se termine à 3h30. Comme on enchaine sur un brunch le lendemain, cela nous va très bien Smiley smile

    Tu auras quand même le temps de profiter de la soirée et de tes invités Smiley smile

    • Répondre
  • Lucile
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Rhône
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurore,
    Pour notre part, nous partons plutôt sur un lieu où il n'y a pas de limite d'heure. Le mariage ne devant pas commencer avant le début d'après-midi, on espère danser jusqu'au bout de la nuit !
    Cependant il y a 2 semaines nous étions à un mariage qui a commencé à 10h à la mairie. Du coup on a été tous fatigués assez tôt et une limite d'heure n'aurait pas été un problème.Je pense que tout dépend si vous commencez tôt ou non, si la plupart des invités ont beaucoup de route pour venir ou non, si vous, vos amis et votre famille êtes des fêtards ou non !Je vous souhaite une belle continuation dans vos préparatifs et beaucoup de bonheur 💞
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurore,

    De mon point de vue personnel je trouve que c'est court jusqu'à 3 h du matin. La plupart du temps quand j'allais à un mariage c'était minimum 6 h du matin la fin de la soirée.

    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi personnellement je pense que c trop juste ... notre salle aussi s’arrête à 3h
    Pour le reste c’est en supplément par h jusqu’à 6h, ils viendront nous voir toutes les h pour savoir si on arrête ou pas
    On va prendre les suppléments c’est sur ... peut être pas jusqu’à 6h mais 1h ou 2 c’est sur. Car on ne peut pas savoir à quelle heure va se finir la soirée réellement Et si à 3h il y a une grosse ambiance vous et les invités vous serez tous déçus c’est dommage
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Août 2022 Lot
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je pense que cela fait un peu juste.1 ou 2 h de plus serait top.Après chacun fait comme possible et en fonction de ses invités et des enfants présents pour l'heure.Le principal, c est de passer un bon moment inoubliable.
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, ce domaine a de bons arguments 🙂
    Après ça dépendra surtout du caractère "fêtard" de vos convives et du vôtre, surtout que je viens de voir que vous ne serez pas hyper nombreux 😉
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand tu dis vidée, c'est a dire : il n'y a plus personne à 3h dans la salle (donc sortie des invités a partir de 2h-2h30 voir meme avant pour que le DJ puisse ranger son matos avant d'être guidé vers la sortie) ? Perso, je trouve que ça fait tôt. A notre mariage, nous n'avions pas de limite pour les horaires (salle communale, pas de service traiteur,...) Mais le groupe de musique a interrompu la musique à 3h (bien qu'ils nous avaient assurés qu'ils pouvaient rester plus longtemps) quand ils ont vu que certains invités partaient, avec pour excuse qu'ils étaient debout depuis tôt le matin et qu'ils devaient repartir tôt le lendemain (ils n'étaient pas de la région). Et comme ils n'ont pas voulu laisser une sono le temps de ranger leur matos, ça a forcé à arrêter la soirée plus tôt que prévu. Ça ne nous a pas empêchés de passer une excellente soirée, mais ça casse quand même l'ambiance quand tu es encore dans le mood je trouve 😅
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je trouve que cela ne se fait pas de dire aux invités de partir sous prétexte que la salle doit être vide pour 3h...
    Ça risque de jeter un froid à ta soirée. Je suis absolument contre ce genre de chose. Un mariage ça doit se fêter jusqu’au bout de la nuit 😉Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ce n’est pas le DJ qui impose cette heure là, c’est le domaine qui a un arrêté préfectoral qui interdit la musique après 3h du matin donc on ne peut pas négocier.
    • Répondre
  • É
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côte d'Or
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve aussi que 3h du matin c'est juste. Il faut voir le coût de l'heure supplémentaire.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous aussi jusqu'à 3h.. . Faut que je vois si je peux négocier 1 ou 2h supplémentaires. C'est vrai que ça fait tôt.
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Août 2020 Eure
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    ca fait un peu juste comme horaire. Nous fin prévue vers 4h30 avec possibilité de continuer, le DJ est ok avec nous Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    3h du matin, cela me semble un peu juste ...

    Mais tout dépend de l'ambiance générale et de tes invités Smiley winking

    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil on est resté jusqu’à 6h et on nous a poussé a la sortie 😂
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous elle a arrêté la musique à 4h nous sommes restés sur la terrasse des appartements jusqu’à 6h et elle venait régulièrement nous demander de partir donc je pense que ç est trop juste je regrette ce point j aurais aimé qu’on puisse danser jusqu’a 6h et partir quand on le souhaitait
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Débutante Juillet 2020 Haut Rhin
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même avec la journée qu'on a passé... on c'est couché a 6h30 samedi dernier pour notre mariage et on a poussé les invités à partir. Sinon ils seraient encore restés.
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une magnifique journée mais très fatigante surtout quand on a du mal à fermer l’œil la veille !😁
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les autres salles n'ont pas forcément la limite de 3h. On a choisit ce domaine car il fait traiteur et brunch pour le lendemain et nous avons la possibilité de faire dormir nos invités directement sur place. J'ai trouvé d'autres endroits où par exemple il n'y a pas d'endroit pour dormir, pas de vaisselle fourni, mobilier etc alors que là on ne s'occupe de rien.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense que ça reste correct aussi on sera environs 40 adultes

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça me rassure et puis je pense que la journée sera bien épuisante.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce que je me suis dit, on aura la mairie en début d'après-midi suivi de la cérémonie laïque donc ça fera une grosse journée avec un brunch le lendemain. Plus de la moitié des invités se situent également à 3h de route donc ils feront la route le matin pour ceux qui ne pourront pas venir la veille.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui nous avons un brunch le lendemain. La plupart des invités vont également dormir directement au domaine car ils ne sont pas de notre région.

    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avions jusque 4h du mat pour notre mariage mais la plupart des invités sont partis vers 2h30-3h
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi ça me parait tôt.. tu ne peux pas prévoir comment seront tes invités et je pense que ce serait frustrant de couper la musique à un moment ou tout le monde danse et s’amuse.. après comme dit précédemment ça dépend de tes invités leurs âges et leurs habitudes !
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2020 Ain
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que 3h du mat c'est resonable vous sera fatigué donc c'est forcément la peine de faire plus long nous de base on devait finir vers 4h (pour moi c'est trop tard) mais avec le Corona on aura pas de soirée donc on finira dans le jardin de notre maison donc pas plus qu1h pour pas gêner les voisins pour moi c'est suffisant
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Août 2020 Alpes-Maritimes
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 3h du matin... Même pas en rêve. rêve ! moi aussi j'ai une belle famille qui adore faire la fête, non c'est vrai que 3h du matin c'est beaucoup trop tôt et malheureusement rédhibitoire c'est quand même bizarre qu'ils décident d'arrêter les festivités aussi tôt, bref c'est leur choix. Regarde éventuellement d'autres lieux, et s'ils proposent tous la même heure de fin, alors choisis celui qui t'a tapé dans l' œil 😘
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve que 3h cela fait vraiment très très tôt.
    Je n’ai jamais fait de mariages où il y avait des heures de fin. Mais je me souviens du mariage de ma cousine il y a 3-4 ans et comme une grosse partie des jeunes, on est parti vers 7-8h 😅 Mais bon si vous n’êtes pas des fetards et pas très nombreux à votre mariage ou qu’il y a une majorité de personnes âgées alors cela ne devrait pas poser de problème. Il faut réfléchir en fonction de vos invités.
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi c'est 3h aussi et je ne trouve pas cela tôt... nous avons la cérémonie civile à 15h et le vin d'honneur a 18h, le repas a 20h et la pièce montée a 23h30-00h nous sommes une 30aine au mariage alors j'estime que c'est correct 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi 3h c’est beaucoup, mais alors beaucoup trop tôt & ce serait totalement rédhibitoire. Mais je suis une grosse grosse fétarde, comme une bonne partie de mes amis & il n’est pas rare que ne me couche pas du tout en soirée. 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous avons une heure limite à 4H ou 5H je ne me souviens plus dans notre salle nous ! Si c'est un coup de coeur vas-y... En visitant les différentes salles, nous nous sommes rendus compte que la plus part avaient les mêmes horaires de fin...

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi aussi 3h du mat , j'ai un peu tiqué mais en même temps on adore notre domaine donc...et j'ai participé à un anniversaire festif y a pas longtemps qui commençait à 18h30/19h et à 2h du mat on était déjà bien fatigué et la journée n'a pas commencé à 14h30 donc....sinon je vais gratter 3h30 mais bon pas sûr mais franchement c'est déjà bien, a 3h on arreteta la musique et puis on prendra le temps de dire aurevoir a nos invités...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre salle nous demande de stopper la musique à 4h du matin. Et nous laisse ensuite un temps pour dire tranquillement au revoir à nos invités.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration