Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Addicte Octobre 2022 Ille et Vilaine

Heure de fin de soirée sur le lieu de réception

Aurore, le 29 Juillet 2020 à 10:38

Publié dans Organisation du mariage 44

Bonjour tout le monde, Nous avons flashé sur un lieu pour notre mariage mais un petit problème se pose. La salle doit être vidée à 3h du matin à cause d'un arrêté préfectoral. On hésite car d'un côté on se dit qu'avec toute la journée bien chargée on risque d'être fatigués assez tôt mais d'un autre...

Bonjour tout le monde,

Nous avons flashé sur un lieu pour notre mariage mais un petit problème se pose. La salle doit être vidée à 3h du matin à cause d'un arrêté préfectoral. On hésite car d'un côté on se dit qu'avec toute la journée bien chargée on risque d'être fatigués assez tôt mais d'un autre côté c'est notre jour de mariage et on a peur que 3h du matin ça soit trop juste.

Qu'en pensez-vous ?

44 Réponses

  • Celine
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Saint-Denis
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle te plaît va y... Et puis si a 3h la salle est pas vide... Il se passe quoi ?
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Cela me parait tôt. Si le lieu doit être vide à 3h, il faut donc compter que les festivités s'arrêtent à 2h30, le temps que les invité puisent partir tranquillement.

    Après cela est quand même jouable, seulement il faut caler la journée sur cet horaire donc par exemple commencer le repas vers 19h et faire venir la pièce monté au grand maximum à minuit.

    Avez-vous un brunch le lendemain ? Cela peut permettre d'expliquer votre choix de terminer tôt afin que les invité ne soit pas trop fatigué pour le brunch de 11h.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Moi, je trouve ça trop tôt. Nous avons des gros fetards dans les invités et nous savons très bien que certains vont se coucher très tard ou alors pas du tout 😁
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, le problème c'est que ce n'est pas négociable...

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 3h me paraît un peu tôt... 4h serait top ! Ici, nous pourrons faire la fête jusqu'à 5h du mat' 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est le mieux. Il vous aidera aussi pour les jeux.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai que c'est tôt, c'est le seul problème de ce lieu car tout le reste nous convient. On arrive pas à trouver un autre lieu avec tout ce que l'on veut de réuni.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Moi je trouve ça super tôt... Nous on a jusqu'à 5 ou 6h du matin je ne me souviens plus, je trouve que 4h c'est bien mais avant ça me semble tôt. Après chaque mariage est différent, cela dépend des personnes présentes etc.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai je suis d'accord avec toi, on pense souvent à faire plaisir à tout le monde avant de penser à nous.

    Nous n'avons pas encore trouvé notre dj donc on pourra voir avec lui ce qu'il nous proposera.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien. Je comprends tout à fait. Smiley smile Surtout pensez tout d'abord à vous 2, car, quoique tu fasses, tu auras toujours des mécontents. En général la soirée dansante commence vers minuit après le dessert donc tes invités auront bien 3 H pour se déchaîner sur la piste de danse. Il se peut aussi que vous dansiez entre les plats (pour aider à digérer). C'est ce que l'on fera sur conseils du DJ. Cela ira.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Christelle pour le retour. Bon ça me rassure, on avait un peu peur de la réaction des invités...

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurore

    3H c'est déjà bien. J'ai vu plein de mariage où à 2H du matin soirée finie. Nous avons une limite de 4H du matin pour nous.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration